Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 17 - Tragédie bovine

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Tragédie bovine
Résumé :
Lorsque Bart découvre que Martin conduit une moissonneuse batteuse dans le cadre des activités du 4-H club, un organisme de jeunesse dont il fait partie, cela lui donne envie de rejoindre le groupe à son tour. Les enfants du club doivent s'occuper de jeunes veaux; Bart baptise le sien Lou et ils deviennent vite inséparables. Mais quand Bart apprend que Lou va devoir finir à l'abattoir il décide de le sauver.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
J'aime bien cet épisode pour son originalité.  Le début avec le clown est très bon même si il me fait penser à Roofi dans Allocutions familiales, et la vraie histoire se lance ensuite rapidement.

Lorsque je l'ai vu pour la première fois je n'attachait pas autant d'importance au réalisme, du coup je n'avais jamais remarqué le cartoonisme de cet épisode. La scène avec Bart et sa moissonneuse batteuse est très cartoon, avec les chemises pliées etc. mais j'aime beaucoup le gag avec les enfants qui se rassemblent pour manger comme le font les cochons.

La suite avec Lou est attachante même si ça ressemble un peu trop à Lézards populaires, l'ambiance y est bonne avec Mary, Lou qui grossit. Bonne idée d'impliquer le végétarisme de Lisa dans l'épisode. (j'adore l'apparition des amis de Lisa)

Et enfin le mariage de Bart (le 2e en 2 saisons) est un peu tirée par les cheveux et moins sérieux que celui de la saison 18, et la fin avec Homer en Lou est de nouveau assez cartoon. Excellent scène avec Bart et Lou lors de la séparation.

Mais ce que j'aime particulièrement dans cet épisode, c'est l'animation bien sûr (toujours aussi excellent dans cette saison), mais il y a de très belles images, comme cette magnifique image promo :


Et quelques bonne scènes de l'épisode :



Je n'oublie pas les gags : la prière des 2 végétariens, le cartoon au début, les 2 chaussettes, les fils de Clétus, la vache en bois de Ralph, Slaughter house, et d'autres que j'ai sûrement oublié.

Je donne un 17/20 à cet épisode qui a été la bienvenue lors de mon voyage en avion. :)

alex_on_ice

Un épisode qui se laisse regarder avec plaisir. Oui, il y a peut-être quelques moments un peu trop long dans ces vingt mais les scénaristes ont quand même réussi à nous proposer quelque chose de nouveau et de rafraîchissant.

Le seul point négatif qui m'a véritablement dérangé dans cet épisode, c'est la façon dont les scénaristes ont décidé de débuter l'histoire : Bart et Lisa sont sur le canapé en train de regarder une publicité qui leur incite à acheter une nouvelle boîte de céréale. On accorde beaucoup trop d'importance à cette publicité (qui doit au moins durer minimum une minute). Personnellement, j'aurais supprimé ce début d'épisode (que je trouve mauvais) afin de pouvoir aborder de façon beaucoup plus rapide l'histoire principale.

J'ai parfois l'impression que les scénaristes ne se rendent pas compte du fait qu'il n'y a pas une seconde à gaspiller lorsqu'ils font un nouvel épisode. Ils ne disposent que de 20 minutes pour raconter une bonne histoire : ne commencer pas à vous tarder sur une publicité pour une boîte de céréale qui n'apporte strictement rien à l'histoire principale.

Bon maintenant, abordons les nombreux points positifs de cet épisode. L'atmosphère au sein du groupe 4-H (un groupe dont Bart décide de faire partie) est extrêmement sympathique.  Quand j'ai vu cet épisode pour la première fois (cela doit remonter à 2009) j'avais l'impression d'avoir toujours connu ce groupe de 4-H.  Ce qui est très réussi, c'est l'atmosphère de solidarité qui lie Nelson, Martin, Mary, Bart, Sherri et Terri ensembles.

Et puis la séquence où Bart crée une relation d'amitié entre lui et sa vache Lou est si bien réussite, qu'une fois terminé, j'ai l'impression de n'avoir connu Bart que dans cet environnement de vie de fermier. D'ailleurs, le gag où Bart conduit son tracteur à travers de la merde et qu'il y a des DVD de Pirates des Caraïbes qui en ressortent m'a beaucoup fait rigolé.

L'épisode devient d'autant plus intéressant quand Bart comprend que Lou va être tué.  Commence alors la deuxième partie de l'épisode (s'assurer que Lou reste en vie et évidemment en sécurité).  Cette deuxième partie est carrément impressionnante ! Entre la mission de sauvetage qu'entreprennent Bart et Lisa pendant la nuit, la situation délicate dans laquelle se met Bart chez la famille de Cletus et le risque que prend Homer pour sauver Lou, il y a de quoi nous divertir.

La réaction d'Homer et de Marge face à la nouvelle que leur fils va bientôt se marier est assez hilarante (surtout la réaction de Marge : elle ne perd pas une seconde pour se mettre en route vers la maison de Cletus afin d'annuler le mariage).

La fin de cet épisode est extrêmement amusante. Le pauvre Homer ne sait pas où il met les pieds. J'ai adoré cette partie où Homer lit : Laughter House au lieu de Slaughter House. Excellent !

15/20

barduck01

Salut,g une petite question a la quelle je n'ai encore trouvé aucune réponse dans cette épisode.
Comment s'appel la musique quand Bart fait de la moissonneuse batteuse chez le 4H club?
je la trouve super,et trop bien trouver pour cette scène?

Tetouchaud

Citation de: barduck01 le 13 Mar 2012, 15:15
Salut,g une petite question a la quelle je n'ai encore trouvé aucune réponse dans cette épisode.
Comment s'appel la musique quand Bart fait de la moissonneuse batteuse chez le 4H club?
je la trouve super,et trop bien trouver pour cette scène?


