Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Probablement parce que je ne passe pratiquement plus dans le topic Blabla mais j'avais loupé ton message aussi. En effet ça fait toujours bizarre de revenir en arrière quand on devient si habitué à ce forum (moi ça en fait 5 ans et j'ai toujours un peu de mal à le croire ^^). Je suis content de voir que tu te sentes satisfait avec ta situation actuelle, je sais ce que c'est la période de déprime. Et super cool pour ton projet de publicité. En t'espérant un avenir radieux dans le domaine qui te passionne. Et encore une fois, félicitations pour ton parcours, même si tu ne passes plus trop (et ça se comprend bien entendu), aujourd'hui je te considère comme un des piliers de ce forum depuis un certain moment, un de ceux qui lui confèrent encore l'étincelle qui fait que j'aime encore venir ici même après 5 ans, quand on te croise. :)

Moi-même, en ce moment je travaille sur des projets qui me tiennent à cœur en ce moment et je suis une réorientation dans ce qui m'intéresse le plus, j'espère qu'une meilleure opportunité d'avenir s'ouvrira à moi.

Régis, ce que tu pourrais faire, c'est renommer le sujet Parlons Simpson pour faire en sorte qu'il couvre tout ce qui entoure ta chaîne YouTube, comme ça on saura quand même où s'y retrouver. Et puis, après tout, Lenny poste ses nouvelles vidéos dans ce qui reste le sujet Die Hard 8, donc pourquoi créer un autre sujet quand on sait déjà où s'y retrouver. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 24 Juil 2019, 19:10
Probablement parce que je ne passe pratiquement plus dans le topic Blabla mais j'avais loupé ton message aussi. En effet ça fait toujours bizarre de revenir en arrière quand on devient si habitué à ce forum (moi ça en fait 5 ans et j'ai toujours un peu de mal à le croire ^^). Je suis content de voir que tu te sentes satisfait avec ta situation actuelle, je sais ce que c'est la période de déprime. Et super cool pour ton projet de publicité. En t'espérant un avenir radieux dans le domaine qui te passionne. Et encore une fois, félicitations pour ton parcours, même si tu ne passes plus trop (et ça se comprend bien entendu), aujourd'hui je te considère comme un des piliers de ce forum depuis un certain moment, un de ceux qui lui confèrent encore l'étincelle qui fait que j'aime encore venir ici même après 5 ans, quand on te croise. :)

Et bien, merci énormément pour ces gentils mots, ça me fait vraiment chaud au cœur :) Je passe sur le forum pratiquement tous les jours à part quand je suis en voyage (même si ce n'est que très brièvement), donc ouais, je peux dire que pour moi aussi c'est les personnes sur ce forum qui me font revenir encore et encore, vous avez été comme une famille pour moi les gars


Citation de: Dr. Nick le 24 Juil 2019, 19:10
Moi-même, en ce moment je travaille sur des projets qui me tiennent à cœur en ce moment et je suis une réorientation dans ce qui m'intéresse le plus, j'espère qu'une meilleure opportunité d'avenir s'ouvrira à moi.

Je te souhaite le plus grand succès du monde dans ce que tu veux entreprendre Nick !

AlexandreLeblanc

#13172
Suite au message de Maurice, je voulais moi même répondre à son message à faire un message similaire par la suite.  Pourquoi avoir prit autant de temps? Ma vie a pris une tournure totallement innatendue cet été.  Je savais que je voulais en parler un jour, parce que vous faîtes tous partie de ma famille en quelque sorte, mais je n'étais juste pas prêt à le faire avant aujourd'hui.

Citation de: Maurice le 26 Juin 2019, 00:32
Heeey, hier, c'était le huitième anniversaire du moment où j'ai officiellement joint The Simpsons Park ! J'étais un peu occupé avec les festivités de la St-Jean et tout et tout pour écrire un message, mais je vais le faire là !

8 ans ! Mais sérieux, quelle aventure ! Quand je suis arrivé, j'étais un petit d'à peine 11 ans qui était en train d'apprendre à faire part d'une communauté internet. Cela m'a fait connaître des tas de gens qui ont été une seconde famille pour moi au long des années formatives de ma vie. Je vous considère tous comme des amis, même si je ne suis plus actif sur le forum.

Oui c'est incroyable comment le temps passe vite.  J'avais tout juste 14 ans lors de la création de ce forum et même 13 ans quand j'étais sur cartoonesque.  Maintenant, je vais avoir 23 ans en octobre donc ça va faire pas mal 10 ans que je fais part de cette communauté.   Cette communauté a été très importante dans le développement de nos deux personnes j'en suis certain.

Citation de: Maurice le 26 Juin 2019, 00:32
Aujourd'hui, je suis un barbu de 19 ans qui a officiellement reçu hier un budget de 10000$ pour réaliser et monter une publicité cet été. Je suis techniquement un adulte (un adulte qui vit chez ses parents, but still) et je passe mon temps-libre à voyager, regarder des films/séries, écrire des analyses sur les sujets qui me plaisent et filmer des courts-métrages quand je le peux (j'écris surtout des scénarios, y'en a des tonnes que je n'ai pas encore filmé ou que je ne vais juste pas filmer). Aussi, en septembre, je rentre en Film Production à Concordia (une université à Montréal), donc voilà, c'est super ! Ma copine aussi sera à Concordia, mais en animation, ça va être sympa d'être pour la première fois en train de travailler dans le même établissement qu'elle ^^

C'est fou comme les choses ont changé. Dans cette huit années, j'ai tellement grandi. Sur ce forum, j'ai terminé mon enfance et je suis passé à travers mon adolescence. Énormément de mes ups and downs se retrouvent sur ce forum et c'est assez fascinant pour moi que de repasser à travers certains de mes posts. Genre quand je check la période Janvier à Juin 2017 où j'étais vraiment vraiment déprimé, tous mes posts étaient négatifs, c'était ridicule. Mais dans une note plus joyeuse, quand je vois la passion que j'avais pour le cinéma quand j'étais plus jeune, ça me donne un sentiment d'accomplissement quand je pense qu'aujourd'hui je travaille dans ce domaine et j'avance petit pas à petit pas vers mon rêve.

Donc ouais, merci les gars ! Me connaissant, je ferrais un autre message similaire en septembre (^^), mais en attendant, je vous laisse ce post pour vous exprimer mon appréciation pour avoir été là pour moi toutes ces années. Je vous aime les Simpsonmaniacs :-* (merci Régis pour le terme!)

Premièrement, je suis vraiment fier que tu sois en mesure de vivre tous les rêves que tu avais et que tu continu de vivre à fond dans tout ce que tu fais. Deuxièmement, je voulais aussi parler de mes rêves et projets, mais avant ça je vais vous parlez de ce qui s'est passé cet été. Comme vous le savez sûrement tous, j'étais avec ma copine depuis janvier 2014 donc ça faisaut environ 5 ans et demi au moment ou tout ceci a pris fin cet été.  J'ai eu plusieurs hésitations au cours de ces années, mais depuis les deux dernières années, tout allait comme sur des roulettes. Sur le plan profesionnel, j'étais aussi sur un nuage depuis Novembre 2018. Tout ce que je faisais dans la vie allait à merveille et je n'ai pas frappé aucun obstacle jusqu'en Juillet. J'ai commencé à faire du trading (forex pour ceux qui conaisse) et ça allait vraiment bien, je faisais beaucoup d'argent et ma confiance était dans le tapis. Dans les mois qui ont suivi, j'ai continué à fond dans le trading, à fond avec l'université (je finis mon bac en économie cette année) et à fond dans mon Youtube channel.  Je pense même partir ma propre compagnie cet automne si tout ce replace un peu. La vie ne pouvait pas continuer de tout me donner comme ça sans que je ne donne rien en retour n'est-ce pas? Qu'est-ce qui s'est passé? Je revenais du Mexique avec ma copine suite à un voyage que je pourrais décrire comme presque parfait. On avait une plus grande complicité que jamais, plus de plaisir ensemble que jamais et pour être honnête avec vous je pensais même lui faire la grande demande dans les prochains mois. Comme je l'ai dit plus tôt, je n'avais jamais été 100% sûr, mais maintenant je l'étais et je pensais vraiment que cette femme ne pourrait jamais me faire de mal, car pendant toutes nos années ensembles, elle ne m'a jamais fait de peine et m'a toujours promis que ce serait pour la vie et qu'il n'y aurait jamais aucune raison assez grande pour me laisser. C'est alors que c'est arrivé après une petite dispute que je ne croyais pas qu'elle voulait dire grand chose. Ses raisons étaient que j'étais vraiment trop à fond dans mes projets et que je ne lui consacrait plus assez de temps et d'importance alors que je n'ai jamais eu cette perspective. Oui, je passais beaucoup de temps dans mes trucs, mais je lui consacrais tout de même tout mon temps libre.  Je lui ai promis de changer et j'ai vraiment tout essayé, mais il n'y avait vraiment rien à faire. On continu de se voir de temps en temps même à ce jour et à chaque fois je suis tellement bien avec elle... On s'est aussi vu pas mal après, car on travaillait ensemble seul tous les deux cette été alors les 4 semaines suivants la séparations, on se voyait 8h par jour au travail. Après le break up, tous mes rêves et objectifs ne faisaient plus de sens, car je me disais que vivre la vie de rêve que je voulais ne vallait pas la peine si c'était pour la perde en même temps. Mais j'ai tot essayé et tous mes efforts n'ont rien servi. En plus, la semaine durant laquelle notre relation a pris fin, je venais de perdre quelques milliers de dollars en trading et quelqu'un dans la famille est décédé. C'était vraiment l'été le plus difficile de ma vie et je ne suis même pas sûr que ça redevient plus facile maintenant, car je vis de moments tellement sombres encore chaque jour, mais j'ai espoir en le futur. Demain, je reprend l'université donc on espère que ça va me changer les idées un peu.

