Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

The Reg

Merci les gars.

Sinon je l'ai dit sur mon Twitter, je vais diversifier ma chaine. Je ne lâcherai jamais les Simpson totalement mais je parlerai d'autres choses. J'ai ces trucs là... ces images avec un mal de tête... ah oui, des idées, dont je n'ai parlé qu'à Léo Pard jusqu'ici, j'ai très envie de faire quelques trucs particuliers.

Dr. Nick

Citation de: The Reg le  7 Mai 2019, 00:27
J'ai ces trucs là... ces images avec un mal de tête... ah oui, des idées
:D

Intéressant, très curieux de voir ça. Mais peux-tu répéter le passage où tu dis des choses à propos des trucs ? Heu, les... trucs... ?

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Bart78

Et voilà, l'épisode 58 est sorti...
Franchement, bravo Régis, c'est une belle série de vidéos que tu as sortie, un beau projet qui a mis en valeur la série et qui aura appris pas mal de choses au grand public mais également aux fans. Merci !

glenatii

Enorme merci pour tout ce travail, ça restera un must pour tout fan de la série.
Cela m'émeut tout particulièrement à titre personnel car les vidéos ont commencé à peu de choses près au moment où j'ai décroché mon premier boulot, et elles se terminent maintenant alors que je change de travail dans quelques jours... Elles m'auront donc accompagné (sur une pause midi à chaque sortie) durant toute cette aventure pour moi !

The Reg

Merci Bart78. :) Tu es le premier dont je vois la réaction, soit dit en passant, j'avais programmé la vidéo et je viens juste d'ouvrir mon ordi. J'espère que tout le monde réagira comme toi.



Je suis flatté glenatii. Je n'avais pas l'impression qu'elles pouvaient être si importantes pour des gens.

DarpaSaly69



Difficile pour moi de croire que ça soit le dernier Parlons Simpson.
Quand j'ai débarqué sur le site dans un premier temps, tu te lançais avec le premier PS.
Dommage qu'il n'y ait pas autant de Parlons Simpson que d'épisodes écrits par John Swartzwelder (à un près), mais avec les remasters, les FAQ, les annonces et les Duff vs. Fudd, tu l'as bien dépassé.
Merci pour toutes ces vidéos, instructives, agréables et passionnantes.

Ilevan

Malgré ton argumentaire, je resterai à vie campé sur mes positions : la VF des Simpson est au mieux sympa, régulièrement passable, très souvent fainéante, au pire catastrophique (même durant l'âge d'or). Bon, là je suis tout seul/20 mais ça méritait un contre-argument (comment ça tout le monde s'en moque?)

Sinon, ça fait quelque chose. Comme Darpa je suis arrivé à peu près au début de parlons Simpson (l'épisode 4 pour ma part il me semble) ; j'ai du mal à croire que ça fait 2 ans et demi déjà. J'ai mine de rien appris énormément de choses sur ces vidéos, principalement au début ; et qui m'ont de surcroît beaucoup donné envie d'en apprendre plus sur les dessous de la série, au point que je pense être devenu une bible pour les premières saisons moi même. Tu peux mettre sur ton CV que tu crées des vocations, c'est pas commun!  8)

J'ai vraiment hâte de voir ce que tu nous réserves, et même si j'imagine que tous les sujets n'intéresseront pas tout le monde j'attends avec impatience de voir comment ta chaîne et son public vont évoluer!

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Merci DarpaSaly, merci Ilevan.

Et bien on sera campé à vie sur nos positions Ilevan, nous sommes d'accord pour dire que nous ne sommes pas d'accord.  ;D Comme je le dis il y aura toujours des vidéos Simpson, mais au lieu d'être la majorité, ce sera une de temps en temps.

En passant, normalement, à moins que l'inspiration se tarisse, les Duff vs. Fudd continuent.

Quant aux sujets que je réserve... seul quelques proches, quelques collègues IRL et Léo Pard savent ce que je prévois.

Lenny Bar

Oh mince tu arrête, moi qui pensais que tu allais faire 58 saisons et non pas épisodes :(

En tout cas c'était une belle épopée ! Bravo... Et impressionnant les comparaisons des VF utilisées dans les films

Et en regardant dans les commentaires je vois que Ganesh2 t'a laissé un petit mot. Ca c'est la classe  8)

Alan27

Ah dommage que ça se finisse, j'adorai les Parlons Simpson, même si je postais pas beaucoup ici parce que j'avais pas grand chose à dire de plus que ce que disaient les autres membres.

En tout cas merci pour cette émission qui était très intéressante, et bonne continuation pour la suite.

The Reg

Merci guys.  :) Je suis content, j'ai fait mon truc, 58 épisodes c'est quand même pas mal, et j'ai fait à peu près le tour de ce que je pouvais dire.

Anefet Ganesh2 dans les coms, je suis flatté. 8)

Dr. Nick

Un double remerciement à la fin, c'est trop d'honneur. ^^

J'étais pas prêt à voir la fin... Mais comme l'a dit un grand sage, "moi je crois qu'il vaut mieux qu'une émission s'arrête avant de devenir ennuyeuse et répétitive". Ce fut un honneur d'avoir vu cet émission naître et faire son chemin, et ce fut un honneur d'avoir pu y contribuer. Aussi cultivé (pardon, culturé) sur les Simpson que je suis, j'ai quand même appris pas mal de trucs, et ça c'est beau. Hâte de voir le futur de la chaîne malgré tout. :)

(Ouais je recopie mon commentaire YouTube, c'est ça la camaraderie.)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Brandit

Bien que je ne sois pas passé laisser un commentaire ici pour chacune des vidéos, j'ai suivi avec attention.
Je ne peux que te remercier pour ce merveilleux travail et ces vidéos de qualité que tu as partagé.
Tu m'as/nous a en tout cas "transmis ton savoir" sur pas mal de choses.
Une belle série de vidéo qui s'arrête. Elles resteront sans doute les meilleures vidéos YouTube d'analyse sur les Simpson et même plus généralement parmi celles qui parlent de la série.
J'aurais bien aimé voir d'autres sujets mais c'est vrai que l'essentiel est traité. Et puis deux ans et demi c'est bien (j'aurais juré que c'était moitié moins ^^).

Enfin, MERCI.  ;D

HomerFry

Merci Régis pour ces 2 ans et demi d'analyses sur les Simpson !  ;D J'ai pris un véritable plaisir à découvrir chaque sujet, je n'ai manqué aucun épisode dès leur sortie! Je les regarderai encore avec une certaine nostalgie cette fois. Une excellente mine d'informations sur la série. J'espère que tu vas continuer avec d'autres projets similaires, en tout cas je te le souhaite et je t'y encourage  ;)

MERCI
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Maurry Christmas!

Et bien, je viens de regarder l'épisode 58 sur youtube. C'est vraiment super Régis, je te félicite ! ;D