En retard, mais quand même, je te propose d'aller dans le topic "Recherche de chanson / épisode" où tu trouveras ton bonheur ;)
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Un épisode somme toute... correct. Assez drôle sans être hilarant, un peu exagéré sans être outrancier.

Au niveau des détails négatifs je trouve la voix de Mary un peu trop grave pour une fillette de 10 ans, au niveau des positifs, j'aime bien le bref petit moment de vie sans rapport avec l'histoire principale où Marge et Homer essaient de faire manger Maggie.

Le gag "Slaughter House/Laughter House" ne passant pas bien à la traduc, je craignais que la dernière réplique de Bart "don't have a cow" en VO ne soit gâchée en VF, mais ils ont plutôt bien joué le coup avec le "J'ai évité une vacherie". En bref, je n'ai rien de spécial à relever ni en positif ni en négatif, cet épisode me laisse plutôt indifférent. 10/20

Tetouchaud

Plutôt d'accord avec AOI, un peu moins avec Blobulle, 17 c'est trop !
Cet épisode est quand même bon, pas le meilleur de la saison, cet honneur étant attribué pour ma part à "Soupçons". La mentalité de Bart est positivement étonnante, et la fin est tout simplement énorme avec Homer à l'abattoir (le gag slaughter house / laughter house aurait dû avoir une traduction écrite, j'ai suffisamment de bases en anglais pour l'avoir compris mais bon...). Pas grand chose à dire, quelques lenteurs ça c'est sûr, un léger manque de gags. 14/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Un épisode assez moyen, parmi tant d'autres. Je trouve qu'il démarre très moyennement, (surtout avec la voix de Krusty) et puis ensuite tout s'enchaîne bien trop vite : Bart débarque au club des 4H d'un coup, conduit une moissonneuse, mange un sandwich et adopte Lou. Au bout de 8 minutes, c'est déjà "Mission récupération de Lou". Mouais. L'apparition de Mary est plutôt bonne, mais problème : Bart doit choisir entre amour d'une fille et amour d'un animal, quel superbe choix. Le 3ème acte est bon, sans être mémorable (juste Laughter House qui fait rire) et la fin est un peu brutale. Episode convenable tout de même. 11/20

Dr. Nick

Un épisode très sympathique. Le début avec les clowns Transformers, le petit passage en voiture avec Homer et Bart et le club des 4H est plutôt bon.
Comme l'on dit Pinta et Paolo, l'histoire est un peu trop déjà-vue et avance assez rapidement mais je passe là-dessus car ça se suit sans déplaisir et avec suffisamment de gags pour faire passer la pilule: le fumier, Bart qui tente de faire manger l'herbe à Lou, le disque "Les animaux angoissés 3", la chaussette qui recrache les épinards... J'aime bien le personnage de Mary malgré sa voix un peu adulte.
Le troisième acte est un peu plus farfelu, entre le mariage et Homer à l'abattoir, ceci dit la séparation de Bart et Lou est bien négociée et la dernière réplique est drôle. Bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Tragédie bovine

Un très bon épisode dans cette saison 19. Le début avec les clowns Transformers est vraiment sympa, il est drôle et efficace, ce que j'aime dans la série. Bien que l'histoire soit du déjà-vue, j'aime bien comment le scénario évolue. Bien que le scénario se développe très rapidement, de voir apparaître Mary Spuckler, la fille de Clétus, c'est une assez bonne idée. Elle est assez drôle et amène de bons passages. Le troisième acte est plus farfelu que l'épisode en lui-même mais se suit assez bien. La séparation de Bart et Lou est bien réalisée et la finale est amusante. Très bon. 14/20

Messi-simpson

Un épisode qui oscille entre le moyen et assez bon.
L'idée de base est un peu revisité mais c'est plutôt bien exploité.
Le premier acte est sans doute le meilleur de l'épisode, entre Bart qui conduit une moissonneuse, le fumier, les vêtements pliés, Bart qui mange l'herbe de lou ou encore le juge qui n'est pas là pour juger, on rigole pas mal.
Le second acte est un peu plus farfelue entre le mariage de Bart et la fin à l'abattoir mais il n'y a rien de plus dérangeant que dans d'autre épisode de cette même saison.
Somme toute un épisode correct.       12/20
Yo

Lenny Bar

Bart qui a de l'affection pour un animal ? Pourquoi pas, derrière le garçon turbulent il y a un cœur tendre, ça me rappelle un peu Lézards populaires - s10
Ça fait du bien de voir un épisode où Homer apparait peu (même si je l'adore) mais justement je trouve que la fin quand Homer est déguisé en Lou gâche un peu l'histoire, c'est dommage.
Je suis également plus convaincu par la partie "vache" que par la partie "mariage" de l'épisode, il y a quelque gags sympa mais c'est à partir de ce moment que ça s'essouffle .
J'ai également aimé la petite musique qui accompagne tout l'épisode, ce genre d'ambiance est assez rare pour le souligner.
La dernière scène est pas mal, elle n'est pas vraiment émouvante mais elle n'est pas gnian-gnian.

Les gags ne sont pas extrêmement nombreux mais j'ai aimé :
- Les clowns transformers
- Le fumier qui se transforme en DVD de Pirate des Caraïbes 3
- Bart qui mange l'herbe à la place de Lou
- Les poils qui poussent sur le bras de Bart quand Lou le lèche
- La chausette d'Homer qui craches les épinards
- Bart qui apparement joue un air "sexuelle" en soufflant dans la cruche
- Le livre d'or où tout le monde signe d'une croix

Un début plutôt pas mal avec Lou, un peu moins la fin avec le mariage et dans l'abattoir, mais c'est globalement un épisode assez plaisant. 13/20