DarpaSaly69

C'est vrai qu'on a souvent l'impression que quand une mauvaise nouvelle arrive, une cascade d'événements similaires s'ensuit et on se retrouve dans une spirale négative.
Néanmoins même si c'est désagréable et qu'ils surgissent spontanément, ces moments douloureux permettent de nous forger à l'expérience de la vie avec ses hauts et ses bas.
J'espère que tu en sortiras grandit et que tu pourras résoudre ton problème d'une quelconque façon.

The Phenom

C'est vrai que des fois on dirait que tous les malheurs arrive en même temps mais je suis sur que tu en sortiras grandit de tout ça même si c'est facile à dire je sais. C'est dur à prendre quand tant de choses négatives arrive mais tu va te sortir de ça. La tempête va passer et tu va être plus fort après.

Bart78

Ouah, sacré été Alex', je suis trop triste pour toi en vrai... (et passe un de ces 4 en MP ou sur Messenger qu'on en discute si tu veux !)

ChrisPlayer24

#13176
Dis-moi Alex, c'est pour ça que tu m'as supprimé/bloqué sur Facebook ?  ???

Je suis vraiment désolé, avec tout les malheurs que tu as en ce moment.. :(

Maurry Christmas!

#13177
Citation de: AlexandreLeblanc le  3 Sep 2019, 15:12
Oui c'est incroyable comment le temps passe vite.  J'avais tout juste 14 ans lors de la création de ce forum et même 13 ans quand j'étais sur cartoonesque.  Maintenant, je vais avoir 23 ans en octobre donc ça va faire pas mal 10 ans que je fais part de cette communauté.   Cette communauté a été très importante dans le développement de nos deux personnes j'en suis certain.

Ça tu peux le dire, c'est vraiment épatant les expériences qu'on a vécu juste à travers des discussions avec les membres de cette communauté.

Citation de: AlexandreLeblanc le  3 Sep 2019, 15:12
Citation de: Maurice le 26 Juin 2019, 00:32
Aujourd'hui, je suis un barbu de 19 ans qui a officiellement reçu hier un budget de 10000$ pour réaliser et monter une publicité cet été. Je suis techniquement un adulte (un adulte qui vit chez ses parents, but still) et je passe mon temps-libre à voyager, regarder des films/séries, écrire des analyses sur les sujets qui me plaisent et filmer des courts-métrages quand je le peux (j'écris surtout des scénarios, y'en a des tonnes que je n'ai pas encore filmé ou que je ne vais juste pas filmer). Aussi, en septembre, je rentre en Film Production à Concordia (une université à Montréal), donc voilà, c'est super ! Ma copine aussi sera à Concordia, mais en animation, ça va être sympa d'être pour la première fois en train de travailler dans le même établissement qu'elle ^^

C'est fou comme les choses ont changé. Dans cette huit années, j'ai tellement grandi. Sur ce forum, j'ai terminé mon enfance et je suis passé à travers mon adolescence. Énormément de mes ups and downs se retrouvent sur ce forum et c'est assez fascinant pour moi que de repasser à travers certains de mes posts. Genre quand je check la période Janvier à Juin 2017 où j'étais vraiment vraiment déprimé, tous mes posts étaient négatifs, c'était ridicule. Mais dans une note plus joyeuse, quand je vois la passion que j'avais pour le cinéma quand j'étais plus jeune, ça me donne un sentiment d'accomplissement quand je pense qu'aujourd'hui je travaille dans ce domaine et j'avance petit pas à petit pas vers mon rêve.

Donc ouais, merci les gars ! Me connaissant, je ferrais un autre message similaire en septembre (^^), mais en attendant, je vous laisse ce post pour vous exprimer mon appréciation pour avoir été là pour moi toutes ces années. Je vous aime les Simpsonmaniacs :-* (merci Régis pour le terme!)

Premièrement, je suis vraiment fier que tu sois en mesure de vivre tous les rêves que tu avais et que tu continu de vivre à fond dans tout ce que tu fais.

Merci beaucoup ! J'ai enfin commencé l'université et franchement, c'est sympa. Très tranquille et je sens que je vais avoir beaucoup de plaisir à faire des films durant ma session ! Pour la publicité, y'a eu des changements dans le plan. La pub avec le budget de 10 000$, c'est toujours moi en charge de la réalisation et du montage, mais nous ne l'avons pas encore faite. Cela dit, j'ai pu travailler sur une pub de RDS qui jouait y'a quelques semaines, puis, la semaine prochaine, je devrais avoir des infos sur une autre pub qui a besoin de quelqu'un pour la réalisation/montage.

Citation de: AlexandreLeblanc le  3 Sep 2019, 15:12
Deuxièmement, je voulais aussi parler de mes rêves et projets, mais avant ça je vais vous parlez de ce qui s'est passé cet été. Comme vous le savez sûrement tous, j'étais avec ma copine depuis janvier 2014 donc ça faisaut environ 5 ans et demi au moment ou tout ceci a pris fin cet été.  J'ai eu plusieurs hésitations au cours de ces années, mais depuis les deux dernières années, tout allait comme sur des roulettes. Sur le plan profesionnel, j'étais aussi sur un nuage depuis Novembre 2018. Tout ce que je faisais dans la vie allait à merveille et je n'ai pas frappé aucun obstacle jusqu'en Juillet. J'ai commencé à faire du trading (forex pour ceux qui conaisse) et ça allait vraiment bien, je faisais beaucoup d'argent et ma confiance était dans le tapis. Dans les mois qui ont suivi, j'ai continué à fond dans le trading, à fond avec l'université (je finis mon bac en économie cette année) et à fond dans mon Youtube channel.  Je pense même partir ma propre compagnie cet automne si tout ce replace un peu. La vie ne pouvait pas continuer de tout me donner comme ça sans que je ne donne rien en retour n'est-ce pas? Qu'est-ce qui s'est passé? Je revenais du Mexique avec ma copine suite à un voyage que je pourrais décrire comme presque parfait. On avait une plus grande complicité que jamais, plus de plaisir ensemble que jamais et pour être honnête avec vous je pensais même lui faire la grande demande dans les prochains mois. Comme je l'ai dit plus tôt, je n'avais jamais été 100% sûr, mais maintenant je l'étais et je pensais vraiment que cette femme ne pourrait jamais me faire de mal, car pendant toutes nos années ensembles, elle ne m'a jamais fait de peine et m'a toujours promis que ce serait pour la vie et qu'il n'y aurait jamais aucune raison assez grande pour me laisser. C'est alors que c'est arrivé après une petite dispute que je ne croyais pas qu'elle voulait dire grand chose. Ses raisons étaient que j'étais vraiment trop à fond dans mes projets et que je ne lui consacrait plus assez de temps et d'importance alors que je n'ai jamais eu cette perspective. Oui, je passais beaucoup de temps dans mes trucs, mais je lui consacrais tout de même tout mon temps libre.  Je lui ai promis de changer et j'ai vraiment tout essayé, mais il n'y avait vraiment rien à faire. On continu de se voir de temps en temps même à ce jour et à chaque fois je suis tellement bien avec elle... On s'est aussi vu pas mal après, car on travaillait ensemble seul tous les deux cette été alors les 4 semaines suivants la séparations, on se voyait 8h par jour au travail. Après le break up, tous mes rêves et objectifs ne faisaient plus de sens, car je me disais que vivre la vie de rêve que je voulais ne vallait pas la peine si c'était pour la perde en même temps. Mais j'ai tot essayé et tous mes efforts n'ont rien servi. En plus, la semaine durant laquelle notre relation a pris fin, je venais de perdre quelques milliers de dollars en trading et quelqu'un dans la famille est décédé. C'était vraiment l'été le plus difficile de ma vie et je ne suis même pas sûr que ça redevient plus facile maintenant, car je vis de moments tellement sombres encore chaque jour, mais j'ai espoir en le futur. Demain, je reprend l'université donc on espère que ça va me changer les idées un peu.

Je suis vraiment navré d'entendre cela Alex. Il y a un peu plus d'un an et demi, j'ai été à travers deux break-ups (mes deux premiers break-ups) en l'espace de très peu de temps et je l'avais vraiment mal pris, la déprime complète et totale. Et tout comme toi, j'ai senti que mon monde s'écroulait. J'imagine que ce que tu dois ressentir, c'est ce que j'ai ressenti mais à bien plus grande échelle, et ça, je ne le souhaite à personne. Là, ça fait presque un an que je suis avec ma copine et les choses cliquent tellement entre nous que je m'imagine une vie avec elle, même si j'ai appris à garder un pied sur terre et ne pas me créer une dépendance à elle, car on ne sait jamais ce qui va se passer dans la vie. Je n'arrive même pas à m'imaginer une rupture avec elle, donc ouais, j'ai énormément de compassion avec ta situation. J'espère sincèrement que ta vie avancera dans une direction plus heureuse à partir de maintenant, car c'est vraiment une épreuve qui craint ce que tu viens de vivre.

J'ai un ami qui est en train de vivre une situation similaire où sa copine commence un peu à se désintéresser, parce qu'il n'a pas le choix de travailler à des heures qui selon elle devraient être pour eux deux. C'est nul, mais je ne crois pas que tu peux te blâmer pour ça. Tu ne peux vraiment pas changer ce genre de truc et tellement d'autres femmes auraient réagies différemment que ta copine face à cela. Les circonstances dans lesquelles nous vivons au fur et à mesure de notre vive nous rapprochent ou éloignent de certaines personnes. C'est comme ça qu'il faut le voir, car dans ces moments, tu ne fais que broyer du noir, focuser sur le négatif et, au bout d'un moment, attendre que la vie avance. Ça semble évident à dire comme ça, mais la pire chose à faire, c'est avoir pitié pour toi-même, ça, c'est la pire attitude à avoir.

À part Chris qui est incapable de lire l'ambiance du moment, ce que les autres ont dit est à mes yeux vrais. Quand un évènement vient chambouler notre monde, on a l'impression que tout dans notre monde est à chier (un peu comme Stan dans South Park quand il a 10 ans, si tu permets la référence rigolote). Tous les malheurs du quotidien et toutes nos peines se voient exacerbées.

Je sens que ce qui va être difficile dans les mois à venir c'est de faire à nouveau confiance à ton jugement, car au final, c'est toi qui décide ce que tu veux faire professionnellement et amoureusement. C'est à toi de gérer cela, et quand on est blessé, c'est tellement difficile, car on veut tout jeter en l'air ce qui peut être associé aux raisons que tu as mal in the first place. Je ne te recommande pas de faire cela si t'arrives à atteindre satisfaction au niveau du travail.

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour l'université et pour ta vie de manière générale. Si tu veux parler, je suis toujours là. Bon courage Alexandre et prompt rétablissement de toute cette situation.

Liks

Courage, on est là pour toi.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

ChrisPlayer24

"À part Chris qui est incapable de lire l'ambiance du moment"

De quoi tu parles ? O_o

AlexandreLeblanc

Citation de: DarpaSaly69 le  3 Sep 2019, 21:08
C'est vrai qu'on a souvent l'impression que quand une mauvaise nouvelle arrive, une cascade d'événements similaires s'ensuit et on se retrouve dans une spirale négative.
Néanmoins même si c'est désagréable et qu'ils surgissent spontanément, ces moments douloureux permettent de nous forger à l'expérience de la vie avec ses hauts et ses bas.
J'espère que tu en sortiras grandit et que tu pourras résoudre ton problème d'une quelconque façon.

Citation de: The Phenom le  3 Sep 2019, 21:27
C'est vrai que des fois on dirait que tous les malheurs arrive en même temps mais je suis sur que tu en sortiras grandit de tout ça même si c'est facile à dire je sais. C'est dur à prendre quand tant de choses négatives arrive mais tu va te sortir de ça. La tempête va passer et tu va être plus fort après.

Oui je crois que c'est vraiment une question de momentum et pas seulement une impression.  Quand ces évènements arrivent tu deviens négatifs donc tu attires pleins d'autres choses négatives vers toi... Il faut vraiment redevenir positif parce que sans ça, tu vas t'enfoncer dans un gouffre sans fin.  C'est pas aussi facile à dire qu'à faire par contre.  Par contre, je suis bien d'accord avec vous, il y a certainement moyen de prendre du positif de cette expérience et d'en sortir meilleur et plus fort.

Citation de: Bart78 le  4 Sep 2019, 13:22
Ouah, sacré été Alex', je suis trop triste pour toi en vrai... (et passe un de ces 4 en MP ou sur Messenger qu'on en discute si tu veux !)

Merci beaucoup mon ami, je vais certainement t'écrire sur messenger.  Ça fait longtemps, ça va être bien de prendre de tes nouvelles c'est certain.

Citation de: -Chris- le  4 Sep 2019, 14:01
Je suis vraiment désolé, avec tout les malheurs que tu as en ce moment.. :(

Citation de: Liks le  6 Sep 2019, 06:18
Courage, on est là pour toi.

Merci beaucoup à vous deux, c'est vraiment très apprécié.

Citation de: Maurice le  6 Sep 2019, 00:57
Merci beaucoup ! J'ai enfin commencé l'université et franchement, c'est sympa. Très tranquille et je sens que je vais avoir beaucoup de plaisir à faire des films durant ma session ! Pour la publicité, y'a eu des changements dans le plan. La pub avec le budget de 10 000$, c'est toujours moi en charge de la réalisation et du montage, mais nous ne l'avons pas encore faite. Cela dit, j'ai pu travailler sur une pub de RDS qui jouait y'a quelques semaines, puis, la semaine prochaine, je devrais avoir des infos sur une autre pub qui a besoin de quelqu'un pour la réalisation/montage.

Ah c'est vraiment super tout ça, maintenant je vais regarder les pubs d'un nouvel oeil sachant que quelqu'un que je connais travail sur ces dernières.  Sinon, pas trop de folies avec toutes les initiations de début de session? haha

Citation de: Maurice le  6 Sep 2019, 00:57
Je suis vraiment navré d'entendre cela Alex. Il y a un peu plus d'un an et demi, j'ai été à travers deux break-ups (mes deux premiers break-ups) en l'espace de très peu de temps et je l'avais vraiment mal pris, la déprime complète et totale. Et tout comme toi, j'ai senti que mon monde s'écroulait. J'imagine que ce que tu dois ressentir, c'est ce que j'ai ressenti mais à bien plus grande échelle, et ça, je ne le souhaite à personne. Là, ça fait presque un an que je suis avec ma copine et les choses cliquent tellement entre nous que je m'imagine une vie avec elle, même si j'ai appris à garder un pied sur terre et ne pas me créer une dépendance à elle, car on ne sait jamais ce qui va se passer dans la vie. Je n'arrive même pas à m'imaginer une rupture avec elle, donc ouais, j'ai énormément de compassion avec ta situation. J'espère sincèrement que ta vie avancera dans une direction plus heureuse à partir de maintenant, car c'est vraiment une épreuve qui craint ce que tu viens de vivre.

J'ai un ami qui est en train de vivre une situation similaire où sa copine commence un peu à se désintéresser, parce qu'il n'a pas le choix de travailler à des heures qui selon elle devraient être pour eux deux. C'est nul, mais je ne crois pas que tu peux te blâmer pour ça. Tu ne peux vraiment pas changer ce genre de truc et tellement d'autres femmes auraient réagies différemment que ta copine face à cela. Les circonstances dans lesquelles nous vivons au fur et à mesure de notre vive nous rapprochent ou éloignent de certaines personnes. C'est comme ça qu'il faut le voir, car dans ces moments, tu ne fais que broyer du noir, focuser sur le négatif et, au bout d'un moment, attendre que la vie avance. Ça semble évident à dire comme ça, mais la pire chose à faire, c'est avoir pitié pour toi-même, ça, c'est la pire attitude à avoir.

À part Chris qui est incapable de lire l'ambiance du moment, ce que les autres ont dit est à mes yeux vrais. Quand un évènement vient chambouler notre monde, on a l'impression que tout dans notre monde est à chier (un peu comme Stan dans South Park quand il a 10 ans, si tu permets la référence rigolote). Tous les malheurs du quotidien et toutes nos peines se voient exacerbées.

Je sens que ce qui va être difficile dans les mois à venir c'est de faire à nouveau confiance à ton jugement, car au final, c'est toi qui décide ce que tu veux faire professionnellement et amoureusement. C'est à toi de gérer cela, et quand on est blessé, c'est tellement difficile, car on veut tout jeter en l'air ce qui peut être associé aux raisons que tu as mal in the first place. Je ne te recommande pas de faire cela si t'arrives à atteindre satisfaction au niveau du travail.

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour l'université et pour ta vie de manière générale. Si tu veux parler, je suis toujours là. Bon courage Alexandre et prompt rétablissement de toute cette situation.

Oui je crois que tu peux vraiment bien comprendre ce que je traverse en ce moment.  C'est vraiment de loin le pire sentiment, il y a des moments où je me sens mieux, mais d'autres dans lesquels c'est à peine si je ne suis pas suicidaire.  Je sens vraiment comme si une partie de moi même est partie et je me sens comme si j'avais vécu la plus grande trahison au monde.  En 6 ans, j'avais appris à ne plus avoir aucune barrière de protection, je lui faisais 100% confiance et j'étais tellement certain que c'était la seule personne au monde qui ne pourrait jamais me faire de mal.  Mais je suis vraiment super content pour ta relation, c'est tellement une belle chose l'amour.  En effet, tu es mieux de toujours garder une certaine indépendance, mais en même temps ne te prive pas de l'aimer.  Si ça a à prendre fin un jour, tu ne peux pas rien y faire.  Alors je te conseil seulement de profiter du moment présent et du bonheur que tu vis en ce moment.  La vie est courte, il faut tellement en profiter.

Je suis tellement d'accord, avoir une mentalité de victime est tellement pas une bonne chose.  C'est tellement facile de tomber dans ce piège par contre.  Au moins, tout ceci arrive au moment où j'avais la plus grande confiance en moi (surtout grâce à elle en ironiquement) donc je pense pouvoir mieux m'en sortir que si c'était arrivé il y a deux ans, mais ça reste que mon estime et ma confiance en prennent un coup...  J'espère vraiment que ça va s'arranger pour ton ami.  Sinon, j'imagine que ce n'était juste pas la bonne fille pour lui et même si j'ai vraiment dans la difficulté à l'accepter et même à le croire en ce moment.

C'est très vrai ce que tu dis ici aussi, je suis le seul maître pour les décisions qui correspondent à mon futur.  En ce moment c'est dure de prendre de bonnes décisions, parce que je sais que tout ce que je fais va être influencé émotionellement et on ne veut pas être influencé par ces dernières pour prendre de bonnes décisions rationnelles.  Ça va être difficile de faire confiance à une autre femme, mais je garde espoir.

Merci infiniment Maurice, je te souhaite aussi tout le meilleur.  Si tu as du temps libre à un moment et que tu veux qu'on aille manger moi ça me ferait super plaisir!

