Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Kill Gil, Volumes 1 et 2

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Tetouchaud

Qu'est-ce qu'on a fait de mal ? .
La seule chose qui m'a plu dans cet épisode est le générique de début spécial Noël (et accessoirement le générique de fin aussi d'ailleurs...). Au début, on se dit "ça va être minable, mais pas affreux", au milieu "c'est vraiment minable et en fait si c'est affreux" et à la fin "qu'est-ce j'ai fait pour mériter ça ?", en tout cas ça a été ce que j'ai ressenti. A la limite, un ou deux gags permettent à l'épisode de remonter à la surface après avoir touché le fond de l'océan, mais c'est tout.
Une horreur, c'est tout, une horreur. 1/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

simpsondu83

Vraiment moyen !!! J'ai aimé cet épisode que parce que c'est noel, et quand Gil offre le dernier cadeau réservé pour la fille du chef du magasin, sinon dans l'ensemble hormis ce que j'ai cité c'est vraiment très moyen. Cet épisode est loin d'etre un chef-d'oeuvre, pour moi Rosebud est un chef-d'oeuvre ( Rosebud est mon épisode préféré ). Un 11/20 bien approprié.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Charles Montgomery Burns

Pas terrible. Un épisode très déséquilibré. J'ai ri à plusieurs reprises (la réplique des trois enfants pour Marge, Homer qui se frotte le nez, ainsi que quelques autres gags, mais beaucoup de moments sont vraiment détestables. Je pense d'abord au début avec Krusty qui tombe plusieurs fois, j'ai pas vraiment compris l'intérêt. Ensuite, les patrons de Gil avec leurs mâchoires, puis surtout, le Grinch ! Mon dieu qu'il est inutile du pur remplissage. Une note que j'ai bien apprécié cependant, ce sont les pages du calendrier qui tournent. Mais en dehors de ça, ça ne vole vraiment pas haut. J'ai jamais vraiment été fan de ce personnage, et cet épisode n'aide pas du tout.

2/10
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Dr. Nick

#18
Si vous n'avez pas idée à quel point un épisode des Simpson peut être vide, voyez celui-ci et on en reparlera. Qu'est-ce qu'on s'ennuie pendant les 20 minutes! On perd même carrément son temps. J'aime bien Gil d'habitude, mais ici il est exécrable.
Le début est long (et en effet, les chutes de Krusty sur la glace font office de gag à rallonge), et dès que Gil squatte chez les Simpson, qu'est-ce que c'est lent, lourd, répétitif et insupportable... Les multiples apparitions du Grunch me gonflent à un point inimaginable, les transitions avec le calendrier de même, et les gags (les gags drôles hein, parce que des pseudo-gags nuls y en a pas mal) sont au nombre de deux: les pulls en taille maîtresse et la réplique "Bon sang, il est aussi minable que nous". La fin est nulle de chez nulle.
En bref, un épisode chiant et ennuyeux à mourir, à fuir, vite et loin. 3/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Vous êtes durs avec cet épisode, personnellement je l'ai bien aimé, certes Gil est rarement mis en avant, mais il y a plein de scènes sympas comme le calendrier, le fait que Gil squatte la maison, ça me fait parfois penser à Tanguy. Je ne note pas habituellement, mais je mettrais 14 si je le faisais.

Messi-simpson

L'épisode le plus faible de la saison c'est indéniable (et dire qu'à une époque je le trouvais juste moyen mais à force de le revoir on peut se rendre compte qu'il est tout simplement nul).
Franchement le scénario est vide et il y a énormément de passage inutile.
C'est un gros raté de la série.     2/20
Yo

Lenny Bar

Je suis persuadé qu'ils ont trouvé le titre de l'épisode avant le scénario. Parce que franchement, le jeu de mot n'est pas mal et on a vraiment envie de tuer Gil à la fin de l'épisode.

Je n'avais pas revu cet épisode depuis au moins 10 ans, l'un des seuls que je ne revoyais pas quand je me refaisais l'intégral de la série. En le redécouvrant, je me suis dit pendant le début à la patinoire et au magasin Costington : "C'est pas bon mais ce n'est pas si affreux, ça reste regardable". Plusieurs passages exaspérants mais dans l'ensemble ça passe. Puis Gil va chez les Simpson et là c'est l'apocalypse.

La suite de l'histoire se résume en "Gil squatte chez les Simpson", ou l'on voit une suite de scènes sans intérêt. Et rien ne va la-dedans.

Ils ont en plus eu la bonne idée de nous pondre 2 horribles running gag  (je suppose que c'est sensé nous faire rire en tout cas), je parle des personnages qui crient en secouant les joues et le Grinch qui revient sans arrêt. Pourquoi ? Comment ? Mais ou est donc Ornicar ? Je ne comprends pas l'utilité de ces scènes.

Au niveau du rythme c'est... un désastre. L'histoire est déjà assez monotone comme ça quand on voit Gil assis sur le canapé pendant tout l'épisode, mais ils ont réussi l'exploit de rendre le tout encore plus lent en cassant le rythme avec les pages du calendrier qui défilent. une simple incrustation avec le jour en bas de l'écran aurait suffit, mais non, il fallait que ce soit encore plus lent.

Niveau gags, il doit y en avoir 5 ou 6 (dont 3 ratés). Seuls 3 trucs m'ont légèrement fait sourire au début (Après ça, absolument plus rien) :
- Krusty et Mel remplacés par des danseurs
- Quimby qui veut des vêtements taille épouse et maîtresse
- Kearney qui va voir le père Noel avec son fils.

Pas de scénario, pas de gags, rythme lent, scènes incompréhensibles/insupportables, Gil insupportable... Après autant de temps sans l'avoir revu, j'espérais sincèrement l'apprécier un peu plus... mais je maintiens, l'un des pires, voir le pire épisode de la série. Je lui donne un petit point pour le début qui à la décence d'être seulement nul et pas affligeant 1/20

Egnouth


Un épisode horrible , mais je lui met 2 car y'a quelques gags qui m'ont fait un peu sourire , le début était passable mais la suite quand Gil squatte chez les Simpson c'est un GRAND NON ! Genre y'a les moments avec le Grinch , j'ai rien compris et sa m'a pas fait rire !!! Le pire ils ont cassé le peu de rythme avec le calendrier qui défile (il défile encore et toujours dans mon esprit malheureusement) . 2 car il a un tout début passable et est un peu mieux que politiquement inepte qui était du néant !!! Honteux , catastrophique , cataclysmique 2/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE