Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Tenons à féliciter acteurs, compositeur, réalisateur et scénaristes du dernier épisode, qui ont une fois de plus prouvé que GoT est désormais le monument le plus imposant de l'histoire de la télévision. Mention spéciale à Djawadi qui a su maîtriser le silence et l'orchestral à la perfection durant cet épisode.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le  8 Août 2017, 03:48
Tenons à féliciter acteurs, compositeur, réalisateur et scénaristes du dernier épisode, qui ont une fois de plus prouvé que GoT est désormais le monument le plus imposant de l'histoire de la télévision. Mention spéciale à Djawadi qui a su maîtriser le silence et l'orchestral à la perfection durant cet épisode.

En effet, cet épisode était tout simplement époustouflant et un des meilleurs de la série.  Je sens que la fin de saison sera incroyable.

The Reg

Toujours à la pointe, deux ans après tout le monde, je m'apprête à voir la série Scream;D J'adorais la saga étant gamin (moins en vieillissant) donc je suis curieux malgré les retours un peu tièdes.

Un truc m'a quand même déjà pas mal fait tiquer juste quand j'ai lancé la vidéo pour voir... "TV 14" ? Autant c'est le bon créneau d'âge pour commencer en théorie, autant vu la frilosité de la télé américaine pour les classifications d'âge, un TV 14... aïe, ça nous promet du bon truc aseptisé... :-X

The Reg

Ca y'est, j'ai fini la saison 1 de Scream. Pour moi, le concept en série longue de plusieurs saisons de surcroît, c'était pas gagné dans les deux tranches d'âge principalement visées :

Ceux qui, comme moi, étaient ados à l'époque de la trilogie originale en film, et les ados d'aujourd'hui. Les premiers car miser sur la nostalgie c'est ce qui semble être la solution de facilité qui rend les productions frileuses sinon feignantes, puisqu'on a un public tout prêt. Et la toute première image qui affiche "TV 14" je me suis dit "ouch, vu la frilosité de la télé américaine sur les signalétiques d'âge, ça sent la série aseptisée" et vu la violence de la saga originale...

Quant aux seconds, méfiance, il y a souvent un décalage pour les trucs à destination des ados qui sont écrits par des adultes.

Mais, ma foi, entre le fait de ne pas placer ça à Woodsborrow et de ne pas faire de références particulières à la saga d'origine, ne même pas reprendre ghostface, on peut louer le fait de ne pas trop tomber dans le fan service, tout en reprenant ce qui faisait le succès de la saga originale, en le modernisant à l'ère des smartphones et des réseaux sociaux. Le film reprend surtout de Scream les codes classiques :

- L'héroïne un peu random à la fois faible et forte...
- Ce que je peux à la rigueur accepter de la part des critiques : Ses amis font certes assez "personnage fonction". On a le nerdz, la bombasse, la timide, la gothique, le crétin beau gosse, le ténébreux, etc.
- Les appels téléphoniques (même si on est plus dans les fréquents appels, que dans les scènes fleuves d'appels longs, que je préfère a priori)...
- Les amis de l'héroïne qui sont juste blessés et pour lesquels on se dit "est-ce pour qu'on ne les soupçonne pas ?"...
- Les comic reliefs un peu maladroits qui au bout d'un moment semblent un peu trop gentils pour être honnêtes...
-  Le toujours classique "le méchant qui s'enfuit et 10 secondes plus tard un gentil arrive pour que tu te demandes si c'est pas juste le méchant qui s'est changé entre temps"...
- Les amourettes d'ados...
-  La ville qui a été le théâtre de fameux crimes dans le passé...
-  Les jumpscare (inefficaces pour la plupart)...

Ça manque de second degré ai-je lu. Mmmoui, mais c'est la saga avançant que c'est devenu de plus en plus autoparodique, au début c'était assez serious business, le premier ne se lâchait vraiment que sur la fin sur le côté un peu plus déjanté. Et à partir du 3 où ça commençait à être trop, pour ne pas parler du 4, ça devenait vraiment lourdingue. Que ça ne soit pas très léger n'a rien d'un défaut objectif. Ça n'a rien d'une obligation, c'est un choix.

Si je n'avais pas vu dès les premières instants la classification, j'aurais vraiment cru à un TV MA. La violence ne me semble pas édulcorée. Certes je remarque qu'on entend plus les coups de couteau qu'on ne les voit, mais question gerbes de sang, blessures et démembrement, on est servis. De toute façon, trop édulcoré ça aurait pu être en effet considéré comme un défaut pour une saga centrée sur les meurtres sordides, mais on n'a pas pour autant spécialement besoin de tripes nous explosant à la gueule pour apprécier. Le rythme est rapide (parfois lors d'enchainement rapides de scènes, pour un peu que ça ait été vers la fin d'épisodes, il m'est arrivé de me demander si ce n'était pas un teaser du prochain) je n'accroche pas spécialement à la B.O. mais elle ne me donne pas envie de m'ouvrir les veines comme tant de trucs actuels.