The Reg

Je vous comprends. Pour d'autres raisons qu'une rupture, ce qui fait que ma situation est un peu différente de la votre les gars, certains soirs je peux me se sentir au fond et d'autres tomber dans un relativisme absolu "la vie est courte et personne ne se souviendra de moi dans un siècle alors inutile de broyer du noir". Quand tout s'enchaine comme pour toi cet été Alex, c'est certain que le côté "life sucks" aurait tendance à s'imposer mais tu fais partie des (nombreux, mine de rien) membres que j'ai vu beaucoup changer avec les années ici, passé d'ado à un homme mature, plus mature que je ne le serais jamais même si je vivais jusqu'à 100 ans (ce qui vu mon niveau est certes très simple. ;D) Je suis sûr que tu pourras surmonter ça, le temps n'arrange pas tout, mais ça aide.

Citation de: Chris"À part Chris qui est incapable de lire l'ambiance du moment"

De quoi tu parles ? O_o
Je crois que Maurice a voulu te dire, avec un dédain non dissimulé il faut dire, qu'ils parlaient de choses plus importantes qu'un "je t'accepte sur un réseau social" donc que tu étais hors sujet.

ChrisPlayer24

Ah oui d'accord..

J'ai connu des moments comme ça aussi Alex, avec le temps j'ai tout oublié et je me sens beaucoup mieux..

AlexandreLeblanc

Citation de: The Reg le  7 Sep 2019, 02:09
Je vous comprends. Pour d'autres raisons qu'une rupture, ce qui fait que ma situation est un peu différente de la votre les gars, certains soirs je peux me se sentir au fond et d'autres tomber dans un relativisme absolu "la vie est courte et personne ne se souviendra de moi dans un siècle alors inutile de broyer du noir". Quand tout s'enchaine comme pour toi cet été Alex, c'est certain que le côté "life sucks" aurait tendance à s'imposer mais tu fais partie des (nombreux, mine de rien) membres que j'ai vu beaucoup changer avec les années ici, passé d'ado à un homme mature, plus mature que je ne le serais jamais même si je vivais jusqu'à 100 ans (ce qui vu mon niveau est certes très simple. ;D) Je suis sûr que tu pourras surmonter ça, le temps n'arrange pas tout, mais ça aide.

En tout cas tu vas laisser ta trace sur ce forum et avec ta chaîne Youtube qui je suis certain, a touché la vie de plusieurs personnes qui on regardé tes vidéos pendant des heures.  On a pas besoin d'être Donald Trump pour avoir un impact sur ce monde ;)

Sinon, merci infiniment pour ce message, ça me touche pas mal plus que tu peux le croire.  Par simple curiosité, qu'est-ce qui fait en sorte que je suis devenu quelqu'un de tellement plus mature que la personne que j'étais lors de mon arrivé dans cette communauté?

Maurry Christmas!

Citation de: -Chris- le  6 Sep 2019, 10:26
"À part Chris qui est incapable de lire l'ambiance du moment"

De quoi tu parles ? O_o

On peut le voir c'est quand que mon message a été posté vs. le moment où t'as edit ton post initial ^^

Citation de: AlexandreLeblanc le  6 Sep 2019, 14:42
Citation de: Maurice le  6 Sep 2019, 00:57
Merci beaucoup ! J'ai enfin commencé l'université et franchement, c'est sympa. Très tranquille et je sens que je vais avoir beaucoup de plaisir à faire des films durant ma session ! Pour la publicité, y'a eu des changements dans le plan. La pub avec le budget de 10 000$, c'est toujours moi en charge de la réalisation et du montage, mais nous ne l'avons pas encore faite. Cela dit, j'ai pu travailler sur une pub de RDS qui jouait y'a quelques semaines, puis, la semaine prochaine, je devrais avoir des infos sur une autre pub qui a besoin de quelqu'un pour la réalisation/montage.

Ah c'est vraiment super tout ça, maintenant je vais regarder les pubs d'un nouvel oeil sachant que quelqu'un que je connais travail sur ces dernières.  Sinon, pas trop de folies avec toutes les initiations de début de session? haha

Par manque de temps, je n'ai pas fait grand chose pendant cette période, mais bon, pour ma cohorte de cinoche, c'est pareil ^^ Cela dit, j'ai fait le party avec des gens en finance de l'Uqam à l'Abreuvoir :D

Citation de: AlexandreLeblanc le  6 Sep 2019, 14:42
Oui je crois que tu peux vraiment bien comprendre ce que je traverse en ce moment.  C'est vraiment de loin le pire sentiment, il y a des moments où je me sens mieux, mais d'autres dans lesquels c'est à peine si je ne suis pas suicidaire.  Je sens vraiment comme si une partie de moi même est partie et je me sens comme si j'avais vécu la plus grande trahison au monde.  En 6 ans, j'avais appris à ne plus avoir aucune barrière de protection, je lui faisais 100% confiance et j'étais tellement certain que c'était la seule personne au monde qui ne pourrait jamais me faire de mal.  Mais je suis vraiment super content pour ta relation, c'est tellement une belle chose l'amour.  En effet, tu es mieux de toujours garder une certaine indépendance, mais en même temps ne te prive pas de l'aimer.  Si ça a à prendre fin un jour, tu ne peux pas rien y faire.  Alors je te conseil seulement de profiter du moment présent et du bonheur que tu vis en ce moment.  La vie est courte, il faut tellement en profiter.

Je suis tellement d'accord, avoir une mentalité de victime est tellement pas une bonne chose.  C'est tellement facile de tomber dans ce piège par contre.  Au moins, tout ceci arrive au moment où j'avais la plus grande confiance en moi (surtout grâce à elle en ironiquement) donc je pense pouvoir mieux m'en sortir que si c'était arrivé il y a deux ans, mais ça reste que mon estime et ma confiance en prennent un coup...  J'espère vraiment que ça va s'arranger pour ton ami.  Sinon, j'imagine que ce n'était juste pas la bonne fille pour lui et même si j'ai vraiment dans la difficulté à l'accepter et même à le croire en ce moment.

C'est très vrai ce que tu dis ici aussi, je suis le seul maître pour les décisions qui correspondent à mon futur.  En ce moment c'est dure de prendre de bonnes décisions, parce que je sais que tout ce que je fais va être influencé émotionellement et on ne veut pas être influencé par ces dernières pour prendre de bonnes décisions rationnelles.  Ça va être difficile de faire confiance à une autre femme, mais je garde espoir.

Merci infiniment Maurice, je te souhaite aussi tout le meilleur.  Si tu as du temps libre à un moment et que tu veux qu'on aille manger moi ça me ferait super plaisir!

Je sais m'adonner comme il faut à ces beaux moments et si toi aussi t'as trouvé ton bonheur dans ta relation passée, je suis bien heureux ! Je sais que c'est un couteau à double tranchant dans la mesure que cela rend plus difficile de se détacher de ces anciens moments, mais le temps est guérisseur, je suis certain que t'es déjà en train de penser au futur avec anticipation. C'est une bonne première étape !

Tu l'as bien dit, tomber dans le piège de la victimisation, de la culpabilisation et de la dépréciation, c'est hyper facile, mais en effet, j'imagine que le timing est clé. Nous sommes tous différent, mais comme personne, je suis plus le genre qui même quand tout va bien, je vais m'assoir ou m'allonger puis penser à ma situation actuelle de manière critique... c'est ma façon de ne pas me reposer sur mes lauriers. Et de manière générale, ça me rend beaucoup plus heureux, j'ai l'impression de bien me comprendre, surtout qu'à chaque fois que je fais cela, j'apprends des trucs (des trucs que j'essaye de transmettre aux autres en discutant).

Je vois ce que tu veux dire quand tu dis que c'est difficile ces temps-ci à prendre de bonnes décisions. Et c'est sûr, la confiance, ça repousse pas comme ça. Lors de mon deuxième break-up, j'avais juste envi de crier ma douleur sur une colline pour tout sortir cette frustration et ces craintes d'un coup. Ce break-up m'a appris à quel point j'étais faible, et ça, c'est quelque chose qui se manage, et puis la confiance, ça se reconstruit. Tout reprendre à zéro, ça te rendra plus fort. C'est comme quand t'apprends à construire de quoi, au début, tu travailles fort pour le faire une première fois, de la fierté se développe, mais si tu le refais, là, tu vas le faire efficacement et même si c'est fastidieux, t'es encore plus fier de ton second résultat et plus critique sur ton premier essai. C'est une analogie moyenne, mais tu vois ce que je veux dire ^^

Pas de problème pour les messages ! On se dm quand tu veux pour qu'on s'organise de quoi ! On ira genre au Bier Markt, c'est super là-bas ! :D

Citation de: AlexandreLeblanc le  8 Sep 2019, 16:28
Par simple curiosité, qu'est-ce qui fait en sorte que je suis devenu quelqu'un de tellement plus mature que la personne que j'étais lors de mon arrivé dans cette communauté?

Je crois que d'après ce qu'on peut observer sur internet, ce qui nous fait observer ta maturité, c'est la façon dont tu dis que tu gères des situations sérieuses, ainsi que la manière dont tu communiques avec les autres. Ta logique, tes émotions, tes goûts, ton vocabulaire... ça en dit beaucoup sur toi, et l'image que j'ai de toi grâce à cela est celle d'un jeune homme mature qui veut réussir dans sa vie et qui profite de tous les trucs qui te plaisent. C'est quand même magnifique de relire ses anciens posts quand on a été aussi actif ici ^^ Pour les gens comme nous, c'est genre Boyhood version TSP :D Dans tout ce qui se dégageait de toi en 2011, on voyait que t'étais un enfant génial, et maintenant, on voit que t'es un adulte avec un immense potentiel :). Je sais que je ne réponds pas vraiment à ta question, mais whatever, je le pense vraiment ^^