Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - La ville

Démarré par Maurry Christmas!, 10 Oct 2016, 00:16

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

La ville
Résumé :
Homer se rend au bar de Moe pour regarder le match de football américain entre l'équipe de Springfield et celle de Boston. Alors que le match est serré et touche à sa fin, l'équipe de Boston remporte la partie au moment où leur mascotte entre en jeu et marque un but inattendu mais valide. Homer les traite de tricheurs, furieux, il se promet que la prochaine fois qu'il croisera un fan de Boston, il lui fera payer très cher pour leur tricherie. C'est alors qu'il surprend Bart avec une casquette de l'équipe de Boston. Pour Homer, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il emmène son fils à Springfield afin d'éveiller son instinct patriotique pour l'équipe nationale. Mais rien n'y fait, Bart refuse catégoriquement de changer d'avis. Homer ne sait plus quoi faire et n'en dort pas la nuit. C'est alors qu'une ultime idée lui vient à l'esprit : emmener la famille en « vacances de la haine » à Boston afin de montrer à Bart à quel point cette ville est horrible. À Boston, Homer fait tout ce qu'il peut pour faire ressortir les aspects négatifs de l'endroit, mais malheureusement pour lui, tout y vraiment... irréprochable.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Que dire... Je n'en reviens pas ! Je viens tout juste de voir l'épisode, et... wow !!! Clairement l'un des meilleurs épisodes HD, du même niveau que Halloween of Horror !

Tout d'abord, il faut que je fasse cette remarque, car c'est probablement la première fois que je dis cela d'un épisode de cette décennie, l'animation était parfaite ! Il était cartoony, coloré, dynamique, inattendue (je pense à la scène où Bart réalise que Boston est une ville pour Lisa) et originale... C'était littéralement une version HD d'un épisode de la saison 1, mais sans les erreurs ! Sans oublier que le voix marchaient bien pour la première fois depuis un moment, j'étais vraiment content que j'ai entendu le ''Homer Scream''. :) (Le style automnale était très bien placé)

L'épisode commence par le début de la haine intense envers les Boston Americans, début classique, mais je ne m'attendais pas à plus. Comme j'ai dit plus haut, dès le début, c'est l'animation qui m'a frappé. Les gags étaient là, mais c'était surtout du visuel. La scène où Homer tente de raisonner Bart m'a fait rire, ils ont super bien cernés les ''American sports dads'', notamment avec la réplique d'Apu qui m'a fait.

La prochaine étape est Homer qui amène la famille à Boston, en pleine semaine d'école ^^. Et je dois dire que cette partie est probablement la plus drôle de l'épisode. Déjà, le fait que Bart prenne le ''Tea Party'' comme étant la plus grosse prank jamais faite est à mourir de rire, mais surtout, l'attitude d'Homer vaut de l'or. Quand il arrive en place centrale et qu'il dit que le monde est physiquement moche m'a fait explosé, c'était tellement gratuit, ça fait mal ! Directement après, on a le droit à une blague sur les docteurs de Boston, qui m'a semblé particulièrement familière... *Cheers theme begins! Et oui, comme je l'espérais, on a eu le droit à plein de références à Cheers et c'était génial !

Là, on a le droit à une revirement de situation, après le coup du bowling, Homer apprend à apprécier Boston. Cette idée peut paraître nul comme ça, mais elle a super bien été développé. Au début, j'avais cru que le bowling allait être la seule raison pour la suite, mais finalement, on en a vu plusieurs autres dans un montage sympathique ainsi qu'avec la balade de Marge qui était amusante.

On en arrive donc au point où... twist... Les Simpson déménagent à Boston ! Et oui, ils déménagent pour de bon dans cette ville. Au départ, ça satisfait tout le monde, mais Cypress Creek strikes back ! Ouais, c'est You Only Live Twice all over again (:)). Pourquoi dis-je cela ? Je dis ça car la scène à l'école me faisait exactement penser à ça. Par contre, je trouve étrange que Lisa approuve du fait que ce soit une charter school... Mais bon, la scène avec Bart m'a fait sourire, et quand il rentre de la classe, j'étais sur que ça allaient être de Kreylboyne (à noter que un tout petit peu avant ça, les Simpson m'ont littéralement défini comme étant un nerd...). Mais non, en fait c'est juste une façon d'éduqué plus sophistiqué, nice acapella tough :P

En entre donc dans un moment où Bart veut partir de la ville, et ça marche plutôt bien ! Je veux dire, niveau originalité et tout ça. Les one-liners de Bart m'ont tous (ouais, tous) fait rire et la toute fin où Homer s'énerve m'a bien plu, c'est typiquement le genre de scène typiquement saison 2-3.

La famille rentre donc à Springfield malgré le fait que ça rend Lisa folle (encore plus) et nous avons le droit à une mini-scène touchante où Bart met enfin la casquette, ainsi qu'une toute dernière référence à Cheers !

Ma critique n'est sans doute pas la plus clair, j'ai écrit le tout rapidement tout en écoutant d'autres trucs (sorry), mais en gros j'ai vraiment aimé cet épisode, je lui donnerais un beau et gros 16/20 ! (Incredible)

J'espère que la saison continuera comme ça, surtout que la semaine prochaine, ce sera... HALLOWEEN, HAHAHAHAHA!


See you back---BOO---next week for some SPOOOOOKY review!


Maurry Christmas!

Je viens de revoir cet épisode, je le trouve aussi bon. Regardez-le ! Aussi, H_2_B, Régis, il faudrait vraiment penser à créer des topics pour cet épisode ainsi que les prochains.


Maurry Christmas!


AlexandreLeblanc

Citation de: Treehouse of Maur600 XXVII le 14 Oct 2016, 22:39
Citation de: AlexandreLeblanc le 14 Oct 2016, 18:26
SVP!

Well, at least yall seems to notice! :P

Btw j'ai vu l'épisode lundi, mais je veux le revoir avant de faire une critique, car je ne suis pas sûr.

Dundee

Bon bah, vu que la fiche ne veut tout simplement pas se créer et que je n'ai pas envie d'avoir du retard pour au moins le 600ième épisode, je suppose que je vais écrire ici.
Ça commence un peu à devenir la catastrophe sur le site quand même au niveau de la saison 28.

Première impression :
Et une plutôt bonne impression si je puis dire. Le fait qu'on passe direct à l'épisode je le vis à chaque fois carrément comme un véritable soulagement à chaque, non seulement on se passe du générique (et donc du gag du canapé), mais en plus c'est très souvent annonciateur qu'il s'agit d'un épisode showrunné par Matt Selman, ce qui est souvent bon signe.

Je suppose que les gens vont penser que cet épisode est un petit peu trop américain à cause du thème de la période NFL/Super Bowl, mais honnêtement la rivalité entre fan clubs c'est quelque chose d'assez international. Une chose que j'ai noté de cet épisode c'est que ça fait très longtemps qu'Homer n'a pas été aussi en forme qu'ici ! Ça fait tellement plaisir de le voir beaucoup plus vivant et déjanté que habituellement maintenant. La plupart des gags étaient reussis, et certainement étaient même assez subtils, pour changer ! Autre point positif doit être l'animation, les personnages faisaient de grands mouvements bien dynamiques et marrants style saison 4/5, et les plans sur Boston étaient quant à elles très jolis. Un véritable plaisir pour les yeux.

Le scénario était pas mal, c'était une sorte de "Homer contre New York" inversé où il finit par tellement aimer qu'il emménage. On pouvait quand même aisément prédire que Bart allait finir par être dégoûté de la ville. Mais le truc avec la parade était une façon bien étrange de les faire revenir à Springfield.

Donc voilà, c'était mon opinion sur cet épisode... Il est très sympathique : 14/20

Allez, je retiens mon souffle pour l'Horror Show qui vient après ceci... *Remarque que le scénariste est le même que celui de l'année passée* AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Audience misérable pour cet épisode, 3.2 millions :(

Kyioии

#8
HA eh bien en voilà une bonne surprise ! Honnêtement, cette épisode m'a beaucoup plu de part plusieurs aspects ! De prime abord, j'ai bien apprécié le scénario principal ainsi que l'ambiance qui se dégageait de cet épisode en soi. Boston est une ville encore plus ou moins énigmatique à mon égard mais j'avoue qu'il y a pas mal de gags ponctuels qui m'ont tout de suite interpellé ^^ !De plus j'ai trouvé ceux-ci bien exploités et très hilarants. La thématique de base de l'épisode avait quelques ressemblances avec le season premiere de la saison 9, dans le sens où Homer a une dent contre une ville dans les deux épisodes :D. La rivalité entre Homer et Bart durant cet épisode m'a beaucoup fait sourire. Et je trouvais excellent le malentendu entre Bart et sa famille, genre au tout début il voulait inciter Homer à aimer Boston, mais une fois qu'il se rend compte que ça ne ressemble pas du tout à ce qu'il aurait pu imaginé, il fait tout pour débecter Homer de cette ville, tout ça a été rondement bien exploité ! Le rythme de l'épisode était quant à lui très bien maîtrisé, je ne me suis pas une seule fois ennuyé devant celui-ci. Finalement, pour faire court, cet épisode est vraiment une perle parmi tous les épisodes HD. Il était vraiment très bon, pas excellent non plus mais bien captivant et drôle à regarder. Je lui donne un 16/20 comme Momo (;)) !

