Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Super Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Super Homer
Résumé :
Lorsque Bart et Milhouse entrent chez le vendeur de BD pour le ridiculiser, ils découvrent les planches d'une bande dessinée inédite écrites par le vendeur lui-même. "Everyman", l'histoire d'un homme ordinaire qui absorbe les superpouvoirs du héros de n'importe quelle BD qu'il touche pour combattre le crime, séduit directement les deux jeunes garçons. En auto-publiant son œuvre, le vendeur rencontre rapidement un succès mondial, au point tel que des producteurs d'Hollywood viennent acheter les droits pour en réaliser un film. L'homme accepte à condition de choisir l'acteur qui interpréte le rôle principal. Le hasard veut que ce soit Homer qui endosse la cape du super-héros, et pour ce rôle il doit perdre du poids et se muscler, mais le plus dur est aussi de le rester...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Satan.

Je l'ai vu hier soir. Je l'aime bien malgrès qu'il soit plutôt beauf. Je trouve que l'histoire n'est pas super. Je dirais 14/20.
Vai te foder ♥.

Léo Pard

Citation de: Satan. le 21 Mar 2011, 19:04
Je l'ai vu hier soir. Je l'aime bien malgrès qu'il soit plutôt beauf. Je trouve que l'histoire n'est pas super. Je dirais 14/20.

Tu dois te tromper. Voilà ce qu'on appelle beauf : http://www.youtube.com/watch?v=XKTPVDv_kag  ;D

Lucas88star

bon histoire j'adore les gags surtout pensant le film  homer gros , homer maigre ...!

trop marrant l'histoire ma beaucoup plu je le regarde tout le temps quand je peux

19/20
         

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Pour commencer, en lisant le résumé de cet épisode on peut s'attendre à une histoire pas mal et c'est quand même ce que j'ai eu en regardant cet épisode malgré quelque petite déception.  De plus, j'ai un peu moins apprécié que les fois précédente que j'ai vu cet épisode surtout l'acte trois qui est un peu moins réussi que les autres selon moi.

L'épisode Homer the whopper set un épisode moyennement original, je m'explique :  Je trouve qu'il ressemble un peu à l'épisode radioactive man S7 car dans les deux épisodes, il est question de faire un film à succès avec un personnage de Springfield.  Il y a quand même pas mal de différence :  Ce n'est pas le même personnage qui est l'acteur principal du film, le film ce passe à Hollywood au lieu de se passer à Springfield, Homer veut être acteur contrairement à Milhouse.  Cependant, autre ressemblance, les deux films font sujet de super héros dans l'histoire.

Pour le scénario, je trouve qu'il est quand même bien pensé si nous oublions les ressemblances avec Radioactive man.  Homer qui est l'acteur principal dans un film à Hollywood, pourquoi pas !  Le premier acte avec Milhouse et Bart qui découvre everyman est le plus réussi et très agréable à voir.  Le deuxième acte est aussi très bien avec Homer qui perd du poid et plusieurs bon gags dans cette partie. Le troisième acte est cependant une déception pour moi.  Dès que Homer comment à reprendre du poid, je trouve que l'histoire perd de l'intérêt mais j'aime quand même pas mal la fin quand le gars des bandes dessinées finit sa lettre en disant "The worst movie ever"

Du côté des gags, cet épisode en compte pas mal surtout dans le deuxième acte comme je l'ai dit précédemment dans ma critique.  Voici une petite liste de ceux qui m'ont fait rie en voyant l'épisode :  Homer qui croyait que les producteurs d'Hollywood veuillent qu'il se mette nu devant eux, la pancarte de Alvin et les Chipmunks 3, l'entraineur personnel d'Homer qui parle méchamment de tout le monde, Marge qui est surpris que ses mains se touchent quand Homer est maigre et musclé, Le bouton du pantalon d'Homer qui revole direct sur la face de Marge et elle s'évanouit (c'est celui qui m'a le plus fait rire) et Homer qui passe de maigre à gros dans le film.

Finalement, cet épisode est pas mal mais sans plus.  Je vais baisser de deux points ma note qui était de 14/20 pour mettre un 12/20 pour les quelques détails que j'ai moins aimé qu'avant !