Cette série n'est pas grandiose, il n'y a pas de révolution, mais à mon sens il n'y a pas de gros défauts manifestes. Ça vit avec son temps, c'est fidèle à l'esprit de la saga originale sans se croire obligé d'y faire sans cesse référence... et le format 10 épisodes par saison est bien, c'est assez long sans être interminable. Je vois pas ce que les gens déçus attendaient d'autre.

Maurry Christmas!

Je viens de terminer Twin Peaks. Je suis sans mot... et pas dans le bon sens. Si quelqu'un m'avait montré les scripts de la partie 17 et 18 pour une finale de série, je l'aurais viré sans hésiter.

AlexandreLeblanc

Citation de: Mr. Jackpots le  4 Sep 2017, 17:42
Je viens de terminer Twin Peaks. Je suis sans mot... et pas dans le bon sens. Si quelqu'un m'avait montré les scripts de la partie 17 et 18 pour une finale de série, je l'aurais viré sans hésiter.

La partie 17, ça allait j'aimais bien ou les choses allaient...

Pour la 18, je suis pas vraiment certain d'avoir compris...

Maurry Christmas!

Je ferrais quand j'aurais le temps une mini-vidéo analyse sur le sujet, mais ouais c'est extrêmement frustrant. Les directions que la série a prise dans la dernière heure sont trop ''abstraites'' pour que j'admire leurs génies. [spoiler]Sans aucun build-up, donner à Cooper direct après le ''climax'' le but de sauver Laura Palmer pour nous offrir par la suite une leeeeeeeente copie de Mulholland Drive + des flash-backs qu'on a déjà vu... C'est pas croyable. Même pour critiquer le fait qu'on voulait trop de réponses sur des sujets/personnages qui n'en ont pas, c'est inacceptable.[/spoiler]

Messi-simpson

Après avoir commencer TWD courant novembre de l'année dernière, breaking Bad durant février, je me suis mis a Game of thrones depuis le début du mois, et franchement moi qui pensais que  cette série n'allait pas me plaire car  les thèmes médiévaux combiné à la  fiction ne m'attire guère, bah franchement j'ai été très agréablement surpris après le visionnage de la saison 1. Le jeu d'acteur est excellent et pareil pour le scénar, j'ai juste du mal a repérer tous les personnages car comparé à d'autre série les personnages sont presque tous sur un même pieds d'égalité en terme d'importance.

Yo

AlexandreLeblanc

Citation de: Mr. Jackpots le  5 Sep 2017, 05:16
Je ferrais quand j'aurais le temps une mini-vidéo analyse sur le sujet, mais ouais c'est extrêmement frustrant. Les directions que la série a prise dans la dernière heure sont trop ''abstraites'' pour que j'admire leurs génies. [spoiler]Sans aucun build-up, donner à Cooper direct après le ''climax'' le but de sauver Laura Palmer pour nous offrir par la suite une leeeeeeeente copie de Mulholland Drive + des flash-backs qu'on a déjà vu... C'est pas croyable. Même pour critiquer le fait qu'on voulait trop de réponses sur des sujets/personnages qui n'en ont pas, c'est inacceptable.[/spoiler]

C'est surtout que je ne comprends pas ce soudain but... Ça n'a jamais été le cas dans la série original et ni dans les 16 premiers épisodes de la nouvelle série.  J'ai juste l'impression que dans le dernier épisode on laisse tout de côté ce qui a été établit dans les 17 premiers épisodes.  La seule résolution est [spoiler]Le Dougie manufactured qui retourne avec Sonny Jim et Janey E, mais même là cette scène dure moins de 30 secondes...[/spoiler]

Maurry Christmas!

[spoiler]Ça n'a pas de sens et je suis pas mal sûr que c'est ça le point. J'ai plusieurs théories, mais je pense que le tout n'était que des petits éléments mis un à côté de l'autre. Si on comprend certains de ces éléments, tant mieux, sinon, tant pis, on continuera de se poser des questions. Un peu comme dans un rêve... On aura donc jamais de résolutions à toutes les histoires qu'ils ont commencé et c'est ce que Lynch veut. Il faut savoir que c'est ABC qui l'a forcé à dévoiler le tueur de Laura Palmer, il ne le voulait vraiment pas. Le fait qu'il n'a jamais révélé ce que Laura a dit à Dale est pour lui une victoire.[/spoiler]

AlexandreLeblanc

Citation de: Mr. Jackpots le  5 Sep 2017, 20:55
[spoiler]Ça n'a pas de sens et je suis pas mal sûr que c'est ça le point. J'ai plusieurs théories, mais je pense que le tout n'était que des petits éléments mis un à côté de l'autre. Si on comprend certains de ces éléments, tant mieux, sinon, tant pis, on continuera de se poser des questions. Un peu comme dans un rêve... On aura donc jamais de résolutions à toutes les histoires qu'ils ont commencé et c'est ce que Lynch veut. Il faut savoir que c'est ABC qui l'a forcé à dévoiler le tueur de Laura Palmer, il ne le voulait vraiment pas. Le fait qu'il n'a jamais révélé ce que Laura a dit à Dale est pour lui une victoire.[/spoiler]

[spoiler]Et on a la même chose dans "The Return" avec encore un message de Laura À Dale et on finit même la série avec un loop de cette scène.  Il y a quelques histoires qui ne me dérange pas trop de laisser comme ça, comme Ed et Norma qui sont enfin ensemble, Stephen et Gerstine dans la forêt, mais dans d'autres cas j'aurais vraiment aimé en apprendre plus comme : Que va t'il arrivé avec Becky, pourquoi avoir introduit le personnage de Red et même sa relation avec Shelly, que réserve le futur pour Nadine... le son entendu dans le Great Northern, la relation de Ben avec sa secrétaire et le mari de cette dernière qu'on a vu qu'une seule fois et surtout Audrey??? Si on savait qu'il y a une saison 4 je ne serais pas du tout déçu et je me dirais que ça a bien du sens, mais là, c'est supposé être la fin de la série et il y a encore plus de choses que l'on ne sait pas qu'à la fin de la saison 2.  Aussi pourquoi Dale qui était si normal à la fin de l'épisode 16 et dans le 17....  Dans le 18, c'est comme si c'était DoppleCoop.... Tant de questions, aucune réponse.  [/spoiler]

Maurry Christmas!

[spoiler]Le fait qu'il y ait tant de questions sans réponses est un peu le but de Lynch. Cela dit, j'ai peut-être des réponses pour certaines de tes questions (bien évidemment, ce ne sont que des théories, mais bon). Je crois que le bruit qu'on entend au Great Northern provient de la chambre 315 qui a servi de portail au White Lodges pour Agent Cooper. C'est un bruit d'électricité et l'électricité a toujours servi de connections entre les deux mondes, c'est ce qu'on ne voit pas, c'est la dualité. Pour Audrey, j'avais cru au début que c'était la rêveuse dont Monica Belucci parlait, mais maintenant qu'on a vu ce qui s'est passé avec Laura, je pense que ce soir là au bar, sa réalité s'est détruite vu que Laura n'est jamais mort (donc, elle ne se serait jamais retrouvé à cet endroit là à ce moment là et aurait été ramené à la réalité où Laura vit au Texas sans souvenirs de Twin Peaks). Dans la réalité de l'épisode finale elle serait dans une quelconque chambre blanche et elle se serait souvenu de l'autre univers, un peu comme Cooper et Laura à la toute fin (j'assume).[/spoiler]

AlexandreLeblanc

Citation de: Mr. Jackpots le  6 Sep 2017, 05:07
[spoiler]Le fait qu'il y ait tant de questions sans réponses est un peu le but de Lynch. Cela dit, j'ai peut-être des réponses pour certaines de tes questions (bien évidemment, ce ne sont que des théories, mais bon). Je crois que le bruit qu'on entend au Great Northern provient de la chambre 315 qui a servi de portail au White Lodges pour Agent Cooper. C'est un bruit d'électricité et l'électricité a toujours servi de connections entre les deux mondes, c'est ce qu'on ne voit pas, c'est la dualité. Pour Audrey, j'avais cru au début que c'était la rêveuse dont Monica Belucci parlait, mais maintenant qu'on a vu ce qui s'est passé avec Laura, je pense que ce soir là au bar, sa réalité s'est détruite vu que Laura n'est jamais mort (donc, elle ne se serait jamais retrouvé à cet endroit là à ce moment là et aurait été ramené à la réalité où Laura vit au Texas sans souvenirs de Twin Peaks). Dans la réalité de l'épisode finale elle serait dans une quelconque chambre blanche et elle se serait souvenu de l'autre univers, un peu comme Cooper et Laura à la toute fin (j'assume).[/spoiler]

Oui tout ce que tu viens de dire fait énormément de sens.  J'ai bien hâte de voir ton analyse et je vais probablement aussi essayé de faire de même ;D

AlexandreLeblanc

J'ai enfin terminé la saison 7 de "The Walking Dead" et même si j'ai adoré les 2-3 derniers épisodes j'ai eu du mal à passer au travers de cette saison.  Notamment avec le format de un épisode qui se concentre sur un groupe de personnage puis ça prend trois épisodes pour les revoir, je trouve que ça cassait vraiment le rythme.

Maurry Christmas!

Mouais, j'avais trouvé cette saison très inégale. Les premiers épisodes étaient supers, mais après, quand ils focusaient sur des personnages dont on se foutait totalement, ça détruisait l'histoire. Cette saison m'a semblé très vide, y'avait un début dans les tous premiers épisodes et une fin dans les tous derniers épisodes, pas vraiment de développement intéressant au milieu. En plus, ça n'est même pas une vraie fin, ça continuera dans la huitième saison pour du fan-service (ce qui est correct, car Negan est la meilleure chose qui soit venu de cette série).