Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Coronavirus

Démarré par The Reg, 13 Mar 2020, 14:45

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

J'ai un oncle (l'un des frères de mon père) avec qui ma famille est encore très proche (prenant en compte le fait qu'on soit une gigantesque famille). On appelle souvent sa famille et on les voit toujours quand on est en France. La femme de cet oncle est aussi très proche de sa famille. Par conséquent, on les voit eux aussi assez souvent. Vu que tout le monde vit proche, ça nous arrive de voir ses cousins éloignés.

Récemment, le cousin de la femme de mon oncle a décidé de se marier. Ils ont fait un gros mariage dans le sud de la France en fin septembre. Mon oncle et sa famille étaient invités, mais n'y sont pas allés pour des raisons évidentes.

Cette semaine, la père et la mère du cousin, puis le grand-père et la grand-mère de sa femme sont morts du virus. C'est affreux... Leur imbécilité me dépasse, ça me donne envie de brailler.

Tetouchaud

Chacun doit assumer les risques qu'il prend et fait prendre aux autres...  ils vont s'en vouloir toute leur vie et ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Citation de: Tetouchaud le  8 Nov 2020, 09:59
Chacun doit assumer les risques qu'il prend et fait prendre aux autres...  ils vont s'en vouloir toute leur vie et ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Ça c'est clair. Ils prennent le virus extrêmement sérieusement maintenant, je te l'assure. On ne réalise pas à quel point certains trucs sont graves avant qu'ils nous arrivent. Mais putain, perdre ses deux parents, en plus des gens relativement jeune (soixantaine), c'est horrible.

Liks

Je trouve ça triste quand-même de devoir attendre que le coronavirus touche des membres de sa famille pour prendre au sérieux ce virus. Je connais une personne qui n'en n'est pas mort mais qui elle aussi était allée à un mariage et qui prend ce virus tel qu'il est maintenant, après que plusieurs personnes qu'elle connaît soient touchés par ce virus.
Donc c'est de l'imprudence voir de l'imbécilité, mais c'est triste tout de même.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Maurry Christmas!

Bon, le vaccin est arrivé au Québec. Ils commencent à tester les personnes âgées et les médecins. On verra ce que ça va donner !

Tetouchaud

Je suis provax (j'étais favorable aux 11 vaccins obligatoires) mais un vaccin nouvelle technologie avec un recul de tout au plus 6 mois c'est de la pure folie. Ici aussi ils comptent se servir des seniors comme cobayes...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Je viens de recevoir ma première dose du vaccin !

ChrisPlayer24

J'ai été faire ma première dose de vaccin.

The Reg

Pareil pour bibi dimanche. Tout s'est bien passé mais une femme à fait un malaise devant nous, rassurant.  ;D

Dr. Nick

Citation de: The Reg le 15 Juin 2021, 00:10
Pareil pour bibi dimanche. Tout s'est bien passé mais une femme à fait un malaise devant nous, rassurant.  ;D
Tiens, pareil. Je suis allé me faire administrer ma première injection du vaccin il y a plus d'une semaine, et une femme a fait un court malaise alors que c'était bientôt mon tour. Forcément j'imagine que l'effet juste après l'injection n'est pas le même pour tout le monde. Mais elle s'est vite remise visiblement.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

ChrisPlayer24

J'ai eu moderna. ^^

Citation de: Dr. Nick le 15 Juin 2021, 01:02
Citation de: The Reg le 15 Juin 2021, 00:10
Pareil pour bibi dimanche. Tout s'est bien passé mais une femme à fait un malaise devant nous, rassurant.  ;D
Tiens, pareil. Je suis allé me faire administrer ma première injection du vaccin il y a plus d'une semaine, et une femme a fait un court malaise alors que c'était bientôt mon tour. Forcément j'imagine que l'effet juste après l'injection n'est pas le même pour tout le monde. Mais elle s'est vite remise visiblement.

Ah chaud  :o

Tetouchaud

#26
Perso j'ai pu me faire vacciner avant que ma classe d'âge soit concernée (ça aide d'avoir des relations à la mairie  :D). J'ai pris assez cher en terme d'effets secondaires après la deuxième dose mais au moins c'est fait (j'étais pas spécialement motivé à la base mais la nièce de ma copine est à risques et on la voit très souvent donc je n'ai finalement pas hésité).
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Reyy

Je suis le seul ici à ne pas vouloir se faire vacciner? :v

Tetouchaud

Citation de: Reyy le 15 Juin 2021, 20:02
Je suis le seul ici à ne pas vouloir se faire vacciner? :v

Non non, on est au moins 2. J'étais franchement contre comme toi... même si au final la question ne s'est pas posée dans la mesure où c'était pour protéger une ado immunodéprimée chez laquelle le vaccin est moins efficace et qu'une vie d'enfant/ado justifie largement de prendre un (faible) risque. Mais c'est une situation particulière, sans ça je ne le serais sûrement pas.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Reyy

Citation de: Tetouchaud le 15 Juin 2021, 21:40
Non non, on est au moins 2. J'étais franchement contre comme toi... même si au final la question ne s'est pas posée dans la mesure où c'était pour protéger une ado immunodéprimée chez laquelle le vaccin est moins efficace et qu'une vie d'enfant/ado justifie largement de prendre un (faible) risque. Mais c'est une situation particulière, sans ça je ne le serais sûrement pas.

Oui évidemment, dans les situations particulières comme la tienne la question doit se poser différemment!
Dans mon cas, c'est le vaccin qui me ferait plus de mal qu'autre chose. Malgré tout, je ne me ferais pas vacciner même si je n'avais pas l'organisme aussi fragile, je suis trop méfiant et très peu convaincu de son efficacité et de sa fiabilité. Mais là, la question ne se pose pas: c'est un non-sens absolu mais je préfère me protéger de ce vaccin.