Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Game of thrones

Démarré par Lenny Bar, 17 Août 2017, 18:28

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Cet épisode 2 de la saison 8 était... bien. Tout comme l'épisode 1. Mais j'ai cette étrange sensation de n'avoir rien vu, comme si ces épisodes n'étaient pas utiles ou très peu.
J'imagine qu'ils posent les bases dans le début de saison pour nous pondre quelque chose d'énorme par la suite mais j'ai trouvé ça assez fade... fade comparé à la plupart des autres épisodes de la série mais ça reste quand même très bon.

Il faut dire que je préférais l'époque des 134 histoires secondaires, là on a une seule histoire avec plein de personnage, je trouve ça moins intéressant. C'est le risque à prendre pour donner une vraie fin à la série mais c'est dommage.

Je suis également étonné de voir autant d'émotion ou de scène un peu guimauve. Il y en avait déjà avant dans la série mais là pour un seul épisode ça fait beaucoup : [spoiler]Jaime tout gentil avec Brienne, Arya qui couche avec Gendry, Sansa heureuse de retrouver Theon... [/spoiler]. Je ne dis pas que les coups de poignard dans le dos sont mieux mais on est moins surpris ces derniers temps.

On dirait que je ne dis que du négatif, mais Je le reprécise mais j'ai quand même bien aimé ces 2 premiers épisodes

Messi-simpson

Je reste sur ma faim et je suis même un peu déçu depuis le début de la saison 8 (la moitié même vu que nous sommes a mi chemin avec l'épisode 3).
J'ai complètement était dessus du premier épisode qui poser juste les bases, (enfin c'est pas comme si la 7 l'a déjà posé) on y apprend rien du tout si ce n'est que tout le monde est content de se retrouver (enfin sauf Jaime quand il recroise Bran).

Le second m'a bien plus car je l'ai trouvé un peu plus complet sur le développement de certain perso mais je reste quand même décu que sur les deux premiers épisodes, j'ai cette sensation que l'histoire n'a pas vraiment avancé. Après le final de l'épisode était excellente entre la chanson de Podrick et l'arrivée des marcheurs blanc
Du Coup plus que 4 épisodes avant la fin pour clôturer la série et je commence a avoir des craintes.

Voilà qu'arrive l'épisode 3 que les réalisateurs nous vendait comme étant la plus grande et belle bataille de la série. Alors y a pas à dire l'épisode est très bien tourner, on a de belle scène bien que ce soit un peu trop sombre par moment MAIS mon dieu qu'est-ce que c'est que scénario complètement incohérent, [spoiler]entre l'attaque débile des Dotrakis au début, tous les persos qui doivent crever 500 fois, les sauvetages de certains personnages complètement sortit de Nul part, [/spoiler][spoiler](il sortait d'ou Jorah quand Daenerys était encerclé des spectres) [/spoiler] ou encore [spoiler]la fin complètement bâclé du roi de la nuit (on nous le vend comme la menace ultime mais on ne le voit jamais se battre et il disparait avant qu'on est eu le temps de savoir vraiment ce qu'il voulait faire) et encore une fois Arya qui sort de nul part au meilleur des moments[/spoiler]

La saison 8 à donc confirmer mes craintes que la saison 7 avait commencer a créer niveau scénario. Depuis que les scénaristes ne suivent plus les livres je trouve que la série fais plus film Marvel qu'autre chose.
Cela va plaire a une majorité de fan mais rien qu'à voir la note des épisodes sur IMDB aucun n'atteint 9 (seulement 8.8 pour le 3 alors qu'il était sensé rivalisé avec les meilleurs de la série.) en même temps quand les scénaristes privilégie le fan service à la qualité...

En gros il reste encore 3 épisodes et j'ai quand même bien peur que la série se termine (en tout cas en ce qui me concerne) sur un gout très amer
Yo

Lenny Bar

Je pense exactement la même chose. Ce 3ème épisode était très beau, épique... mais la vache, la cohérence devait être partie pisser, et c'est vraiment étonnant pour cette série si bien écrite d'habitude.
C'est d'autant plus dommage de voir qu'ils ont mis les moyens pour faire de cet épisode le meilleur de la série et qu'au final... meh. Il dure 1h20 et à la fin je me suis dit "quoi... c'est tout ? Ça se termine comme ça ?"

Je pense aussi que depuis que la série a dépassé les livres, c'est moins bien. Et ça se ressent rien qu'au niveau des morts... Il y en a toujours plein, mais on sent qu'ils n'osent plus tuer leurs personnages principaux. Il n'y a donc plus vraiment de surprises, ou très peu.

Ce qui me chagrine c'est qu'en ce moment je me refais l'intégrale de la série. J'en suis à la saison 2 et j'en suis à préférer les moins bons épisodes de cette saison où il ne se passe "rien" aux épisodes de la saison 8... Alors qu'elle devrait être encore plus épique que les autres.
Mais je garde quand même espoir pour les derniers épisodes. La saison 5 m'avait déçu mais la 6 avait nettement relevé le niveau, surtout pour ses 2 derniers épisodes... Donc pourquoi pas, on ne sait jamais.

Messi-simpson

Personnellement j'ai trouvé les 6 premières saison incroyables on frôlait la perfection sur l'écriture de la série, je te rejoins sur la saison 5 qui est légèrement en deçà des autres car il se passe un peu moins de chose mais le travail d'écriture y étais.
Et Franchement oui un épisode lambda d'une des premières saisons étaient beaucoup plus passionnant que les meilleurs de la saison 7 et 8.

J'avais remarqué lors de mon second visionnage que  la saison 7 prenait le chemin des facilités scénaristiques notamment dans l'épisode 6 ou Gendry traverse la moitié du nord en peu de temps pour sauver les autres de leur escapade périlleuse et un peu inutile et surtout l'arrivé de Daenerys et ses dragons au moment pour sauver tout le monde. Ce genre de scène passe dans un film de Super Héros mais dans Game Of thrones pas vraiment.

Et puis quand j'y repense j'ai pas été choquer plus que ça dans la série seul la mort de Ned et les noces pourpres m'ont vraiment donner la chair de poule et depuis ça on a plus vraiment eu une mort importante choquante
Yo

Alan27

ATTENTION SPOIL DE L'EPISODE 5 DE LA SAISON 8

[spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=rHmwMSaMgas[/spoiler]
[spoiler]Qu'est ce qu'ils nous sortent comme connerie encore, dans Les Serfson y'a un dragon qui brûle une ville comme dans l'épisode 5, donc ça veut dire que Les Simpson ont prédis l'épisode  :D [/spoiler]

Lenny Bar

Le tout dernier épisode :



J'argumenterai bien, ce n'était pas si nul que ça, je ne serai pas aussi sévère que certains mais... ouch, quelle déception. En plus j'ai revu l'épisode 3x09 hier sur les noces pourpres, du coup je tombe de haut là...

Messi-simpson

Bon aller je vais donner mon avis sur le final et l'ensemble de la saison 8.

Cette saison 8 est à mon avis à oublier dans son ensemble car le final des deux grands arc est complètement moisis (je parle bien sur de la fin du roi de la nuit et le grand final) et même la fin de certain personnage avec une excellent évolution tombe à l'eau.
Puis c'était trop précipité, [spoiler]Daenerys aurait du péter les plombs bien plutôt dans la saison car là à peine elle a disjoncté...on la tue direct, ça a été mal amené et la scène ou Jon la tue est un cliché scénaristique d'un film pourri.[/spoiler]

Le pire c'est que les choix des scénaristes me semblent pas mauvais en sois mais c'est plus la façon d'y parvenir qui me déçoit.

Maintenant le dernier épisode de la série...
C'est pour moi le pire avec l'épisode 3 de cette même saison.

J'ai l'impression qu'ils étaient pressé d'en finir avec la série car pour moi rien tient debout dans ce final.
[spoiler]A quel moment Tyrion qui est un prisonnier, jugé pour trahison donne à Bran la couronne alors que certaine personne avait envie de le voir mort. [/spoiler]
Fin voilà pour moi cette épisode n'est pas digne d'un final de GOT.

Quand au destin final des personnages, il me semble logique pour la plupart quoique trop gentillette pour finir la série, t'as l'impression que tous les gentils Stark sont arrivés à leur fin en vainquant tous leur ennemis et en apportant l'équilibre dans la force.

D'ailleurs quand j'y repense pourquoi Melissandre a fait revenir Jon Snow à la vie si c'était pour qu'il ne serve plus à rien?


Yo