Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Tout un roman !

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Marge qui écrit un livre !? Bouuuh c'est nuu... Non, attendez... C'est bien ! C'est très bien même ! Décidément cette saison est pleine de surprise, avec une idée de base pareille il y avait peut de chance que j'aime l'épisode et pourtant le scénario est vraiment bon et l'humour bien présent.
Cela dit, j'ai une préférence pour le début avec Homer et la suite quand il est ambulancier, mais même l'histoire de Marge et son livre est intéressante.

Parmi ce qui me fait le plus rire il y a :
- Homer qui commande uniquement des trucs frits au Krusty Burger, même le sac
- Homer qui conduit grâce au reflet dans sa montre
- Les hommes de main de Burns qui balancent la voiture comme si c'était un chapeau
- Homer qui veut voler le panneau "cherche employé"  ;D
- Homer qui essaie de couvrir l'odeur de son pet en mettant la radio  :D
- Marge et son "Pause biscuiiiiiit !"
- Marge qui écrit tous les remerciements avant même d'écrire son livre
- Moe en robe de chambre qui commande une pizza
- Nelson qui passe sa main pour voler des paillassons
- Ned qui se sent obligé de se garer à cause de l'ambulance

Une bonne surprise malgré un scénario de départ pas très intéressant. 16/20

Ilevan

Allons y franco : ceci est peut être -d'après moi- l'un des cinq meilleurs épisode post saison 10 de la série. Un des gros reproches que j'ai à faire à la série depuis la saison 8 c'est qu'elle ne sait plus comment faire évoluer intelligemment ses personnages, ayant recours à des poncifs grossiers Ma femme s'appelle reviens ou à des nouveaux personnages, qui font évoluer un peu au forceps des personnages récurrents La phobie d'Homer.... ou a des idées de merde aussi, genre Sobre Barney

Ici, non. Le principe est simple, explorer la relation Homer-Marge à travers l'écriture d'un roman par celle-ci, et en n'hésitant pas à aller dans l'osé. Le scénario démarre de manière simple, dans le hors sujet bien à l'ancienne tout en séparant -un peu maladroitement- Homer et Marge dans la construction, ce qui est pas mal trouvé mais qui rend moyen niveau rythme. Le début avec Homer est particulièrement rushé par exemple, et même s'ils en jouent pour un bon gag (Homer qui dit à Marge qu'elle a plusieurs trains de retard), ça reste pas fou fou niveau rythme ; même si c'est plutôt drôle.

Ca s'améliore à mesure que l'histoire avance, les gags deviennent moins aléatoires (presque tous sont bons passés la moitié), mais surtout la construction de l'histoire devient vraiment intéressante. Faire écrire un livre à Marge avait tout du scénario casse gueule, mais en plus d'être distrayante, la "représentation" du roman ne prend pas trop de temps d'épisode et raconte quelque chose d'intéressant sur le couple Homer-Marge, pas forcément très original (quoique concernant les "envies" de Marge, ça faisait un bail) mais vraiment bien construit. La fin du roman, en parallèle avec celle de l'épisode est dans la même veine, pas forcément la surprise du siècle mais une construction aux petits oignons qui montre bien les bons côtés d'Homer, qui se raréfient dangereusement dans ces saisons. Et la cerise, c'est qu'Homer n'est pas le seul à être intéressant niveau évolution, Marge l'est aussi dans cette forme d'émancipation littéraire ; en plus d'être plutôt drôle.

Je trouve que tout est bon là dedans. Si il aurait fallu un petit peu plus d'humour et peut être supprimer carrément quelques scènes peu utiles du début (genre le passage de vendeur de voiture aurait pu être considérablement raccourci) pour qu'il soit parfait, j'ai été agréablement surpris tout du long. Vraiment très bon, un des meilleurs post classiques pour moi : 17/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Egnouth

Mon préféré de la saison ............ mais pas le meilleur (je sais) , histoire originale et drôle ! L'histoire B est bonne aussi avec Homer qui devient ambulancier , j'adore quand il fait genre qu'il a lu le livre alors que non ! Bref , un bon épisode ! 16/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE