Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Souvenirs dangereux

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Souvenirs dangereux
Résumé :
Alors que les Simpson sont partis en vacances dans un chalet en forêt, ils se remémorent certains moments de leur vie. On découvre ainsi Homer et Marge peu de temps avant leur mariage lors de la première rencontre avec les Flanders, alors que Ned insistait pour qu'ils dorment dans une chambre séparée. Ils se souviennent également de la fois où ils se sont fait courtisés au point où ils ont failli se quitter. Bart et Lisa se souviennent enfin de leur jeune enfance...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

username_error

J'ai trouvé pas mal cet épisode , en général quand les épisode parlent d'amour je n'aime pas , mais là , sur les trois histoire j'en ai bien aimé 2 . Celle qui ne m'a pas plus c'est quand Homer va dans une maison pour appeler quelqu'un pour sa voiture , quand il rencontre une autre fille et que Marge rencontre un autre garçon.Il y a eu de bons gags comme quand Homer demande une petite fille (je sais plus son prénom) de le pousser , quand Maude et Ned surveille Homer et Marge , quand ils mettent des tapettes à souris et à rats  :D

Je met un 16/20 pour cet épisode :)

simpson891

Cet épisode est bien,quand homer et marge reviennent avec leurs enfants sur les lieux ou ils étaient allés se promené avant leur mariage.Et quand ils arrivent sur les lieux cela leur fait penser à certains moments de leur vie.
Je met la note de 18\20 pour cet épisode.

AlexandreLeblanc

Ma note est de 14/20 pour cet épisode !

Cet épisode est quand même pas mal et même très bien! C'est sûrement un épisode sur le passé que j'aime le plus car on ne voit pas toujours Marge et Homer au même moment de leur vie et je trouve que c'est une brillante idée de la part des deux scénaristes de cet épisode. La fin est aussi très bonne avec Bart, Lisa et Maggie. J'aime aussi la façon don l'autre couple s'est rencontré!

HomerDesSimpson

belle histoire ça doit être la seule histoire qui raconte le passé que j'aime bien (y'en a peut être d'autres  ;) )

j'aime beaucoup les gags surtout celui avec maude toute habillé et Flanders qui préfère quand elle referme ses boutons  :D !

bon scénario !

15/20

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

The Reg

Au moment où Marge a dit "Homer Simpson j'aurais souhaité ne t'avoir jamais rencontré" je me suis dit "tu dis ça tellement souvent que ça perd tout son sens".

Non sérieux, le couple Homer/Marge qui bat de l'aile, trouvez autre chose s'il vous plait. Rien de révolutionnaire dans l'histoire, à part les passages où Homer et Marge cachent Alberto et Sylvia qui ont un côté Vaudeville, le vieux coup du "ciel mon mari !" qui n'est pas spécialement une habitude des Simpson. Les gags remplissent leur mission, avec plusieurs bons passages comme Bart qui flingue les céréales, Lisa et Bart en vieux couple, Alberto disant à Sylvia de continuer avec la "bouteille"... Pas désagréable. 12/20

paolo98

Un autre bon épisode ! Oui, rien d'innovant au niveau du scénario, même s'il s'agit ici d'un flash-back, ce qui est une idée plutôt sympa. Il y a bien moins d'erreurs que dans Les années 90, et ça c'est bon ! J'ai bien aimé bien voir les Flanders d'il y a 20 ans, ils apportent de bonnes répliques dans la voiture. D'ailleurs, les gags sont nombreux, sans non plus être cultes. La fin est un peu simple avec la dispute d'Homer et Marge, et Bart et Lisa qui eux aussi se comportent comme un vieux couple, personnellement ça ne me plait pas des masse. Mais pour l'instant, cette saison est bien bonne, hormis l'Horror Show. 14/20

JUJU 30

Un bon épisode avecs de bons gags,comme Bart qui flingue les céréales, Bart et Lisa en vieux couple,j'aime bien le coté nostalgique de l'épisode et la musique de l'épisode qu'on entend aussi à la fin.Je trouve que la fille avec qui sort Homer aprés s'étre disputé avec Marge quand ils sont plus jeunes ressemble étrangement à Mindy Simmons.Par contre il y a un truc que j'ai pas compris,le résumé dit "Bart et Lisa se souviennent enfin de leur jeune enfance" ors on ne les voits pas se souvenirent de leurs jeunes enfances,il n'y a pas d'histoire sur eux quand ils sont plus petits,certe on les voit une fois quand ils sont plus petits quand Abraham les ramenes à Homer et Marge mais c'est tout.Un bon épisode de la saison 20,je lui met 14/20.

Dr. Nick

Des épisodes sur le passé d'Homer et Marge, on en a eu combien en 20 saisons? Et évidemment, le couple bat de l'aile vers les 2/3 de l'épisode avant de se réconcilier de manière très faible, le truc classique quoi. Un peu d'originalité que diable... Enfin bon, c'est pas mauvais non plus mais ça ne vole pas bien haut, certaines scènes ont même tendance à m'ennuyer.
Quelques passages auront tout de même le mérite d'être drôles: le Homer du passé qui adore Ned Flanders, le jeu "Céréales Killer", le piège à loup, Maude qui reboutonne son pyjama jusqu'en haut... D'ailleurs j'aime plutôt bien les scènes où Homer et Marge tentent de cacher Sylvia et Alberto, ça a un petit côté burlesque qui n'est pas pour me déplaire.
Cela dit, cet épisode est moyen. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Une bonne surprise. Quand on lit le papelard on aurait pu s'attendre au pire comme on l'avait eu lors de la saison 19 avec les années 90.
L'épisode en sois à un scénario un peu classique mais se démarque par sa bonne représentation du film Voyage à deux.
Ce qui sauvent l'épisode ce sont surtout les gags comme Homer qui dit adorer Flanders, le piège à Ours, le pyjama de la grand mère de Ned, La nouvelle génération est la meilleur grâce aux jeux vidéos etc etc.
Après le scénario n'a rien de folichon mais j'ai passé plutôt 20 bonnes minutes donc c'est un épisode correct.     13/20
Yo

Lenny Bar

Je n'aime pas trop les épisodes flash-back en général mais celui-ci est plutôt bien fichu avec ces 2 époques qui s'entrecroisent (3 si on compte l'actuelle). Bien sûr, la cohérence avec les anciens épisodes n'est pas toujours respectée, comme par exemple la rencontre avec les Flanders. On n'échappe pas non plus à la petite dispute d'Homer et Marge qui finissent par se pardonner... et pourtant ici, ça ne me dérange pas. Cet épisode a une ambiance particulière que certains épisodes flash-back n'ont pas. Je ne sais pas si c'est la musique qui fait ça, ou les transitions... en tout cas ça marche.

Gros point fort, les gags sont nombreux :
- Le chewing-gum dans l'oreille avec les bouts d'os
- Le jeu "Céréales killer"
- Le gros piège à loup devant la porte d'Homer
- Homer qui dit que les poissons sont morts pour rien  ;D
- Alberto qui dit "ou plutôt planer" 1h après avoir pris l'avion
- Homer qui ne veut pas de la lampe dans la chambre
- Le garde forestier qui empêche son collègue d'appeler de l'aide car le téléphone est prévu pour les incendies  :D

Un épisode flash-back qui change des autres, avec une ambiance, beaucoup de bons gags, je dis oui : 14/20