Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 2 - Bart le génie

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Pas besoin d'être un Bart Simpson pour savoir qu'il y a un problème...
0 (0%)
5 à 8 Ça, on peut pas dire que ce soit très brillant, je vous l'accorde.
1 (4.2%)
9 à 12 Cacou cicou. C'est couci couca à l'envers.
11 (45.8%)
13 à 16 Je vous échange un épisode médiocre contre 1000 picolitres de ce bon épisode.
9 (37.5%)
17 à 20 Devant un tel chiffre, le doute n'est pas permis !
3 (12.5%)

Total des votants: 1

-

J'aime bien ton image, c'est toi qui l'as faite ?

Sinon, j'ai un avis opposé au tien. J'ai bien aimé l'épisode, mais je préfère le Homer des débuts, je n'aime pas quand il est trop gaffeur, je le préfère colérique, et qu'il le poursuive ne me gêne pas, par contre les strangulations si.


Solarius

Si tu parles de la signature, j'ai trouvé l'image sur internet et j'ai rajouté les textes moi-même ^^

-

Je parlais de ta photo de profil :)

Solarius

Pour la photo de profil, j'ai utilisé une image Lisa que j'ai trouvée sur internet, qui représentait Lisa comme sur les "photos d'identité" des prisonniers, avec l'échelle de taille et la pancarte de numéro. Mine de rien c'est difficile de trouver des images où les personnages sont vraiment de face d'ailleurs.
Après je l'ai juste détourée avec Gimp et je l'ai coloriée ^^

-

:)
Sinon, moi ce que j'ai aimé dans l'épisode c'est l'intrigue, bon, c'était le début, mais je veux dire on nous montrait ce qu'un enfant ressentait en étant surdoué, c'est pas rien. Puis au moins ça partait pas dans tous les sens et Bart éprouvait des remords.

The Reg

C'est un épisode assez sympathique. L'idée de départ est simple comme savent l'être les idées de la première saison, qui ne s'encombre guère d'histoires b du reste. Il y a peu de bons gags passé le premier acte qui en est plutôt riche. Je pense au Kwijibo, Edna qui hurle sur les enfants après leur avoir demandés de rester calme, le mot d'excuse d'Homer  :D, etc. Après c'est un peu moins drôle. La relation Homer/Bart n'est pas inintéressante dans cet épisode, bien sûr pour la suite de la série c'est plus divertissant de les voir s'entredéchirer mais leur complicité peut être touchante à voir par instants.

Le rythme est assez particulier. Franchement, dans la plupart des scènes il n'y a pas tellement de longueurs, j'étais même surpris de la rapidité de certains passages... et soudain on se pose, comme l'excellente scène dans le bureau de Skinner... et puis la scène à l'opéra, le passage où pendant 30 secondes on se concentre vraiment sur Carmen et où les Simpson ne font rien à part à la rigueur changer de position pour s'asseoir, typiquement le genre de trucs qu'on ne reverra plus à moyen terme.

A part ça, il faudra que je voie ce que ça donne en VO, mais Bart qui ne comprend pas "Jourbon"... ce n'était pas si dur. ^^
Je me dis depuis longtemps que, même si je ne suis absolument pas matheux, j'ai envie de faire le problème qu'on soumet aux enfants pour le test. ;D

Assez bon, mais inégal. 11/20

Solarius

C'est vrai que ces épisodes avaient un rythme très particulier... Aujourd'hui on sent que le rythme est quelque chose auquel ils apportent beaucoup d'attention, on peut sentir que certaines scènes sont "rushées" pour des raisons de rythme (par exemple les scènes coupent parfois sur certaines répliques qui devraient normalement appeler à une réponse). ça évite que le spectateur s'ennuie, mais c'est vrai que ça donne un côté très "formaté".
Les premières saisons avaient peut-être un rythme plus "libre" et "naturel".

Théo Riblébète

Episode sympa sans plus. L'histoire est simple mais bonne.
Je trouve la première moitié de l'épisode plutôt bonne, pas mal de gags et bonnes scènes comme le scrable (le mythique Kwijibo) ou Homer et Marge chez Skinner.

J'aime moins la deuxieme partie à partir du moment ou Bart va chez les surdoués, moins de gags, des longueurs, même si c'est cool de voir Homer s'occuper de Bart.

Je met un 11/20.

Démon

Cette épisode sympathique Bart qui rente dans une classe de surdouée quelle idée de génie Bart est très sympa dans cette épisode même si y a des moments ennuyeux dans le deuxième acte mais le premier et le troisième sont bien et la lettre à la fin cette épisode est très bon en tout cas je lui met donc un 14/20
༼ つ ◕_◕ ༽つ

Egnouth

Je remets ma critique mise sur le site :

Un épisode plutôt bon , assez drôle , une bonne histoire avec Bart , qui commence bien dès le début avec le scrabble et qui continue avec le test et l'histoire avec Martin Prince ! Cet épisode est important car il marque la première apparition importante des membres de l'école élémentaire de Springfield . Mais après sa devient plus lent , moins de gag , a l'image de cette saison , malheureusement , quand je dis sa je pense notamment aux scènes dans l'opéra. Bon dans la première partie , mais la seconde est a l'image de la saison 1 : lente et pas beaucoup de gags. 14/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE