Menu principal

Episode 18 - La montre paternelle

Démarré par The Simpsons Park, 16 Mar 2017, 14:04

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La montre paternelle
Résumé :
Après le dernier bulletin catastrophique de Bart, Marge est inquiète de voir Bart échouer dans la vie. En se renseignant sur internet, elle prend contact avec une experte en éducation des enfants pour que celle-ci vienne donner une conférence à Springfield. L'experte conseille aux parents de récompenser les enfants à chaque fois qu'ils réalisent une quelconque tâche, et même s'ils ne font rien, ils méritent un encouragement matériel. Flairant la bonne affaire, Homer ouvre un magasin de trophée dans son garage. Bart assiste son père à l'assemblage des trophées, mais lorsqu'Homer réalise qu'il colle les pièces avec du chewing-gum, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : Homer perd son sang-froid et traite Bart de véritable looser devant Marge, sans savoir que Bart l'écoute. Dévasté, le petit se réfugie chez son grand-père pour trouver du réconfort. Abraham lui confie alors le bien familial le plus précieux : une montre à gousset. Cependant, c'est également un objet de fierté qu'Homer a toujours convoité... Pendant ce temps, Lisa s'oppose à la mode des trophées et espère faire réaliser qu'encourager tous les enfants avec des prix n'est pas une bonne façon de les éduquer.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Cet épisode était surprenant très bon ! Franchement, j'y croyais pas. Ils ont choisis littéralement les seules mauvaises scènes de l'épisode pour les extraits. Dès le début de l'épisode, j'ai vu que l'épisode optait pour un humour à la Family Guy, ce qui n'était franchement pas si mal vu que l'histoire se prenait sérieusement (donc ça faisait un jolie contraste). Homer était absolument hilarant dans cet épisode et les scènes avec Bart était franchement sympathique, j'aime bien qu'il soit redevenu un enfant, j'ai vraiment l'impression que les scénaristes ont commencé à comprendre comment marchaient les personnes dans les premières saisons. L'histoire de la montre en jouant avec le concept du mérite m'a beaucoup plu. L'idée d'utiliser la chanson You're the best around de Karate Kid sans instrumental était forte originale ! La fin (si on oublie la partie avec Ralph un peu rigolote) était quand même touchante. Très bon épisode ! :)

TonyGamer

J'ai bien kiffé cet épisode aussi, je suis un peu un revenant des simpsons, j'avais pas mal laché car l'humour ne me plaisait plus. Et la je retrouve un humour qui me plait d'autant plus dans cet épisode :)

Bart78

J'ai bien aimé la partie principale de l'épisode mais j'ai eu beaucoup de mal avec le début, que j'ai trouvé un peu longuet.

Dr. Nick

Générique court, gag du canapé court, simple et drôle, ça commence bien. Je sais que je ne suis pas obligé de le noter à chaque fois qu'il y en a un, mais ça fait toujours plaisir d'en relever. :D Sinon, il est franchement sympathique cet épisode. Il a une bonne histoire, j'aime le comportement de Bart dans cet épisode, qui a besoin de confiance en soi et qui parvient à être émouvant sur la fin, dans sa relation avec son père aussi. Homer lui est drôle et pas exagérément crétin. L'histoire par contre a tendance à parfois partir dans tous les sens, avec les trophées surtout, et c'est un peu dommage, mais ça ne m'a pas tant dérangé que ça.
Pour les gags, il y en a plusieurs, et même certains un peu farfelus comme le paradis des grenouilles m'ont plu. L'épisode n'en est pas abondant, mais il y a ce qu'il faut pour sourire à plusieurs reprises. Bon épisode ! 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Je partage vraiment le même avis que Bart78 pour cet épisode.  Dans les Simpson, j'aime bien quand ils font une intro qui a rien à voir avec le sujet principal de l'épisode et c'est le cas dans ce dernier. Le seul problème c'est que ça s'éternise vraiment trop longtemps et on finit même par s'ennuyé un peu avec tout cette histoire de trophée. Heureusement, une fois qu'on arrive à l'histoire principale avec la montre c'est vraiment très bien et tout est super agréable à suivre et en plus le tout est accompagné de quelques bons gags.  Les chansons d'Homer, le livre d'Homer, Milhouse qui reçoit les roches en pleines face à chacun des lancé etc...  Pas le meilleur épisode, mais bien acceptable. 13/20

There Will Be Buds : 15
The Great Phatsby : 14
The Cad and the Hat : 14
The Town : 14
A Father's Watch : 13
Friends and Family : 13
Fatzcarraldo : 12
Pork and Burns : 12
Havana Wild Weekend : 12
Monty Burns' Fleeing Circus : 11
The Nightmare After Krustmas : 11
22 for 30 : 11
Kamp Krustier : 10
Treehouse of Horror XXVII : 10
Trust But Clarify : 6
Dad Behavior : 6
The Last Traction Zero : 5

Lenny Bar

Un épisode correct, ça fait plaisir. J'aime bien l'idée des conférenciers qui se contredisent et influencent tout le monde. L'idée des trophées est intéressante également. Ça devient rare mais là on a une histoire qui se tient du début à la fin et qui ne part pas trop dans tous les sens.
J'ai bien aimé l'intro avec le paradis des grenouilles aussi, ça n'a rien à voir avec le reste mais j'ai trouvé ça assez drôle.

Les gags ne sont pas hyper nombreux mais j'ai aimé ceux-ci :
- Le paradis des grenouilles en général
- L'inde qui est la Chine de la Chine selon Homer
- Les Simpson qui s'étranglaient déjà de père en fils
- Tahiti Mel et sa remarque très justifiée sur les acronymes
- Bart qui lance des pierres et qui tombent toujours sur Milhouse

Des petits coups de mou, quelque gags qui ne fonctionnent pas et pas énormement d'humour en général, mais une histoire qui se tient assez bien. 12/20

Lenny Bar

Un bon début avec le paradis des grenouilles, une idée sympa avec les trophées... mais dans l'ensemble ça ne casse pas des briques. Ca se regarde mais... on s'en fout quoi.

Je garde le 12/20 que j'avais mis à l'époque