Menu principal

Pour suivre les épisodes en VO (et progresser en anglais)

Démarré par Dualazi, 5 Mar 2019, 07:35

« précédent - suivant »

Dualazi

Bonjour tout le monde,
Disciple de Homer et voulant progresser en anglais, j'ai en projet de faire des "cartes à mémoriser" avec le vocabulaire spécifique à chaque épisode. Une fois les mots appris, normalement, on doit pouvoir suivre beaucoup plus facilement (avec les sous-titres en anglais au début).

Ce n'est pas parfait, c'est de la traduction mot à mot (donc hors contexte, les expressions idiomatiques ne sont pas encore traitées) mais c'est je trouve bien aidant. Le travail le plus ingrat est au départ : beaucoup de vocabulaire, mais peu à peu, le nombre de mots nouveaux diminue.

J'ai commencé pour les premiers épisodes, je met ce travail à disposition de tout un chacun:
https://tinycards.duolingo.com/decks/KeYhCuur/the-simpsons-s1e1

J'ai choisi d'utiliser le moteur d'apprentissage tinycards (le même que duolingo) que je trouve ludique et proposant une (relative) variété d'exercices. Les mots les plus évidents ont été retirés, notamment ceux qui s'écrivent de la même façon dans les deux langues! Il reste toujours possible de personnaliser l'apprentissage en indiquant les mots que vous connaissez déjà (il faut pour cela cliquer sur le symbole "œil").

En souhaitant  que ce soit utile à certains pour suivre notre série en progressant en anglais.