Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - Baiser volé

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

C'est vraiment bizarre que la prof de 3ème année soit la prof de 4ème année dans cet épisode...

Ilevan

J'aurai du mal à dire que l'épisode est si effroyable, il m'est difficile de dire que rien ne m'a plu. Le problème, j'ai trouvé, était que l'épisode est beaucoup trop cartoon, quand ça n'était pas sitcom.

Les gags sont assez nombreux, mais beaucoup trop sont visuels, trop basiques voire stupides. Le premier acte est assez symptomatique de ça, notamment avec sa première scène dans la classe de Bart ; qui a l'air tirée d'une mauvaise série pour enfants. Le timing, composante pourtant essentielle des gags visuels, est en plus très mollasson. Certains m'ont fait esquisser un sourire, je me suis même surpris à rire deux fois ; ce qui est pas un si mauvais score pour une saison HD.

Inutile de dire que ce score en dessous de moyen niveau gags n'est pas rattrapé par le reste. Tout l'épisode est un ramassis de vieilles ficelles mises bout à bout sans génie. Quand ce n'est pas le cas, c'est très souvent complètement idiot. Homer est très à la ramasse, Skinner est probablement à son plus bas. Nikki est un personnage qui dépasse souvent la limite du supportable et ce qui pourrait servir de bouée de sauvetage à l'épisode ne contribue à le couler (l'intervention de Michèle Obama est assez dénuée d'intérêt en plus de sonner comme un CV, l'Itchy et Scratchy est une purge et la scène des baisers est pire).

Cet épisode est donc un concentré de ce qu'il ne faut pas faire dans les Simpson. Dans une autre série, plus enfantine, je ne pense pas que c'eut été un si mauvais épisode. Je vois où ils ont venu en venir avec les situations, le scénario et les gags ; mais pas grand chose ne fonctionne vu que c'est les Simpson. La scène avec Skinner et Willie est un bon exemple, tous les personnages se comportent comme des idiots et ça ne colle en rien avec leur caractère original ; mais encore une fois je vois ce qu'ils avaient en tête.

Au final, c'est dommage que ce soit un épisode des Simpson. En l'état, ça fonctionne malheureusement pas, et c'est même parfois plutôt désagréable. 05/50

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Bizarrement, contrairement à la plupart d'entre vous, je ne trouve pas que cet épisode soit horrible. Ça se suit agréablement. Bien sûr, l'épisode a de gros défauts, encore une amourette de Bart, encore des scènes longues et pas drôles (Le Itchy et Scratchy), l'apparition de Michelle Obama complétement surréaliste et qui ne sert à rien... mais l'épisode a quelque bons gags et je trouve que cette histoire de bisou qui dégénère reflète bien la société actuelle.

Au niveau de l'humour j'ai aimé :
- Le GPS du début
- Le mannequin d'Homer sous la voiture
- Le souvenir brouillé d'Abraham
- Homer qui étrangle Bart déguisé en aveugle
- Nelson et l'aveugle...
- Les militaires qui descendent de l'hélico pour peindre un "H" en dessous
- Willie qui demande "Qui sait faire du gueule à gueule !?"
- Les extraits de film avec les baisés ( surtout Alien 3)

Quelque qualités, quelque défauts. Episode moyen pour moi. Par contre j'ai été incroyablement généreux la dernière fois, je lui octroyais un 12/20, c'est évidemment beaucoup trop, je retire 2 points : 10/20

Maurry Christmas!

Et bien... euh, je n'ai pas détesté cet épisode.

Beaucoup de gags marchaient biens, malgré le fait que d'autres soient convenus, trop longtemps et reposés trop sur des références/parodies. Quant à l'histoire, la principale se suivait très bien et abordé une situation classique d'une nouvelle façon humoristique. L'histoire B était de trop.

Le mélange des éléments que j'ai mentionné reste consistent, on sentait que cet épisode avait une atmosphère particulièrement.

En tout cas, je sais que là, je parle de ses qualités, mais c'est parce que l'épisode est mal-aimé ici pour des raisons évidentes. Mon opinion est que j'ai trouvé l'épisode moyen. Ça se regarde, mais les défauts font couler l'épisode.