Menu principal

Episode 20 - Marge la brute

Démarré par Egnouth, 24 Oct 2022, 01:16

« précédent - suivant »

Egnouth

Marge la brute

Lorsque les Simpson assistent à une partie de shuffleboard organisée par la maison de retraite de Springfield, Marge est insultée en public par son ancienne directrice, Mlle York. Elle révèle à sa famille qu'elle était secrètement une farceuse pendant ses années de collège. Marge, Patty et Selma révèlent que lorsque Marge s'est plainte du harcèlement des autres filles à York, celle-ci l'a ignorée. Marge a accidentellement fait tomber une boîte de conserve de son plateau, sur laquelle York a trébuché, la faisant tomber dans une poubelle. La farce a instantanément rendu Marge populaire auprès des filles, et elle a été encouragée à jouer de nombreuses farces contre York. Bart et Marge se rapprochent grâce à cette connexion nouvellement dévoilée entre eux, et Bart encourage Marge à commettre diverses farces inoffensives mais embarrassantes contre des personnes, y compris le vendeur de bandes dessinées et Helen Lovejoy. Bien que Marge trouve les farces amusantes, elle ressent également des remords pour les avoir commises et est en conflit en raison de son lien naissant avec Bart. Lorsque Marge fait une farce à M. Burns qui va trop loin et lui cause une grave blessure, elle révèle ses conflits à son thérapeute mandaté par le tribunal, qui suggère à Marge de retrouver York et de faire la paix avec elle pour résoudre sa culpabilité.
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

Lenny Bar

Voilà un épisode plutôt classique qui ne marche pas trop mal. Je ne me suis pas ennuyé mais je ne me suis pas vraiment amusé non plus. Il est très banal en fait.
C'est assez rare les épisodes où Marge et Bart sont proche il me semble, et l'idée que Bart trouve que sa mère soit cool, ça change. Leur complicité fonctionne bien.
Je suis beaucoup moins convaincu par l'histoire secondaire sur Homer et Lisa qui cuisinent mais ça se laisse regarder aussi.
Le seul vrai point négatif de l'épisode est la scène où Burns se fait percuté par plusieurs voitures. C'est long, c'est pas drôle, trop cartoon...

Au niveau de l'humour j'ai aimé :
- Le vieux qui se réveille juste avant qu'on le débranche
- El Margo
- Les prix au supermarché qui augmentent à vue d'œil
- Burns qui veut être seul dans le magasin pour ne pas attraper la pauvreté des gens

Épisode plutôt classique et oubliable. Ce n'était ni chiant ni amusant, ça se laissait regarder grâce à la structure de l'épisode très simple et les quelque gags qui fonctionnent bien. Je vais donc lui donner un petit 10/20 ... Ce qui en fait mine de rien l'une des meilleures note de la saison...