Menu principal

Episode 16 - Fugue pour menottes à 4 mains

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Fugue pour menottes à 4 mains
Résumé :
Les Simpson se rendent au magasin Costington pour y faire divers achats. Bart, qui va de son côté entre dans une boutique qui organise des mariages. A l'aide d'un ordinateur et d'un détecteur de code barre, il met en place un faux mariage pour pouvoir recevoir des cadeaux. Son plan marche à perfection : il a ses cadeaux et il enferme les invités dans la tente de réception. Mais pendant sa fuite, il croise le chemin du chef Wiggum qui l'arrête. Bart est alors condamné à aller en prison pour enfants. Ses premiers jours à la prison ne sont pas très joyeux, il se fait embêter aussi bien par les garçons que par les filles...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

J'aime beaucoup cet épisode ! L'histoire est assez original à ce stade de la série, Bart qui va en prison ça me semble évident depuis longtemps.

Le début un peu trop long mais a quelques petits gags marrants comme Homer qui croyait qu'il n'était pas dans une salle d'essayage mais aux toilettes, les lasers qui indiquent le nom de l'objet, la nièce de Quimby, le zoom sur le visage de Marge...

J'aime ensuite la référence à A clockwork orange, la musique qui revient souvent, l'Itchy&Scratchy modifié (j'adore le Scratchy qui monte dans un tank).

Et on arrive enfin dans le coeur de l'histoire avec Gina, et c'est bien la seule amourette de Bart qui ne m'émeut pas mais qui me fait rire ! J'aime bien le personnage Gina, quand elle installe ses règles lors de la danse, et un gag hilarant : la transition quand elle pleure et quand elle redevient sérieuse. J'aime aussi Clétus qui sculpte parfois l'avenir, Wiggum légèrement plus sérieux que d'habitude, le forgeron, le passage avec Snake, et l'excellent fin avec le garde, Lisa qui a peur de Gina... Dans l'ensemble un très bon épisode ! 17/20


Tony.

Le début:
Très bon début, vraiment drôle.

Le scénario:
Un scénario original et bon, avec Bart qui organise un faux mariage et il est envoyé à la prison pour mineur. Puis il "rencontre" Gina. 8/10

Les gags:
Au début, il y a beaucoup de bon gag : Homer qui se prend les lacet dans l'escalator, lorsqu'il pense être au toilettes, la nièce de Quimby, Moe qui veut garder son aire. Ensuite ça se calme un peu jusqu'à la danse entre Bart et Gina, lorsque Cletus sculpte l'avenir, quand Gina montre comment elle peut faire semblent de pleurer. 7/10

Total: 15/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

Cet épisode commence plutôt bien. J'adore la manière avec laquelle la vendeuse de cosmétique dit à Marge "des millions". Bart en prison, pourquoi pas... Mais si je vois beaucoup d'épisodes où South Park semble avoir pompé les Simpson, là, les Simpson semblent avoir pompé South Park, le scenar est très ressemblant. Je me souviens m'être bien marré au moment où Homer demande à Marge ce qu'il y a écrit sur le panneau. Et puis arrive le moment de l'évasion et y'a un looong tunnel où, mis à part le puissant forgeron qui crée une minuscule clef, il n'y a rien de bien drôle ou de passionnant. Et surtout, quelle fin minable, la raison pour laquelle Bart ne retourne pas en prison est téléphonée, de même que la naissance d'une sympathie entre Bart et Gina. Je reste donc mitigé sur cet épisode, beaucoup de qualités, mais l'ensemble est inégal tout de même. Correct. 12/20

paolo98

Pour une énième fois, l'idée de départ est bien. Bart en maison de correction pour mineurs, c'est une bonne idée. Mais finalement le début au magasin est le plus drôle, même si il y a une grosse incohérence lorsque Ned est invité au mariage de Bart ... autant quelques invités sont un minimum crédibles, mais Flanders, sérieux, c'est le voisin ! Pire, il y a aussi Skinner ... braiphe. En prison, il y a quelques bons passages mais sans plus. Quand Bart et Gina s'évadent, là non plus pas grand chose à dire, c'est plat et pas souvent drôle. La fin est très faible, mais lorsque le directeur de la prison répond "J'ai programmé ma soirée !", j'ai beaucoup ri. Dans l'ensemble, épisode très moyen. 11/20

Dr. Nick

#5
J'apprécie cet épisode pour ma part. J'aime beaucoup le début au centre commercial, avec Homer qui confond une cabine d'essayage avec les toilettes. Bart en prison, c'était obligé, à un moment où un autre, dans la série. Gina est un personnage que j'aime bien, elle ne me dérange pas plus que ça. Mais bon, le coup du "Au début, il se déteste, puis ils s'aiment, puis ils se re-détestent...", j'y crois pas.
La fin est sympa, en particulier la scène finale. Et beaucoup de gags dans l'épisode: Bart qui veut faire pipi alors qu'il est menotté à Gina, le type qui tente de fermer la fenêtre, Homer qui demande à Marge de lire le panneau... Au passage, pourquoi Gina est-elle considérée, dans l'épisode A la recherche de l'ex, comme une ex-petite copine de Bart? Un bon épisode quand même. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

J'aime bien cet épisode en général.
Le début est vraiment bon , j'aime beaucoup le gag d'Homer qui se croît au WC alors qu'il est dans une cabine d'essayage.
Quand Bart arrive en prison il y a de bon côté notamment Homer qui devient maton.
Le dernier acte est un peu en dessous mais j'aime bien l'épisode dans ça globalité.
Un bon épisode.                15/20
Yo

Lenny Bar

L'idée est vraiment bonne, Bart qui va en maison de correction après toute les bêtises qu'il a faite, c'est assez logique... maiiis c'est mal traité. Ça aurait pu être vraiment fun mais l'histoire préfère se centrer sur une énième amourette pas très intéressante, mais jusqu'à l'évasion de prison c'était encore sympathique, la fin par contre est vraiment très ennuyeuse.
Le personnage de Gina est assez original mais je n'accroche pas.
Le début au magasin n'était pas mal pourtant, dommage.

Les gags :
- Les "mites de peau" au microscope
- Homer qui a confondu la cabine d'essayage
- L'inscription "pot-de-vin en liquide seulement" sur l'insigne de Wiggum
- La brosse brute qui frappe les enfants qui descendent le tobboggan et prend des photos comme si c'était une montagne russe
- Le gardien qui ferme la fenêtre avec la perche
- Cletus qui sculpte l'avenir
- Le forgeron et sa petite clé
- Marge et son "j'ai laissé ta chambre comme elle était. C'était une porcherie"
- Le directeur de la prison qui se vexe car il a organisé sa soirée  :D

Une 127ème histoire d'amour, des passages ennuyeux, quelque bons gags par-ci par-là, pas mauvais mais... Meh. 11/20

Egnouth

Une bonne idée , mais mal réalisée , l'histoire et inintéressante et la fin est vraiment , vraiment lente et mauvaise , ou est le fun ? 9/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE