Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 2 - Bart le génie

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Pas besoin d'être un Bart Simpson pour savoir qu'il y a un problème...
0 (0%)
5 à 8 Ça, on peut pas dire que ce soit très brillant, je vous l'accorde.
1 (4.2%)
9 à 12 Cacou cicou. C'est couci couca à l'envers.
11 (45.8%)
13 à 16 Je vous échange un épisode médiocre contre 1000 picolitres de ce bon épisode.
9 (37.5%)
17 à 20 Devant un tel chiffre, le doute n'est pas permis !
3 (12.5%)

Total des votants: 1

cofa48

Oui mais il y a des erreurs graphique dans les premières saison,ce qui n'est pas le cas des nouvelles.
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Blobulle

Citation de: cofa48 le 22 Avr 2011, 20:51
Oui mais il y a des erreurs graphique dans les premières saison,ce qui n'est pas le cas des nouvelles.
Je pense plutôt au réalisme de l'histoire, des faits...

cofa48

Oui c'est bien vrai,ça.
Mais après 500 épisodes,c'est normal que les scénaristes ait moins d'idée de scénario.
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

American Dad

Bart le génie est un épisode plutôt intéressent !
Il est concacré,surtout a Bart .
J'ai bien aimé l'histoire de l'épisode,Bart va triché et il va allez dans une école pour surdoué !
Plusieurs gags marants,mon gag préféré de l'pisode est le gag dans la salle d'Opéra(Toréador ton cu n'est pas en or).
Dommage,mais les graphismes sont très mals faient !

Donc,en conclusion,je mets la note de 16/20.

Sam Lescasse

générique : La punition "Je ne gaspillerais pas la craie" est sympa, ça aurait été un peu plus marrant de voir Bart qui fait tomber plein de craie ou quelque chose dans le genre, mais bon, c'est rien. Le gag du canapé est un peu simple. Par contre, j'ai adoré voir Bart qui tombe devant la télé.  :D

Le début avec le scrabble est plein de gags, j'adore ! Et puisque je n'ai que ça à faire, je vais les citer : Homer qui peut faire le mot oxydé, et qui marque "dos", Lisa et son "id", "ce jeu est stup-id", "Kwyjibo" : espèce de singe maladroit et chauve d'Amérique du Nord, et sans menton (ça me fait penser à quelqu'un  :D)

L'intro est originale, le graffiti pour expliquer que Marge et Homer aillent chez Skinner, un Martin plus qu'énervant, "Restez calmes, le test commence ... MAINTENANT !". J'ai surtout apprécié le rêve, en noir et blanc, ça nous met bien dans l'ambiance, des chiffres qui m'embrouillent la tête, et une fin à couper le souffle.
Une fois au bureau de Skinner, ça devient de plus en plus marrant je trouve. Homer est bien assez stupide. Comme quand il ne pige pas que Skinner veut lui faire payer la facture, ou alors quand il croit que Bart a un Q.I de 912. J'ai bien rigolé quand j'ai vu le mot de Skinner à côté du mot d'Homer  ;D. "Un tel niveau d'intelligence vient souvent de l'hérédité et de l'environnement... Bien que dans certains cas c'est un mystère total."

Une fois passé tout ça, je trouve l'épisode de mieux en mieux. Un gag qui m'a bien fait rire: "Laisse-le Marge, c'est grâce à ces Frosties Krusty que notre fils est aussi est aussi intelligent. Ca doit être grâce à un de ces trucs chimiques qu'il y a là-dedans. Lisa, tu devrais peut-être en manger toi aussi".

La première fois que Bart va à l'école, c'est beaucoup moins bon.  J'aime bien le moment où Homer embrasse Bart. "P'pa ! Tu m'as embrassé ! - Ben quoi ? Il n'y a pas de mal à ce qu'un père embrasse son fils ?". Ou alors le "rêve " des Simpson : prouver qu'on est pas plus bête qu'un autre  :D
Les présentations ... Mouais ... Un peu étrange ...
La partie sur les paradoxe est assez bien aussi, quoique un petit peu lent à ce moment là...
Mais après c'est un peu mieux quand Bart se fait arnaquer par les autres élèves.

Ensuite, ma scène préférée de cet épisode : la scène de l'opéra !
Avant de commencer j'aimerais citer la phrase suivante : "Alors comment ça va fiston ? - sacou sicou - Quoi ? - C'est cousi cousa, à l'envers !"
J'aime particulièrement cette scène pour ses gags : "Pas d'esquimeaupéra", "Toréador, ton cul n'est pas en or papa, ni en argent maman, ni en fer blanc rantanplan !", "Ya aucune chance qu'un traureau manque une cible aussi grosse !", La famille de Martin qui n'apprécie pas l'attitude de Bart et de Homer, et surtout "Elle est assez grosse pour toi celle-là ?"

La deuxième fois qu'il arrive à l'école, je n'accroche toujours pas. Ni la scène où Homer et Bart font du base-ball.

La petite explosion est sympa, et quand il entre chez le psychologue aussi. Quand on voit Albert Enstein d'un côté et Bart de l'autre  :D. Et puis j'ai bien rigolé quand j'ai vu le psy qui dit "Hoo, Bart, tu as fai une faute à "conffession".

Alors, la fin ! J'aime ce genre de fin. Un truc super larmoyant, et un truc qui vient troubler le "happy end"

Ma note : 15/20

Moyenne :
Satan : 15
Sam Lescasse : 15
Lucas88Star : 18
CMB : 13
Maxfan : 16
Simpon891 : 15


Blobulle

Si tu veux préciser la moyenne, ma note est de 13/20.
Comme toi j'ai beaucoup apprécié la scène de l'opéra.

Charles Montgomery Burns

Citation de: sam lescasse le  5 Juin 2011, 14:47
"Un tel niveau d'intelligence vient souvent de l'hérédité et de l'environnement... Bien que dans certains cas c'est un mystère total."

Cette réplique est juste épique ! :D

Citation de: sam lescasse le  5 Juin 2011, 14:47
Ensuite, ma scène préférée de cet épisode : la scène de l'opéra !
Avant de commencer j'aimerais citer la phrase suivante : "Alors comment ça va fiston ? - sacou sicou - Quoi ? - C'est cousi cousa, à l'envers !"
J'aime particulièrement cette scène pour ses gags : "Pas d'esquimeaupéra", "Toréador, ton cul n'est pas en or papa, ni en argent maman, ni en fer blanc rantanplan !", "Ya aucune chance qu'un traureau manque une cible aussi grosse !", La famille de Martin qui n'apprécie pas l'attitude de Bart et de Homer, et surtout "Elle est assez grosse pour toi celle-là ?"

Là, je suis pas d'accord, comment tu peux aimer cette scène ? Les vannes sont gagas, ça te fait à peine sourire, on a l'impression d'être dans un dessin animé pour gosses, franchement j'aime pas cette scène, je la trouve vraiment coulante et ennuyeuse, on se retrouve dans un univers qui n'est finalement vraiment pas celui des Simpson, c'est petit comme humour...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Lescasse

#22
Toi, tu penses plutôt à ce qui fait rire Bart et Homer. A savoir les pets, les bruits ... Moi, ce qui me fait rire, c'est plutôt quand ils se moquent des personnages ... pas quand Bart fait des bruits de pet avec ses mains

Moyenne :
Satan : 15
Sam Lescasse : 15
Lucas88Star : 18
CMB : 13
Maxfan : 16
Simpon891 : 15
Blobulle : 13

Moyenne totale : pile 15/20

Charles Montgomery Burns

Citation de: sam lescasse le  5 Juin 2011, 15:33
Toi, tu penses plutôt à ce qui fait rire Bart et Homer. A savoir les pets, les bruits ... Moi, ce qui me fait rire, c'est plutôt quand ils se moquent des personnages ... pas quand Bart fait des bruits de pet avec ses mains

Non, justement, c'est l'entière scène que je n'aime pas, même les répliques ne sont pas recherchés.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Lescasse

Pourtant je ne trouve pas très gamin le "esquimeaupéra" d'Homer, ou bien "toréador", et surtout quand ils se moquent des acteurs !

AlexandreLeblanc

Ma note est de 10/20 pour cet épisode !

L'épisode commence bien avec les Simpsons qui jouent au Scrabble ! Ensuite quand Bart fait son test de Q.I et il s'imagine comme si le problème était réel, je trouve ça vraiment géniale. J'aime aussi bien le moment où Bart écrit la lettre pour Skinner à la fin de l'épisode. Si je ne mets que 10/20 c'est à cause que dès que Bart se rend dans sa nouvelle école de génie l'épisode devient vraiment ennuyant et très lent. Cependant, j'ai quand même bien apprécié la scène où Bart se fait complètement avoir pour son lunch à sa nouvelle école !

Sam Lescasse

Merci tout les 2, même si il y a des fois où je ne suis pas trop d'accord

Moyenne :
Satan : 15
Sam Lescasse : 15
Lucas88Star : 18
CMB : 13
Maxfan : 16
Simpon891 : 15
Blobulle : 13
Regismo : 11
ALB : 10

Moyenne totale : pile 14/20

kkfm_clan_de_cheatah

#27
Un grand merci à Sam Lescasse !

Enfin un avis que je partage sur un VRAI épisode... Ça fait plaisir ! Je me sens moins seul maintenant  ;)

Certes, des gags  manquent de réalisme ou semblent incongrus mais dans quel épisode d'une saison ≥ 10 trouve-t-on une scène aussi mythique que l'entretien diagnostique avec le psychologue scolaire ?
Ce seul passage surpasse en niveau humoristique tous les épisodes de ces saisons réunis.

Auquel on peut ajouter le dialogue final surréaliste entre Bart et Pryor :

Bart : Ben, je pourrais faire semblant d'être un enfant ordinaire, pas très doué, comme ça je pourrai les étudier, observer tous les trucs qu'ils font entre-eux. Voir ce qu'il les branche, vous comprenez ?
Pryor : Ah oui, je vois. Comme Tarzan et les chimpanzés.

M'enfin, comment une telle réplique ne peut-elle pas vous faire hurler de rire ? Un psychologue scolaire qui compare les élèves aux chimpanzés, c'est quand même hilarant comme situation, bien que « surréaliste ».
C'est ce qu'on appelle la satire et qui fait tout l'intérêt des premières saisons mais j'ai déjà développé ce point de vue par ailleurs.

HomerDesSimpson

épisode moyen du mal a commencé avec peu de gags !

le meilleurs c'est le moment de la brique de lait  :D

mais les gags sont pas super même si le scénario est bon vers la fin !

14 /20

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

TéoBuldoser

Les dessins restent étranges et les gags ne sont pas brillant.  :-[ Mais cela reste un épisode pas mal.  8)
Ou pinaise !!! Les donuts sont en reduction !