Classement officiel saison 21 :

Super Homer :  12/20 (-2)

alex_on_ice

#5
Très bonne critique! Je suis d'accord avec toi ALB, quand on lit le résumé de cet épisode on peut vraiment savoir à quoi s'attendre (point très pertinent) et puis comme tu le dis si bien dans ta critique l'épisode est presque parfait jusqu'à ce qu'on arrive au moment où Homer redevient obèse (Je n'ai pas aimé la scène au cinéma où on le voit maigre et puis gros, maigre et gros etc. --> Scène assez inutile). Et puis l'ambiance n'est pas pareille qu'au début.

Au moins au début il y a la découverte d'une nouvelle bande-dessiné ("Everyman"). J'aime bien voir tous les enfants de l'école de Springfield en train de lire la BD dans la récré (très bonne atmosphère). Cela me rappelle de l'obsession qu'avaient les petits enfants avec les billes à l'école primaire en France (on les échangaient etc.).

Comme vous le savez déjà je surnote un peu par rapport aux autres membres sur ce forum ;D. Je ne peux pas m'empêcher :D. Donc j'aurai accordé un ou deux points de plus que ALB. Mais globalement tout ce qu'il dit dans son commentaire, je le resens également.

L'histoire est bonne mais assez basique (rien qui sort des normes). J'ai placé cet épisode en dessous de plus de la moitié des épisodes dans la saison 21 (rien d'extraordinaire mais bon...). :)

Tetouchaud

C'est bien étrange, mais j'ai toujours eu un très gros coup de coeur pour cet épisode, même si j'ai conscience que ce n'est pas un chef d'oeuvre. Je ne saurais vraiment pas l'expliquer.
Je le trouve vraiment très bon, pas excellent mais très bon, le premier acte est vraiment sympathique (mention au "Adieu obésité !" qui me fait mourir de rire à chaque visionnage) mais le deuxième acte est le meilleur de l'épisode avec de très bons gags, tant visuels que dialogués (mention aux scénaristes Maggie et Mr Teeny). Le troisième acte est très bon également, notamment la toute fin que j'ai adoré !
Les ressemblances avec Radioactive Man, quant à elles, ne m'ont absolument pas choqué : deux super héros différents, deux acteurs différents, deux fins totalement différentes, un grand nombre de choses diffère, ce qui fait que sa petite ressemblance à Radioactive Man ne m'embête pas du tout. J'accorde un 16/20, une note haute par rapport à d'autres ici, mais c'est vraiment un coup de coeur inexplicable.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Citation de: Tetouchaud le  6 Avr 2012, 19:47
C'est bien étrange, mais j'ai toujours eu un très gros coup de coeur pour cet épisode, même si j'ai conscience que ce n'est pas un chef d'oeuvre. Je ne saurais vraiment pas l'expliquer.
Je le trouve vraiment très bon, pas excellent mais très bon, le premier acte est vraiment sympathique (mention au "Adieu obésité !" qui me fait mourir de rire à chaque visionnage) mais le deuxième acte est le meilleur de l'épisode avec de très bons gags, tant visuels que dialogués (mention aux scénaristes Maggie et Mr Teeny). Le troisième acte est très bon également, notamment la toute fin que j'ai adoré !
Les ressemblances avec Radioactive Man, quant à elles, ne m'ont absolument pas choqué : deux super héros différents, deux acteurs différents, deux fins totalement différentes, un grand nombre de choses diffère, ce qui fait que sa petite ressemblance à Radioactive Man ne m'embête pas du tout. J'accorde un 16/20, une note haute par rapport à d'autres ici, mais c'est vraiment un coup de coeur inexplicable.

À une époque moi aussi je l'avais adoré, maintenant un gros bof. L'histoire est franchement moyenne et la même chose au gags. J'aurais bien mit la moyenne mais vu quelque petite incohérence et les ressemblances à Radioactif man je lui enlève 1 point en dessous de la moyenne.

9/20

Tetouchaud

Citation de: Maurice le  6 Avr 2012, 20:02
À une époque moi aussi je l'avais adoré, maintenant un gros bof. L'histoire est franchement moyenne et la même chose au gags. J'aurais bien mit la moyenne mais vu quelque petite incohérence et les ressemblances à Radioactif man je lui enlève 1 point en dessous de la moyenne.

