Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 18 - Krusty, chasseur de talents

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Krusty, chasseur de talents
Résumé :
Pour changer de leur nourriture habituelle, les Simpson décident de manger végétarien. Peu de temps après, tout le monde est malade sauf Lisa qui l'habitude de manger des légumes. Elle prend alors la responsabilité de s'occuper de sa famille et les endort avec une berceuse. Le lendemain, ils apprennent, à la télévision, que Krusty organise un concours de chant pour les enfants avec comme récompense une apparition dans un épisode de Itchy et Scratchy. Après avoir entendu la douce voix de la berceuse de Lisa, ils décident de l'inscrire au concours. Pendant les éliminatoire, une petite fille, Clarissa, se fait remarquer en chantant merveilleusement la chanson que Lisa avait préparée, ce qui lui fait perdre tout espoir. Homer décide alors d'écrire en un éclair une nouvelle chanson qui fait sensation. Lisa est qualifiée et compte sur Homer pour gagner le concours...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Les épisodes musicaux c'est toujours un genre périlleux. Si en plus Lisa est le personnage central de l'épisode, et qu'on nous sert un énième épisode parodiant les émissions de télé-réalité, ça n'arrange rien ! Au moins, les chansons ne sont pas agaçantes, excepté la dernière de Lisa, prévisible en plus d'être trop larmoyante. Car oui, il y a pas mal de soupe dans le conflit Homer/Lisa. Homer en manager abusif est pas mal et parvient à faire sourire voire même rire à certains moments. Mais à d'autres, ce n'est que le fade "jerkass Homer" comme disent les américains. Pas un épisode catastrophique, mais pas de quoi être ravi. 8/20

dango-shimura simpson

ils devraient faire moins de références a d'autres choses (jeux vidéos, télé-réalité et bien d'autre...) et se concentrer sur le thème des simpson. ça part un peu a la dérive leur système  :o

simpsondu83

#3
Cet épisode était super, la voix de Lisa m' a redonné le moral, c'était très émouvant à la fin j'avais les larmes aux yeux. Il y avait une belle histoire d'amour entre père et fille. Cet épisode je le classe dans mes favoris pour la saison 16. Je donne une note de 18/20.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

paolo98

Citation de: simpsondu83 le 15 Juin 2013, 17:27
Cet épisode était super, la voix de Lisa m' a redonné le moral, c'était très émouvant à la fin j'avais les larmes aux yeux. Il y avait une belle histoire d'amour entre père et fille. Cet épisode je le classe dans mes favoris pour la saison 16. Je donne une note de 18/20.

C'est c'là-ouiiiiiii ;D

On partage pas le même avis, parce qu'en quelques mots, c'est le pire épisode de la saison. Le scénario est vraiment très mauvais. Il n'y a que le début de l'épisode qui vaut quelque chose, et le passage de Ralph. La voix de Lisa est moche, je suppose que les américains préfèrent cet épisode étant donné que sa voix est mieux. Il n'y a presque aucun gag, c'est d'un pauvre ... La fin est bien mielleuse aussi, et par les plus grand des hasards, se conclut par une happy-end. D'ailleurs, au final on ne sait même pas qui gagne. Une bonne catastrophe. 5/20

Tetouchaud

Mouais, ça n'atteindra pas la moyenne, c'est certain. Le début de l'épisode n'est franchement pas mauvais, mais alors une fois qu'on arrive au concours de chant organisé par Krusty... la plupart des chansons sont guimauves, la relation Homer/Lisa aussi. L'émotion ne fonctionne pas (selon moi). Au contraire, ça a tendance à m'énerver. La toute fin de l'épisode est encore passable, la chanson de Cameron est plutôt drôle, et sauve un peu, je dis bien un peu, les meubles. Au niveau des gags, ça ne vole quand même pas haut, à la limite la chanson de Ralph est assez drôle, Lenny et Carl sont assez drôles aussi avec Milhouse... mais aucun gag ne m'a réellement fait rire.
Un début pas trop mauvais, une fin pas trop mauvaise non plus, mais entre les deux c'est vraiment faible. 7/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Déjà que les épisodes musicaux sont en général bien faibles, quand c'est centré sur Lisa et sur une émission de télé réalité, pas la peine d'espérer une bonne note. Si en plus, il faut nous coller une relation Lisa/Homer qui dégouline de niaiserie et de jérémiades... Aucune des chansons ne m'a plu, à la limite la dernière passe mais ne vole pas haut car attendue et guimauve, tout comme la fin qui est totalement prévisible et... et ne conclut rien puisqu'au final on ne s'attarde pas sur la victoire de Lisa.
Les gags, eux, ne se bousculent pas, mais au moins, Homer est assez drôle globalement, et ça c'est déjà pas mal à cette époque. Je retiens surtout le passage de Milhouse qui est excellent, mais ça casse pas des briques dans l'ensemble. Un épisode qui ennuie plus qu'il ne divertit. 7/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#7


Lisa Simpson, chanteuse en herbe, montre tous ses talents vocaux dans cet épisode sur une émission de jeunes talents.

