Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Roboflop

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Ilevan

Un épisode.. étrange. Un peu comme tarteman, un sujet loufoque pour traiter de thématiques familiales, ça sonne pas comme une idée trop mauvaise. Le traitement des personnages est fidèle et assez intéressant, mais en même temps on ne peut plus standard. Je saurais pas dire pourquoi ça marche mieux avec Lisa, mais la ça sent clairement le plat réchauffé au micro-ondes, abordé sous un nouvel angle.

Et cet angle, pour commencer, il envoie visuellement. On a des ombres, on a des mouvements de caméra, on a de l'audace, chose qu'on perdra très vite quand Reardon quittera la série (dès la saison suivante en fait) et qui fait du bien à voir. C'est pas non plus aussi bien pensé que les anciennes saisons mais c'est bien plus vivant et moins plat que les HD et numériques suivantes. Le rythme est aussi bien géré, c'est rapide quand il faut et ralentit quand il le faut, peut être un peu trop sur les séquences de combat mais c'était inévitable. Là où ça va pécher est sur l'idée même d'Homer qui se bat contre des robots, que je trouve vraiment trop cartoon, et qui me fait pas mal penser à la saison 13. Les incohérences se multiplient à partir de là, entre Homer qui évite des balles, guérit de blessures en deux plans ou Bart qui ne remarque jamais rien ; et deviennent de plus en plus gênantes à mesure que l'épisode avance.

Une chose à noter, cette histoire A manque cruellement de gags. J'ai le même sentiment que devant Un père dans la course, quelques très bons gags sont là mais ils sont rarissimes, même si certains sont tellement bien sentis que c'est pas gênant. Paradoxalement, l'histoire B sur les Boule de Neige en contient plus mais l'histoire devient vite rébarbative, en plus de sentir le réchauffé de ce que la saison 9 a fait de pire.... je sais pas si j'ai aimé ou haï l'intervention de Skinner ici mais c'était bancal.

C'est le mot que j'utiliserai pour définir l'épisode : il est bancal. Loin d'être mauvais, les incohérences s'accumulent dans un épisode qui repose sur une base fort branlante, en plus de manquer cruellement de gags pour compenser ça. Je lui donne une bonne moyenne quand même, pour ses thématiques intéressante, son rythme et son audace, mais je n'irai pas plus loin : 12/20. J'aimerais donner plus, mais je me suis pas mal ennuyé.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Egnouth

J'apprécie ! L'idée est originale et assez bonne ! L'épisode est drôle , l'histoire avec les chats de Lisa est bonne aussi , bref que demande le peuple ? Le moment ou Homer devient le robot est HILARENT ! 16/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE