Menu principal

Episode 11 - Cochon de Burns

Démarré par The Simpsons Park, 20 Mar 2017, 14:27

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Cochon de Burns
Résumé :
Après avoir acheté un guide de rangement japonais, Marge décide d'enseigner au reste de la famille ce qu'elle a appris dans le livre : dans la vie, il faut se débarrasser de tout ce qui ne procure plus de plaisir pour être plus heureux. Lisa se défait alors de ses poupées Malibu Stacy ; Bart, au contraire, pense que toutes ses affaires peuvent encore lui servir et ne veut rien jeter ; Homer, lui, se débarrasse à contrecœur d'une grande partie de ses objets. Cependant, il reste une chose que Marge veut voir disparaitre : Spider-cochon. En effet, Marge s'occupe seule du porc depuis des années et souhaite à présent qu'Homer lui trouve un nouveau propriétaire. De son côté, Lisa va continuer à faire le tri jusqu'à réduire ce qu'elle possède au minimum pour vivre...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!


Mina~

Je lui met un 20/20 car tout était parfait !

Quand j'ai vu le cochon ça m'a fait tellement plaisir ! Je lis rarement les résumé des épisodes pour pas me spoiler donc je m'y attendais pas j'étais trop contente.
Cette partie Lisa/Bart m'a rendu folle de joie car j'adoooore ce duo ♥
Y a plein de passages qui m'ont fait rire, comme quand Lenny et Carl se demandent si c'est Homer sur le siège alors que c'est le cochon ou quand Homer dit "pense aux enfants ! Aux enfants qui ont travaillé dur pour faire cette merde !"
J'ai même failli verser une larme quand le cochon se fait mordre :(
Je veux plein d'épisodes comme ça svp *o*

un de mes préférés depuis très longtemps, merci Groening pour cette merveille **

Dr. Nick

#3
Effectivement, j'ai eu la sympathique impression de retrouver une histoire digne de la simplicité des premières saisons, et ça fait du bien car non seulement j'apprécie de voir une intrigue centrée sur Spider-Cochon sans pour autant partir dans le nawak comme l'histoire secondaire de Puffless, mais en plus elle est bien menée et va droit au but.
Bon il y a toujours quelques éléments un peu trop farfelus pour moi (je suis pas fan de l'introduction au Japon), mais ça passe plutôt bien dans l'ensemble. L'histoire secondaire est un complément pas nécessaire mais sympathique. De plus, les gags sont assez nombreux dans l'ensemble, plusieurs répliques m'ont fait marrer. Dans le haut du panier de la saison. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Digne de simplicité? J'ai trouvé justement qu'on allait un peu trop dans tous les sens avec les idées dans cet épisode.  On se retrouve comme dans les saisons de l'âge d'or avec un épisode qui commence avec une histoire qui n'aura aucun rapport avec le reste de l'épisode.  C'était pas si mal, mais ça dure vraiment trop longtemps et le personnage de Spider Pig est ramené un peu trop maladroitement et nous fait demander si toute l'introduction était vraiment nécessaire.  Ensuite, on a droit à la meilleure partie de l'épisode selon moi avec Spider Pig qui aide vraiment Homer dans sa vie et nous donne de bons gags.  Celui qui m'a le plus fait rire est quand Homer dit qu'il a apprit à faire attention aux animaux en prenant une côtelette de porc et en offre une à Spider Pig qui recule avec dédain.  Puis, on a l'histoire avec Burns qui était un peu inutile et qui nous ramène vite à la case départ avec Homer qui se retrouve de nouveau avec Spider Pig avec un très drôle montage avec la chanson de Witney Houston dans le background.  Cependant, l'histoire avec Lisa et ses multiples crises existentielles sert pas mal que de remplissage et je dois dire que j'ai préféré la courte histoire avec les aliments à cette histoire B pas très excitante :')  Ça reste quand même un épisode assez plaisant pour les saisons récentes et peut-être que je vais encore plus l'apprécier lors d'un second visionnage.  12 sur 20.

There Will Be Buds : 15
The Town : 14
Friends and Family : 13
Pork and Burns : 12
Havana Wild Weekend : 12
Monty Burns' Fleeing Circus : 11
The Nightmare After Krustmas : 11
Treehouse of Horror XXVII : 10
Trust But Clarify : 6
Dad Behavior : 6
The Last Traction Zero : 5

Ilario

Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécie un épisode des saisons récentes. Déjà le couch gag court m'a fait sourire! Beaucoup de bons gags comme les sushi au debut, la clinique mayo, l'énorme fin avec la musique de Whitney Houston lors de la retrouvaille entre Spider-Cochon et Homer, la drogue dur de Dr Nick, les moments entre Burns et Spider-Cochon et  Homer qui rentre dans le van. Les seuls points qui font mouche sont le début au japon ou c'est vraiment trop farfelue et l'histoire B de Lisa qui comme ALB le dit ne sert que de remplissage. Malgré ça l'histoire A est vraiment excellente et bien écrite. Un 16/20 bien mérité ! 16/20

Lenny Bar

Bon eh bien, une fois encore je ne serai pas d'accord avec la majorité. C'est pas le pire épisode qu'on ai vu mais je n'ai rien trouvé d'intéressant là-dedans. J'imagine que c'est le fait de retrouver Spider Cochon qui vous fait en partie aimer l'épisode. Perso, je n'ai jamais vraiment apprécié ce "personnage dans le film", du coup le retrouver ici me laisse de marbre.
Il a l'avantage d'être assez simple mais c'est même aussi son défaut, il est tellement simple qu'il ne se passe pas grand chose d'intéressant. Le seul moment où ça aurait pu devenir interessant c'est celui où le cochon se fait mordre par les chiens. J'aurai bien voulu voir comment Homer réagirait s'il était mort... Oui, désolé mais c'est ce que j'ai pensé  ;D
Une fois de plus la fin est bâclée, Burns récupère le cochon, Homer arrive et 17 secondes plus tard, c'est réglé.
L'histoire secondaire où Lisa se débarrasse de tout n'est pas spécialement mauvaise non plus mais elle me laisse froid.

Heureusement, quelque gags sympa :
- Le robot qui se fait harakiri
- Homer et son "Tu as pensé aux enfants... qui travaillent dans les usines ?"
- Le mec en cuir à l'arrière de la camionnette
- Lenny et Carl qui prennent le cochon pour Homer en lui lançant des chips
- Homer qui explique au cochon comment sortir et il sort en 2 secondes
- Les retrouvailles d'Homer et le cochon au ralenti
- La clinique Mayo

Un épisode qui me laisse de marbre sur tous les points, l'histoire A et B ne m'intéressent pas plus que ça, les gags sont présents mais aucun n'est vraiment drôle, une fin bâclée... 10/20

Lenny Bar

On commence à avoir l'habitude, encore un épisode très oubliable. Spider Cochon est de retour 10 ans plus tard ! Chouette... Attend voir, non, il n'y a rien de mémorable là-dedans.

Allez, je serai moins sévère qu'en 2019, je lui donne un petit 11/20