Menu principal

Episode 8 - Le Thanksgiving de l'horreur

Démarré par The Simpsons Park, 15 Nov 2019, 09:45

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le Thanksgiving de l'horreur
Résumé :
A-Gobble-Ypto : Sous la forme de dindes, la famille Simpson attend un nouveau venu dans la famille. Mais des pèlerins surgissent afin de les chasser pour un grand festin.



The Fourth Thursday After Tommorow : Afin de faciliter Marge pour préparer le repas de Thanksgiving, Homer a placé de l'ADN de sa femme dans une intelligence artificielle de cuisine. Etant trop parfaite avec les autres membres de la famille, Marge veut se débarrasser de son double virtuel.



The Last Thanksgiving : Dans un vaisseau spatial réunissant les derniers survivants de la Terre, les enfants de Springfield ont été réveillés en premier pour assurer la maintenance du vaisseau le jour de Thanksgiving. Voulant le fêter, Bart décide de dupliquer de la gélatine de canneberge qui aura pour conséquence de créer un monstre mangeur d'os.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Woups, cet épisode est le 8ème, non le 7ème ^^

Maurry Christmas!

Hey, j'ai vraiment aimé cet épisode !

Franchement, c'était vraiment bien, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un épisode de Thanksgiving dans le format d'un Treehouse of Horror, ni que l'épisode était plus long, ou horrifique ^^ Mais ce mélange marche très bien apparemment !

La première histoire était ma préférée ! Elle était vraiment sanglante, mais les gags avec les dindes m'ont fait rire et ils ont bien réussi à créer une tension entre Wiggum et les Simpson. I was hooked!

La deuxième histoire était une drôle de parodie de Black Mirror, j'ai adoré toutes les références, mais c'est vrai que ce segment était un peu long. J'ai rigolé, j'ai apprécié l'idée, le développement était sympa, puis la fin aussi m'a plu (j'ai bien rit au truc de Etsy). C'était cool !

La troisième histoire était très bien aussi ! On se sent comme dans ces anciens Treehouse of Horrors, l'ambiance était cool, les gags m'ont fait rire, la fin ne m'a pas du tout dérangé et la voix de Martin s'est largement amélioré par rapport à la semaine dernière, haha

Au final, un bon épisode ! Je n'y aurais pas cru !

Bart78

J'ai trouvé ça vraiment pas mal, ils ont bien adapté l'esprit des ToH sur Thanksgiving !

Dr. Nick

Citation de: Maurice (tout simplement) le 26 Nov 2019, 03:25
et la voix de Martin s'est largement amélioré par rapport à la semaine dernière, haha

C'est le dernier épisode auquel Russi Taylor a contribué avant sa mort donc j'imagine que c'est pour ça que ça t'a paru mieux que la dernière apparition de Martin par Grey Griffin. ^^

Sinon je suis d'accord, épisode bien bon. Le meilleur Horror Show de cette année n'est pas un Horror Show. ^^ Beaucoup aimé la deuxième histoire surtout, elle a un côté pas nécessairement effrayant mais troublant, c'est quelque chose d'assez rare avec les Horror Show.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

J'ai adoré cet épisode. Je l'ai vu juste après avoir revu le premier TOH et je crois que celui-ci est un meilleur épisode.

La première histoire est excellente. La violence, la brutalité et l'originalité créent une ambiance vachement malsaine qui sert bien à souligner les propos de celle-ci. J'adore l'idée que des scénaristes des Simpson aient pris la peine de penser à la partie terrifiante à laquelle on ne préfère pas penser de Thanksgiving. C'est génial. Le design des dindes est excellent, je prenais un malin plaisir à reconnaître les personnages, puis le fait qu'ils s'exprimaient avec des sons absurdes m'a vraiment fait rire. Il y a une bonne atmosphère, les gags sont très présents, le développement est clair et agréable à suivre, puis l'animation est vraiment jolie. Très bon segment !

La deuxième histoire est encore mieux. J'ai l'impression que s'ils avaient fait une parodie de Black Mirror dans un TOH, ça n'aurait pas été pareil, donc j'étais un peu craintif en la revoyant, mais la vache, ils pourraient vraiment écrire pour Black Mirror, car c'était excellent. Même les références au show parodié étaient super bien placés et me faisait rentrer encore plus dans le délire (ce qui est rare) !. L'idée de base est incroyablement fucked-up, j'adore ça, surtout vu que cette histoire suit l'une des plus sanguinaires du show. Je ressentais de la compassion pour les personnages et j'étais vraiment investi dans leurs histoires. Le petit bémol, c'est sans doute la façon dont les invités ont quitté la maison, qui était un peu facile, mais à part ça, je n'ai rien à reprocher. Une des histoires les plus ''horrifiantes'' de la série et probablement leur meilleur approche à la science-fiction.

La troisième histoire m'a moins plu. Ce n'était pas mauvais, car il y avait de bons gags et l'atmosphère était bien travaillée (la façon dont le vaisseau était animé aidait beaucoup à cela), mais on est un peu trop familier à ce genre de scénario avec les enfants, donc les péripéties étaient trop prévisibles Cette histoire est sans doute la plus faible de l'épisode, mais se rattrape avec une fin qui me plaît beaucoup. Ce genre de colonialisme spatial était une bonne idée que je vois bien avoir sa place dans les Simpson.

Au final, excellent épisode ! Un de mes préférés à trois histoires :)

Démon

Il est le meilleur épisode de la saison
༼ つ ◕_◕ ༽つ

Lenny Bar

Intro : Une intro à l'ancienne avec un personnage qui s'adresse à la caméra. Pas folichon mais j'aime le passage où le chien et Homer lèchent la sauce. Allez, 1/2

Histoire 1 : Les Simpson et la plupart des personnages sont des dindes. Ils ont pris la décision de ne pas faire parler les dindes, Avec juste des "Glouglouglou" on reconnait les personnages et leur façon de parler et je trouve que c'est une excellente idée ! J'aime particulièrement Ned. L'histoire ne va pas bien loin mais ça reste très sympa. 4/6

Histoire 2 : J'ai trouvé que cette histoire faisait un peu tâche dans cet épisode. Que se soit le côté Thanksgiving ou Horror show, on s'éloigne du sujet. Et le côté un peu trop moderne de la chose ne m'a pas emballé. 2/6

Histoire 3 : Le meilleur des 3 actes à mon sens, même si le lien avec l'horreur est plus proche que celui de Thanksgiving, j'ai apprécié cette parodie de Alien/The Thing/Blob. 5/6

Les gags :
- La plupart des dialogues en "dindon"
- Homer content que Selma soit décapitée
- Homer qui a payé un supplément pour que l'IA sente la douleur
- Le bras allongé de Milhouse
- La peau de Martin qui se colle contre le mur comme un jouet
- Le squelette de Boule de Neige II

Cet épisode spécial arrive à faire plus horror show que certains vrais horror show... Toujours pas fan des épisodes à 3 histoires mais je salue l'originalité. 12/20