Menu principal

Les scènes/gags que vous ne comprenez pas

Démarré par Alan27, 3 Juil 2016, 23:13

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Il y a personnellement une scène que je n'ai jamais compris, dans La dernière tentation de Krusty s9 lorsque Lisa enterre l'argent de Marge et qu'on fait une petite scène de quelques secondes là-dessus, j'ai jamais compris pourquoi. Mais j'imagine que ça n'a pas d'explication... ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Oui je me suis plusieurs fois fait la réflexion aussi, mais là comme tu dis, je ne crois pas qu'il y ait d'explication.

(Best. Post. Ever.)

Kyioии

Citation de: The Reg le  5 Juil 2016, 12:48
En bref : Le gag en lui-même c'est déjà une situation déjà pas banale, mais en plus pour le rendre encore plus drôle les personnages suggèrent que c'est déjà arrivé. ^^
Ouais, c'est aussi ce à quoi je m'étais résigné au final après avoir vu cet épisode. Mais j'avoue que ce gag m'avait également intrigué pendant un temps :D !

Alan27

Citation de: The Reg le  5 Juil 2016, 12:48
Pour moi c'est du même genre que les gags du genre numéro 6 qui dit "C'est la 3e fois que ça arrive !" pour Homer qui lui vole son radeau dans Le site inter pas net d'Homer s12 ou le "Seigneur non pas encore !" de Dave dans le centre de paternité de Un père dans la course s3 quand le requin bouffe le gamin, dans la paternité aquatique.

En bref : Le gag en lui-même c'est déjà une situation déjà pas banale, mais en plus pour le rendre encore plus drôle les personnages suggèrent que c'est déjà arrivé. ^^

Ah ouai, c'est ce qui me semblait mais j'avais un doute, merci

Citation de: Dr. Nick le  5 Juil 2016, 12:50
Il y a personnellement une scène que je n'ai jamais compris, dans La dernière tentation de Krusty s9 lorsque Lisa enterre l'argent de Marge et qu'on fait une petite scène de quelques secondes là-dessus, j'ai jamais compris pourquoi. Mais j'imagine que ça n'a pas d'explication... ^^

Je crois que c'est juste la continuité du gag d'Homer qui brûle son argent, mais c'est vrai que cette scénette est dispensable

Alan27

Bon allez, vais expliquer quelques trucs que j'avais pas compris mais dont j'ai trouvé la réponse en cherchant sur Internet.



A la fin de "Homer dans l'espace" Homer dit : "Finalement, j'ai peut-être droit au... C'était quoi déjà ?", une réplique qui semble étrange en VF.

En VO, il dit : "Maybe I do have the right... What's that stuff ?" ce qui fait référence au titre du film "L'étoffe des héros" qui s'appelle "The right stuff" en VO et qui est la principale source d'inspiration de l'épisode.



Dans "Les secrets d'un mariage réussi" lorsque Marge repproche à Homer de parler de choses personnelles pendant son cour, Homer répond par un monologue très étrange, à savoir : "Marge, tu sais pas ce que c'est ! C'est quand même moi qui vais au charbon chaque jour et je suis pas hors circuit ! Toi t'es hors circuit ! Tout ce foutu système est hors circuit ! Tu veux la vérité ? Tu veux la vérité ? Tu la supportes pas la vérité ! Parce que quand tu tends la main et que tu rencontres une matière visqueuse qu'était le visage de ton meilleur pote, tu sais ce qu'il te reste à faire ? Pas question Marge ! C'est China Ton !"

Il s'agit en fait d'un mélange des réplique de 4 films :
"Justice pour tous" : "T'es hors circuit..."
"Des hommes d'honneur" : "Tu veux la vérité..."
"Patton" : "Une matière visqueuse qu'était le visage de ton meilleur pote..."
Chinatown : "C'est China Ton"

En VF les répliques sont assez différentes des films alors qu'elle sont très proches en VO.



Dans "Les prisonniers du stade" lorsque Marge donne son adresse au téléphone à Vincent Price, juste après que Marge ait dit "Springfield", Maude entre dans la cuisine et Marge dit : "Oh bonjour Maude. Entrez dont.", ce qui semble être une scénette inutile.

En réalité, cette scène sert à interrompre Marge dans la divulgation de son adresse étant donné qu'aux Etats-Unis, on doit donnez le nom de son Etat après celui de sa ville lorsque l'on donne son adresse et les scénaristes ne veulent pas divulguer dans quel Etat vivent les Simpson.

De plus, en VO Marge dit : "Oh, hiya, Maude." dont le début se prononce comme le nom de l'Etat "Ohio" pour laisser supposer une fraction de seconde aux téléspectateurs que les Simpson vivait dans l'Ohio.



L'épisode "Les apprentis sorciers" où Bart se fait un ami musulman dont la famille est accusée d'être des terroristes par Homer et où Lisa a un Mypod (ce qui n'a donc aucun rapport avec des apprentis sorciers) s'appelle comme ça car en VO il s'appelle "Mypods and Boomsticks" en référence au titre du film "Bedknobs and Broomsticks" qui s'appelle "L'Apprentie sorcière" en VF.
Sur ce coup là, les traducteurs ont fait preuve d'une grosse fainéantise en dépit du bon sens



Voilà !

The Reg

Et bé, pas mal tout ça Alan. Pour le mélange de son monologue de les secrets d'un mariage réussi je me demande s'ils n'ont pas refait le coup pour La rivale de Lisa à la fin de l'intrigue sur le sucre.

