Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - Adieu Maude

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Messi-simpson

Un épisode assez bon avec un thême un peu triste mais assez différent et original. Le début est vraiment très bon à la course de Nascar il y a pas mal de gag comme Homer qui passe au stand , les dés les dés du courreur. Après l'evenement tragique je pensais que l'épisode allez tourner à l'ennui mais non , on y retrouve pas mal de gag comme les canons à T-Shirt à l'enterrement , la video de rencontre , Ned sous la douche , Moe qui se fait frapper par Flanders etc etc.Bon épisode           14/20
Yo

Fantomon

Je trouve l'épisode plein de gags  bien qu'il soit tragique rien que le coup des abeilles africaines en colère et le circuit qui est au milieu de nulle part. ET la mauvaise sécurité puis quand Homer tourne la cassette sur Flanders où il montre son code et tout ça. Je trouve qu'aussi l'histoire avance.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Cet épisode fait presque tache dans cette saison 11 complètement dingue.
J'aimerai vraiment adorer cet épisode mais je n'y arrive pas, pourtant le scénario est bon mais je n'accroche pas. L'humour n'est pas trop présent et le rythme assez lent. Et la fin est absolument nulle, à chaque fois je suis surpris par sa brutalité. Je comprends qu'ils aient terminé sur une note positive pour Ned, mais un petit gag final n'aurait pas été de trop.

Au niveau gags c'est très irréguliers, la petite vidéo de rencontre est très drôle, par contre le reste de l'épisode est très pauvre en gags. Ce que j'aime : le "Ecrit par Ian Maxtone-Graham", la salve d'honneur de T-shirt pendant l'enterrement, Ned qui frappe Moe, Homer qui a prévu un énorme caillou à jeter sur Ned, Carl et son "Qu'est-ce t'es en train d'faire là !?", l'accouchement de Marge sur la cassette, Ned qui ne veut pas aller à l'église et fini par y aller en demandant pardon à Dieu, etc.
Mais je retiens surtout ce gag visuel absolument magnifique :  :D



Voilà, voilà. Un bon scénario mais beaucoup trop dramatique et pas assez drôle pour que je lui mette une bonne note : 11/20

Ilevan

Encore une fois dans la saison 11, c'est un épisode que je trouve biieeeen trop potache, surtout pour le sujet qu'il évoque. Du coup je trouve l'acte 1 vraiment très mauvais. Faire mourir Maude c'est une chose, la faire mourir à cause d'Homer avec un plan sur ses fesses pendant sa mort c'en est une autre. Les deux sont pas spécialement mauvais, mais mis bout à bout ça gâche complètement toute la scène, et la mort de Maude... comme dans la série au final, on s'en contrebalance tout du long

Au final, je trouve que ce simple fait diminue grandement l'empathie pour Ned et ses enfants, c'est dommage pour le reste de l'épisode qui n'est pas si mauvais. Homer essaie d'agir intelligemment malgré ses 8 de QI à cette époque de la série, Ned reste touchant par instants et les gags oscillent entre le très mauvais et le très bon, avec une moyenne pas crade. Traiter des répercussions de la mort de Maude est en plus intéressant, et ce malgré sa mort bien trop ridicule pour avoir un quelconque poids sur l'épisode

Trop burlesque pour son sujet ou trop grave pour sa saison, des gags encore une fois de très mauvais goût mais pas tous trop mauvais, une fin en eau de boudin horripilante mais la conclusion est satisfaisante... L'épisode de toutes les contradictions mais loin d'être désagréable, allons vers 12/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Masta

J'ai bien aimé l'épisode mais je comprends sans souci pourquoi certains n'accrochent pas. Traiter de la mort d'un personnage régulier avec autant de détachement, ce n'est pas pour tout le monde, d'autant que l'épisode passe rapidement des gags à des scènes plus sérieuses sur le deuil de Ned et ses réactions en conséquence. C'est donc un équilibre instable un peu délicat avec un côté qui amenuise parfois l'autre.
D'un autre côté il semble lui-même avoir conscience de son statut bâtard via le discours du révérend qui parle presque de la mort du personnage de Maude dans la série elle-même donc j'imagine que c'est un parti-pris assumé. A chacun de voir. Perso malgré ce point problématique, j'ai aimé.

Côté gags on est servi entre ceux sur la NASCAR, certes pas les meilleurs mais sympathiques (j'aime le public déçu qu'il n'y ait pas d'accident), l'enterrement lui-même, Moe qui veut rejoindre Maude, le jeu qui convertit en chrétien (j'adore le "Oh tu l'as que blessé, tu en as fait un protestant  :D ) ou bien entendu la cassette d'Homer, clairement le meilleur passage. Et dans les passages plus sérieux, j'apprécie de voir Homer sincèrement concerné par Moe tout en restant dans son personnage et Ned passe par des émotions parfaitement légitimes suite à un tel incident, je pense que pas mal de croyants ont eu le même questionnement que lui au moment de perdre un proche bien trop tôt. Le tout n'est jamais larmoyant et si on accepte la dose de gags à côté, je trouve que c'est bien géré.

14/20