Mais avant ça, faisons un petit détour au Mini-Marché qui se fait cambrioler, ce qui oblige la famille à acheter des légumes bio... Mais cette dose de santé va leur faire plus de mal qu'autre chose ! Eux sans Lisa ne supportant pas l'organique, ce début est assez marrant...

Et c'est là que nous découvrons les talents musicaux de Lisa en chantant une berceuse (le lien est un peu faible), et elle décide de s'inscrire à un concours organisé par Krusty dont les auditions sont drôles (l'applaudimètre, "Excepté Flanders", ...).

La suite est plus molle par contre, l'épisode fait un virage sur la relation Lisa-Homer, qui lui est devenu son manager insupportable (il remplit bien son rôle...), sans réelle surprise.
Homer la trahit en travaillant avec le beau concurrent,, mon dieu ! On n'oublie même l'émission à la fin, puisque Lisa a gagné mais... On s'en fiche.

Quelques chansons sympas (une préférence pour celle sur le chat de Lisa, hilarante tellement qu'elle est larmoyante de manière forcée). Par contre la dernière est inutilement mièvre, la fin perd sa saveur à cause de ça.

Un épisode musical qui mélange l'insipide, l'insupportable et le manque de surprise, sans être très mauvais pour autant : 10/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Messi-simpson

Oh un épisode musicale, en lisant le papelard ça commence très mal mais pourtant je vais défendre cet épisode.
Certes toutes les chansons sont très moyennes mais clairement je pense qu'il y a suffisamment de gag pour ne pas râler quand je cet épisode est diffusé. Les gags que j'aime sont la trappe qui n'est pas vidé après chaque semaine, la chanson de Milhouse ou encore celle de Ralph.
La relation entre Homer et Lisa a déjà été pire dans d'autre épisode.
Moyen dans l'ensemble.                11/20
Yo

Maurry Christmas!

Épisode bien drôle, malgré beaucoup de facilités. Ce qui m'a déplu c'est la façon dont Homer agissait, mais les gags étaient quand même très présent. J'adore la finale où il coach le kid pour qu'il se plante ^^ Aussi, ça fait 10 ans depuis la diffusion de cet épisode !

Lenny Bar

OK, qui a cette idée de génie de mélanger un épisode musical avec un épisode parodiant une émission télé et centré sur Lisa en plus ?... Ce n'est pas aussi mauvais que dans mon souvenir, et je trouve même que certains passages sont assez drôles, mais par contre c'est d'un ennui mortel et l'intérêt de l'épisode frôle le 0.
Le début avec les légumes n'est pourtant pas si mal, puis Lisa commence à chanter et c'est le drame.
Homer qui fait tout pour aider Lisa, ce n'est pas spécialement une mauvaise idée mais... meeeeeh, c'est mal foutu. Puis ils s'engueulent, puis se réconcilient à la fin... comme d'hab quoi.
Mention spéciale tout de même à Lenny qui est dans une forme olympique, je pense qu'il a 4 répliques dans tout l'épisode et 3 me font rire, chapeau ! Il pourrait presque rattraper l'épisode à lui seul.

Concernant les gags, j'aime :
- Le braquage du mini-marché avec la conversation sur le prix du truc le moins cher
- Brandine qui balance ses bébés dans une brouette pour les promener
- Lenny et son "Vous !? C'est moi !"
- Homer qui tire sur un verre à chaque fois que Lisa chante
- Lenny et son "Qu'est-ce que le chat de Lisa me manque !"  ;D
- Homer furieux qui crie "Revenez, on va bien se marrer !!!"
- La trappe contenant tous les précédents candidats

Un épisode vraiment inintéressant au niveau du scénario mais en partie sauvé par de bons gags. J'ai par contre été très sévère, je lui donnais un 4/20, c'est le genre de note que je donne aux pires épisodes de la série, et celui-ci, bien que mauvais, n'est pas à classer dans les bouses infâmes. Je lui rajoute 2 points : 6/20

bleuJAUNErouge

Comme classements juste les chansons, le meilleur parmi elles est "J'suis un priviligé" ("I'm a privileged boy") - y compris les hues suivantes.
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

ChrisPlayer24

Cet épisode est d'un ennui total quand Lisa commence à chanter.. Les chansons sont agaçantes.. Certains passages sont assez drôle comme le braquage au début, Brandine qui balance ses bébés dans une brouette, Lenny et son "Qu'est-ce que le chat de Lisa me manque !", Homer furieux qui crie "Revenez, on va bien se marrer !!!", la trappe contenant tous les précédents candidats.. 6/20

paxtonleiny

#13
Épisode très amusant, malgré l'abondance de décors. Je n'étais pas amusé par le comportement d'Homère, mais les blagues étaient toujours là en abondance. La fin, où il entraîne l'enfant à échouer, est brillante. Cela fait une décennie que cet épisode n'a pas été diffusé pour la première fois !  basketball stars

geekman2

enfin une bonne critiques , mais donne une note steup!