Citation de: Alan27 le  8 Juil 2016, 14:04
Dans "Les prisonniers du stade" lorsque Marge donne son adresse au téléphone à Vincent Price, juste après que Marge ait dit "Springfield", Maude entre dans la cuisine et Marge dit : "Oh bonjour Maude. Entrez dont.", ce qui semble être une scénette inutile.

En réalité, cette scène sert à interrompre Marge dans la divulgation de son adresse étant donné qu'aux Etats-Unis, on doit donnez le nom de son Etat après celui de sa ville lorsque l'on donne son adresse et les scénaristes ne veulent pas divulguer dans quel Etat vivent les Simpson.

De plus, en VO Marge dit : "Oh, hiya, Maude." dont le début se prononce comme le nom de l'Etat "Ohio" pour laisser supposer une fraction de seconde aux téléspectateurs que les Simpson vivait dans l'Ohio.
Oui celui-ci on en a parlé plusieurs fois. J'en ai même fait une anecdote.

Alan27

Citation de: The Reg le  8 Juil 2016, 14:26
Et bé, pas mal tout ça Alan. Pour le mélange de son monologue de les secrets d'un mariage réussi je me demande s'ils n'ont pas refait le coup pour La rivale de Lisa à la fin de l'intrigue sur le sucre.

Citation de: Alan27 le  8 Juil 2016, 14:04
Dans "Les prisonniers du stade" lorsque Marge donne son adresse au téléphone à Vincent Price, juste après que Marge ait dit "Springfield", Maude entre dans la cuisine et Marge dit : "Oh bonjour Maude. Entrez dont.", ce qui semble être une scénette inutile.

En réalité, cette scène sert à interrompre Marge dans la divulgation de son adresse étant donné qu'aux Etats-Unis, on doit donnez le nom de son Etat après celui de sa ville lorsque l'on donne son adresse et les scénaristes ne veulent pas divulguer dans quel Etat vivent les Simpson.

De plus, en VO Marge dit : "Oh, hiya, Maude." dont le début se prononce comme le nom de l'Etat "Ohio" pour laisser supposer une fraction de seconde aux téléspectateurs que les Simpson vivait dans l'Ohio.
Oui celui-ci on en a parlé plusieurs fois. J'en ai même fait une anecdote.

Ah désolé, j'avais pas fait attention. Y'a un endroit où on peut voir la liste de toutes les anecdotes ?

Sinon pour "La rivale de Lisa" quand le sucre fond, j'ai juste trouvé qu'en VO, Homer fait une petite référence au Magicien d'Oz, mais cette référence disparaît en VF, sinon j'ai rien trouvé d'autre, la réplique finale d'Homer semble être originale.

A moins que tu parles du : "En Amérique, il faut d'abord avoir le sucre ensuite on a le pouvoir. Et ensuite on a les femmes." qui est une référence à une réplique de "Scarface".

D'ailleurs ça me fait penser. Pourquoi l'anglais crache son thé quand il voit le sucre fondre ? Y'a une raison qui m'a échappé ou c'est juste parce qu'il est surpris de voir le sucre fondre ?


The Reg

Hier je revoyais Une portée qui rapporte, et au moment où Petit papa Noël enterre les affaires de la famille dans le jardin, l'album de Ray Stevens avec la chanson tous à poil "alors c'est le chien qui enterrait toutes nos affaires ?" Marge répond l'air sarcastique "ouais... le chien."

Je ne suis pas sûr de la signification du gag. Est-ce que c'est parce qu'elle est affligée par le temps de réaction d'Homer quand c'était évident depuis longtemps, ou est-ce que c'est elle qui a enterré l'album parce qu'elle ne l'aime pas... ?

Alex0821

#23
J'ai toujours cru la deuxième option. Puisqu'en plus, il me semble bien que le saxophone de Lisa aussi était enterré, un chien n'aurait clairement pas pu traîner un aussi gros objet avec lui. De plus, les objets enterrés sont tous des objets dérangeants pour Marge. Je suis donc pas mal plus convaincu par la deuxième option que la première, c'est-à-dire que Marge aurait enterré ces choses. Pourquoi un chien aurait enterré ces objets spécifiquement ?

Dr. Nick

Du même avis qu'Alex, j'ai toujours pensé à la deuxième option. Même si je ne vois pas ce que Marge a contre le stroboscope de Bart. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

Pareil, la deuxième option me semble être la bonne.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dr. Nick

Un autre truc qui me semble faire office de confirmation, c'est qu'on ne voit pas d'objets appartenant à Marge qui soit enterré. Mais là c'est mon opinion personnelle. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

En gros si je vous suis, Petit Papa Noël les aurait plutôt terrés, en fait.

Alan27

Sinon dans l'histoire secondaire de "Une leçon de vie" quand Bart déchire Larry (l'agneau en peluche) sur la plage à la sortie des égouts, Agnès arrive et lui donne son numéro en disant : "Bon sang, tout le monde aime ce gars ! Donnez mon numéro, je lui apprendrai des choses. Ça pourra toujours lui servir.".

Perso, j'ai pas trop compris cette scène.

Ça a peut-être un lien avec la scène où Lisa fait tomber Larry dans les égouts et l'appelle, Agnès arrive aussi et lui dit : "Tu me semble bien désespérée, ma chérie.".

The Reg

Oui en effet, je n'ai aucune idée de ce que ça signifie aussi.

CitationÇa a peut-être un lien avec la scène où Lisa fait tomber Larry dans les égouts et l'appelle, Agnès arrive aussi et lui dit : "Tu me semble bien désespérée, ma chérie.".
Oui mais même celle-là j'ai envie de dire... "et ?"