Petit récap' :
Monty Burns' Fleeing Circus : 12/20
Friends and Family : 13/20
The Town : 16/20

Bart78

Je vais enfin pouvoir donner mon avis ! J'avais vraiment adoré, thème simple mais très efficace, pas mal de références et beaucoup de gags ! Et que ça fait du bien de retrouver les Simpsons en voyage mais sans trop de WTF !

Dr. Nick

#10
Ah, ça fait du bien de voir un épisode comme celui-ci ! J'aime beaucoup l'idée de base, très bien dans l'esprit Simpson, même si le domaine du Super Bowl n'est pas un de mes domaines fétiches, ça n'est pas trop important ici. L'important c'est de voir un Homer vraiment excellent ici, très bien dans son personnage, jamais exagérément stupide, et j'adore ses mouvements assez dynamiques et cartoons, ça rend le personnage plus amusant.
L'épisode est rempli de bons gags en plus d'en avoir quasiment aucun mauvais, il avance vite et bien sans élément scénaristique raté, et sa tournure façon Un monde trop parfait ne m'a pas trop dérangé, même si j'aime un peu moins la conclusion avec la façon de faire retourner les Simpson à Springfield, sans que ce soit vraiment mauvais. Très bon épisode ! 16/20

Quelques gags :
- Homer qui met les enfants au lit
- "Enlève ça avant que Dieu ne le voit !"
- "Free car" :D
- "J'ai jamais autant aimé détester quelque chose !"
- "C'est comme le paradis pour les gens qui ne croient pas au paradis"
- La classe a capella qui chante "I'm Shipping Up to Boston"
- Lisa "Now it's YOUR turn"
- Lisa qui hallucine devant le frigo :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Honnêtement, je n'ai jamais été aux States. J'ai trouvé l'épisode plaisant, un peu plus que le 2 et beaucoup plus que le 1. Si la ville de Boston en matière de paysages architecturaux ressemble vraiment  à ça, c'est clair que j'irai.

JUJU 30

Après avoir regarder le très décevant "Dad behavior",je ne les regardent pas forcément dans l'ordre cet épisode m'as fait retrouver le sourire et il y a de bons gags et l'ambiance était plutôt calme et détendue,c'est toujours excitant quand les Simpson emménagent dans une nouvelle ville qui change souvent leurs façons de vivre bien qu'on se doutent qu'as la fin,ils retourneront dans leur ville fétiche.Un épisode plutôt plaisant qui est peut être l'un des meilleurs de la saison 28.J'ai crus que l'épisode serais décevant au début car il parle pour la énième fois du foot mais j'ai vite changé d'avis au bout de quelques minutes.Je lui met 17/20.

AlexandreLeblanc

Bon, que ce passe t'il avec moi cette année, j'ai jamais eu un aussi gros retard.  J'avais dit que je devait revoir cet épisode même si j'avais déjà vu le THOH et fait ma critique avant de pouvoir donner mon avis sur ce dernier.  En revoyant l'épisode, je me suis rendu compte que je me souvenais de quand même pas mal tout et que finalement un second visionnage n'était pas si nécessaire haha  Mon avis maintenant, c'est un épisode avec un scénario quand même assez simpliste, mais qui reste tout de même vraiment très bien construit et qui offre un bon nombre de gags pour supporter le tout.  Même si c'est simple, on ne s'ennuie pas et j'ai passé un très bon moment devant cet épisode.  Jusqu'ici, c'est le meilleur épisode de la saison selon moi et je lui accorde la note de 14/20.  Je devrais rattrapé mon retard dans cette saison 28 au courant des prochains jours.

The Town : 14
Friends and Family : 13
Monty Burns' Fleeing Circus : 11
Treehouse of Horror XXVII : 10

Maurry Christmas!