Menu principal

Vos scènes préférées au cinéma

Démarré par Masta, 15 Mar 2017, 23:50

« précédent - suivant »

Masta

Si j'ai bien vérifié, ce sujet n'existait pas encore. Alors voilà, quelles sont les scènes qui vous ont le plus marqué ? Quelles sont les scènes que vous pouvez vous repasser encore et encore ? Quelles sont les scènes qui vous procurent encore des frissons, des fous rires, des larmes ou tout ça à la fois ?

--------------

Je m'y colle, en essayant d'organiser ça un minimum mais sans ordre particulier :

Scènes humoristiques préférées

- Le Dîner de Cons



Rien que pour ça, Jacques Villeret me manque. Et preuve aussi que dans un film, parfois juste les dialogues et l'interprétation peuvent rendre le film inoubliable.

- Les Douze Travaux d'Asterix


Le génie de Goscinny en action. Et comme d'hab avec Asterix, on s'inspire d'un fait bien réel pour l'époque et encore plus vrai aujourd'hui.

- Gremlins 2


Ici ce n'est pas tant le texte que l'intonation de la VF. M'enfin on sait tous que Richard Darbois est un dieu dans son domaine.

- The Mask


Autre exemple de scène culte magnifiée en VF. De loin le meilleur boulot d'Emmanuel Curtil.

- The Amazing Spiderman


Le meilleur cameo de Stan Lee, tout simplement.

- Avengers


Avant les Gardiens de la Galaxie, Marvel s'était déjà bien entraîné à rire de ses méchants.

Scènes "feel good" préférées

- Wall-E


Pure poésie pour mon Pixar préféré.

- The Truman Show


Une des meilleures performances de Jim Carrey.

- 500 Jours Ensemble


C'est simple mais ça marche super bien sur moi.

- Aladdin


J'ai vraiment besoin de commenter ?

- Mon voisin Totoro


Totoro sous la pluie avec son parapluie doit être une des mes images favorites. Surréaliste et poétique à la fois.

- Inception


Avec mon thème préféré de Hans "POOOIIIIIIIIINNNNNN " Zimmer. Et j'emmerde la toupie.

Scènes "chair de poule" préférées

- Le Discours d'un Roi


Mon film préféré ne pouvait qu'avoir sa place ici.

- Jurassic Park


Autant beaucoup citent l'arrivée du T-Rex (et c'est justifié), je suis juste scotché pour cette scène. Merci John Williams pour le coup qui a trouvé le thème parfait.

- Le Roi Lion


Ou comment nous happer d'entrée de jeu. Disney a prévenu, Disney a réussi.

- The Truman Show
Après que Truman ait capté par erreur la fréquence de l'émission et arrête les voitures dans la rue. Pour une raison que j'ignore, j'adore le visuel de Truman les bras tendus. La musique aidant aussi.

- The Dark Knight


Cette musique est stressant au possible. Mon premier visionnage m'a mis hyper mal à l'aise.

- Batman contre le fantôme masqué


Peut-être même la meilleure scène tous films Batman confondus. Les gars de la série animée ont tout compris.

- Avengers


"FUCK YEAH !"

Scènes "larme à l'œil" préférées

- Leon


Parce que oui, un film de Luc Besson peut émouvoir.

- Rambo


Bien casté, Stallone est formidable.

- La Ligne Verte


Un classique.

- Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2



J'ai beau aimer tous les Harry Potter, aucun n'est incontournable pour moi. Et pourtant ils ont réussi à produire cette scène qui domine toutes les autres.

Sans catégorie

- X-Men Days of Future Past


Entre la maîtrise de Bryan Singer et l'insouciance d'Evan Peters, c'est banco.

- Inglorious Basterds
La scène d'intro. Il est fort Tarantino quand il s'y met.

Dr. Nick

J'aime beaucoup l'idée, je pense que je prêterais au jeu d'ici peu moi aussi. :) Et j'aime beaucoup moi aussi la plupart des scènes que tu cites (le speech du Gremlin savant avec la voix de Darbois, absolument exquis :D).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Bien joué Matt pour le sujet. Quand je ferais le mien bientôt, je ne mettrai que des captures et j'encourage les autres à en faire de même (ou alors une ou deux vidéo comme ça mais pas plus) sinon la page va mettre 47 minutes à se charger.

Pour tes choix, j'approuve pleinement certains comme Le diner de cons, Astérix, Batman, Rambo... Pour d'autres j'approuve le film mais j'aurais choisi une autre scène. ^^ D'autres pas spécialement (The Mask ou Wall-E... meh.) mais c'est ton choix, comme dirait Évelyne Thomas.

Kyioии

Je suis d'accord Masta pour Inception, TAS, Jurassic Park et le Truman Show :), personnellement, il y'a vraiment beaucoup de scène qui m'ont marqué au fil des années (je parle comme un vieux :P), celle qui me vient directement en tête c'est une ou deux dans BTTF I :