Menu principal

Episode 12 - Le malheur est dans le prêt

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le malheur est dans le prêt
Résumé :
Comme chaque année Homer organise chez lui un mardi gras démesuré, mais l'argent qu'il a dépensé est tel que la société de recouvrement saisit la maison des Simpson et la met en vente. Ned Flanders décide de l'acheter pour que les Simpson puissent rester chez eux. La maison ayant besoin de travaux, Ned répare de nombreuses choses lui-même mais la tâche est bientôt trop grande. Homer, mécontent que Ned refuse de continuer les travaux, l'accuse d'être un propriétaire diabolique. Ce dernier menace alors de les expulser...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Ma note est de 15/20 pour cet épisode !

C'est un bon épisode de la saison 20 ! Un épisode avec Ned Flanders qui me plait bien. L'histoire est très agréable à suivre avec Ned qui rachète la maison mais décide finalement de mettre les Simpsons dehors à cause de tout ce qu'ils lui faisait faire ! Je peux dire que je le comprend car même si les Simpsons est une famille sympathique, ils peuvent être très énervant et il n'aurait pas du faire à à Ned. Du côté des gags, il y en a aussi pas mal comme : Le cadeau qu'Homer avait laissé en haut au futur habitant, Bart et Lisa qui portent les chandails qu'ils avaient donné aux pauvres l'année précédente, les cheveux de Bart qui devienne roux sans soleil et Abe qui dit qu'il peut manger de la nourriture d'humain chez les Flanders !

HomerDesSimpson

j'ai bien aimé cette histoire très émouvante pour les Simpson !

ça manquait de gags car ça devait être est mouvant donc c'est normal !



18/20

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

AlexandreLeblanc

Citation de: HomerDesSimpson le 18 Juil 2011, 08:10
j'ai bien aimé cette histoire très émouvante pour les Simpson !

ça manquait de gags car ça devait être est mouvant donc c'est normal !

18/20

Tu trouves vraiment cet épisode émouvant ?

HomerDesSimpson

oui ned qui lui sauve la mise malgré tout ce que homer lui a fais !

le moment ou ned rachète la maison étais émouvant !

mais c'est pas l'épisode le plus émouvant  ;)

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

The Reg

Le meilleur épisode de la saison pour moi. Les scenars des épisodes très appréciés par les fans sortent souvent de l'ordinaire, mais là non, un épisode somme toute simple, mais parfaitement bien géré, les épisodes sur Flanders sont souvent réussis, et celui-ci ne déroge pas à la règle. J'apprécie toujours de voir que ce modèle de patience peut tout de même s'énerver à cause d'Homer, leur relation sera d'ailleurs toujours aussi compliquée, ils s'apprécient mais ils ne pourront jamais totalement coller. La seule scène que j'ai modérément apprécié est Homer en Jésus. Soit dit en passant, Gil s'en sort mieux que par le passé, maintenant, c'est lui qui vire les gens ! :D

J'ai trouvé les gags très nombreux : Il y en a plusieurs de bons lorsque la famille quitte la maison (la taille des enfants et le tour de taille d'Homer, le fil de cuivre, la pendaison...), le mur porteur, la vidéo "anonyme", le pop-corn grillé sur la fuite de gaz, Homer qui essaie de regarder le badminton, la réplique d'Abraham "on n'est jamais assez vieux pour gâcher les rêves des jeunes"... En clair, très bon épisode. 16/20

Charles Montgomery Burns

Je suis parfaitement d'accord avec toi, j'irais même plus loin en disant que je trouve cet épisode excellent. Il ne prend pas la tête, pas besoin d'être alambiqué pour qu'un épisode soit de qualité, et qui plus est, marrant. Dans les gags, j'ai aussi bien aimé Bart en fantôme "je suis mort quand Homer s'est assis sur moooooooi !" :D :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

paolo98

Je dois avouer être un peu surpris de voir tant de bonnes notes ! Alors, évidemment, ce n'est pas une catastrophe, loin de là, mais 15 ou 16, c'est surnoté selon moi. L'idée est plutôt sympa et assez simple. De plus, je crache jamais sur un épisode Simpson/Flanders. Mais ce qui est regrettable, c'est que la fin est trop prévisible : Ned va repenser aux Simpson, va les regretter et les réinviter. Et on ne sait pas si ils la reloue ou la rachète. Il y a quelques bons gags, la plupart déjà cités, mais c'est parfois un peu trop répétitif quand Ned doit venir s'occuper de la maison. C'est un bon épisode, mais sans plus. 14/20

Dr. Nick

Un des meilleurs épisodes de la saison 20. Je dois avouer pourtant que le début et la manière de lancer le scénario un peu trop improbable ne me plaît pas des masses. Mais dès le passage avec Gil et surtout dès que la maison des Simpson est mise à la vente, c'est mieux.
Comme certains membres l'ont souligné, le scénario est simple et parvient à être efficace, malgré une succession de scènes entre cynisme et amitié de la part de Ned, l'histoire est bien gérée du début jusqu'à la... enfin sauf la fin qui est quand même très prévisible. Les gags sont très nombreux: Gil qui a oublié un zéro, le mur porteur, le pop-corn sur la fuite de gaz, Homer en Jésus, la vidéo "anonyme", Homer qui essaie de regarder le badminton, ou encore la dernière réplique. Bon épisode. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

 Un très bon épisode de la saison 20, d'ailleurs dans cette saison j'ai remarqué que les scénarios les plus simples sont très souvent efficace.
J'apprécie le déroulement et l'évolution de cet épisode même si au final on peut prédire facilement l'issu de l'épisode.
Flanders propriétaire de la maison des Simpson c'est plutôt bien pensée et je trouve que c'est même excellemment exploitée.
De plus niveau des gags il y en a quand même pas mal qui me font rire comme les cheveux roux naturels de Bart, Homer qui regarde le badminton, la vidéo anonyme, les Simpson au refuge des pauvres ou encore le poids d'Homer sur les murs.
Un très bon épisode.    16/20     
Yo

Lenny Bar

En le revoyant je me suis dit au début "Aïe, il est moins bon que dans mon souvenir". Le début avec mardi gras n'est pas extra. Heureusement l'épisode s'améliore très nettement dès que Ned devient propriétaire de la maison. L'histoire est simple et efficace et les gags nombreux. La partie où Ned est trop gentil est aussi bonne que celle où il s'énerve un peu. La fin est assez prévisible mais ça reste plutôt bien fichu.

Beaucoup de gags :
- Moe et la mère de Nelson qui s'embrassent à travers la palissage
- Le poids d'Homer sur le mur
- Le "petit cadeau" d'Homer à l'étage
- Le placard rempli d'objets appartenant à Ned
- Ned qui fait tomber toute une partie du mur juste en retirant le cache d'une prise
- Homer qui dit "C'est moi Jésus, Je suis venu de mon atelier du pôle Nord..."
- Homer qui regarde le badminton
- Homer qui dit que ça pourrait être pire s'il pleuvait... et il ne pleut effectivement pas  :D

Un début assez moyen mais vite rattrapé par tout le reste de l'épisode qui maintien toujours un très bon niveau : 16/20