Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 16 - Le songe d'un ennui d'été

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

H_2_B

De toute façon je compte jamais le gag du canapé, du tableau ou de la pub dans la note que je donne aux épisodes. Le point que j'ai donné c''est pour la scène avec Abe et aussi parce que je pense qu'aucun épisode ne mérite un zéro pointé.

Lenny Bar

J'ai aussi vu cet épisode aujourd'hui et je trouve que le seul gag vraiment drôle c'est le gag du canapé !... un comble ! Pourtant d'habitude je ne compte pas le gag dans l'épisode vu que ça n'a aucune incidence sur le reste... mais là c'est un des seuls trucs drôle de tout l'épisode donc...


Concernant l'histoire et bien... je me suis royalement ennuyé !
Les gags sont quasi inexistants... et le peu de gags qu'il y a ne m'ont fait que très légerement sourire.
Le scénario n'est pas extrêmement mauvais, il est juste bateau et trop facile... Homer qui monte sur scène et prend la place de l'autre type et hop, en 3 seconde le nouveau duo est formé... c'est celààà oui.
Les sketchs avec ces 2 comiques ne sont pas drôles, c'est peut-être voulu mais... voilà quoi, je m'ennuie.
L'histoire secondaire avec Skinner est euh... je dirais que c'est déjà plus interessant que l'histoire principal, mais le problème c'est qu'elle ne dure que 37 secondes, donc à quoi bon ?
Et effectivement, l'audition aurait pu être très drôle... mais elle ne l'est absolument pas, au contraire c'est long et ennuyeux.
Et pour la troisième histoire avec la folle aux chats, je ne l'ai pas trouvé spécialement drôle mais au moins l'histoire m'a un peu intéressé... mais encore une fois ce n'est pas drôle et trop rapide.

Allez, le peu de gags qui m'ont fait sourire :
- Le gag du canapé !
- Les références aux films avec Kent Brockman jouant tous les rôles
- Ian Maxtone-Graham qui ne trouve pas ça drôle
- Moe qui filme Marge et Lisa chez la folle aux chats
- La folle aux chats se mouchant dans... un chat



Bref, très très déçu... j'hésite pour ma note mais je pense que je vais lui mettre un beau 3/20

Blobulle

Citation de: HomerFry le 21 Avr 2011, 09:33
Dire que le gag du canapé ne fait pas partie de l'épisode, c'est pas vrai Blobulle  :D
Peut-être aujourd'hui oui, mais dans les anciens épisodes un gag du canapé revenait plusieurs fois.

alex_on_ice

#48
Critique Officielle:
Un épisode moyen. Je m'attendais à pire. L'histoire centré sur Cheech et Homer est vraiment bien réussite de mon point de vue. Il y a des moments où j'ai beaucoup rigolé. Par exemple le moment où Homer chante une petite chanson dans le Car qui est en train d'être conduit par Cheech. La scène où les deux s'entraînent pour une performance et Homer doit rénifler le derrière de Cheech tout en essayant d'être un chien m'a également fait rire. Il y a cependant une scène assez longue que je trouve n'a pas servi à grand chose (C'est une scène où on rentre dans l'imagination d'Homer et les Cheveux de Marge changent de couleur ainsi que ceux de Patty et de Selma). J'ai moyennement apprécié l'histoire secondaire avec Marge qui essaye d'aider la folle aux chats. Par contre cela m'a beaucoup fait marré quand la folle aux chats est allé à une pièce de théâtre entièrement consacré aux chats :) 9/20

Lenny Bar

Deuxième visionnage

J'ai rarement vu un épisode si peu drôle ! Les gags se comptent sur les doigts d'une main (et pas une main de Tchernobyl avec 11 doigts, hein !) certaines scènes sont lourdes et ne servent à rien (le rêve d'Homer, l'énumération des vinyls ou des objets dans la maison de la folle aux chats, l'audition... )
Bref, un épisode d'un ennui mortel avec un scénario cracrastophique. Je laisse mon 3/20, il les vaut bien.


Mon classement
The fool Monty : 15
Lisa Simpson this isn't your life : 14
Flaming Moe : 14
Donnie Fatso : 14 (13+1)
Simpson horror show : 13
No Loan : 13
How munched is that birdie in the window : 13 (12+1)
The scorpion's Tale : 13 (12+1)
Mom's I'd like to forget : 12 (9+3)
The blue and the gray : 12
Money Bart : 9 (7+2)
The fight before christmas : 7
Angry Dad : The movie : 5 (8-3)
Homer the father : 4 (5-1)
A Midsummer's Nice Dreams : 3
Elementary : 2

Charles Montgomery Burns

Et bien je ne saurais quoi dire d'autre face à toutes les explications qui me paraissent toutes très claires jusque là. Pas un seul gag, aucun effort du coté scénario, une pure daube comme on en voit à toutes les saisons depuis un certain moment, sauf que celui-là joue sur les records.


Je ne connais pas ces humoristes, alors je me sens mal à l'aise de proposer une note, mais quand bien même sait-on que la série est un phénomène planétaire, il me semble évident qu'il faut s'attendre à des retombées pour des épisodes dans ce genre. Heureusement que l'histoire de la folle aux chats sauve les meubles... quoique non, en fait il n'y a rien à récupérer de coté-là non plus.

Episode tout juste vide, à ne regarder qu'une fois dans la vie, au plus haut niveau de déception qu'il existe dans les Simpson, comme dans certains rares épisodes dans le genre.

Coté gag, tout a été dit, et plusieurs fois, je vais donc m'ajouter à la liste de ceux qui considèrent que l'unique gag de l'épisode c'est la réplique de Abe.

2/20.

Season Premiere : 7/20
Loan-A Lisa : 13/20
MoneyBart : 14/20
THOH XXI : 12/20
Lisa Simpson, This Isn't Your Life : 15/20
The Fool Monty : 16/20
How Munch is That Birdie In The Window ? : 9/20
The Fight Before Christmas : 6/20
Donnie Fatso : 14/20
Mom's I'd Like To Forget : 10/20
Flaming Moe : 13/20
Homer The Father : 8/20
The Blue And The Gray : 12/20
Angry Dad The Movie : 9/20
The Scorpion's Tale : 15/20
A Midsummer Nice's Dream : 2/20<=======

Je ne comprend vraiment pas en quoi cet épisode peut susciter un doute, même aussi petit qu'il soit, il n'y a vraiment rien à récupérer, aucun scénario, c'est désordonné, des blagues qui tombent à l'eau, troisième histoire complètement bâclé tout comme la fin des deux autres, la seule valant réellement la peine étant la principale, et même dans celle-ci, c'est vraiment navrant. Je ne me sentais vraiment pas d'attaque à critiquer un épisode qui n'en vaut de toute façon pas la peine.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tetouchaud

#51
Je me suis ennuyé comme jamais devant un épisode des Simpson. Je crois que même "Cours élémentaire musical" est mieux, tout comme "Kill Gil, vol. 1 et 2" (pour détrôner Kill Gil, il faut y aller !). Il n'y a AUCUN gag, le scénario est ennuyeux à mourir, le plus mauvais épisode de cette saison 22, et dans le flop 3 de la série avec "Cours élémentaire musical" et "Kill Gil, vol. 1 et 2". Du grand n'importe quoi.

1/20 car je ne mettrai jamais de 0.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Charles Montgomery Burns

J'ai été un peu sévère avec cet épisode. Il n'est pas abominable. Il est juste vraiment très très pourri.  ;D

Vous savez... je crois que le pire ici c'est qu'à mon avis, les scénaristes pensaient avoir réussi leur coup. Parce que ça se sent qu'ils essaient de se donner du mal, ils calent un ou deux gags de temps en temps. Gags qui sont nul, ne marchent pas, ou ne sont pas drôles, mais ils sont là. Pareil pour le scénario. Le coeur y est. Mais pas le cerveau.

Je vais opter pour le beau 3/20 de Lenny, j'aime bien cette note.

Cours élémentaire musical : 6/20 (-1)
Drôle d'héritage : 10/20 (-3)
Bart-ball : 12/20 (-2)
Simpson Horror Show XXI : 11/20 (-1)
Pas comme ma mère : 14/20 (-1)
Ce fou d'Monty : 10/20 (-6)
Combien pour cet oiseau dans la vitrine : 9/20 (+/-)
The Fight Before Christmas : 9/20 (+3)
Gym Tony : 14/20 (+/-)
Faux amis : 17/20 (+7)
Moe n'en loupe pas une : 14/20 (+1)
Homer le père : 7/20 (-1)
Le bleu et le gris : 12/20 (+/-)
Papa Furax - Le Film : 3/20 (-6)
Les Langues du Scorpion : 16/20 (+1)
===> Le songe d'une ennui d'été : 3/20 (+1)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

paolo98

Bien trop mauvais. Après m'être bien marré au couch-gag, l'épisode tombe dans un immense ennui pendant les 19 autres minutes. Homer est choisi par le plus grand des hasards, et ça ne marche vraiment pas. L'histoire centrée sur l'autre duo est pas non plus mieux, est trop courte et à vrai dire, c'est pas non plus drôle. Pour finir, on a l'histoire secondaire avec la folle aux chats, qui est pas trop mal, mais avec une fin vraiment trop facile. Comme gags, je retiens la vision de Burns au début, la folle aux chats à l'opéra, ou le dialogue entre Skinner et Chalmers. Episode vraiment, vraiment faible. 5/20

Springfield83

#54
Le songe d'un ennui d'été

La fusée qui emmenait la saison 22 sur la lune vient de se prendre une comète nommée "le songe d'un ennui d'été". Sérieusement on a le droit a un épisode pauvre, sans gags, sans scénario. Ou plutôt, le scénario y est mais pas assez exploité, Le duo se sépare puis se reforme avec du remplissage entre temps comme Skinner qui rejoint Chong et qui une scène plus tard n'est plus là. La seconde histoire avec la folle aux chats aurait pu sauver les meubles mais c'est le même problème, Marge prend tous les objets et quelques scènes plus tard c'est déjà fini.
Les humoristes n'apportent rien et ne sont même pas drôles, quoique certains gags passaient sûrement mieux en VO.

Épisode plat qui est aussi voire pire que cours élémentaire musical. 3/20

Notes Officielles :
Cours élémentaire musical 4/20
Drôle d'héritage 12/20
Bart-ball 12/20
Simpson horror show XXI 10/20
Pas comme ma mère 14/20
Ce fou d'Monty 8/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine 5/20
La bataille de Noël 6/20
Gym Tony 14/20
Faux amis 15/20
Moe n'en loupe pas une 13/20
Homer le père 12/20
Le bleu et le gris 12/20
Papa Furax - le film 12/20
Les langues du scorpion 14/20
Le songe d'un ennui d'été 3/20

Dr. Nick

J'ai beaucoup aimé le gag du canapé, simple et efficace. Pendant les 19 minutes restantes, qu'est-ce que je me suis ennuyé... Apparemment je ne suis pas le seul à ne pas connaître Cheech et Chong, du coup difficile d'adhérer à leur histoire. Homer monte sur scène et hop, il prend la place de Chong, pfff... Cette histoire est lente, lente, mais leeeente! Et même de pire en pire au fil des minutes. Trop de scènes longues et insupportables, une fin des plus minables, et Chong et Skinner, ça sert à quoi, sinon à combler le vide? L'histoire de la folle aux chats commence bien mais part vite en sucette... La folle aux chats a trop d'objets, Marge l'aide mais tombe en pleine folie du stockage, puis la folle aux chats reprend ses objets, et rideau. Bon OK...
Quant aux gags, je retiens la vision de Burns, la folle aux chats qui va voir le spectacle consacré aux chats et Abraham. C'est tout et ça fait vraiment peu. Très mauvais épisode! 4/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Cet épisode empeste... Après l'avoir vu la première fois, je devais le considérer comme étant le pire la série, c'est dire. Je me suis tellement ennuyé devant cet épisode, c'est flagrant. Je ne retiens rien de positif dans cet épisode. Le scénario est minable, enfin, si on peut appeler ça un scénario. L'air m'est vraiment resté figé face à la conclusion médiocre de l'épisode. Le gags ne sont pas plus présents, je n'en retiens pas un qui m'ait fait rire, ni même sourire. Il figure donc sans problème dans les cinq épisodes les moins drôles de la série. L'ambiance n'est pas agréable, puisque ça m'ennuie. Et le rythme non plus n'est même pas inégal, il est décevant du début à la fin. Catastrophique tout simplement. 3/20

Lenny Bar

"Le songe d'un ennui d'été - s22"... Moi je l'aurai appelé "L'ennui - s22", ça résume bien l'épisode. Un des pires épisodes de la série toute entière. J'ai rarement vu un épisode si peu drôle ! Les gags se comptent sur les doigts d'une main (et pas une main de Tchernobyl avec 11 doigts, hein !).
Le scénario n'est pas si mauvais que ça, il est juste bateau et trop facile... Homer qui monte sur scène et prend la place de l'autre type et hop, en 3 seconde le nouveau duo est formé... c'est celààà oui. Les sketchs avec ces 2 comiques ne sont pas drôles, c'est peut-être voulu mais bon, en tant que spectateur on s'emmerde quand même quoi.
L'histoire secondaire avec Skinner est euh... je dirais que c'est déjà plus interessant que l'histoire principale, mais le problème c'est qu'elle ne dure que 37 secondes, donc à quoi bon ? Et l'audition aurait pu être très drôle, c'était l'occasion rêvée de faire briller les personnages secondaires, mais non, l'humour est absent, au contraire c'est long et ennuyeux.
Les scénaristes ont tellement ramé pour faire cet épisodes qu'ils ont même ajouté une troisième histoire ! Ma foi, cette histoire avec la folle aux Chats était la meilleure des 3 mais elle n'est absolument pas drôle, trop courte et tout s'enchaine beaucoup trop vite.
certaines scènes sont lourdes et ne servent à rien (le rêve d'Homer, l'énumération des vinyls ou des objets dans la maison de la folle aux chats, etc.)
En plus de ça je ne connais absolument pas Cheech et Chong, donc forcement ça n'aide pas à apprécier l'épisode.

Les quelques malheureux gags qui m'ont faire sourire :
- Les références aux films avec Brockman
- Moe qui filme Marge et Lisa...
- Ian Maxtone-Graham qui ne respire pas la fumée et ne trouve pas ça drôle

Bref, un épisode d'un ennui mortel avec un scénario effroyablement paresseux. J'avais mis un excellent 3/20 à l'époque mais plus j'y pense plus je me dit que ça vaut moins que ça. Il n'y a absolument rien dans cet épisode. Tout est bâclé, lourdingue, pas drôle... Je pense que je lui donnais un 3 pour le démarquer par rapport à "Cours élémentaire musical" mais il est tout aussi affreux, dans un style un peu différent. Je vais donc lui donner un somptueux 2/20