Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - La foi d'Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La foi d'Homer
Résumé :
Homer amène la famille voir un match de basket féminin. Ned Flanders est choisi dans le public pour avoir la possibilité de gagner 50 000 $ s'il arrive à mettre le ballon dans le panier. Après quelques hésitations, le ballon rentre dans le panier et Ned se voit offrir un gros chèque. En apprenant que ce sont les prières qui rendent Ned chanceux, Homer se met à en faire pour obtenir ce qu'il désire. En allant à l'église, il tombe dans un trou et se casse une jambe. Suite aux conseils d'un avocat, il décide de poursuivre l'église. Il obtient gain de cause et se voit confier l'église en mettant à la porte le révèrent Lovejoy...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

On commençait à avoir l'habitude des gros délires dans la série, cette saison nous en réservait beaucoup, mais là, c'est pousser le bouchon un peu loin. Le scenar part vraiment dans tous les sens, les gags outranciers et rarement drôles se succèdent. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, je commençais à m'inquiéter pour l'avenir de la série après les quelques épisodes dingues qu'on nous avait servi dans cette saison 14. Du début à la fin c'est un gros n'importe quoi, le revoir ne change rien, je ne l'aime vraiment pas. 4/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Habituellement, dans la saison 14, si je baisse beaucoup les notes que je mets aux épisodes, c'est car avant je surnotais beaucoup les épisodes mais cette fois ci, je l'ai pas mal moins aimé que la première fois que je l'avais. Dans mes souvenirs, la scène de la fin d'épisode où les habitants sont sur le toit de l'église durait beaucoup plus longtemps et était bien meilleur que ceci. Homer qui devient croyant et toutes ses prières se réalise aurait pu faire un très bon épisode mais je trouve qu'ils partent vraiment dans tous les sens. Par la suite, Homer qui achète l'église, bon idée mais ça aurait pu être complètement dans un autre épisode et je trouve qu'ils ont mal exploité cette idée car j'aurais bien aimé voir les chambres et toutes les pièces de la maison mais dans l'église. À la place ils ont choisit de faire un gros party et j'ai pas vraiment aimé ceci. Finalement, je décide quand même de mettre la moyenne à cet épisode ce qui est un 10/20.

Notes officielles :

Simpson Horror Show XIII : 10/20 (-3)
Homer like a Rolling Stone : 15/20
Frère et soeur ennemis : 13/20 (-1)
La nouvelle Marge : 7/20 (-3)
Reality chaud : 10/20 (-2)
Qui veut tuer Homer : 16/20 (-1)
Pour l'amour d'Edna : 13/20 (-1)
Pour l'amour de Lisa : 10/20 (-4)
Les muscles de Marge : 9/20 (-3)
La foi d'Homer : 10/20 (-4)

tahitibob

#3
Quand je disais épisode farfelus, eh bien, là, je suis servi. Homer propriétaire de l'église ? C'est un peu du n'importe quoi non ? Le scénario n'est pas très recherché mais je dois l'avouer les gags sont vraiment très nombreux dans cet épisode, et c'est tant mieux, car l'épisode n'est pas super-super  :-\. L'épisode n'est vraiment jamais lent, les gags s'enchaînent, ce qui est un très grand et gros point positif. Je suis indécis sur la note que je dois attribuer à cet épisode, il me semble que la note qu'ALB lui aie donnée soit correcte, un 10/20 c'est bon pour cet épisode un peu trop bizarre .

didier

Toute la première partie jusqu'à la plainte D'homer contre l'église est bonne, la suite est mauvaise voir lamentable. un épisode centré sur la religion, cela m'a toujours fortement agacé. On passe du blasphème (toujours facile de le faire sur la religion chrétienne par rapport aux autres) à du foutage de gueule. Les fumées de barbecue d'homer entrainent un orage qui inonde en 5 minutes springfield et transforme la ville en arche de noé. Le révèrent Lovejoy (que fait t'il là alors qu'il a quitté la ville? ) en hélico prie et le soleil revient miraculeusement. La tentative d'explication de lisa est encore plus pitoyable. Les 5 points attribués reviennent juste pour la première partie (match de basket féminin, Ned dans sa voiture saucisse, les traces d'évanouissement d'Homer dans le jardin). Dans ce 1er acte, Homer est jaloux de la chance incroyable de Ned dans la vie mais les auteurs ont peut être déjà oublié qu'il a perdu sa femme bêtement dans un accident de tribune?

5/10.

paolo98

Quand j'ai découvert cet épisode, je l'avais beaucoup aimé. Et ben, mon avis a bien changé depuis ! Le début au match de basket se laisse regarder (même si ça fait penser au début de Reality Chaud), et quand Homer commence à prier Dieu pour tout en n'importe quoi c'est déjà moins drôle. Des fois, je souris un peu, des fois, je me pose des questions. Pourquoi la scène inutile avec le plombier par exemple ? Puis Homer gère l'église. Quelques moments valent le coup, même si ça devient long à force. Le dernier acte est d'une stupidité affligeante, avec des incohérences et n'est pas drôle du tout. 8/20

Ilario

Je ne comprend pas tellement vos notes sur cette épisode ! Je le trouve excellent moi ! C'est d'ailleurs pour moi le 2° meilleur épisode de cette saison pour moi.
Bref, passons a la critique.

Le début au match de basket était plutôt sympa, j'ai bien rit au moment ou Flanders a gagné. J'ai par la suite beaucoup aimé le Hot-Dog mobile.

Le moment ou Homer prier pour n'importe quoi était sympa, mais sans plus je trouvais, même si c'était plutôt sympa, et puis quand Homer avait fait le procès à l'Eglise, j'ai adoré. Surtout le moment ou Homer en était propriétaire.

La fin avec le petit déluge par contre j'aimais moyen, je trouver l'act long.

16/20

Messi-simpson

#7
Un scénario un peu trop fou mais j'adhére!
J'aime beaucoup le début qui me fait aussi penser à Reality chaud en moins drôle tout de même.
La suite quand Homer prie tout le temps à force ça devient un peu agaçant.
La fin à l'église est vraiment absurde mais ça se laisse regarder.
Au niveau des gags , et bien , j'en trouve tout de même quelque un comme Homer qui s'évanouie tout le temps sur la pelouse , Homer qui essaye de trouver le secret de flanders et quand Homer tombe dans le trou.
Passable.       10/20
Yo

Dr. Nick

#8
Ouais bon... Le début au basket se laisse regarder même s'il est loin d'être fantastique, avec en prime une nouvelle guest à l'intérêt discutable. Passé le premier acte, le scénario de l'épisode part complètement en roue libre et en devient ridicule. Homer qui obtient tout ce qu'il veut en priant, qui devient possesseur de l'église, ensuite il y fait n'importe quoi et, pour couronner le tout, y a un déluge... Non mais sans blague? Par ailleurs, la fin est monstrueuse tant elle fait "solution en un claquement de doigt".
Bon ben, y a plus qu'à se contenter des gags... Oh, pas de chance, y en a peu. La chute d'Homer dans le trou devant l'église a beau me faire toujours rire, à part ce gag et une petite poignée d'autres, rien à retenir. Ah oui par contre, y a quelques gags foireux. Bref, un épisode très faible. 6/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Un épisode assez constant dans le "moyen". Le début au stade : pas très drôle. Homer qui fait des prières : Pas très intéressant. Homer propriétaire de l'église : Ça aurait pu être fun mais mal exploité. Lovejoy viré de son église : On s'en fout, on ne s'y attarde pas alors que c'est un sujet important.

Heureusement quelque gags pour faire passer le temps :
- Les traces dans le jardin où Homer s'est évanoui
- Homer qui découvre subtilement le secret de Ned en lui posant directement la question
- Carl furax concernant les notes du concours de patinage pour singes
- Homer qui semble tomber dans un trou énorme alors qu'il ne fait que 10cm
- Ned qui n'a que des animaux mâles dans son arches pour éviter le zizi-panpan

Moyen du début à la fin... donc ma note est toute trouvée : 10/20

Ilevan

Le gros problème de l'épisode c'est qu'il est complètement inintéressant. L'histoire ne se suit pas vraiment, et on a plus droit à des "situations", qui n'arrivent jamais à tirer leur épingle du jeu.

Le début au basket est probablement le moins mauvais de l'épisode. Ca se suit sans déplaisir mais c'est sans intérêt, au moins rien de vraiment horrible ; même si la cohérence est reléguée aux chiottes dès ce premier acte. Et le problème c'est que le scénario prend une tournure assez étrange, avec un traitement de la prière très burlesque mais surtout vulgaire, et encore une fois pas vraiment digne d'un épisode.

Homer pieux et traité de cette façon, je ne sais pas si ça méritait un épisode entier, ni même une histoire B. Le scénario est vraiment trop facile (il obtient tout ce qu'il veut par "hasard", et la façon dont il obtient l'église est juste risible). Et parlons en du rire, avec tout cet aléatoire l'épisode aurait pu être drôle mais si j'ai vaguement esquissé un sourire à quelques reprises j'ai surtout beaucoup soufflé ; principalement lors des scènes à l'église. Pour finir quitte à aller trop loin ils mettent un déluge, et la seule idée vaguement bonne de Flanders et son arche était déjà trop cartoon mais est surtout bazardée en une réplique.

Pas grand chose à sauver dans cet épisode décousu, maladroit, assez gras et qui se permet le luxe de n'être pas très drôle. Si je ne le trouve pas si horrible, force est de constater qu'il est très faible : 07/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Un épisode que je trouve moyen.. Le scénario part vraiment dans tous les sens.. Homer qui fait des prières c'est pas très intéressant. Des bons gags : les traces dans le jardin où Homer s'est évanoui, Carl furax concernant les notes du concours de patinage pour singes, Homer qui semble tomber dans un trou énorme alors qu'il ne fait que 10cm, Ned qui n'a que des animaux mâles dans son arches pour éviter le zizi-panpan, Homer qui chante à l'église.. 10/20