Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Moonvasion est absolument awesome comme épisode, plus encore que The Shadow War me concernant. Content qu'il t'ait autant plu. Et oui c'était bien lui. ^^

Citation de: Ilevan le 10 Oct 2020, 21:45
Sinon Nick, s/o ça veut dire shotouts ;O
C'est donc vrai, on en apprend plus chaque jour. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

Je suis d'accord sur le fait que ce diptyque est meilleur que The Shadow War, que je tiens pourtant aussi en très haute estime. Il est d'ailleurs très dense j'ai noté, on a l'impression qu'ils ont condensé énormément de contenu en deux épisodes (dans le bon sens du terme)

D'ailleurs j'ai commencé Gravity Falls (encore une fois Disney+ me motive), et les 4 premiers épisodes sont au moins très bons. Je trouve même que c'est un héritier heroic fantasy de l'univers Groening, bien plus que Désenchantée paradoxalement (même si j'aime toujours autant cette dernière). J'ai retrouvé énormément des éléments qui faisaient le génie l'humour des premières saisons des Simpson et de Futurama, et la patte visuelle de Rough Draft ; plutôt reconnaissable.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

Ah, tu enchaînes avec du lourd ! Gravity Falls est parmi mon top 5 de mes séries d'animation préférées. :) Et la comparaison avec Les Simpson n'est pas anodine, le créateur Alex Hirsch avait qualifié sa série de mix entre Les Simpson et Twin Peaks. Et me concernant, je valide pour la partie Simpson (pas vu Twin Peaks), l'influence se ressent pas mal.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Voici une nouvelle que je ne m'attendais pas à entendre cette année, la série Dexter sera de retour avec une dizaine de nouveaux épisodes sur Showtime. Michael C. Hall reprendra son rôle et, en théorie, ça devrait être se passer 10 ans après la fin du show.

Dexter est une série à laquelle je n'ai pas pensé depuis un bout, car je ne la trouve franchement pas très bonne. Il y a des moments qui sont bons, des séquences qui sont bien réalisées et des personnages qui sont parfois attachants, mais la quantité de filler dans cette série est phénoménale, puis l'over-hype commerciale qu'il y avait derrière elle était pathétique, surtout quand on repense à l'ensemble aujourd'hui. À l'âge où je m'assouvissais de séries télé, mon visionnement du show était parfois long, mais je garde de bons souvenirs de toutes les conversassions que j'ai eu sur celle-ci. La pression sociale m'a donc un peu poussé à regarder les 8 saisons de ce show.

Dans l'ensemble, j'ai aimé les histoires des saisons 1 et 2, la troisième saison m'a ennuyée au plus haut point, j'ai trouvé la quatrième saison très inégale (je ne suis pas aussi fan de la fin de celle-ci que beaucoup de gens l'étaient sur le net), la cinquième saison avait selon moi le même problème, elle était inégale, mais j'ai bien aimé le nouveau personnage féminin, l'intrigue de la saison 6 était correcte, mais elle était absurdement remplie de fillers et la fin était vachement décevante, la saison 7 avait beaucoup de rebondissements, mais les nouveaux personnages qui étaient là pour redonner de la vie à la série m'ont fait rouler des yeux plus d'une fois, puis la huitième saison était un désastre... C'était inintéressant au possible, incohérent, cliché, ennuyeux, incroyablement surjoué et elle s'est terminée avec l'une des pires finales de l'histoire. Quand je pense à Dexter, je pense à sa fin. Presque 10 ans après on en rigole encore sur les réseaux sociaux.

Donc voilà, maintenant que cette série s'est fait oublier et que le domaine télévisuel est différent, je ne suis pas contre son retour. Un retour sur Showtime, c'est difficile de ne pas penser à Twin Peaks, mais le retour de Twin Peaks, c'était un projet passionnel qui est allé au-dessus de toutes attentes et n'a jamais frotté les fans dans le sens du poil, alors que là, c'est pour se faire du fric avec de la 'nostalgie' populaire ^^. Cela dit, le fait que ce ne soit pas une neuvième saison ou une continuation à la Full-House, mais vraiment une mini-série qui devrait être écrite avec un début, un milieu et une fin, ça sent bon ! Je crois qu'on peut s'attendre à moins de fillers, une ambiance différente (vu que [spoiler]Dexter n'est plus à Miami et que les enfants ont grandi[/spoiler]) et une rectification de la finale qui déçu tant de gens. Je n'ai pas forcément hâte à voir cette future mini-série, mais elle pique définitivement ma curiosité.

En tout cas, c'est une drôle de période dans laquelle on vit où toutes les séries qui se sont terminées il y a un bout ont un chance de revenir sur les écrans. Les acteurs de Monk ont repris leurs persos récemment pour un sketch, puis les scénaristes disent qu'ils ont toujours des scripts pour un potentiel film, les acteurs de Malcolm envisagent toujours une réunion, les acteurs de Chuck sont toujours partant pour un film, etc. Dans qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir je suppose (même si je ne suis pas entièrement pour le retour de séries comme ça).

The Reg

Quelqu'un d'autre que moi a vu The Crown ? J'ai fini la saison 4, la dernière en date hier, mais je voulais savoir si j'étais le seul ou pas à m'y intéresser ici.

Citation de: Ilevan le 12 Oct 2020, 17:09
D'ailleurs j'ai commencé Gravity Falls (encore une fois Disney+ me motive), et les 4 premiers épisodes sont au moins très bons. Je trouve même que c'est un héritier heroic fantasy de l'univers Groening, bien plus que Désenchantée paradoxalement (même si j'aime toujours autant cette dernière). J'ai retrouvé énormément des éléments qui faisaient le génie l'humour des premières saisons des Simpson et de Futurama, et la patte visuelle de Rough Draft ; plutôt reconnaissable.
Citation de: Merry N-Xmas le 12 Oct 2020, 17:18
Ah, tu enchaînes avec du lourd ! Gravity Falls est parmi mon top 5 de mes séries d'animation préférées. :) Et la comparaison avec Les Simpson n'est pas anodine, le créateur Alex Hirsch avait qualifié sa série de mix entre Les Simpson et Twin Peaks. Et me concernant, je valide pour la partie Simpson (pas vu Twin Peaks), l'influence se ressent pas mal.
Un jour, il faudrait que je me prenne Disney+ ne serait-ce qu'un mois ou deux, pour voir ce qu'ils ont à offrir. Certaines choses me tentent bien Gravity Falls en faisait déjà partie depuis un moment, vos posts affirment mon envie.

The Reg

En ce moment je regarde la mini-série The queen's gambit et... bigre c'est addictif, à chaque fois j'ai envie de voir un autre épisode dans la foulée au lieu d'en voir un par soir, mais il n'y a que 7 épisodes, je ne veux pas la finir trop vite. J'ai le sentiment que même sans beaucoup aimer les échecs (moi j'aime beaucoup même si, ça a beau faire 25 ans que j'y joue régulièrement, je ne suis qu'un joueur très médiocre) on peut aimer, même si je pense que ça aide un brin d'au moins connaitre un peu les règles. Le jeu des comédiens est excellent et... rah, plus que 3 épisodes et c'est déjà fini, snif.

Maurry Christmas!

Le mois dernier j'ai vu trois mini-séries ! J'ai regardé Upright, une série australienne où un ex-musicien (joué par Tim Minchin, que j'apprécie énormément) traverse l'Australie en voiture pour donner un piano à sa mère mourante. C'était un jolie mélange entre le drame et l'humour. J'ai aussi vu Horace and Pete, la mini-série de Louis C.K. où il joue avec Steve Buscemi. Les 10 épisodes qu'il nous a offert font partie des trucs les plus incroyables et tristes que j'ai vu. Je ne peux pas vous recommander cette série assez. C'est un genre de huis-clos, 95% de la série se passe dans un bar à Brooklyn dirigé par une famille qui se le donne de génération en génération depuis 100 ans. Un peu comme Louie, c'est une série douce-amère, mais celle-ci est bien différente, car elle est très actuelle (vu qu'elle a été filmé comme une pièce de théâtre, le tournage n'a pas duré longtemps, permettant ainsi de sortir le tout pendant la course présidentielle de 2016). Horace and Pete utilise des rhétoriques de droite pour nous montrer la réalité de ce que c'est que de vivre aux États-Unis. Une excellente putain de série que je vous recommande vivement une fois de plus.

J'ai aussi regardé Destricted qui est un projet artistique érotique où plusieurs réalisateurs connus ont imaginé des scènes sexuellement chargées puis les ont tourné. Tous les épisodes sont donc de style différents. Je suis content que ça existe, mais je n'ai pas trouvé cela super, à part pour un épisode réalisé par je ne suis plus qui, en gros, le gars a monté ensemble des tas de plans de tas pornos/pubs érotiques à une vitesse hallucinante, le tout accompagné de battements de tambour et de lumières qui clignotent. C'était un truc expérimental de fou qui montre un peu la pompe à fric que c'est vraiment.

À part ça, niveau série, avec ma copine on a terminé Louie et The Office. Ça m'a fait du bien de revoir ces shows.

AlexandreLeblanc

Quelqu'un qui a vu WandaVision?

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le  5 Mar 2021, 20:31
Quelqu'un qui a vu WandaVision?

Oui, je viens d'ailleurs tout juste de voir l'épisode final. Je dois dire que je n'ai vraiment pas aimé cette série :D (désolé ^^) C'est par curiosité plus qu'autre chose que je me suis lancé dedans. Vu que c'est une mini-série avec un épisode de moins d'une heure par semaine, je me suis dit que ça serait facile à regarder (observer un peu qu'est-ce qu'ils peuvent faire avec autant de budget dans une série télé, puis la regarder au complet pour, justement, me faire une opinion complète).

J'ai trouvé ça hyper ''gimmicky''. On prend le concept du ''Et si Marvel était une série de vieux sitcoms'' (ce qui a dû faire pleurer de joie le département marketing) et on transforme ça en que dalle. L'idée aurait pu être exploitée pour donner au public quelque chose auquel il peut réfléchir, mais les scénaristes n'ont pas fait ça. À la place, ils se sont servis des éléments sombres et surréels qui sont populaires avec la tranche d'âge qui constitue la majorité de leur démographie niveau audience pour vendre une série. Leur compréhension de la popularité de ces éléments qui relèvent de la culture médiatique actuelle n'a pas l'air d'aller plus loin que ''Les épisodes out of the box gagnent souvent des Emmys'', ce qui, à mes yeux, bâtardise le point même de faire une série comme ça. Ils embellissent à fond l'aspect tragique de l'histoire qu'ils racontent pour mettre l'accent sur les choses ridicules (genre la méchante ou l'organisation remplie de comic-reliefs) qui peuvent rapidement devenir des tendances sur les réseaux sociaux. Non seulement je trouve ça terrible vu la liberté qu'ils avaient, mais je vois dans une série comme celle-ci quelque chose d'incroyablement sombre sur comment les studios arment les médias pour manipuler les masses. C'est assez déroutant.

Au-delà de ça, j'ai revu ce mois-ci Horace and Pete avec ma mère. Elle a adoré, moi aussi d'ailleurs. J'ai aussi vu Xavier: Renegade Angel, qui est un des meilleurs trucs que j'ai vu tout court. Du même réalisateur, j'ai commencé Wonder Showzen qui est une des séries préférées de Matt Groening. Jusqu'à présent, j'aime beaucoup ça. C'est le genre de truc qui est lourd au début, mais dès que tu vois comment démêler cette série dans ta tête, ça devient mille fois plus drôles, car ça pointe vraiment du doigt tout ce qui est abrutissant dans la télévision destinée pour les jeunes. J'ai aussi commencé à revoir Flight of the Conchords avec ma copine. On avance doucement, mais c'est très rigolo !

