Menu principal

Episode 20 - Ma plus belle histoire d'amour c'est toi

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Dundee

#15


Ah donc finalement Marge et Homer ne se sont pas rencontrés pour la première fois au lycée ? Eh non, leur amour selon cet épisode remonte même jusqu'à leurs tendres enfances ! Une découverte assez dingue alors qu'Homer racontait au départ l'histoire de son premier baiser...

Le principal défaut de cet épisode c'est qu'il n'est absolument pas crédible du tout (ça pose vraiment problème pour un flashback). En plus du fait que l'histoire se repose sur une coïncidence folle, il y a beaucoup trop de gimmicks utilisés (les changements physiques comme par exemple juste avant la rencontre, le cœur en pierre) rendant le tout franchement forcé. L'émotion du coup semble trop manipulative au lieu d'être authentique.

Après, cet épisode a quand même pas mal de mérites, comme le fait qu'il se laisse regarder tranquillement. L'utilisation des différentes perspectives est une bonne idée qui est plutôt bien exploitée. L'épisode en lui-même est loin d'être très drôle, mais il y a quelques passages qui sont vraiment marrants comme ceux avec Milhouse ou la monitrice sadique du camp des filles.

La fin par contre n'est à nouveau pas super. Marge passe d'une qui exagère beaucoup trop sur cet incident (Homer a quand même expliqué ce qui s'est réellement passé alors pourquoi être encore aussi fâchée ?) à quelqu'un qui pardonne à cause d'un simple symbole mignon.

Un flashback honnêtement très dispensable, mais au-delà de ça se laisse regarder sans aucun problème : 12/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilevan

#16
Le postulat de l'épisode est pas très cohérent, mais admettons, saison 15 tout ça ; faut être indulgent. Mais niveau incohérences il fait quand même fort au delà de ça. De l'âge des personnages durant l'épisode au fait que ça aurait du être Barney et pas du tout Lenny et Carl (malgré la passation de pouvoir s13) en passant par le coup un peu gros qu'Homer ait pas donné son vrai prénom.

Tout ça est pas très solide comme base. Heureusement le reste de l'épisode est peu utile mais bien sympathique. Ca a été dit, les ficelles sont assez grosses. Marge qui en fait des caisses et qui pardonne avec le coup du coeur, les cheveux de Marge marrons pour qu'Homer ne la reconnaisse pas au lycée ; honnêtement c'est grossier. Mais heureusement, le reste tient étrangement la route. La double perspective permet d'avoir deux versions intéressantes, et les vides de l'une sont bien comblés par l'autre.

Là où je reconnais une qualité à l'épisode c'est que contrairement à pas mal d'épisodes du genre, il tryhard pas les gags sur le passé à coup de "lol ça c'est dépassé" ; ce qui permet une ambiance plus posée et assez intemporelle qui manque assez souvent dans les flashback/forward dans la série (surtout à partir de Les Simpson dans 30 ans, mais pas que). Ca doit d'ailleurs être la principale qualité de l'épisode en soit, mais je trouve qu'elle a son importance

Au final, c'est bancal mais c'est vraiment gentillet. La balance entre les gags et l'histoire est honnêtement quasi excellente, et ça fait pardonner pas mal de défauts à l'épisode. 14/20 pour l'un des meilleurs de sa saison

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

Un très bel épisode où on découvre des nouveautés et comment la malchance peut faire tellement de mal.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

En règle général je n'aime pas trop les épisode flash-back mais celui-ci me plait bien. Je trouve l'enfance d'Homer et Marge bien plus intéressante que leur rencontre au lycée ou leur mariage. Même si on a pu les voir enfants dans quelque épisodes ça restait anecdotique.
Par contre, niveau cohérence, on repassera. Homer qui rencontre Lenny, Carl et Moe enfants mais pas Barney, Marge avec Luann... Le camp pour obèses dans lequel il y a comme par hasard uniquement des têtes connues comme Wiggum... Ca fait beaucoup de coïncidences et la première rencontre entre Homer et Marge est un peu tirée par les cheveux.

L'épisode n'est pas bourré de gags mais il y en a quand même quelque sympa :
- "Une fille avec des dents, j'aime ça"
- Homer qui va faire de la balançoire pendant le procès
- Les filles qui doivent apprendre à se servir des couverts et notamment la fourchette à olive
- Le nom que donne Homer : Elvis Jagger Adbul Jabbar
- McCallister dans le salon des Simpson qui s'en va en prenant des pop-corn
- Marge qui grave l'arbre tellement de fois qu'il s'écroule :D
- La légère pente pour sortir du camp pour obèses

Je l'ai un peu surestimé, il est bon mais les incohérences et le manque de gags par moment me gène un peu. Je donnais 14, un point de moins : 13/20

Maurry Christmas!

L'humour à la saison 14-19 très cartoony, peu inspiré et où Homer est un attardé mental, bof, bof, mais l'histoire cette fois-ci m'a bien plu !

C'est très romantique, mais pas non-plus cheesy, c'était légitimement touchant... par moment. Les gags m'ont fait rire et c'était sympa de voir tous ces persos plus jeune. C'était une jolie tranche de vie et la structure ne se prenait pas trop au sérieux. Épisode marrant !