Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Grand Questionnaire Du Fan

Démarré par The Reg, 8 Avr 2016, 17:03

« précédent - suivant »

The Reg

15 réponses (+ une partielle, Dundee n'a pas fini  :'() je vais pas tarder à dresser quelques petites statistiques pour occuper un peu tout le temps libre que j'ai. Mais évidemment si d'autres veulent répondre, ils sont les bienvenis-venus.

Maurry Christmas!

Chouette les statistiques, j'ai hâte de voir ça.

The Reg

#32
Bien alors voici les stats après 17 réponses pour les deux premiers points. Je rajouterai tous les quelques jours d'autres points, car tout faire d'un coup prendrait vraiment beaucoup de temps.

Si certains veulent encore voter, no problemo, et j'éditerai les résultats au fur et à mesure.

En rouge les réponses les plus fréquentes à chaque question.

1. Les bases :

Ages : Moyenne d'âge : 19 ans. Plus jeune à répondre 14 ans (Alex0821), plus vieux à répondre 32 ans (The Phenom).

Nationalités : 13 français, 4 québécois. Aucun belge n'a répondu entièrement. :(

Année de premier visionnage :
Moyenne : 2003.
12 membres ont découvert au XXIe siècle. (8 il y a moins de 10 ans.)
3 membres ont découvert au XXe siècle.
Découverte la plus récente 2009 ([number7]), plus vieille 1993 (Regmo).

Année où les membres sont devenus fans :
Moyenne : 2006.
13 sont devenus fans au XXIe siècle. (11 il y a moins de 10 ans.)
3 membres sont devenus fans au XXe siècle.
6 membres sont devenus fans très vite après avoir découvert (2 ans maximum).
5 membres ont mis au moins 5 ans pour devenir fan.
1 membre a mis jusqu'à 9 ans. (Charles Swag277)

Premier épisode :
10 membres ne le savent pas ou n'en sont pas sûr.
7 membres se rappellent sûrement ou probablement quel est le premier épisode qu'ils ont vu.

Dernière fois que les membres ont vu un épisode en entier :
12 des membres en ont regardé au moins un dans la semaine où ils ont répondu.
5 d'entre eux n'en avaient pas vu depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Dernière fois que les membres ont vu une saison en entier :
4 étaient entrain ou venaient de le faire ces derniers jours.
4 membres ne l'ont jamais fait ou ne savent pas.
4 il y a un ou plusieurs mois.
3 il y a au moins un an sinon plus.

Dernière fois que les membres ont regardé l'intégrale de la série :
10 membres n'ont jamais ou ne savent pas s'ils ont regardé l'intégrale de la série dans l'ordre
2 sont entrain.
1 l'a fait dans l'année. (Maurice)
1 l'a fait il y a un an. (Alexandreleblanc)
1 l'a fait mais pas dans cette décennie. (Léo Pard)

2. Vive mon opinion :

Épisode préféré ?
13 peuvent nommer leur épisode favori, tous citent un épisode pré-saison 10.
2 membres ne peuvent nommer un seul favori.

Saison préférée ?
7 membres donnent la saison 7.
3 membres donnent la saison 6.
3 membres donne la saison 3.
2 membres donnent la saison 8.
2 membres ne peuvent nommer une seule saison.

Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ?
8 membres donnent la saison 3.
4 membres estiment qu'il n'y a pas d'âge d'or.
3 membres donnent la saison 2.
2 membres donnent la saison 4.

Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ?
9 estiment que la saison 10 est la dernière de cet âge.
4 membres estiment toujours qu'il n'y a pas d'âge d'or. C'est bien, c'est constant.
2 membres donne la 11.
1 membre donne la 9. (Kyionn)
1 membre donne la 12. (Alex0821)

Saison(s) que tu aimes le moins ?
(5 ont donné plusieurs saisons)
13 des membres donnent une ou plusieurs saisons HD.
4 membres donnent la saison 19.
1 membre donne la saison 17 en point de départ. (Messi-Simpson)
1 membre donne les saisons 4 à 8. (Simpsonsbart)

Saison détestée ?
9 membres détestent au moins une saison, pour 7 de ces membres, il s'agit de saison(s) HD.
7 membres ne détestent pas de saison.

Version préférée ?
11 membres préfèrent la VF.
3 membres préfèrent la VO.
3 membres préfèrent la VQ.

Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ?
(Quand certains ont par exemple 2-3, j'ai mis 2,5)
Moyenne : 2,66 On peut donc dire que la qualité visuelle a, dans l'ensemble, une importance plutôt modérée pour les membres.
2 membres n'ont pas donné de chiffres.

Meilleur générique :
11 membres préfèrent le générique des saisons 2 à 20.
4 préfèrent le générique des saisons HD.
2 sont indécis.

Naglafar

Citation de: Regmo le 19 Mai 2016, 16:18
plus vieux à répondre 30 ans (Naglafar).

Merci, c'est élégant de me le rappeler >:(

simpsonsbart

Citation de: Regmo le 19 Mai 2016, 16:18
1 membre donne les saisons 4 à 8. (Simpsonsbart)

Je suis pour de vrai indécise et j'hésite entre les Saisons 4, 5, 6, 7 et 8. Je n'ai jamais dit que je détestais toutes ces Saisons.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

Citation de: 6,5G BartJe n'ai jamais dit que je détestais toutes ces Saisons.
Oui oui, j'ai mis dans Saison(s) que tu aimes le moins ?, je ne l'ai jamais mis dans la question sur les saisons détestées. ;)

Et vu qu'il y a en optionnel le choix de donner une ou plusieurs saisons, même si tu ne saurais en choisir une, c'est bien celles que tu as mis.

Maurry Christmas!

Génial ces statistiques Régis ! Pas trop surpris, mais c'est bien sympa de les voir.

M. Sparkle

Chouette idée ces stats, regis.  :)

Par contre après reflexion je crois avoir découvert la série un peu plus tôt (mais je ne suis plus trop sûr).
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

The Phenom

Citation de: Naglafar le 19 Mai 2016, 16:39
Citation de: Regmo le 19 Mai 2016, 16:18
plus vieux à répondre 30 ans (Naglafar).

Merci, c'est élégant de me le rappeler >:(

T'inquiète je vais te prendre ton titre.


1. Les bases :

- Ta nationalité : Canadien
- Ton année de naissance : 1984
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? Je sais pas mais sa date de très longtemps.
- Depuis combien de temps es-tu fan ? Même chose.
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? Probablement la saison 2. Peut être Aide toi le ciel t'aidera mais pas sur.
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? Il a 2 ou 3 semaines. Sous le signe du poisson.
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? Euh au moins 1 an.
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? Comme Naglafar j'ai jamais regardé l'intégrale de la série d'une traite.

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? Je me pose la question moi même. J'aime beaucoup le premier Spécial Halloween.
- Ta saison préférée ? 3
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? 2
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? 10
- Saison(s) que tu aimes le moins ? Les 5 dernières.
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? Pas à ce point la.
- La VO est-elle ta version préférée ? Non
- Sinon, laquelle est-ce ? J'ai grandi avec la VQ donc celle la.
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? 3
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? 2 à 20

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? Pas beaucoup
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? Encore moins
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? Oui
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? Probablement
- Sinon, qui est-ce ?
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Non
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? Non

4. Tu l'as vu ?

- As-tu vu le film au cinéma ? Oui
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? 2 ou 3. Pas très fan du film.
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Non
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Non
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? Non
- As-tu vu tous les shorts ? Non
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Oui
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? Oui
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ? 1 ou 2. J'accroche pas et c'est normal. C'est surement la même chose avec les français ou belge pour la VQ.
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ?

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Non
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? Si j'arrête d'en regarder un c'est parce que je le trouve mauvais
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? Juste assez
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Oui faut que ça arrête un jour même si on voudrait tous que sa arrête jamais si ça pouvait rester dans la même qualité que les première saisons.
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Non
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? Mieux courts

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Oui. Il est mon personnage préféré et c'est pas mal pour ce personnage que j'aime la série.
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Milhouse et Mr Burns a égalité on va dire
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Edna
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? La raréfaction de Barney
- Le personnage que tu détestes le plus ? Je trouve Apu pas drôle et un peu énervant. De la à dire détester peut-être pas.
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? Homer quand il boit de la bière mais à part ça pas vraiment.
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? J'aurais dis Metallica mais ça été déjà fait sinon je sais pas.
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Non
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Oui
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? Oui
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? Il en un qu'ils ont pas fait?

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? TQS dans le temps et Teletoon.
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Soir
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Pas vraiment
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? Non
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Non
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? Non
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Non
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? Non
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Si c'est au point de pouvoir dire toute les répliques une par une non.
- Si oui, combien environ ?
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Non
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent)
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ?
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Non
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Si on parle de ce que c'est maintenant oui mais j'aime toujours regarder les vieux épisodes
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Pas vraiment
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Oui

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Non
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? Non
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Non
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? Ma copine aime bien mais dans ma famille immédiate oui.
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Non
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Non
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? 2015. C'est Alex0821 qui me la montré.
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? Non
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? Non

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Oui
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Oui
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? 10
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Non. Inspiré peut-être.
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Non

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Oui y'en a une qui avait le premier Spécial Halloween
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Non
- As-tu des DVD de saisons ? Oui
- As-tu le DVD du film ? Oui
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? 0
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? J'ai vraiment rien des Simpsons en dehors des épisodes
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ?
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Non mais je vais commencer à m'intéresser à ça
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? Pas pour le moment
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Non mais j'aurais du je crois
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? Non
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? J'ai joué à plusieurs sur les consoles NES/SNES
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? J'ai possédé Bart vs. the Space Mutants. Je me rappel pas de grand chose de ce jeu a part que Bart disait "Eat my shorts" quand il mourrait et ça devenait énervant.
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? Aucun. J'ai jamais eu envie de finir celui que j'avais.

Post-scriptum :

- As-tu des questions à ajouter ? Non
- Dans quelques temps si les questions proposées par les membres atteignent un nombre assez élevé pour rajouter une salve "officielle" de questions, serais-tu prêt à y répondre pour compléter ton questionnaire ? Oui pourquoi pas

Tetouchaud

1. Les bases :

- Ta nationalité : française
- Ton année de naissance : 1997
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? 2006
- Depuis combien de temps es-tu fan ? 10 ans
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? Saison 8 il me semble.
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? Oulah... entre trois semaines et un mois
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? Environ 3 mois
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? Je n'ai jamais regardé l'intégrale dans l'ordre

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? Qui a tiré sur M. Burns partie 1
- Ta saison préférée ? La 3
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? La 3 aussi
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? La 11
- Saison(s) que tu aimes le moins ? La 19
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? Encore la 19, et à moindre mesure la 20
- La VO est-elle ta version préférée ? Non
- Sinon, laquelle est-ce ? La VF
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? 2, ce n'est pas ce qui m'importe le plus, loin de là.
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? Saisons 2 à 20

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? Une dizaine
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? Pas beaucoup, je dirai 5
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? Oui
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? Oui
- Sinon, qui est-ce ? /
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Non
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? Non

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu vu le film au cinéma ? Non, malheureusement
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? Une dizaine de fois
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Oui
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Autant pour l'un que pour l'autre car j'adore aussi l'âge de glace.
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? Oui
- As-tu vu tous les shorts ? Non
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Non
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? Oui
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ? /
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? Une vingtaine

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Non, pas plus que ça
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? Non plus
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? Suffisamment (quoique trop dans les dernières saisons)
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Oui
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Non
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? Dans l'ensemble mieux courts

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Je trouve que oui
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Burns
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Agnès Skinner
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? Oui, Maude...
- Le personnage que tu détestes le plus ? Manjula
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? Je suis nul en imitation, sauf peut-être Marge
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? Veronica Roth
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Oui
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Oui
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? Non
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? L'Allemagne

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? W9, Canal+ et M6
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Pas vraiment, quand j'ai le temps et l'envie.
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Le samedi
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? Pendant les vacances d'été
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Non
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? Non
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Non
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? Non
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Oui
- Si oui, combien environ ? Une dizaine
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Oui
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) : toujours, mais parfois avec des semaines voire mois de retard
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? Pour la saison 21, donc il y a 7-8 ans.
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Non
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Pas lassé, mais le temps me manque
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Oui
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Oui

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Oui
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? Oui
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Non
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? Non
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Non
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Non
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? Oulah... 2010-2011
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? Oui
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? Sur un autre, mais je n'ai jamais utilisé ce compte quasiment.

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Oui
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Oui
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? 9 ans
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Non, chaque série a sa spécificité
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Oui

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Non
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Non
- As-tu des DVD de saisons ? Oui
- As-tu le DVD du film ? Non
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? 2 (je dépense peu pour des goodies, peu importe le sujet d'ailleurs)
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? Non
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Non
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Oui
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? 1 (autrement, je les empruntais à des amis ou à la médiathèque)
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Oui, celui que j'ai
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? Commencé, mais pas fini
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? 2
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? 0
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? 0

Post-scriptum :

- As-tu des questions à ajouter ? /
- Dans quelques temps si les questions proposées par les membres atteignent un nombre assez élevé pour rajouter une salve "officielle" de questions, serais-tu prêt à y répondre pour compléter ton questionnaire ? Oui
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

OK les zouzous, j'ai édité les réponses des encarts 1 et 2 ci-dessus en ajoutant les réponses de The Phenom et Tetouchaud.
(En passant les gars : Saison préférée, la 3 ? Je vous aime. ;D)

Voici les stats de l'encart 3 : 17 réponses donc.

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ?
7 peuvent en citer entre 10 et 20
7 ne savent pas ou ne peuvent pas en citer
2 peuvent en citer moins de 5
1 peut en citer au moins 20 (Dr. Nick)

- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ?
7 ne savent pas ou ne peuvent pas en citer
5 peuvent en citer plus d'une dizaine
3 peuvent en citer entre 5 et 10
2 peut en citer moins de 5

13 membres parfois ne savent plus si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois.

- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ?
Oui 11 membres (dont 3 avec une réserve)
Non 6 membres

- Sinon, qui est-ce ?
5 pensent que Ian Maxtone Graham est soit le meilleur scénariste, soit le 2e meilleur derrière John Swartzwelder.
1 pense (AlexandreLeblanc) que John Stewart Burns est le 2e meilleur derrière John Swartzwelder.

- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ?
Non pour 14 membres
Oui pour 3 membres

- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ?
Aucun des participants n'a rencontré de membre du cast original.

- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ?
Non pour 16 membres
Oui pour 1 membre (Naglafar)

- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ?
Non pour 16 membres
Oui pour 1 membre (Naglafar)

Maurry Christmas!

Quand on dit avez-vous rencontré le cast de votre pays, on parle du quel pour moi ^^ ? J'avais répondu oui en parlant du Canada, mais au début j'avais pris la peine de préciser que j'étais français.

The Reg

Citation de: Maurice is the New Yellow? le 24 Mai 2016, 01:53
Quand on dit avez-vous rencontré le cast de votre pays, on parle du quel pour moi ^^ ? J'avais répondu oui en parlant du Canada, mais au début j'avais pris la peine de préciser que j'étais français.
Oui, j'avais même pas réalisé que tu avais mis français.

Lenny Bar

#43
Bon, ok j'étais en train de répondre au questionnaire, j'en étais au point 7 et internet a bugé...

C'est géniaaaal, j'ai hâte de tout recommenceeeer !



Je ferai ça plus tard. Plus le courage maintenant...

The Reg

Merdouille. :( Faudra copier/coller de temps en temps au cas où la prochaine fois.

Content quand même que tu aies décidé de répondre un de ces cinq. :)