Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Citation de: Cletus Scorpio le 17 Mar 2013, 21:45
GEEKGASM

je joue a ça ! http://projecthawkthorne.com/ 

mais oui, mais oui Community fans unite !

Du grand sale ! J'ai (rerere)vu l'épisode y'a trois semaines en plus. Ça fait plaisir.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

je meurs dans Forest 2 a chaque fois  :D

Moi je me suis refait la saison 2 puis la 3 et la 1. fini hier soir.
A l'issue de ca, je voulais faire un Top 10, ca s'est fini en top 24  :D. je le posterais bientot.  ;)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Cletus Scorpio


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

Citation de: Cletus Scorpio le 22 Mar 2013, 21:14
Apartment 23 cancelled.

Source: Dawson

https://twitter.com/vanderjames

Fais chier. Au moins, avec sa courte durée de vie, j'en garderai le souvenir d'une très bonne comédie sans aucun accroc de A à Z.

The Reg

Dites-moi, je me pose une question : J'ai emprunté "Twin Peaks" à la bibliothèque. J'en connais des articles que j'ai lu dessus, j'en connais les parodies des Simpson, je sais qu'apparemment c'est assez "perché"... mais est-ce que l'un d'entre vous a vu cette série suffisamment pour me donner son sentiment dessus, svp ? Je demande pas un pavé mais quelques impressions. ;)

H_2_B

J'ai vu la série et le film trois fois, je pense qu'on peut dire que c'est "suffisamment" :D Bon alors, comment te décrire Twin Peaks ? Tu as un fil rouge, le meurtre de Laura Palmer. Un agent du FBI débarque dans la petite ville pour résoudre l'enquête. Ce personnage représente en quelque sorte le spectateur outsider qui découvre en même temps que lui les mystère de la petite ville. Car en plus du meurtre de Laura, on fait la connaissance d'une grande partie des habitants de Twin Peaks, chacun ayant ses secrets, en lien ou non avec Laura. En gros, tant le meurtre que les histoires des personnages sont important dans la série. On pourrait presque la comparer à un soap avec toutes les petites histoires secondaires. Tu pourrais ne pas apprécier la personnalité ou l'histoire de tous les persos mais il y en a tellement que tu trouve toujours ton compte.

Mais ce qui fait de Twin Peaks une série atypique est tout le côté fantastique qui s'y articule. C'est une série de David Lynch et on retrouve donc les thèmes qu'il aborde souvent : dédoublement de personnalité, univers parallèles, le monde du rêve... Il y a donc pas mal de passages fantasmagoriques qui la différencie de la série policière de base. Au fil des épisodes, toute une mythologie nait sur le monde des esprits sans jamais perdre de vue l'enquête. C'est ce que j'aime particulièrement dans Twin Peaks. Ça et Dale Cooper, un des meilleurs personnages de série télé jamais créé. Mais il faut adhérer au délire et accepter de voir une série qui ne suit pas les codes habituelles. Ça peut-être déroutant et ça demande pas mal de travail pour suivre correctement toutes les intrigues et retournements de la série. Mais cette série est tellement unique en son genre que juste par curiosité, il faut la voir dans son entierté. C'est une expérience télévisuelle unique en son genre.

The Reg

Merci pour ta réaction Jeremy. :) Dirais-tu que la qualité se maintient sur l'intégralité des deux saisons ou y'a t-il des moments plus creux ?

H_2_B

Citation de: Regismo le 25 Mar 2013, 17:26
Merci pour ta réaction Jeremy. :) Dirais-tu que la qualité se maintient sur l'intégralité des deux saisons ou y'a t-il des moments plus creux ?

Certains avis vont dans le sens qu'à partir du moment où le meurtre de Laura est résolu, la série décline. Je pense que c'est parce que c'est le point de départ de la série et qu'une fois que celui-ci est fini, les spectateurs n'y voit plus d'intérêt quand bien même qu'une nouvelle intrigue principale est lancée. Personnellement, même si j'adore l'enquête sur le meurtre de Laura et qu'il s'agit sans doute de la meilleure intrigue de la série, une fois qu'on a appris à connaître les personnages et l'univers de la série, rien n'empêche d'enchaîner avec de nouvelles histoires puisque ce qui compte, c'est la ville et les habitants de Twin Peaks. Alors oui, à partir de la résolution du meurtre de Laura, la série est obligé d'embrayer sur une autre intrigue qui est un peu moins forte mais reste de très bonne facture. C'est la comparaison des deux intrigues qui peut décevoir mais pour moi, même si la seconde intrigue est légèrement plus faible, l'univers reste passionnant. Et puis, la mythologie s'étoffe d'avantage jusqu'au final tout simplement époustouflant.

Cletus Scorpio

Hahaha, j'ai ri, mais tellement  :D




Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Willie Ze Jardinier

Les Simpson, Kick Kasskoo


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

AlexandreLeblanc

Tu m'as bien tenté Jeremy !  Je vais peut-être bien regarder cette série une fois que je vais avoir terminé Fringe, d'ailleurs j,ai bientôt terminé la première saison !

Willie Ze Jardinier

Quand je serais plus grand je creerai une serie d'animation


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Statham17

Citation de: Willie45 le 26 Mar 2013, 12:40
Quand je serais plus grand je creerai une serie d'animation

C'est très dur ...

Willie Ze Jardinier



"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Jσнη Đoгıαπ

Je suis tombé en recherchant "Breaking Bad", sur ce que pourrait être l'intégrale de la série. Si celle-ci sera vraiment comme ça, ça sera le plus beau coffret d'intégrale de série pour moi.

Pour voir cliquer ici.