Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 17 - 22 pour 30

Démarré par The Simpsons Park, 16 Mar 2017, 13:53

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

22 pour 30
Résumé :
Sous forme de documentaire, l'épisode revient sur le plus gros scandale de l'histoire sportive de Springfield : la brève carrière de Bart Simpson dans l'équipe de basketball de l'école élémentaire. Lorsqu'il était en salle de détention, Bart a commencé à jouer au basket avec la corbeille à papier. Il a ensuite intégré l'équipe de l'école et ses capacités l'ont mené petit à petit au succès. Lorsqu'Homer Simpson est devenu l'entraineur de l'équipe, Bart lui a manqué de respect et plusieurs conflits ont éclatés entre eux à chaque match. Cela a attiré l'attention de Gros Tony qui a conclu un marché avec Bart pour gagner de l'argent et énerver son père en même temps. Le plan a fonctionné à merveille jusqu'à ce que Gros Tony impose à Bart de perdre la grand finale sous les yeux de toute la ville réunie...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Contrairement à celui de la semaine dernière, j'ai beaucoup aimé cet épisode ! Il était original et était bien drôle. Un épisode fort divertissant !

Bart78

Ah ouais ? Pour le coup, j'ai pas du tout aimé ce format "reportage" qu'a adopté l'épisode. J'aurais largement préféré cet épisode mais dans un format classique.

Dr. Nick

Ouais bof, je trouve cet épisode particulièrement insipide en fait. Je vais passer sur le sempiternel "machin se découvre un don pour telle ou telle chose, de façon improbable si possible", pour le reste, encore un épisode foutrement décousu, et son aspect reportage contribue à l'impression de fourre-tout puisqu'il est abominablement mal maîtrisé. Les engueulades entre Homer et Bart prennent une tournure un peu trop dérangeante à mon goût ici. J'espérais que l'intérêt allait remonter avec l'arrivée de Gros Tony, mais non.
L'ensemble de l'épisode joue trop la carte de l'exagéré, et ce jusqu'au bout, que ce soit dans le scénario ou dans l'humour. C'est très inconsistant, et ce ne sont pas les gags qui vont relever la sauce puisque beaucoup tombent à plat tandis que d'autres s'éternisent inutilement (le "ou sinon" c'est marrant deux fois, c'est gonflant trois fois, de même pour les vannes sur Dolly Parton). Je note tout de même que Milhouse m'a fait rire quelques fois, le reste, c'est médiocre pour ma part. 7/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Bon, pour cet épisode, je n'ai pas adoré, mais j'ai pas mal plus apprécié que Dr. Nick.  D'abord, pour ce qui est du gag du canapé, j'ai bien apprécié la première partie, mais ça aurait du être coupé là.  Après, dès qu'on voit que c'était Maggie qui dessinais puis Lisa et ainsi de suite ça devient juste trop long.  Pour l'épisode lui même, l'idée que ce soit fait sous forme de reportage était bien intéressante et quand même pas trop mal exploité, mais par moment ils ont pas su bien gérer ce qui ajoute quelques faiblesses et lenteur à l'épisode.  Il est bien agréable à regarder, mais la fin avec la raison pourquoi Fat Tony ne va pas pas leur faire de mal est juste ridicule et malgré le fait que ce soit fait sous forme de documentaire, c'est pas trop original, car on dirait un mixte de 3 épisodes (L'enfer du jeu s3, le petit parrain s3 et le hockey qui tue s6).  Je vais tout de même donner un 11/20 pour l'instant, mais ça pourrait bien changer au second visionnage.

There Will Be Buds : 15
The Great Phatsby : 14
The Cad and the Hat : 14
The Town : 14
Friends and Family : 13
Fatzcarraldo : 12
Pork and Burns : 12
Havana Wild Weekend : 12
Monty Burns' Fleeing Circus : 11
The Nightmare After Krustmas : 11
22 for 30 : 11
Kamp Krustier : 10
Treehouse of Horror XXVII : 10
Trust But Clarify : 6
Dad Behavior : 6
The Last Traction Zero : 5

Lenny Bar

Wow, c'était quoi ça ? On aurait dit "Derrière les rires" sous cocaïne... C'était quoi cet épisode épileptique avec des scènes aléatoires de 4 secondes qui s'enchainent à la vitesse de la lumière ? Jusqu'ici on a eu des épisodes hyper lents, là c'est beaucoup trop rapide, j'avais du mal à suivre ce qui se passait à l'écran.
L'idée du faux reportage est bonne, et ça fait du bien de voir un épisode un peu original... mais c'est bien le seul point positif que je peux trouver. Les scènes s'enchainent trop vite et ne semble avoir aucune cohérence entre elles (ou très peu), ça s'améliore très légèrement sur la fin mais ça reste très désagréable à regarder.
L'histoire de Bart qui devient bon en basket, je trouve ça sans interet, donc forcement ça n'aide pas.
Et même la mafia n'arrive pas à relever le niveau, et pourtant elle a déjà sauvé un paquet d'épisodes.

Les gags sont quasi inexistants, je n'en ai relevé que 4 sur 20 minutes :
- La peluche de Milhouse avec la grosse voix
- La voix off qui dit qu'ils n'ont pas fait un arrêt sur image d'Abraham
- Homer qui dit au réalisateur quels plans de cinéma il doit faire
- Gros Tony qui sort un téléphone de sa veste pour demander un flingue

Une bonne idée gâchée par absolument tout le reste, rythme beaucoup trop rapide, histoire pas intéressante, présentateur insuportable, peu de gags... J'ai eu du mal à regarder l'épisode jusqu'au bout. 5/20

Lenny Bar

Ouch, je n'avais pas aimé en 2019, et là je confirme. Une horreur ! L'idée de faire une sorte de making off à la "Derrière les rires" est bonne... mais c'est bien le seul point positif de l'épisode.
Les scènes s'enchainent BEAUUUUCOOOUUUP trop vite, toute les 30 secondes j'étais largué sur ce qui venait de se passer. J'imagine qu'ils ont voulu mettre beaucoup de rythme pour donner du peps à cette histoire bancale mais ça a eu l'effet absolument inverse. J'ai vu l'épisode il y a 2 jours et je suis incapable de vous citer une scène de l'épisode tant ça allait vite et dans tous les sens. c'est à la limite de l'irregardable.

Mon 5 de 2019 était encore trop gentil, je retire un point : 4/20