Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Les deux font le père

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Même Jésus n'est pas cool avec cet épisode.
0 (0%)
5 à 8 Pourquoi on nous censure pas cet épisode comme dans les autres pays ?
0 (0%)
9 à 12 Cet épisode est drôle vu de dos.
2 (40%)
13 à 16 Cet épisode est bon - J'aurais dit "faible" - Tu te serais trompé.
2 (40%)
17 à 20 Le test est formel : c'est un excellent épisode !
1 (20%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Les deux font le père
Résumé :
Le refus de Marge de payer un péage nouvellement installé provoque indirectement la pose de herses sur la route et des crevaisons en série. L'arrivée massive de pneus à la décharge de pneus de Springfield déclenche d'énormes fumées noires qui font fondre le sommet enneigé d'une montagne et menent à la découverte du corps d'un facteur conservé dans la glace pendant 40 ans. Parmi le courrier qu'il transportait, une lettre destinée à Mona Simpson, la mère disparue d'Homer, revient de droit à Abraham. Dans cette lettre, un certain Mason Fairbanks, avec qui Mona aurait eu une liaison amoureuse, lui apprend qu'elle serait enceinte de lui. Abraham réfute cette déclaration mais Homer part tout de même à la recherche de son père biologique qui s'avère être un riche maître nageur à la retraite.

Lisa propose de mettre fin au doute sur l'identité du père d'Homer en soumettant les deux hommes à un test ADN...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Je me souviens que lorsque je voyais le résumé de cet épisode avant sa sortie je me disais "mon dieu..." rapport à la crédibilité de l'histoire. Pourtant, ça n'est pas aussi bidon que je le craignais même si la manière dont on retrouve la lettre et dont Homer retrouve Mason Fairbanks, c'est... enfin bref. L'épisode a de nombreux gags, pas mal pour la saison 17, comme Moe qui va jouer avec les autres enfants, les courses de Mona qui duraient le week-end ou les déclarations du marchand de cercueil. Une bonne surprise, n°3 de la saison 17 pour moi. 16/20

paolo98

Je ne me rappelais plus plus que cet épisode était si bon ! Pour le niveau de la saison, c'est vraiment excellent. En effet, le scénario laisse un peu à désirer (surtout le début, des pneus en feu font fondre le glacier qui laisse découvrir un facteur des années 60 congelé ... hum). Mais c'est tellement drôle ! Entre le dessin d'Homer, la conversation sur le ventilateur, ou encore Homer qui se fait passer pour un journaliste, il y a de quoi rire. Après, on sait qu'il y aura une chute et qu'on apprendra qu'Abraham est bel et bien le père d'Homer, c'est difficile d'imaginer le contraire. Un épisode qui marche bien, un des meilleurs de la saison (si ce n'est le meilleur). 16/20

Dr. Nick

L'ennui avec cet épisode vient du scénario. Pas désagréable à suivre, certes, mais plutôt faible et aux rebondissements assez peu crédibles et/ou trop faciles (le facteur congelé, ou la manière dont Homer retrouve Mason Fairbanks, euh, ouais?). Sans oublier la fin archi-prévisible et pas émouvante pour deux sous.
Pourtant, l'épisode a plusieurs bons côtés. A commencer par un grand nombre de gags, j'aime tout particulièrement la réplique "J'ai toujours pensé que tu t'en sortirais malgré tout ce que le marchand de cercueils a pu dire". :D Le début avec le péage est très sympathique, dynamique et drôle. De plus, j'aime bien le côté "aventure" du dernier acte, dommage qu'il soit court. Malgré les défauts, un bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#4


Malgré tout, le lien de parenté ne se discute pas ! Dans cet épisode Homer découvre un terrible secret qui remettra peut-être toute sa vie en cause !... Ou pas. Abraham est-il le vrai père d'Homer ?

Mais déjà ça commence plutôt mal : le début est très mauvais ! L'histoire du péage est complètement inintéressante malgré les bonnes répliques comme "Allez Marge, aujourd'hui : 75 cents, dans 5 ans : 80 ! Mouhahaha ! Si le projet est voté." Ensuite que des pneus jetés au feu après un accident causent un nuage de fumée qui fait fondre un glacier dans lequel un facteur était congelé et utiliser ça comme élément déclencheur de l'histoire ça n'a absolument aucun sens ! Que faisait ce facteur au sommet d'un glacier ?

La révélation est alors dévoilée par lettre ; Homer n'a peut-être jamais vu son vrai père ! Une recherche est alors lancée (assez bâclée  d'ailleurs)... Et trouvé ! Un soi-disant Mason Fairbanks qui se révèle être assez insipide comme personnage malheureusement.

Heureusement la suite est très bonne. Le retournement de situation au test ADN est plutôt sympathique, la chasse au trésor au fond de la mer est bien animée et passionnante et la fin est plutôt mignonne. L'humour est aussi un point fort ici ; le ventilateur, le dessin de son père, le visage sur le chien, ... Assez marrant tout ça.

Malgré quelques défauts majeurs, c'est un épisode qui reste très sympathique à suivre : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Messi-simpson

Malgré un résumé qui ne donne strictement pas envie, l'épisode s'en sort bien voir même très bien par moment.
Le premier acte est assez drôle même si le fait de voir un facteur congelé (que faisait-il avec son courrier là-bas) est peu crédible. J'aime beaucoup la réplique du distributeur "Allez Marge, aujourd'hui : 75 cents, dans 5 ans : 80 ! Mouhahaha ! Si le projet est voté.".
La suite est également bonne est très drôle, j'aime beaucoup la visite de Marge, Lisa et Bart pour voir Abraham ou encore le marchand de cercueil.
Bon épisode.              15/20
Yo

Lenny Bar

Ils ont été la chercher loin leur introduction avec le péage pour en arriver à "Abraham n'est pas le vrai père de Homer"  ;D  En plus de ça, ce genre de résumé peut faire peur, évidemment que Abe est le père !... Et pourtant l'épisode est très bon. C'est assez bien emmené et l'humour est bien présent. Il y a bien sûr quelque facilités scénaristiques mais ce n'est pas gênant ici.

Niveau gags, il y en a pas mal :
- Le mec qui sort du magasin avec un grand sourire et l'horloge en feu
- Moe qui joue à la corde à sauter
- Les fesses du chien qui ressemblent à la tête d'Abraham  :D
- Les splendeurs de la mer avec le type noyé avec du béton aux pieds
- Mason qui rend son chewing-gum à Homer  :D
- La combinaison peinte sur le corps d'Homer
- Le superbe dessin d'Homer représentant son père
- Le tube qui envoi des jambonneaux

Un résumé qui fait peur et pourtant une bonne surprise. 16/20

ChrisPlayer24

Très bon épisode. Le début avec le péage est assez sympa. J'aime beaucoup le passage où Homer rencontre Maison Fairbanks. Des bons gags : Moe qui joue à la corde à sauter, les fesses du chien qui ressemblent à la tête d'Abraham, les splendeurs de la mer avec le type noyé avec du béton aux pieds, Mason qui rend son chewing-gum à Homer, la combinaison peinte sur le corps d'Homer, le superbe dessin d'Homer représentant son père, le tube qui envoi des jambonneaux, etc... 16/20