9/20

Mouais, la seule ressemblance à Radioactive Man est que l'on fait un film :
1) l'acteur est différent, Homer et non pas encore Milhouse
2) le scénario est hyper différent, avec une histoire qui ne ressemble absolument pas à Radioactive Man

Franchement, cette toute mini ressemblance ne m'a vraiment pas gêné, sachant que tout l'épisode est bien différent.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Pour ce qui est de l'acteur c'est franchement pas original Homer fait son 835987987598625736 287562563287563478ème métier  ::)

Le scénario est hyper différent mais entre nous, le scénario de Radioactif man n'est t-il pas meilleur ?

Tetouchaud

#10
Citation de: Maurice le  7 Avr 2012, 14:47
Pour ce qui est de l'acteur c'est franchement pas original Homer fait son 835987987598625736 287562563287563478ème métier  ::)

Le scénario est hyper différent mais entre nous, le scénario de Radioactif man n'est t-il pas meilleur ?

Je n'ai pas revu Radioactive Man depuis plusieurs années, donc je ne saurais pas te répondre, mais ça ne m'étonnerait pas, quand on compare la qualité des épisodes des saisons 7 et 22, il n'y a rien de comparable... il faudra que je le revoie, peut-être maintenant pour faire une pause dans l'affreuse saison 21.
Pour ce qui est de l'acteur, j'aurais bien vu un personnage comme Skinner, enfin un secondaire, ça aurait été beaucoup mieux, oui ! Mais pour concorder avec l'histoire, il fallait un gros mangeur obèse, et même si plusieurs (comme Wiggum) auraient pu faire l'affaire, Homer était parfaitement adapté pour cela !
C'est vrai que les boulots d'Homer deviennent agaçants, on en trouve au moins deux dans chaque saison, mais en même temps au bout de 22 saisons, bientôt 23, c'est difficile pour les scénaristes de trouver d'autres idées. C'est d'ailleurs cela qui me fait presque souhaiter la fin de la série après la saison 25 : le manque d'idées, les reprises d'anciens épisodes et les épisodes pourris qu'on collectionne dans les dernières saisons (désolé pour toi, mais Kil Gil et Elementary School Musical en font partie pour moi et beaucoup d'autres)... je vais regarder Radioactive Man, et je viens éditer après !

                                     ---------------

J'ai regardé Radioactive Man. Je ne trouve pas que c'est l'épisode le plus drôle, il est hyper drôle, certes, mais ce n'est pas le meilleur niveau gags. En revanche, il a juste un scénario énorme ! Si j'ai mis 16/20 à "Super Homer", c'est parce que j'ai été indulgent car c'est la saison 21 et la qualité baisse, or la saison 7 faisant partie de l'âge d'or, je ne suis pas du tout indulgent et si je devais mettre une note à Radioactive Man, ce serait 18/20. Donc oui, il est mieux, bien mieux !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Je te souhaite un bon visionnage, car c'est l'un des épisodes les plus drôles de la série, peut-être le plus drôle au final.

The Reg

Laisser à deux scenaristes étrangers au team un épisode, mission risquée. Leur histoire se suit agréablement, franchement. A aucun moment elle n'est hilarante mais j'ai quand même ri à quelques reprises : Groening qui chantonne "I'm so rich, i'm so rich", la nudité dans le film, l'envol du nutritionniste du toit, les hélicoptères sacrifiés, "ça sent l'Oscar..."

Le souci est quand même un gros souci de déjà vu au niveau de l'intrigue. Homer perd du poids, le tournage d'un film de super-héros... sans compter qu'Homer perd et regagne du poids en deux temps trois mouvement, c'est exagéré... Bien que ce ne soit pas génial, je ressors tout de même plus satisfait que prévu, je m'attendais à pire. 12/20

dango-shimura simpson

Citation de: Maurice le  7 Avr 2012, 14:47
Pour ce qui est de l'acteur c'est franchement pas original Homer fait son 835987987598625736 287562563287563478ème métier  ::)

Le scénario est hyper différent mais entre nous, le scénario de Radioactif man n'est t-il pas meilleur ?

je commence a croire que le scénar' de radioactif man est largement meilleur.

moi franchement cet épisode ne m'a pas fait bien sourire et je me demande pourquoi le poids d'homer n'arrête pas de varier (surtout a la dernière partie avec leur "trucages pour rendre homer plus mince mais il a le même poids que si il en avait pas perdu". il laisse très sincèrement a désirer. 06/20.

Alex0821

Un peu du copié à Radioactive Man mais bon.. Ça passe. Un quand même bon épisode. À voir. 14/20