Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - L'insurgée

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

L'insurgée
Résumé :
Lors d'une partie de bowling pour le moins originale entre Marge et ses amies, les cinq femmes se rendent compte qu'il n'y a aucun homme dans la salle. En effet, c'est l'évènement du tournoi final d'"ultimate punching" au stade de Springfield et toute la ville ont été désertée. A cette occasion, Homer a emmené Bart assister à la violente soirée à ses côtés. Après un match mémorable, son père le met en garde de ne jamais pratiquer ce genre de sport à la maison, mais plutôt dans la cour de l'école. Bien évidemment, il ne s'écoule pas un jour avant que Bart ne suive naïvement les mauvais conseils de son père. Mais lorsque Marge le surprend en train de se battre avec Nelson, elle décide d'engager un combat contre l'homme qui dirige toute cette violence. Cependant, elle ne s'attend pas à ce que ce soit un combat au sens propre...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

#1
Critique officielle :

D'abord, je m'attendais à rien de spécial avant de voir cet épisode.  Quand nous lisons ce résumé on se demande vraiment de quoi va avoir l'air l'épisode.  Cet épisode est pas mal mais vraiment sans plus donc vous comprendrez que je ne vais pas mettre une excellente note à la fin même si il reste tout de même agréable à regarder de temps en temps.

The great wife hope est un épisode pas si mal du côté de l'originalité !  C'est sûre sue ce n'est pas le scénario le meilleur qui existe mais il reste tout de même correct surtout la fin.  Je trouve vraiment que cet épisode est de meilleur en meilleur jusqu'à la fin.  Cependant, comme beaucoup d'épisode ces temps ci, cet épisode me fait un peu pensé à tous à la manif S2 car Marge manifeste contre quelque chose dans les deux épisodes et à le roi du ring S8 car nous avons cette fois aussi droit à une histoire de combat même si cette fois, ce n'est pas du tout pour la même raison et pas avec le même personnage !

Pour le scénario, le début est correcte avec la partie de crazy bowling des femmes et j'aime bien quand elles se demandes où sont passé les hommes et que nous voyons plusieurs endroits de Springfield qui sont désert et le stade de combat qui est plein à craqué.  Ensuite, l'épisode est un peu lent mais reprend un peu de l'énergie quand Marge accepte de faire le combat.  Ensuite les scène où Marge s'entraine sont correct mais n'apporte rien d'excellent au scénario.  Finalement, la bataille finale est très bien et j'aime bien comment cet épisode ce termine avec une fin que nous croyons jamais voir mais qui revient en plein milieu du générique de la fin de l'épisode.

Maintenant, du côté des gags, c'est pas l'épisode qui en contient le plus mais je tiens à dire qu'il y a quand même quelques bons gags dans cet épisode !  Voici ceux qui m'ont marqué quand j'ai vu cet épisode :  Homer qui encourage Bart mais qui arrête de le faire quand Marge arrive et dit qu'elle aimerait bien savoir ce que Homer pense de ça, Burns qui entraîne Marge à se battre, le principal Skinner qui est dans le punching bag avec Martin, l'histoire des fusées qui doivent être explosé le lendemain mais le gars qui a des troubles d'attention les fait exploser tout de suite et la fin avec Lisa qui réussi à battre Bart en plein milieu du générique de fin !

J'ai quand même bien hésité entre un 13 et un 14 pour cet épisode mais avec quelques hésitations je baisse de 2 points aussi pour cet épisode ce qui donne 13/20 au lieu de 15/20 pour l'insurgée !

Note officielle :

Super Homer :  12/20 (-2)
La réponse de Bart :  8/20 (-2)
L'insurgée :  13/20 (-2)

Tetouchaud

J'ai fortement apprécié cet épisode.
Marge en a marre du Septagone, et décide de se battre pour tenter de le faire démolir : même si ce n'est pas très original, on reste en haleine jusqu'à la fin, en très grande partie au combat.

Le premier acte est le moins bon, où l'histoire est lancée, mais on y retrouve quelques bons gags, notamment dans la cour de l'école avec le combat Nelson - Bart.

Le deuxième acte est bon, avec Homer, Lisa et Bart qui veulent convaincre Marge de ne pas combattre. Quelques très bons gags agrémentent cet acte, qui est vraiment bon au final.

Enfin, le troisième et dernier acte, au Septagone, le meilleur en particulier au combat qui est hyper bon côté scénario, mais qui ne possède pas trop de gags, en même temps l'histoire ne le permet pas trop. La fin avec le mini-combat Lisa - Bart est hyper bien également ! 14/20 à cet épisode !

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

J'aurais pu dire ça pour une grosse partie des épisodes de la saison mais je décide de le dire dans cette critique, et ouais, je suis comme ça ! Je supporte de moins en moins le générique version longue surtout quand ils nous infligent un canapé très long. Plus de deux minutes pour voir l'épisode, ça fait vraiment longtemps à attendre pour une série de 22 minutes. Mais bon, l'épisode en lui-même se suit sans déplaisir, il ne part pas en sucette comme certains épisodes des dernières saisons, et reste relativement simple. Et en effet à part peut-être un petit gag avec Otto, on ne sent rien qui doive allonger la durée de l'épisode (parce que le générique était très long, mais je l'ai déjà dit). Au niveau des gags, j'ai bien aimé la séquence au bowling, le "Pas de flics, soyez sages", le débat d'Homer et Bart sur la mort, Nelson qui file des tuyaux à Marge, le punching ball... J'ai bien aimé la fin qui m'a fait penser à Rocky III, mais le générique commence juste quand ça devient intéressant. A voir. 13/20

paolo98

J'ai l'impression que ça va en s'améliorant dans ce début de saison. Un premier épisode bien faible, un deuxième correct et là, un troisième légèrement meilleur que le deuxième. Programme du jour : manifestation de Marge pour annuler quelque chose qui lui déplaît. Encore une fois, le scénario a été vu et revu par le passé. Ce scénario tient plutôt la route, et comme tu l'as dit Régis, ça ne part pas trop en sucette au bout de 10 minutes. Par contre, pour le combat Marge/Chuck Liddell, c'est prévisible, on sait d'avance que Marge va gagner, sinon ça n'aurait pas de sens. La fin avec Bart et Lisa fait souffler du nez mais ne fait pas rire aux éclats, c'est juste un petit gag sympa. Mention spéciale à la réplique "C'est la première fois que je frappe une femme que je n'ai jamais aimé" et à la pancarte du commissariat "No cops, be good" qui m'ont bien fait rire. Un épisode sympa, mais ça va pas plus loin. 12/20

Dr. Nick

Pour commencer, j'aime bien le début au bowling et au stade. Du côté du scénario, on a Marge qui n'est pas contente, qui veut faire annuler un truc qui ne lui plaît pas, bonjour l'originalité. Ceci dit, ça se suit sans déplaisir même si je ne suis pas très grand fan de l'univers du catch, l'ensemble est relativement simple, ou du moins jusqu'au combat final dont j'ai trouvé le retournement fort peu crédible.
La guest star n'est pas là juste pour être là, les gags sont quant à eux assez nombreux, j'ai bien aimé le "No cops, be good", les brutes et Database qui font des mots, les tuyaux de Nelson, Marge qui s'échauffe avec son ruban, ainsi que le petit gag entre Bart et Lisa juste avant le générique.
Par contre, le deuxième acte est assez ennuyeux et quelques gags ne me plaisent pas. Reste que globalement, cet épisode, sans toutefois être extraordinaire, s'en tire bien. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee



Troisième épisode de la saison 21 et encore du déjà-vu. Cette fois c'est au tour de "Tous à la manif !" (s.2 ép.9) d'être copié. On y retrouve à nouveau Marge qui combat la violence (cette fois sous forme physique) et cet épisode souligne en plus le même problème d'hypocrisie chez les manifestants (beaucoup moins subtilement bien évidemment).

Pourtant l'épisode commence convenablement avec la soirée bowling et au stade, même si le cri de guerre de Marge se fera vite attendre. Le cri de guerre contre les arts martiaux mixtes ! Et elle va finir par prendre le taureau par les cornes (ça choque apparemment personne qu'un ancien combattant de MMA veuille se battre contre une mère de trois enfants, mais au moins sa famille est là pour la soutenir c'est déjà ça).

Le reste de l'épisode est dédié uniquement à son entraînement pour ce match ultime et pour cela on passe du côté de plusieurs personnes ce qui engendrera quelques bonnes scènes comme celle avec Drederick Tatoum et d'autres moins bonnes comme celle de Burns. Entre les passages qui tombent à plat on retrouve surtout celui de l'agaçant Englebrit.

On termine donc avec le match ultime, un passage plutôt passable (le fait qu'elle se bat seulement que sous instinct maternel est cliché) avec quelques gags comme Homer habillé en Marge.
Le coup de la feinte n'était d'ailleurs pas nécessaire.

Un épisode un peu facile, mais qui passe : 11/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Après un remake de "Radioactive man - s7" et de "Un ennemi très cher - s5", la saison 21 nous offre celui de "Le roi du ring - s8". Homer et remplacé par Marge et la boxe par un "combat ultime". On aurait pu craindre le pire mais c'est assez réussi ! L'originalité vient du fait que Marge va devoir se battre pour qu'il y ait moins de violence... Hum. Cet épisode permet de mettre pas mal de personnages en avant, j'aime particulièrement l'entrainement avec les différentes personnes comme Tatum ou Burns. Petit détail mais j'aime aussi le design de Chett Englebrick. Ils auraient pu céder à la facilité en nous montrant une montagne de muscles, au lieu de ça on a un homme pas tout jeune, grisonnant avec des lunettes. C'est tout bête mais je trouve ça sympa. Le combat final est plutôt bon et j'aime la fin avec Bart et Lisa.

Les gags :
- La folle aux chats jouant au bowling
- Homer qui encorage Bart à se battre avec Nelson
- L'interminable combat à la télé où un gars donne des coups de poings à son adversaire à terre
- "Je suis pas revendeur à la sauvette, mes 200 copains ne sont pas venus"
- Marge et son ruban
- Les feux d'artifice déclenchés trop tôt
- Skinner dans le sac de boxe avec Martin

Une fois de plus, un épisode qui ne brille pas par son originalité mais de bonne facture avec pas mal d'humour et un bon rythme. 13/20