Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Mariage à tout prix

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Mariage à tout prix
Résumé :
Alors que Bart et Milhouse viennent de rater une de leur nouvelle farce, un nouvel arrivant débarque à Springfield. Les deux crapules, qui trouvent là de la chair fraîche pour leurs mauvaises plaisanteries, vont profiter de lui et vont le pousser à quitter la ville précipitamment. Plus tard, ils apprendront à la télévision que l'homme en question est un journaliste qui parcourt le pays en notant chaque ville qu'il traverse. Les fourberies de Bart et Milhouse ont été payantes puisque la ville de Springfield a obtenue la plus mauvaise note ! Craignant que cela nuise fortement au tourisme, le maire Quimby décide d'autoriser les mariages homosexuels. Peu de temps après la ville est envahie par des couples gays. Cependant, le révérend Lovejoy refuse de marier des personnes de même sexe. Homer, intéressé par l'argent que ça pourrait lui rapporter, s'improvise révérend pour homos, quand soudain, Patty sonne à la porte pour lui demander de la marier...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Le meilleur épisode de la saison, à mon humble avis. Springfield qui perd de l'argent une 474e fois, et le gag de l'homme/poisson radioactif au départ trop crétin, voilà les points noirs, comme ça c'est fait. Maintenant, l'histoire est osée (je me suis bien poilé devant la pub promotionnelle pour Springfield) Homer est drôle, c'est déjà pas mal dans les saisons numériques. Pour une fois, c'est à Patty et non Selma qu'on consacre un épisode, et la réaction de Marge donne un peu de mordant à l'ensemble. La fin est assez banale mais une fois encore, je suis plus enclin à pardonner quand les scenaristes font leur autocritique, avec Lisa disant que c'est la fin de l'activité de marieur d'Homer et Bart qui ne voit pas pourquoi. Très bon épisode. 16/20

Sam Szlack

Un épisode moyen, très moyen...

Springfield est fauché et impopulaire une enième fois, Marge s'enerve une enième fois, Homer endosse un nouveau job une enième fois...

Le scènario est pas mal, l'idée que Homer marie les Springfildiens et les etrangers est pas mal...

Mais ensuite, le reste est poussif, les gags ne decrochent pas la machoires (il y en a assez peu qui m'on fait sourrire ou rire) et le denouement final, où Patty doit choisir, est ultra previsible...

Un episode moyen et peu novateur...


11/20

paolo98

#3
Après ce qu'on a eu sur les derniers épisodes, celui-ci est presque béni ! (elle était gratuite celle-là, mariage, religion, béni ...) Bref. C'est enfin un épisode qui relève le niveau. Les gags sont nombreux et même si le scénario est un peu étrange, ça fait plaisir de retrouver ce qu'on aime. Ce que je regrette c'est le début qui n'a pas vraiment de moments drôles, et qui est trop long. La fin est un peu tirée par les cheveux mais reste bonne. Très bon épisode, il aura fallu attendre le dixième pour avoir un 15/20.

Tetouchaud

Ah, quel soulagement! Enfin un vrai bon épisode dans cette saison. Le début avec Howell est déjà sympa, en tout cas drôle. Springfield est ruinée, c'est certes peu original mais la solution trouvée l'est. J'ai aimé plusieurs choses : le comportement de Lovejoy contre le mariage gay, le fait que ce soit Patty qui soit le personnage principal, le comportement de Marge envers Patty. L'épisode est globalement drôle, tous les gags quasiment sont réussis. C'était quand même osé de faire devenir Homer révérend, mais c'est réussi. La fin de l'épisode est évidemment totalement inattendue et surprenante, j'ai aimé.
Parmi les meilleurs gags, je pense à la cigarette dans l'oeil ou encore au couteau d'Homer pour tuer la mouche. Très bon épisode selon moi. 16/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Il aura fallu attendre le dixième épisode de la saison pour enfin tomber sur un bien bon, comme on dit, mieux vaut tard que jamais... Enfin bref. J'aime l'intrigue de cet épisode, osée et audacieuse, et c'est bien géré tout le long, l'arrivée de Patty et son coming out est un sacré atout qui emmène son lot de bonnes scènes. La réaction de Marge est juste, elle n'est pas trop lourde et compréhensible. Et si le scénario est bon, côté gags il y en a un bon nombre, notamment grâce à Homer qui pour une fois dans cette saison est franchement drôle.
Les répliques et les gags visuels font souvent mouche ("Pit-être que le mariage, c'est pas que pour les gays", le mariage de Clétus et Brandine et la réplique "On est des tas de choses" :D, la cigarette dans l'oeil) malgré quelques passages un peu ratés (Homer qui s'imagine embrasser son double), et la fin avec l'autocritique des scénaristes sur le fait qu'Homer va une nouvelle fois abandonner son nouveau travail est excellente. Bon épisode, enfin. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un épisode que j'apprécie de plus en plus.
l'histoire est vraiment intéressante quoique parfois elle manque de gag mais dans l'ensemble ça se laisse regarder très facilement.
La fin est tout de même assez décevante est cela m'empêche de mettre 15, donc ça sera un 14 pour cet épisode ce qui est plutôt bon.       14/20
Yo

