Menu principal

Episode 7 - Les Simpson Spécial Halloween II

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Je te déconseille de voir cet épisode, sinon le malheur il est sur toi !
0 (0%)
5 à 8 Tu vas le regretteeeer !
0 (0%)
9 à 12 Qu'est-ce que j'aimerai avoir une patte de singe...
1 (10%)
13 à 16 C'est bien que Bart ait fait ça, c'est très bien !
8 (80%)
17 à 20 Ha ha, on a gagné le jackpot !
1 (10%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Les Simpson Spécial Halloween II
Résumé :
La patte de singe :

Les Simpson sont en visite à Marrakech, au Maroc. Homer achète une patte de singe à un homme étrange. Cet homme explique que la patte de singe est capable d'exaucer des souhaits mais il dit aussi qu'elle apporte le malheur à son propriétaire...

Bart le monstre :

Bart a des pouvoirs surnaturels. Il est capable de lire dans les pensées et de transformer tout ce qui bouge. Tout le monde est prêt à satisfaire ses désirs sous peine d'avoir de gros ennuis...

Le cerveau d'Homer :

Homer est renvoyé de la centrale car il dort à son travail. Pendant ce temps, M. Burns présente à Smithers son invention diabolique : un robot qui nécessite d'avoir un cerveau humain. Homer trouve un travail de fossoyeur. En creusant une tombe, il s'endort jusqu'à la nuit. M. Burns et son assistant qui étaient à la recherche d'un cerveau, voient Homer couché dans le sol et pensent qu'il est mort ; ils emmènent Homer pour récupérer son cerveau...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Lucas88star

un très bonne horror show 

1 ere histoire : je l'adore quand homer achète la patte et tout les gags sont très bon

2eme histoire : j'adore la façon dont bart méprise les gens  c'est trop marrant !

3eme histoire :épisode super j'adore quand le robot au début avec le cerveau d'homer ca fait donuts tout ca trop drôle

18/20
         

Blobulle

La 1ere histoire est assez bonne, comme le vœu de Maggie, les répercussions dans le monde de la paix (les extraterrestres).
La 2ème histoire je n'ai pas trop aimé, enfin ça allait encore mais je n'aime pas du tout les personnages avec les faux-sourires, et l'horrible scène avec Krusty. Bonne fin (j'adore Bart qui se réveille en hurlant alors que ça se terminait par une scène douce).
La 3ème histoire, je ne me rappelle plus bien, c'est vite oublié.
9/20

Bartmaniaque

Tres bonne histoire pour les 3 mais je ne l'ai vu que une fois il y a longtemps,alors il se peut que je change ma note:17/20
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

The Reg

#4
Un énième épisode que j'ai vu étant enfant sur France 3, ça ne nous rajeunit pas.

- La première histoire est assez cool et drôle, et il y a une bonne illustration du phénomène Simpson qui déferlait alors sur l'Amérique.
- La seconde, parodie d'un épisode de la 4e dimension, est la plus farfelue en oubliant d'être un peu effrayante, ce que j'aime moins, mais elle a totalement sa place pour voir Bart tyranniser la ville entière. (En passant, en VF, je me demande ce qui a pris à Michel Modo de prononcer Skynner au lieu de Skinner)
-La 3e est ma préférée, plus sombre, et M. Burns est tout simplement hilarant du début à la fin ! Que de bonnes répliques comme "Je me sens comme un gamin dans un magasin de bonbon", "Regardez-moi je suis Davy Crockett" ou "Je vous en prie, il est minuit moins le quart..." mais alors quand il s'emporte contre le type de la quinquaillerie, c'est le summum !

Les petites scènes entre les histoires sont peut-être les meilleures des 4 épisodes d'Halloween où ils en ont mis. Un bon Horror Show. 15/20

Tetouchaud

Un bon épisode à mon goût. Je vais critiquer chaque histoire :

La patte de singe : Une histoire plutôt bien pensée, possédant quelques bons gags. La fin avec Flanders où tout marche sur des roulettes contrairement aux Simpson m'a fait rire de façon très sarcastique.    5/6

Bart le monstre : Mouais, la moins bonne de ce horror show pour moi. Bart tyrannise la vie, d'accord, et ? Je n'ai pas ri beaucoup en regardant cette histoire.    3/6

Le cerveau d'Homer : J'ai bien aimé. On voit Burns avec ses idées farfelues, en l'occurrence prendre le cerveau d'Homer. A la fin, il est piégé à son propre sort, j'ai adoré ! 4/6

Ambiance générale de l'épisode : 1/2

Donc un 13/20 pour ce plutôt bon horror show.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

HOMR J S

Vraiment pas un bon épisode spécial Halloween pour moi à part la première histoire. Une petite analyse du comportement des hommes s'ils avaient de tels pouvoir, très juste.
Mais les deux autres ne sont pas passés pour moi


Ma note : 7/20

paolo98

Par rapport au précédent Horror Show de la saison 2, celui-ci est un petit peu moins bon. On commence tout d'abord avec une introduction sympathique après le serment de Marge, puis on attaque avec la 1ère histoire. Je l'ai bien aimé ! Comme pour chaque THOH, je vais donner une note aux parties, je mets 4/6. Ensuite, la deuxième histoire est un peu moins intéressant, j'accorde 3/6. Et pour finir en beauté, la dernière histoire mérite un 5/6, car c'est rempli de gags et de bonnes répliques entre Smithers et Burns, très drôle. Et 2/2 pour l'introduction, ce qui donne 14/20. Un bon épisode.

Messi-simpson

Un assez bon épisode d'Halloween.La premiere histoire est bonne j'adore les moments ou les Simpson deviennent riche et aussi Kang et Kodos avec leur clou .La seconde est un peu faiblarde et farfelue j'aime un peu moins,par contre j'adore quand Bart se reveille en sursaut quand son père lui dit je t'aime fiston.La troisième est très bonne aussi avec la machine d'un Burns très diaboliquela fin quand Homer se réveille.Un assez bon épisode.    14/20
Yo

Springfield83

#9
Les Simpson Spécial Halloween II

Second Horror Show dans la lignée du premier même si il se veut plus drôle.
La première histoire est ma préférée, elle allie pas mal de gags et une histoire bien rythmée.
La seconde est pas trop mal non plus mais plus faible en terme de gags.
La dernière est quant à elle plus dans une réelle ambiance d'Halloween même si Burns nous offre de bonnes répliques.

Un Horror Show bon mais pas extraordinaire. 12/20

Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20
Lisa va à Washington 12/20
Le palais du gaucher 14/20
Le petit parrain 15/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Tel père, tel clown 8/20
Simpson Horror Show II 12/20

Dr. Nick

Bien moins réussi que le précédent, cet Horror Show est sympa mais pas extraordinaire.

Les scènes intermédiaires ne sont pas énormément drôles mais au moins elles ont un lien entre elles. J'ai bien aimé quand même le gag de Bart qui se réveille en hurlant. La fin m'a laissé mitigé, et ce n'est pas le "Dans le prochain épisode..." qui me fera changer d'avis. 1/2.

La première histoire est très drôle, elle est bien représentative du phénomène Simpson à l'époque. Les gags sont bien nombreux, je suis mort de rire devant la boutique qui est juste à côté de la tornade, ainsi que de l'amende de 2 dollars. La fin est par contre assez banale. Mais ça reste une très bonne histoire. 4,5/6.

La deuxième ne fait pas beaucoup Horror Show, même si Bart en maître de la ville, c'est assez osé. Les gags présents sont pas mal drôles, mais ce, jusqu'à ce que Bart transforme Homer en bouffon à ressort. A partir de là, ça devient un peu ennuyeux, mais la fin est géniale. Moins bonne histoire de l'épisode. 3,5/6.

La troisième est à l'inverse de la deuxième digne d'un épisode d'Halloween. Bien horrifique, en plus Burns est très drôle dans cet histoire, ses répliques sont à mourir de rire (Regardez-moi, je suis Davy Crocket!  :D ). Mais comme je l'ai dit plus haut, la fin est décevante. C'est quand même la meilleure partie de l'épisode. 5/6.

Un Horror Show sympa mais sans plus. 14/20.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#11


Eh bien, l'Horror Show de cette saison est bien plus gore que le premier opus comme l'a précisé Marge dans la mise en garde en début d'épisode !

Bart, Lisa et Homer qui font des cauchemars après avoir mangé des bonbons, ça rappelle un certain Tracey Ullman Short. Sympathiques scènes dans la mesure où elles introduisent bien les histoires.

Première histoire : Homer achète une patte de singe qui réalise les vœux accompagnés de malheurs, chouette idée ! Quelques bons gags comme le souhait de Maggie ou le sandwich à la dinde, et une très bonne façon d'inclure de l'autodérision sur le "Phénomène Simpsons". Sans oublier l'apparition de Kang et Kodos, de véritables aliens machiavéliques ! : (7/10)

Deuxième histoire : Bart maître de la ville par la pensée, assez sympathique aussi. Malheureusement cette histoire perd vite en intérêt après la transformation d'Homer en "Jack-in-the-box" : (6/10)

Troisième histoire : Burns en savant fou, une histoire encore plus farfelue et encore plus marrante ! Véritablement digne d'une histoire d'Halloween grâce à son atmosphère, on enchaîne les répliques drôles, comme "Regardez-moi, je suis Davy Crockett !". Mention spéciale à l'échec du plan de Burns et au cauchemar réel, passages qui sont à se tordre : (8/10)

