Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Privé de jet privé

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Privé de jet privé
Résumé :
Homer sauve accidentellement monsieur Burns qui était en train de se noyer dans une fontaine en essayant de récupérer un penny qui était au fond de l'eau. En guise de remerciement, le patron de la centrale invite Homer à dîner. Suite à l'envie d'Homer de manger une pizza à Chicago, ils empruntent le jet privé de Burns pour s'y rendre. Homer apprécie tellement le voyage en jet qu'il ne veut plus le quitter. Alors forcément, le lendemain, le retour à la réalité est difficile, Homer déprime. Pour l'aider, Marge engage un homme, Colby Krause, qui va l'aider à reprendre confiance en lui. Il commence par filmer son quotidien pour voir ce qui cloche...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Voli der Bär

J'ai beaucoup vu cet épisode, il suit bien le film... Homer qui est aidé par un psy, pour une fois, c'est marrant! J'aime bien la musique qu'on entend quand il glandouille au Krusty Burger, ça correspond avec son ennui... La fin est pas mal, avec le redressement de l'avion, qui se fait grâce à un simple conseil: "vous savez pourquoi vous y arriverez? -Non? -Parce que quelqu'un que je connais a dit que vous ne pouviez pas! -Ah bon? Je vais lui montrer!"
Pour une saison récente, il montre bien que celle-ci a de bons côtés.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

alex_on_ice

Cet épisode est le premier épisode des Simpson qui soit sortie après le film (à la fin du mois de juillet en 2007). Auparavant et dans le passé en tant que jeune garçon, je dois dire que j'appréciais beaucoup cet épisode. Pourtant, je peux vous dire qu'aujourd'hui j'ai été choqué de voir que je ne l'ai pas du tout aimé. :( Un certain nombre de fans aiment beaucoup cet épisode et il va falloir que je m'explique en détail afin de montrer mon point de vue sur cet épisode.

Bon, déjà, je commence à comprendre mieux ce que les membres (comme Regismo, Lenny Bar etc.) reprochent au personnage de M. Burns ces jours-ci (Saisons 18 à 22). Le début de cet épisode est complètement irréaliste (tout le contraire des 9 premières saisons qui restaient dans la réalité des choses avec un Burns très méchant et avec plein de pouvoir). Ici, au début de cet épisode, M. Burns est excessivement faible et on ne le reconnaît pas du tout. Il n'est pas méchant, il ne montre pas son pouvoir qu'il montrait pourtant si bien dans les 10 premières saisons.

Un des très grands défauts dans cet épisode, c'est que l'on ne reconnaît pas du tout la personnalité de M. Burns! Ce n'est pas quelqu'un qui, comme ça sur un coup de tête, offrirait un voyage à un de ses travailleurs (ici, Homer) pour prendre un dîner à Chicago. Normalement, c'est quelqu'un qui profite des gens, les exploitent, ne les remercient pas. Mais il semble que les scénaristes ignorent de plus en plus cette caractéristique de sa personnalité dans les nouvelles saisons. Burns emmène Homer dans une belle voiture, dans un jet privé, et laisse Homer se comporter comme il le veut tout au long du voyage. Burns ne fait aucune remarque sur le fait qu'Homer est très mal élevé et ne veut pas sortir de l'avion. La seule chose qu'il fait, c'est lui sourire une fois qu'ils ont sortie Homer de l'avion. Tout cela est très dommage et gâche bien le début de l'épisode.

Globalement, l'histoire avance beaucoup trop rapidement et part dans tous les sens pendant 20 longues minutes (le deuxième grand  défaut de cet épisode). Dans un premier temps Burns et Homer font la fête, dans un deuxième temps Homer commence à consulter quelqu'un (et il semble être dans un état dépressif alors qu'il était content au début de l'épisode), dans un troisième temps Homer décide de ne plus travailler à la centrale nucléaire (sur un coup de tête, les scénaristes expliquent mal ce passage) et il a envie de trouver un nouveau job mais se retrouve malheureusement au chômage, et puis finalement dans un quatrième temps Homer est dans une situation dangereuse avec Marge dans un avion qui va peut-être s'écraser.

Ces quatre parties de l'épisode sont très mal reliées, les transitions sont presque inexistantes et c'est pour cela que l'histoire part dans tous les sens. :(

Bon, je dois admettre qu'il y a quelques passages sympathiques et bons gags mais ces passages et gags ne rattrapent pas les deux grands défauts de cet épisode.

Les passages et gags que j'ai bien aimé:
- Homer qui ne veut pas descendre de l'avion
- Le Itchy et Scratchy
- La scène entre Homer et Bart au Krusty Burger

J'ai longuement hésité sur la note et au final, je donne un très généreux 8/20 à cet épisode.

The Reg

Un season premiere sympathique. Le premier acte entre Homer et Burns nous sert pas mal de bonnes répliques "Aidez.... moi !", "Moi ? mais c'est vous !" ou l'hôtesse qui peut tout faire... sauf le sexe. :D

En VF, c'est dur d'entendre la voix étrange de Michel Modo, qui a doublé cet épisode peu avant sa mort. Le coaching, une idée à la mode, mais qui ne me passionne pas plus que ça. Heureusement, Homer qui cache son échec à sa famille (bien que ce n'en soit pas une référence vu que c'est un film français, ça me fait penser au film l'adversaire) et le final avec le jet privé, c'est assez réussi. Lionel Richie est dans la bonne moyenne de l'utilité des guest-stars. On a vu pire, on a vu mieux. Pareil pour l'épisode. Bon, sans plus. 14/20

Maurry Christmas!

#4
L'épisode ma choqué, j'ai trouvé que l'histoire par pas dans tout les sens mais nous montres plein de bout d'histoire raté de suite qui s'accorde bien. L'histoire est vraiment raté de ce niveau mais moi au début j'avais cru que l'épisode  allais être original car le premier acte avec le jet et très bien (mise à part la longue scène trop cartoon avec Burns dans la fontaine) j'en quelque bonnes répliques comme ''Your not a peeny ?!'', ''Dad your diner with your boy friends'' et j'aime beaucoup la scène où Homer veut pas sortir de l'avion. Le passage à Chicago et bien mais c'est après que je trouve que l'épisode déconne car pour faire une bonne histoire les scénaristes auraient pu faire juste un jour à Chicago complet avec Mr. Burns où il y aurait plusieurs situation comique où peut-être les scénaristes pour rajouté du piquant aurait pu faire perdre Mr. Burns à Chicago... Mais malheureusement ce n'ai pas le cas et j'ai décidé pour cette critique de séparé la critique en tout les bouts de scène de l'épisode. Mais avant de le faire je dois d'abord dire mon avis (car je n'avais pas fini  ;D ) . Je trouve vraiment pas amusant de voir Homer dans cette états l'épisode ne ma pas intéresser il y a des gags mais le scénario est une catastrophe et le comportement d'Homer est littéralement une torture , ça ma pas plus ça ma choqué et le gags du canapé bien que je comprends l'idée aurait peut-être pu être mieux car je n'ai pas accroché. Donc pour moi l'épisode est moyen extrême  et pour rajouter du suspense (enfin pour ceux qui vont lire ma critique et ceux qui n'ont pas lu le topic ''le dernier épisode que vous avez vu'' je mettrais la note à la fin) .



Donc après tout ce blabla parlons de la scène avec le psychologue. Le psychologue est vraiment un personnage mauvais, de mon point de vue bien sûre car beaucoup de membre très sévère l'adore. Je trouve ça voix et ça caractéristique vraiment énervante et en plus il n'apporte rien, sans lui l'épisode aurait pu survivre .

Je qu'ils ont fait une catastrophe pour les chaussures de bowling qui aide Homer, ce qui faut pas entendre  ::) J trouve cette idée juste stupide sans parler de Homer vraiment stupide , trop, avec ces chaussures et en plus la scène du bowling et raté , il y a toujours pour moi le mystère du pourquoi Homer change t-il encore et encore ça va finir par devenir intelligent malsain.

La parti au Krusty burger et tout simplement affligeante sans parler qu'il ne se passe rein aucun gags et come je l'ai dit ça me fait du mal de voir Homer comme ça et la musique bien qu'elle soit très bonne et vraiment hors-sujets dans l'épisode sans parler des scènes où Homer fait les labyrinthes, Homer et Bart et Homer avec le riche Texan. C'est sans doute la pire parti (si on ne compte la fin et les chaussures de bowling  ;D ) . Mais cependant  le gags du gâteau de Bart m'a bien fait rire.

La scène final dans l'avion et juste stupide je n'en parlerais pas avec aussi la fin... Malgré ça quelque réplique sont drôles.

7/20 Juste pour le début et quelques gags et répliques.

Sam Szlack

Un épisode ni bon, ni mauvais, mais moyen. L'histoire est plaisante mais peu original (Homer n'a pas le boulot qu'il espérait mais le fait croire à sa famille). quelques gags donctionne mais pas assez pour déclencher l'hilarité générale. Par contre, la 1ère fois que j'ai vu le générique (en 2008, j'avais 10 ans) j'ai été abasourdis : on représente le film d'une telle originalité, l'écureuil, Spider Cochon, Arnold Shwarzenneger... bref, un bijou. alors, mon avis bref sur cet épisode : une histoire plaisante mais inégale, peu de moments hilarants et les séquences 3D (l'avion) ne se marie pas avec les séquences suivantes en 2D traditionelles, et certaines scènes vraiment pas importantes (les scènes pour les chaussures de bowling, qui n'ont rien à voir avec l'épisode. La scène du Krusty burger est par contre très bonne, tout comme celle avec Burns. un fin également très faible...

12/20

Tetouchaud

Pas si mauvais mais pas si bon non plus. Le premier acte est vraiment sympa, mais la suite est bonne sans plus. Les gags sont peu nombreux, quelques scènes sont d'un ennui mortel.
Mais bon, cet épisode est quand même passable, et je vais lui accorder la moyenne, même légèrement plus. 11/20 pour ce season premiere à la hauteur de la saison.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

J'attaque les vacances et je décide de continuer la série logiquement par cet épisode, et malheureusement il n'a rien d'extraordinaire. L'idée de départ est plutôt bonne mais le début est un peu trop répétitif. L'apparition du coach ne sert pas à grand chose et je trouve qu'on s'éloigne trop du scénario. Les scènes en 3D sont pas mal mais comme déjà dit, ça ne se marrie pas avec le reste ... Les gags sont peu nombreux mais le peu qu'il y a est plutôt bon, par exemple le passage de l'entreprise des tuyaux en cuivre, qui est un gag à la Simpson. La fin est par contre très faible, de toutes façons c'était prévisible. Allez, j'ai pas tellement apprécié l'épisode mais je ne l'ai pas non plus détesté, ça sera un 10/20.

Dr. Nick

Mi-figue mi-raisin sur le coup. Cet épisode dispose pour commencer d'un excellent générique d'introduction, d'un troisième acte plutôt réussi et de plusieurs bons gags (l'hôtesse qui peut exécuter tous les désirs sauf sexuels, Homer qui répète la blague du riche Texan, Lionel Richie et ses awards). Maiiiiis...
Je dois dire que, si habituellement j'aime la complicité entre Homer et Burns, le début m'ennuie un peu, quelques gags me déplaisent (Burns dans la fontaine notamment), je suis pas très fan de l'idée du coaching et encore moins des chaussures de bowling, et l'ensemble manque de rythme à plusieurs reprises. Le scénario, en sachant que tout tourne autour du jet privé, a de quoi laisser perplexe et en devient ridicule.
Un season premiere convenable au mieux. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#9


Homer goûte au monde de la richesse, traduit ici par un jet privé, au point d'y devenir accro, ce qui rappelle un certain "La grande vie" (s.11 ép.12).

Nous avons d'abord droit un très bon générique, qui pour l'occasion a été modifié pour suivre le film sorti pendant les vacances 2007. Un générique qui fait suite à un médiocre premier acte.

Nous retrouvons un Burns trop gentil d'offrir comme ça un voyage gratuit à Chicago à Homer. Les pépites sont dans les dialogues ("Tous vos désirs... sauf sexuels") parce que les gags visuels ne volent absolument pas haut (le téléphone, la fontaine, la pince mécanique, ...). Ce voyage à Chicago est assez inintéressant d'ailleurs ; Chouette, Homer et Burns ont aidé à créer une pièce de théâtre !

Homer se sent désormais mal à l'aise et veut à nouveau voler en jet privé. Et pour remonter son moral, Marge engage un conseiller (qui est assez fade comme personnage) pour aider à améliorer sa situation économique, ce qui enchaîne les gags forcés et médiocres. Homer va donc postuler pour un meilleur job et une partie plus intéressante commence alors où il n'a plus rien et ment à sa famille... jusqu'à ce que Bart découvre ceci. Ce qui engendre un acte où ils vont dans un jet privé mais dont le pilote tombe dans les pommes. Un acte qui apporte un peu d'action à cet épisode, mais qui à nouveau semble forcé. Le conflit installé précédemment se révèle finalement assez supperficiel.

Pour résumer, un épisode qui n'est ni drôle, ni intéressant : 7/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Aouch ! Ca fait mal, c'est un des mes épisodes préféré de la saison. Je lui donne le double de ta note. C'est pas l'épisode du siècle mais je le trouve très drôle moi :(

Dundee

Citation de: Lenny Bar le  6 Nov 2015, 22:04
Aouch ! Ca fait mal, c'est un des mes épisodes préféré de la saison. Je lui donne le double de ta note. C'est pas l'épisode du siècle mais je le trouve très drôle moi :(
J'ai plus ri devant "La double vie de Lisa" en réalité qu'ici, c'est dire. En plus, comme j'ai dit plusieurs fois, le scénario me semble très forcé à plusieurs moments et vraiment très peu intéressant.

À part certains gags et la partie où Homer ment à sa famille, je crois bien ne rien avoir aimer dans cet épisode. Du coup, mon 7/20 me semble encore gentil.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Messi-simpson

Un épisode que j'ai toujours bien aimé. Pour commencer j'ai bien aimé le générique du début qui reprend très bien ce qui s'est passé dans le film.
Sinon pour l'épisode, l'idée de base me plait bien et si le premier et dernier acte son bon le second m'ennuie un peu.
Il y a tout de même quelques bonne réplique comme l'hôtesse qui peut tout faire... sauf le sexe.
Cet épisode ouvre bien la saison!      13/20
Yo

Lenny Bar

#13
J'avais souvenir que cet épisode n'était pas si apprécié que ça, mais je suis surpris de voir tant de notes négatives. Pour moi c'est vraiment un bon épisode, heureusement je ne suis pas le seul à le penser.
Le début avec Burns est vraiment sympa. Homer qui a honte de ne pas avoir eu le job et ne l'avoue pas à la famille est une bonne idée... et au final il ne l'avoue même pas à Marge.
J'ai bien aimé aussi le personnage de Colby Krause qui n'est pas hilarant mais sert à quelque chose à la fin... Quant à Lionel Richie, il ne sert pas à grand chose mais il est responsable d'un des meilleurs gags de l'épisode, du coup sa présence est tout à fait justifiée !
Bon rythme et bonne ambiance également, vu le sujet on aurait pu avoir un truc beaucoup plus déprimant mais on n'en fait pas des tonnes.
Le générique qui fait le lien avec le film est sympa également !

Niveau gag, on est plutôt servi :
- Burns et la fontaine
- "Aidez moi ! - Moi ? mais c'est vous !"
- L'hôtesse qui peut satisfaire touuuuuuus vos désirs... sauf sexuels  ;D
- Lionel Richie qui chante uniquement avec le mot "Beer"  :D
- Le grappin qui vient ramener Homer et sonne à la porte
- Homer qui remercie Colby mais en fait il parlait à quelqu'un d'autre
- Homer qui répète la blague du Riche Texan
- La voix de l'avion qui se met à crier

Ce n'est bien sûr pas l'épisode du siècle, il lui manque de la profondeur et quelque gags en plus, mais à part ça, je ne vois pas quoi reprocher à l'épisode. Ma note ne change pas : 15/20