Dr. Nick

Je viens de voir le tout dernier épisode du reboot de La Bande à Picsou. Ce fut un visionnage plutôt doux-amer en fait, amer dans la mesure où je me suis dit que c'est un adieu aux personnages, mais doux car c'était un adieu des plus réussis. Ils savaient déjà comment créer une fin de saison épique, je n'avais aucun doute qu'ils feraient pareil pour une fin de série.

Et je suis plutôt impressionné, étant donné que la saison 3 n'était pas prévue pour être la dernière, qu'ils aient réussi à faire un final parvenant autant à tenir sur ses deux jambes même en précipitant quelques idées, mais au moins ça a eu l'ampleur que ça méritait, et être un épisode en trois parties aide. Tout se rejoint finalement de belle manière, et ça injecte une nouvelle saveur à la thématique principale sur la famille en plus de boucler efficacement la boucle sur ce terrain. Beaucoup de personnages ont leur moment de gloire (et un épisode où Donald est badass est toujours un gros plus pour moi ;D), c'est un roller-coaster à la fois drôle, touchant et intense (et se permettant des touches sombres bienvenues et bien faites), et c'est tout à fait trépidant comme dernière aventure. On dit souvent que "trop c'est mieux que pas assez", or il y a des cas où l'inverse est plus judicieux. Trois saisons c'est déjà bien, trois saisons réussies (même si la troisième a ses moments bancals) c'est encore mieux, et avoir une conclusion satisfaisante c'est encore encore mieux. (Puis l'avantage c'est que maintenant je peux faire un top d'épisodes sans risquer d'en voir arriver d'autres. ;D)

Je pense que j'ai préféré le final de la saison 2 mais je tiens cet épisode en très haute estime. Merci d'avoir existé, série ! Dommage que Ilevan ne passe plus trop dans le coin, je serais ravi de connaître son avis sur ce final, et sur la saison 3 en fait.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Ce mois-ci, je n'ai pas vu grande série. J'ai revu The Shivering Truth, mais j'ai surtout terminé Wonder Showzen et l'épisode final de cette série est l'un de mes préférés de toutes séries confondues !

The Reg

Je me permets de le mettre aussi ici, mais j'ai sorti aujourd'hui une grosse vidéo récap sur Code Quantum. :) Selon moi, une des meilleures séries des années 80-90.



Avec un caméo d'un fameux vidéaste Youtube.

Maurry Christmas!

Belle dose de nostalgie ta vidéo ! Je tiens d'ailleurs à te recommander le premier épisode de la douzième saison de It's Always Sunny in Philadelphia qui parodie la série Quantum Leap, Scott Bakula y apparaît même ! (puis il chante aussi)


The Reg

Haha dommage que je n'ai pas connu ça avant je l'aurais ptet inclus.

Arthur MD

J'ai fini il y a quelques jours la série animée Gravity Falls que des amies m'avaient conseillé et ça a été une claque. Elle se hisse sans aucun doute dans le haut du panier de mes séries préférées (animées ou non).
J'ai vu plus haut que Dr Nick et Ilevan l'avaient également vue et la comparaient avec les Simpson, et, je suis d'accord. Cela se ressent en particulier dans la première saison. Les présences de Dan McGrath en tant que story editor lors d'une bonne partie de cette saison et de Josh Weinstein à l'écriture de quasiment tous les épisodes de la fin de saison 2 doivent aider.
Mon personnage préféré étant Dipper, cela a été un plaisir qu'il soit le personnage principal de la série (même si ce dernier est épaulé de très près par M. Crypto). Et même les personnages que je n'aime pas plus que cela ne me dérangent pas (Robbie étant l'exception qui confirme la règle). Grâce à leur saison 2, ils se sont même payé le luxe de me faire adorer certains personnages que je trouvais bof comme McCroquette mais surtout Pacifica. Les méchants de la série aussi sont tous géniaux mais n'apparaissent pour la plupart qu'une seule fois malheureusement. C'est d'ailleurs le plus gros défaut de Gravity Falls, on en veut plus. 2 saisons, c'est horriblement peu pour une si bonne série.
En bref, une excellente découverte.

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !