Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

paolo98

Citation de: homer vs new york le  1 Juil 2012, 13:11
Pourquoi il a été supprimé ? Il y'a bien un topic Football et un topic F1  ??? .

Oui c'est ce que je me disais. Tosay était le 1er à poster et il m'avait dit que c'était une bonne idée mais qu'on pouvait en parler dans un topic sur les sports américains, alors qu'il n'y a pas que la NBA. Le topic fut locké et supprimé donc j'ai pas pu lui dire :(
Et justement mes arguments pour défendre mon topic c'était qu'il existait un topic Foot et Formule 1 ...
CMB l'a locké.

Cletus Scorpio

Peut-être que les posts ont été déplacés vers le topic sport, comme on parle NBA dans le topic sports US, a moins de parler Pro A/B ou équipe de France, c'est vrai qu'un topic Basket serait peu actif.

L'avantage du topic sports us, c'est comme y a du sport quasi tout le temps, c'est alimente toute l'année et par différents membres. les canadiens pour le Hockey, regis de temps en temps avec les Nascar etc...

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homer vs new york

Je suis d'accord avec Cletus , je pense qu'un topic consacré uniquement sur le Basket serait trés peu actif vu qu'il n'y'a pas beaucoup de fans de Basket sur le forum  :-\ .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Kevallen20

Citation de: Cletus Scorpio le  1 Juil 2012, 13:00
Tu vas rester habiter a Nice ? Parce que je connais pas Monaco mais j'imagine que les loyers sont chers !
Oui bien sur, j'ai pas les moyens d'habiter a Monaco, je prends le train, la gare est a 30 secondes de chez moi et le trajet dure 20 mn.
Citation de: paolo98 le  1 Juil 2012, 13:04
Citation de: Kevallen20 le  1 Juil 2012, 00:48
Enfin un connaisseur de basket \o/

Moi aussi je fais du basket, j'ai fini ma 4ème année ;) Tu évolue à quel poste ? Moi je suis ailier, droit ou gauche ça dépend des fois. Et mes joueurs préférés sont Nate Robinson et Dwight Howard :).
Y a pas de côté au basket, quand tu joue ailier tu joues a droite et a gauche, mais c'est bien ailier, c'est les plus polyvalents ;)
Moi peux jouer tous les postes sauf meneur (pas assez rapide) et pivot (pas assez grand ni assez physique). Mais mon poste de prédiléction reste le poste 4 : ailier fort. Tu peux tout faire a ce poste, shooter, poster, pénétrer, faire des bonnes passes... J'essaie de m'améliorer à l'aile et de gagner de la vitesse pour pouvoir jouer meneu au cas ou je ne grandirais plus. :)

homer vs new york

Kevallen combien il y'a de postes au Basket ? J'aimerai bien le savoir .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Kevallen20

#4895
Citation de: homer vs new york le  1 Juil 2012, 13:31
Kevallen combien il y'a de postes au Basket ? J'aimerai bien le savoir .
Il y 5 postes :

Meneur (poste 1): C'est en général le moteur de l'équipe, sa vitesse impose le rythme du jeu. C'est en général le joueur le plus petit de l'équipe. Il doit avoir une bonne lecture du jeu, savoir faire des bonnes passes et posséder un bon shoot peut-être un atout. Exemple de joueur connu: Magic Johnson, Tony Parker

Arrière (poste 2): C'est un peu le second du meneur, aux States ils appellent ce poste le Shooting Guard, car savoir shooter est indispensable à ce poste. Dans le basket européen, l'arrière n'est pas très différencié de l'ailier. Exemple de joueur connu: Michael Jordan, Kobe Bryant

Ailier (poste 3): C'est un poste ou comme je l'ai dit avant, est très polyvalent: tu shootes, tu pénètres, tu peux éventuellement être un important passeur...Exemple de joueur connu: LeBron James, Larry Bird

Ailier fort (poste 4): C'est un des deux joueurs intérieurs et le deuxième plus grand joueur après le pivot. C'est le poste ou tu peux tout faire comme je le disais a paolo98: shooter a mi distance, pénétrer, faire des passes déc. Tout comme le pivot, l'ailier fort a de très bons moves. Exemple de joueur connu: Tim Duncan, Kevin Garnett

Pivot (poste 5): C'est le "big man" de l'équipe; le plus grand, et/ou le plus lourd le plus physique, enfin bref le plus imposant. Exemple de joueur connu: Shaquille O'Neal, Hakeem Olajuwon

Contrairement au foot, il n'y a pas d'attaquants, de défenseurs... Quand ton équipe a la balle, tout le monde s'implique en attaque, quelque soit ton poste tu peux être le leader de l'équipe au niveau des points marqués; et quand tu n'as pas la balle, tout le monde défend, individuellement ou en zone.
Voili, voilou  :)

homer vs new york

Ah oui c'est bon j'ai compris , merci Kev . Et au foot quand toute l'équipe s'implique dans les phases offensives et défensives c'est le football total . Un peu comme le jeu de l'Espagne .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

homey

Merci pour cette explication Kev', j'était loin de savoir tout ça, le sport c'est pas mon élément. :D

paolo98

#4898
Enfin là, en benjamin 2, on a pas trop de postes ;) Ca se fera surtout l'an prochain, en minime. Mais quand il y a une contre-attaque, je pars me placer dans l'angle adverse, à droite ou à gauche. Donc mon coach nous dit juste qu'on est ailier, mais en minime nos postes seront plus clarifiés. Je mesure 1m64 pour mes 12 ans et demi, c'est pas mal au basket :P

Kevallen20

Citation de: paolo98 le  1 Juil 2012, 14:28
Enfin là, en benjamin 2, on a pas trop de postes ;) Ca se fera surtout l'an prochain, en minime. Mais quand il y a une contre-attaque, je pars me placer dans l'angle adverse, à droite ou à gauche. Donc mon coach nous dit juste qu'on est aillier, mais en minime nos postes seront plus clarifiés. Je mesure 1m64 pour mes 12 ans et demi, c'est pas mal au basket :P
Ah ok je te croyais plus grand^^ Tu joues en quoi l'année prochaine, honneur, excellence? Peut être région?

paolo98

http://resultats.basketfrance.com/resultat/championnat/B5E6211D8F83/0.html

Les résultats de cette année, je suis Pélussin ;)
Je joue seulement en départemental.

Kevallen20

Ok, voici mes résultats:

Avec l'ESB en Cadets Excellence (mon équipe d'origine), Derniers de la poule et 3ème sur 4 en playoffs: http://club.quomodo.com/esbnice/nos_equipes/cadets_1_excellence_.html
La pire saison de ma vie, on a pas gagné un match en saison régulière...

Avec Antibes en Cadets France où j'ai été prêté en saison régulière mais j'ai pas fait les play-offs, 1ers : http://resultats.basketfrance.com/resultat/championnat/12DC092E53/0000.html

Avec l'ESB, en séniors, pas une super saison non plus: http://club.quomodo.com/esbnice/nos_equipes/seniors_2_pre-excellence_.html

homer vs new york

Kevallen peux-tu devenir un jour un joueur professionnel ? Parce qu'en lisant tes post je m'aperçois que tu es encore amateur , je me trompe ?

PS : Quel est le salaire d'un joueur de Basket pro évoluant en première division française  :-[ ? ;D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Cletus Scorpio

CitationLes salaires du basket
10 000 euros : le salaire moyen net mensuel d'un joueur de Pro A correspond au salaire d'un radiologue ou d'un chirurgien plastique.

Les basketteurs de Pro A arrivent en deuxième position dans ce classement. Les salaires du championnat de France ont augmenté de 11% ces cinq dernières saisons, permettant aux joueurs de toucher en moyenne un salaire net mensuel de 9 700 euros. Les stars de la Pro A comme Marc Slayers (Roanne), Cyril Julian (Nancy) ou encore Laurent Foirest (ASVEL) touchent en moyenne deux fois plus soit autour de 20 000 euros. Des salaires plutôt conséquents comparés à l'impact médiatique du championnat de France dont les affiches sont diffusés sur la chaîne Sport + qui paye deux millions d'euros par saison. En réalité, le Pro A profite, autant qu'elle est victime, du succès planétaire de la NBA. Le basket américain éclipse les différents championnats européens (dont la Pro A), mais développe en même temps l'intérêt du public pour ce sport. En revanche, les différences de salaire entre la France et les Etats-Unis sont énormes. Un basketteur professionnel de Pro A touche au minimum 2 200 euros net par mois. En NBA : ce sont l'équivalent de 18 000 euros de salaire net mensuel qui sont promis au moindre rookie (joueur sans expérience). Un joueur avec dix ans d'expérience NBA touchera au minimum 64 000 euros en salaire net mensuel.
http://popiet.over-blog.com/article-18980103.html

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homer vs new york

Quelle différence de salaire entre la NBA et la Pro A  :o . Mais c'est normal vu la médiatisation et la popularité du championnat américain mais aussi au vu de la qualité des matchs et du niveau de jeu . C'est comme si au foot on comparer la premier league anglaise à la L1  :P . On parlant de foot , le salaire le plus élevé est celui du joueur Samuel Eto'o avec 20,2 millions d'euros par an et si on compte les publicités , c'est l'argentin Lionel Messi qui arrive en première position avec 33 millions d'euros annuels  :o .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)