Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Super Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

paolo98

#15
Bon ! Ça fait depuis le 7 juin que je n'ai pas vu d'épisodes, je vais m'y remettre pendant ce mois d'août, et ça passe par cette saison 21. Et que dire de ce premier épisode ? Et bien, que c'est vraiment pas terrible. Déjà, il faut savoir que je n'aime pas les super-héros tout court. Que ce soit en films ou en comics, je n'ai jamais accroché, peut-être que ça joue dans mon appréciation de cet épisode. Le scénario n'est pas mauvais mais sent effectivement le réchauffé (Radioactive Man), sauf que là c'est -par le plus grand des hasards- Homer qui est choisi pour être l'acteur principal. Il perd du poids en un mois, devient baraqué, mais finalement le coach se tire et il reperd tous ses muscles en mangeant des cubes de fromage. Oui, ça se tient ! La fin de l'épisode est médiocre mais la chute avec le vendeur de BD à le mérite d'être marrante. Pour finir, les gags : ils ne sont pas très nombreux, comme ça je pense à Oscar, à Maggie et Mr. Teeny, aux hélicos et le coach qui saute du toit pour prendre son bus. Il y a par contre des passages vraiment lourds, notamment un : Lyle qui chuchote l'inverse de ce qu'il dit au téléphone à Homer. Épisode bien décevant. 8/20

Dr. Nick

#16
On commence gentiment cette saison 21. Le début avec le vendeur de BD est bon. L'histoire n'est en aucun cas originale (Le tournage d'un film de super-héros, qui a dit Radioactive Man? Et bien entendu, c'est Homer qui, par le plus grand des hasards, est retenu) ni même crédible sur le fait qu'Homer perd et reprend pas mal de poids en deux temps trois mouvements, mais globalement, elle se suit agréablement, c'est une bonne critique des producteurs qui sautent sur tout ce qui est adaptable.
Les gags n'étaient pas à tomber mais il y a de bonnes occasions de rire comme l'apparition de Matt Groening, "Ça sent l'Oscar...", Lenny et Carl sur le tournage, l'envol du nutritionniste, le montage du film... Néanmoins, certains passages sont foireux et la toute fin tombe comme un cheveu sur la soupe. Ça pouvait être pire mais c'est pas non plus génial, c'est correct. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Cet épisode est franchement pas mal du tout à mon avis. Ce n'est pas le meilleur épisode de la saison 21, mais ça reste un épisode sympathique à voir. Tout d'abord, l'idée de base est bien pensée. Le vendeur de BD est rarement mis en rôle principal, hors, ici il l'est et c'est très réussi. Le scénario est assez spécial, mais c'est assez bien réalisé. Les gags sont présents, on ne peut le nier. Homer est assez drôle dans cet épisode, il amène pas mal de bonnes répliques. D'ailleurs, le rythme se suit très bien. On ne s'ennuie pas trop même si quelques scènes peuvent paraître un peu longuettes. Tout ça nous donne donc un assez bon épisode, qui ne vaut quand même pas certains épisodes de cette saison. 12/20

Maurry Christmas!

Pas un bon épisode, mais il est vachement moins pire que dans mes souvenirs. Certains gags étaient bons, d'autre un peu moins, mais au moins, l'épisode essayait et l'ambiance m'a beaucoup plu.

Lenny Bar

Un bon petit début de saison. On a déjà vu mieux mais ça se laisse agréablement regarder. Comme l'a dit alexandreleblanc, petit gout de déjà vu. Ça ressemble très fort à "Radioactive Man - s7" mais en moins bon. Le début avec le vendeur de BD n'est pas très drôle, même si sa vision de sa BD est sympathique. Ça devient plus interessant par la suite quand Homer obtiens le rôle. Le coach d'Homer est assez bon dans son rôle avec tous ses petits jeux de mots. S'ensuit plusieurs scènes plus ou moins drôles sur le tournage du film. J'ai aimé la fin également, quand le Vendeur de BD préfère dire du mal du film sur internet.

Au niveau de l'humour j'ai aimé :
- Les types dans le bureau qui cherchent de nouveaux héros en citant des objets
- Les droits qui ont été rachetés par une autre compagnie 3 semaines auparavant
- Le Vendeur de BD qui fait craquer sa queue de cheval
- Le vendeur de BD et son "Vous êtes acceptable !"
- Marge qui fait un câlin à Homer et touche son autre main
- Le "Ça sent l'Oscar !"  :D
- Le projectionniste qui s'est pendu avec la bobine du film

Du déjà vu, mais un bon petit épisode qui se suit agréablement avec une bonne quantité de gags et un bon rythme. 13/20