Donc en somme, un bon petit Horror Show : 14/20
______________\\\_______________________________
Saison 3 :

  • Mon pote Michael Jackson : 14/20
  • Lisa va à Washington : 14/20
  • Le palais du gaucher : 12/20
  • Le petit parrain : 17/20
  • Une belle simpsonnerie : 16/20
  • Tel père, tel clown : 12/20
  • Les Simpson Spécial Halloween II : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Vous allez sans doute ne pas être d'accord avec moi mais je n'ai pas aimé ce TOH. Pourtant c'est dommage car le premier TOH était super.

Pour l'introduction je dois dire que j'ai été super déçu, la façon dont les histoires ont étés amenés était un peu bête et très simpliste. 0/2

Je n'ai jamais été fan de cet histoire, je n'ai pas rit aux gags présentés et j'ai trouvé l'histoire un peu longue. Cependant, l'idée à la base aurait pu être bien exploité. 2/6

Contrairement à la première histoire j'ai bien aimé cette histoire. Le fait que Bart et sa bêtise soit la vedette de l'histoire rend la chose assez drôle surtout que les péripéties sont assez drôles. 3/6

Cette histoire est considéré comme un classique, c'est plutôt dommage. Je n'ai rien contre l'histoire en elle même, j'aime bien l'idée, mais malgré le nombre de gags je me suis un peu ennuyé en regardant cette histoire. 3/6

Un TOH plutôt décevant, 8/20.

Ilario

Intro = 0/2 : Introduction ennuyeuse je trouve.
Histoire 1 = 5/6 : Bonne histoire, avec un peu d'humour comme la réplique d'Homer "Lisa arrête de faire ton égoïste", m'a principalement fait trèèèèès rire.
Histoire 2 = 4/6 : Moins bien que le précédent mais pas mal du tout quand même, le fait que Bart terrorise la ville me plait bien, le passage au psy avec Homer qui est en jouet est drôle. Bonne petite histoire.
Histoire 3 = 5/6 : Une bonne histoire avec un bon esprit Halloween. Burns est drôle dans cette act, notamment j'adore sa réplique "je me sens comme un enfant dans un magasin de bonbon" et sa m'arrive parfois de l'utilisé.

En général cet Horror Show est moins bon que le premier, mais il est tout de même pas mal ! 14/20

M. Sparkle

Simpson Horror Show II


Et bien voilà un horror show qu'il est très bon ! Mais sera t'il aussi bon que le premier ? Réponse dans cette critique :

On commence par une intro plutôt bonne, faisant le lien entre toutes les histoires proposées (Elles sont rêvées par les différents protagonistes). Mais je regrette un peu le fait que le concept d'histoires racontées dans la cabane soit abandonné, car c'était vraiment la force du premier, et cela créait une ambiance unique. Cela apporte néamoins quelques gags et la fin est plutôt bien trouvée. 1,5/2 (mais j'ai hésité avec 1)

Première Histoire : La patte de singe : Les Simpson achète une patte de singe pouvant exaucer 5 souhaits, le ton est donné! Et les gags pullulent (La boutique qui était en fait plus loin,  Homer qui traite Lisa d'égoïste...) et c'est une bonne critique de la "Simpsonmania" des années 90. Et dès que Kang et Kodos se pointent, ça devient juste hilarant ! (Et les voir dominer la Terre avec des lances-pierres me fait mourir de rire en ce qui me concerne). La fin est plutôt quelconque (Ned qui se sert de la patte, bof...) mais le reste est hilarant alors ce sera 5/6

Deuxième histoire : Bart le monstre : L'idée de départ est bonne (Bart qui possède des pouvoirs et qui martyrise toute la ville) et le début est hilarant. Les gags sont presents et voir tout le monde s'aplatir devant Bart c'est juste jubilatoire ! Mais le tout perd un peu (et je dis bien un peu) d'intérêt quand Homer est transformé en "Jack in the box". Mais cela reste agréable à regarder et la gag de Bart qui se réveille en hurlant sans aucune raison me fait bien rire. 4,5/6

Troisième histoire : Le cerveau : Alors là Burns est hilarant ! Il est juste à son summum de drôlerie (Davy Crockett, La cuillère à glace) et le passage du cimetière est un régal ! Et la scène où il se moque du type de la quincaillerie est irrésistible.
De son côté, Homer est plutôt drôle mais c'est vraiment Burns qui tire son épingle du jeu. Un régal ! 5/6

Le total est donc de 16/20, ce qui est une très bonne note pour une très bon Horror Show
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"