Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 2 - Drôle d'héritage

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

Wwette

Quant à moi .. Je l'ai trouvé moyen, sans plus ..
prononcé "Wwette"

Luigi Sommet Simpson

Je lui ai mis 14/20 c'était pas mal,le scénario original, mais niveau gags il y a mieux

Cours élémentaire:12
Drôle d'héritage:14

moyenne de la saison 22:13/20

ça reste correct mais j'attend un peu +

Théo Riblébète

Ouf ! Apres l'étron du premier épisode, un bon petit épisode qui suit ca me rassure.
Pas génialoide mais qui se laisse regarder avec plaisir. J'ai préféré l'histoire entre Lisa et Nelson mais l'histoire de Marge et Homer est pas mal non plus.
De bons gags, j'ai bien aimé la parodie de la-haut et Homer qui ramène les produits "Mauvaise taille, mauvaise couleur et autre raisons veuillez précisez"

toadeyes

Bof cet épisode. l'histoire Nelson-Lisa ne m'a pas emballée du tout tant au niveau du scénario que de l'humour, j'ai même ressenti de l'agacement parfois, sur des tous petits détails comme la façon dont Lisa dit "désolé" à la fin de l'épisode. Le fait d'avoir inséré des personnalités comme un prix nobel (?) ou le fondateur de facebook n'apporte rien à l'épisode selon moi.
L'histoire de Marge et Homer était plutôt bonne par contre ! :)
Pour moi ça vaut 10 ou 11/20 pas plus.
Fan de Mon oncle Charlie (Two and a half men) ? - Découvrez mon tout nouveau forum http://mononclecharlie.serie-tv-forum.com/


"Elle est comme certains fruits : beaux à l'extérieur, pourris à l'intérieur" (Bart)

Tetouchaud

#19
J'ai moyennement aimé cet épisode

Histoire A : Lisa et Nelson
Il possède quelques bons gags, une plutôt bonne histoire. Pour une fois, on voit le bon côté de Nelson Muntz (j'ai d'ailleurs bien aimé son deuxième prénom : Nelson Mandela Muntz). Skinner qui se coupe les manches et Chalmers qui arrive avec les manches coupées également, ça m'a tué !

Histoire B : Homer et Marge
Le début avec le sac est bien, mais quand Marge va le rendre, ça se gâte, le passage où Homer tente de rendre tout ce qu'il a emprunté ne m'a pas plu du tout, et la fin n'en parlons pas.

Une chose m'a particulièrement agacé également, même deux : le monologue du bouc (qui est totalement décalé) et la scène avec Mark Zuckerberg. La fin avec "Haha" "Désolée" m'a déplu également.

10/20. Bizarrement, la première fois que je l'ai vu, sur Canal+ à sa première diffusion française, je l'avais adoré, mais là, non.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Charles Montgomery Burns

J'ai été trop gentil avec cet épisode. L'histoire ne vaut pas plus que ce qu'elle offre, et au bout de deux-trois scènes, la B se barre en sucette. Y'a bien quelque gags mais ça ne fait pas tout si l'histoire est cousue de fil blanc. Ce qui fait remonter l'épisode, c'est la scène finale, car outre le piètre scénario, et la guest peu utile, c'était sympa de revoir Nelson & Lisa ensembles. Et le coup du "Haw-Haw/Sorry" sur Face à la fin m'a tué.  :D

10/20, tout juste la moyenne.

Pour l'instant, ça ne présage rien de bon pour la saison (poil au menton).
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Donc grand-père donne de son vivant du fric à sa famille (encore une fois) et ils achètent des trucs avec. Comment vous dire... euh... ah ouais, y'a vraiment hyper peu de gags dans les premières minutes ! Au mieux un ou deux petits gags visuels pas très drôles. Ça s'améliore un peu par la suite mais pas de manière spectaculaire. Mais je dois dire : L'histoire entre Marge et Homer est simple et efficace et elle ne fait pas déjà vue et... pareil pour celle de Lisa ! Des histoires assez originales dans la saison 22, c'est déjà très bien (dommage que celle de Marge/Homer ait une fin brutale) ! Les guest stars ne semblent pas particulièrement déplacées. La fin est gentillette. Mais voilà, comme je l'ai dit : Dans l'ensemble, les gags brillent par leur absence, dommage. Reste un épisode acceptable. 11/20

Sam Szyslack

Un bien pauvre épisode... Creux, vide, pas drôle mais heureusement doté d'un scénario correct.
Zuckerberg est vraiment juste là pour faire genre "Coucou. J'ai créé Facebook. Je suis cool". Pfff... Lamentable. Je préfére quand les Guests ont une sorte de réelle implication dans l'épisode (comme Mel Gibson, Lady Gaga... Pff j'en reviens toujours pas de cet épisode :'( ), mais là...
Peu de gags sauveront la mise. Certes, quelques uns étaient pas mal : Ralph qui reçoit son "argent", Wiggum qui parle du ralenti, le "Clique sur mon nez", le lunch de Skinner et Kearney...
L'histoire n'est pas mauvaise, mais lorsque intervient le fait que Nelson n'aille plus à l'école, l'épisode devient un peu ennuyeux et inintéressant...
Je trouvais même l'histoire B plus interessante.



9/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

paolo98

En fin de compte, c'est quand même un épisode réussi ! Comme vous l'avez souligné, les deux histoires sont originales, et surtout, les deux histoires sont bonnes, c'est le plus important. Peu de gags en début d'épisode, mais finalement la pente se redresse et on rit de plus en plus. Je préfère tout de même l'histoire sur Marge et Homer, qui à mon goût est plus intéressante que celle sur Nelson et Lisa, même si ça reste très bien. Après l'exécrable season premiere, voici un bon épisode. 14/20

Springfield83

#24
Drôle d'héritage

La saison 22 remonte la pente. Rien qu'au début la référence à "Là-haut" est énorme, un peu longue mais bien faite. Et puis les deux histoires sont réussies, il n'y a pas beaucoup de gags mais les histoires tiennent la route. Ce qui fait démarrer cet épisode c'est les 50 dollars qu'offre Abraham à chaque membre de la famille et c'est intéressant, on se demande que vont ils en faire. Bart les utilise pour un pari alors que Lisa s'en sert pour une association (lancement de l'histoire A) et Marge achète un sac à 500 dollars.
L'histoire principale est agréable à suivre, on voit le commerce de Nelson évoluer et puis il lie une amitié avec Lisa tout en arrêtant l'école, c'est là que Lisa change d'avis et décide de lui faire reprendre les cours, ce qui va être difficile.
L'histoire secondaire est intéressante, rien qu'au restaurant on a le droit à de bonnes scènes. Malheureusement elle fini brusquement.
L'épisode nous offre en fait 2 nouvelles histoires passionnantes à suivre mais pas extraordinaire.

Un bon petit épisode. 12/20

Notes Officielles :
Cours élémentaire musical 4/20
Drôle d'héritage 12/20

Dr. Nick

C'est juste une impression ou les Itchy et Scratchy deviennent de plus en plus longs et agaçants au fil des saisons? >:( Bref...
Whaou, Abraham donne son héritage aux Simpson et ils vont au centre commercial, on a jamais vu ça en effet. J'ai trouvé la première partie (longue de 10 minutes quand même) fort avare en gags. Au mieux, Marge avec les cartes ou Lou avec la bande de Gros Tony à retenir...
Côté scénario, l'histoire de Lisa était, pour une fois, originale, dans les saisons HD c'est déjà bien. Et c'est bien vu du début jusqu'à la fin, avec, pour une fois encore, des guest stars qui ne sont pas là juste pour être là. Mais malheureusement, je n'ai pas beaucoup ri devant. Juste le gag de Mme Muntz avec les menus qui m'a arraché un gros rire. ;D L'histoire B est elle aussi plutôt originale, part un peu dans un délire complet mais reste convaincante. Hélas, elle ne m'a fait rire qu'à la fin... Fin qui est trop brutale soit dit en passant.
Juste un peu plus de la moyenne car l'impression globale est mitigée, les intrigues sont bonnes mais ça pouvait être plus drôle. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Épisode qui ne vole vraiment pas haut, mais qui arrive quand même à être amusant à regarder. Les gags étaient là et les deux histoires étaient originales. Que dire de plus.

Lenny Bar

Deux histoires originales pour une fois. Et je trouve que les 2 sont sympathiques. D'habitude on a droit à une histoire secondaire bidon, là ce n'est pas le cas.
Nelson qui arrête l'école, pas une mauvaise idée, dommage que se ne soit pas plus exploité.
Et les Guest Star ne sortent pas de nulle part, au moins là on peut dire qu'elles servent à quelque chose.

Il n'y avait pas des milliers de gags, surtout au début c'est vrai, mais ça s'améliore nettement par la suite !
- Marge et les cartes à jouer
- Lou qui dîne avec Gros Tony
- Wiggum qui dit qu'ils ont vu la goute à vitesse réelle
- Quand Marge veut rendre le sac, Homer qui dit « Je crois cette inconnue »
- La mère de Nelson au resto avec les menus
- Le nouveau look d'Homer quand il invite Lenny et Carl
- Chalmers qui pousse Skinner dans le placard
- Le balayeur caché derrière le personnage en carton
- La fin avec la page Facebook et les commentaires de Nelson et Lisa

Deux bonnes histoires originale, une quantité de gags plutôt convenables, bon rythme. Bref, un bon épisode 13/20

Maurry Christmas!

Épisode un peu vide. Certains gags étaient rigolos, puis les idées ne sont pas mauvaises, mais la développement était assez évident et peu récompensant.

Quand les actions n'ont pas de conséquences (dû au statu quo), c'est difficile de faire des épisodes qui épanouissent. C'est le challenge d'écrire pour une série comme les Simpson, car si on se met en mode automatique, on se retrouve avec des épisodes comme celui-ci sans vraie substance. Ce n'est pas la fin du monde, j'ai rigolé à plusieurs reprises, mais ça aurait pu être bien mieux.