Lenny Bar

Le coming out de Patty est une bonne idée, c'est presque logique et ça ne sort pas de nulle part. Cependant je trouve que le rythme de l'épisode est un peu lent, et c'est dommage parce que c'est assez rare d'avoir un scénario qui se tient du début à la fin, il y a plusieurs histoires comme Homer en prêtre ou le mariage de Patty, mais on reste dans le même thème, pas comme dans d'autres épisodes où on passe du coq à l'âne sans raison. La fin où Patty décide de ne finalement pas se marier car elle préfère les femmes est parfaite.

Je ne trouve pas que l'épisode soit hilarant, mais les gags sont quand même nombreux malgré tout :
- Le poisson mutant
- Howel Huser qui donne une note lamentable à Springfield : 6/10
- Homer qui montre le plan et demande si on a tout lu
- La pub avec la chanson "Gay-o"
- Marge qui ne se doute pas que Patty est lesbienne alors qu'elle embrasse une fille au cinéma
- La cigarette dans l'œil
- L'énorme pomme d'adam révélée
- La fin avec le capitaine McCallister et sa figure de proue

Pas l'épisode le plus drôle, mais un bon scénario, très agréable à regarder et qui aurait pu être encore mieux avec un rythme plus soutenu. 15/20

Ilevan

Un épisode qui met du temps à démarrer, mais qui devient assez vite très bon (un peu comme Moe le Babysitter du même scénariste). Pour autant, le premier acte reste assez faible, trop idiot au début pour trouver une façon d'appauvrir Springfield assez peu réaliste. Ça reste assez court, pas trop horrible et globalement la balance des gags est équilibrée, malgré le gag du poisson qui va trop loin.

Dès la réunion de la ville (qui ont sacrément perdu de leur sel, c'est assez terrible à constater), ça s'améliore. Les gags sont plus constants et le fil conducteur de l'épisode est enfin clair. Et mine de rien, pour 2005 c'est un épisode qui manque pas d'audace, faut le noter. Le mariage gay légalisé, Homer qui devient pasteur ; c'est finalement assez facile mais l'épisode en joue et n'y perd pas trop de temps tout en le rendant drôle, toujours ça de pris. Homer sera d'ailleurs soumis a un drôle de traitement, bien drôle par moments (quand il se moque de Marge qui n'avait pas compris que Patty était lesbienne, c'est assez goldé) ; mais avec deux moments qui poussent vraiment trop loin la limite de sa stupidité, celui avec le couteau pour la mouche et Homer qui s'imagine -encore- s'embrasser).

Tout ne pouvait pas être rose, il devait y avoir un liar reveal. Un liar reveal qui, qui plus est, se base sur un truc complètement idiot ; pourquoi vouloir entrer dans cette compétition de golf à l'origine, et est ce que ça valait vraiment la peine de se grimer en femme et d'aller jusque là? Et Patty ne s'en est bien sur jamais aperçue... M'enfin. C'est pas trop gênant dans la mesure où on s'éternise pas dessus, et qu'on évite le dénouement facile ; mais ça aurait pu être meilleur, j'imagine que la prise de risque était déjà trop grande. Cependant les gags restent au niveau, on a même le droit a une petite séquence bonus dans le générique qui m'a bien fait rire. Finalement c'est l'évolution intéressante de Marge qui donne son sel à l'épisode, même si je suis pas sur qu'elle ait totalement accepté Patty à la fin, en tout cas vu la façon dont s'est montré c'est pas clair.

Malgré ses défauts, on est bien là face à un très bon épisode pour la saison. L'épisode tient à peu près la route, passe un bon message avec beaucoup d'audace et est de plus en plus drôle à fonction qu'il avance. C'est un épisode osé, maîtrisé et bien drôle, qui mérite bien : 15/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me