Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Quelque soit le topic, surtout pour une section qui compte les messages, je trouve pas ça grandiose d'augmenter toujours le nombre de flood, même si ça doit être sur le Topic Blabla.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Tu veux dire qu'on devrait plus comptabiliser les messages du Topic Blabla ?
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec ton exemple CMB, je ne trouve pas que le post en question de HVSNY soit du flood.

Par contre, le topic "blabla" n'est pas fait pour flooder. Il est fait pour parler de tout et de rien, mais ce n'est pas un tchat. Floodez si vous voulez dans le tchat, ça n'a pas d'importance.

Charles Montgomery Burns

Bas après, il ne faut pas confondre flood et messages courts, je veux dire, j'ai vu des messages très très courts, par exemple, Blobulle a l'habitude de faire répondre du "oui" "si" "non", c'est pas du flood, parce que ça fait avancer la conversation en quelques sortes. Il faut se mettre demander si la conversation serait si différente sans le post.
En tout cas, c'est comme ça que je le vois, et en l'occurrence, moi ça ne m'a ni aidé ni fait avancer la conversation. [/avis personnel]
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

American Dad

Citation de: Charles Montgomery Burns le 29 Juil 2011, 14:48
Bas après, il ne faut pas confondre flood et messages courts, je veux dire, j'ai vu des messages très très courts, par exemple, Blobulle a l'habitude de faire répondre du "oui" "si" "non", c'est pas du flood, parce que ça fait avancer la conversation en quelques sortes. Il faut se mettre demander si la conversation serait si différente sans le post.
En tout cas, c'est comme ça que je le vois, et en l'occurrence, moi ça ne m'a ni aidé ni fait avancer la conversation. [/avis personnel]

Bon point de vue personnel CMB,c'est sur que des fois il y a un membre qui poste une vidéo,ou image,ou blague,si il y a personne qui répond,ben sa avance pas !

Charles Montgomery Burns

Oui, disons que c'est l'exception qui confirme la règle, en réalité, les images drôles, les vidéos, et autres blagues, c'est toujours quelque chose qu'il faut commenter de manière spontanée. Ce que je veux dire, c'est que l'on ne va pas faire une critique sur l'originalité de la blague, on va pas parler des longueurs, des défauts d'une image etc...

Ce genre de topics, on est obligés de faire des messages courts, et on ne va pas pour autant te tuer. ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Citation de: Charles Montgomery Burns le 29 Juil 2011, 14:54
Oui, disons que c'est l'exception qui confirme la règle, en réalité, les images drôles, les vidéos, et autres blagues, c'est toujours quelque chose qu'il faut commenter de manière spontanée. Ce que je veux dire, c'est que l'on ne va pas faire une critique sur l'originalité de la blague, on va pas parler des longueurs, des défauts d'une image etc...

Ce genre de topics, on est obligés de faire des messages courts, et on ne va pas pour autant te tuer. ;)

La c'est complètement logique , le meilleur exemple est le topic " ce que vous écoutez en ce moment même "  ;)

CMB je ne comprends vraiment  pas ton obsession à vouloir faire progresser les débats ;D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Bart78

Le but d'un débat, c'est quand même de donner son opinion, ses arguments, et de contre-argumenter pour donner son avis, et donc en quelque sorte, faire avancer les débats, non HVSNY ?

Charles Montgomery Burns

J'aurais pas dit mieux Bart78, à moins que nous n'ayons tous les deux mal compris ce que tu ais voulu dire, je ne comprend justement pourquoi pas tu ne veux pas faire avancer les débats, si c'est ce que tu as voulu dire, encore une fois.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Mais on était pas dans un débat tout à l'heure , non ?
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Bien sur mais ce que je ne comprend pas cette phrase :

Citation
CMB je ne comprends vraiment  pas ton obsession à vouloir faire progresser les débats

Qu'as-tu cherché à dire ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Oui, mais ce que veut dire CMB (enfin, je crois), c'est qu'il faut que le message fasse avancer les idées, la discussion, à l'exception de certains sujets qui ne le permettent pas...Il ne faut pas faire des messages "Je suis d'accord", sans donner d'explication, ou d'arguments, car ça sert juste à donner son avis. Après, on peut se poser la question "Il est d'accord, et alors ?"...

homer vs new york

Citation de: Charles Montgomery Burns le 29 Juil 2011, 16:31
Bien sur mais ce que je ne comprend pas cette phrase :

Citation
CMB je ne comprends vraiment  pas ton obsession à vouloir faire progresser les débats

Qu'as-tu cherché à dire ?

Je voulais juste te dire que tu cherches sans arrêt à faire avancer les idées , les débâts  ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Bart78

Citation de: homer vs new york le 29 Juil 2011, 16:35
Je voulais juste te dire que tu cherches sans arrêt à faire avancer les idées , les débâts  ;)
N'a-t-il pas raison de le faire ? Le but d'une discussion (à l'exception de certaines discussions), ce n'est pas d'échanger des avis, des opinions, de réfléchir sur ce que pense les autres, et d'essayer d'apprendre de ce que les autres disent, de changer d'avis ?

The Reg

Citation de: American Dad le 29 Juil 2011, 14:51 Bon point de vue personnel CMB,c'est sur que des fois il y a un membre qui poste une vidéo,ou image,ou blague,si il y a personne qui répond,ben sa avance pas !

En même temps personne ne force qui que ce soit à poster des vidéos, des images ou des blagues. Il faut le faire avec parcimonie.