Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Heu ouais...  ::) Je suis pas du tout d'accord pour HIMYM. Les saisons 4 et 5 étaient moyennes (surtout la 4 qui était mauvaise, vraiment, à part The Naked Man, rien qui se démarque), mais la 6 a été une vraie renaissance de la série, il y a de très bons épisodes, tout comme la 7, qui pour l'instant en a délivré de très bons aussi, Ducky Tie est tout simplement énorme.

On peut perdre foi en les Simpson vu les bouses qui sortent, mais là, c'est du mépris pur et dur.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

HIMYM a sombré avec la saison 4, qui proposait des loners corrects et quelques bouses, mais qui refusait de faire évoluer ses persos. Le pire a été la saison 5, festival du grand n'importe quoi : les persos sont devenus ultra-caricaturaux, l'intrigue n'a pas bougé d'un pouce et, le pire de tout, a été ce choix scénaristique totalement débile : bousiller le seul fil rouge de la saison 4 (Barney tombant amoureux de Robin) en même pas 5 épisodes, juste parce que les fans n'aimaient pas le Barney amoureux.

J'ai effectivement bien aimé la saison 6, qui renouait avec le début de la série, mais il restait beaucoup de mauvais épisodes. Ce qui me déçoit, c'est le manque total de suivi dans la psychologie des persos : Tec est tour à tour un romantique pur jus ou un affreux connard, et il n'a pas évolué depuis la saison 1, comme le prouve le très faiblard HistoryVsMystery. Marshall et Lily n'ont plus aucune consistance. Surtout Lily, qui hérite de toutes les idées les plus crétines du monde (blagues scato, castratrice, obsédée ou totalement stupide, dans le médiocre épisode d'Halloween). Barney est le seul perso qui a une évolution intéressante, surtout dans la saison 6 avec son père. Et Robin ... elle est inexistante un épisode sur 2.

Pour ce début de saison 7, je n'aime pas l'idée du triangle amoureux Robin/Barney/Nora, et encore moins l'idée que les scénaristes veuillent nous faire croire que Barney et Robin sont faits pour être ensemble depuis toujours. C'est vraiment se foutre de la gueule du spectateur qui a suivi la saison 5 et a été témoin du manque total d'alchimie entre les persos.

Pour ce début de saison 7, le seul que j'ai vraiment apprécié est Ducky Tie, effectivement. Il renouait avec les premières saisons. Mais quand je regarde les derniers épisodes, je ne retrouve pas la même série ! Les gags sont ultra caricaturaux (Lily stupide à cause de la grossesse n'aurait jamais été poussée à ce point au début de la série) et les scénaristes puisent dans les vieilles idées pour garder l'attention du spectateur (le retour de la citrouille, franchement, n'était ni spécialement drôle, ni particulièrement utile ...).

HIMYM des dernières saisons me rappelle parfois South Park dans son écriture : une idée de gag étirée sur tout un épisode. Franchement, l'épisode du syndrome d'Oedipe ne reposait QUE sur l'idée que son/sa compagn/on ressemblait à un de ses parents. Rien d'autre (enfin si, mais je ne prendrai pas les pathétiques tentatives d'humour du rencard Barney/Nora comme un gag). Un des pires épisodes de la série pour moi.

Enfin, j'apprécie le nouveau copain de Robin. Mais je trouve qu'encore une fois, les scénaristes peinent à le faire exister en tant que personnage, il est davantage un concept : "Tiens ! On va psychanalyser le groupe !". On sait qu'il n'est pas voué à rester, et donc pour l'instant il ne fait que révéler au groupe leurs problèmes ... Mouais ...

Voilà, c'est mon opinion, je trouve ça bien que tu continues d'aimer la série, mais je la trouve personnellement bien  différente, et elle n'atteindre jamais le statut culte d'un Friends à mes yeux.

Charles Montgomery Burns

#452
Concernant Barney, il n'a jamais eu droit à une réelle attention si ce n'est son caractère manipulateur. Et c'est pour ça que j'adore la saison 6, autant du coté des bons épisodes que du coté de l'approfondissement des personnages, entre le décès du père de Marshall qui a occasionné les deux-trois épisodes les plus émouvants de la série à mon goût, et Barney qui retrouve son père après de longues années perdues sans son approche.

Ted, lui est un personnage qui n'a pas du tout évolué, certes, mais il faut bien faire durer le spectacle. Honnêtement, si la Mother était apparue en fin de saison 3, je n'en aurait vraiment pas vu l'intérêt, c'est justement ce qui justifie cette trame à rallonge, je pense que le dernier épisode ne sera ni plus, ni moins la première et dernière fois que nous la verrons, et c'est normal. Je préfère que la trame soit rallongée au maximum de façon à laisser place à des mauvais épisodes, et quelques perles de temps en temps. Franchement, malgré quelques longueurs, le seul qui m'a vraiment déçu depuis le début de cette saison 7, c'est The Naked Truth, qui est vraiment.... long et pas marrant.

Marshall et Lily sont nettement plus consistants dans la saison 6 que les précédentes ! Comme l'avait dit H_2_B, dans les 4 & 5, ils n'ont que des histoires à dormir debout qui ne méritent pas un épisode en soi (Marshall qui n'a pas son pantalon au travail, entre autres, mais les exemples ne se comptent plus sur les doigts). Comme je l'ai dit, la famille de Marshall prend beaucoup d'importance , et de ce fait, Marshall aussi. Par contre, je n'aime toujours que très moyennement Lily, mais ça a toujours été le cas. Son caractère m'agace souvent (particulièrement dans Aldrin Justice et un autre épisode dont j'ai perdu le nom où l'on apprend qu'elle a manipulé tous les couples de Ted), et un retrait de sa part dans la série lui a fait le plus grand bien.

Quant au début de la saison 7, j'aime assez Nora, mais comme d'habitude, Robin vient toujours tout gâcher jusqu'à en ruiner le personnage de Barney pas plus tard qu'il y a deux épisodes quand  elle lui apprend qu'il est semi-canadien. De toute façon, Robin a toujours été le personnage que j'aime le moins. Elle est l'archétype même de la fille, qui, se sachant belle le revendique à tous les coins de rues jusqu'à en devenir narcissique. Même lorsque l'on se sait belle, on ne va pas le crier sur tous les toits, c'est une question de principe.
Malgré tout, le personnage est intéressant par moments, mais c'est toujours anecdotique : sa chanson Lets Go To The Mall, son enfance et son père qui l'a toujours considéré comme un fils, et non une fille, le fait qu'elle soit canadienne, ça revient toujours en boucle, elle n'a jamais hérité plus que du comique de répétition, parce qu'hormis sa relation avec Ted & Barney, ce n'est pas un personnage primordial à l'histoire.
Pour ce qui est de Barney, et bien... franchement, je le trouve d'une humeur à réveiller les morts dans cette saison, si l'on oublie un tant soi peu Nora qui le transforme en un petit copain sans grand intérêt il est EPIC dans Ducky Tie et dans The Slutty Pumpkins Return.

D'ailleurs, à ce propos, je ne suis pas d'accord, le retour de la Slutty Pumpkin vaut son pesant d'or,  rien que pour le "wait wait wait wait no no no no" de Ted.  :D Par contre, je dois avouer que le personnage ne convenait vraiment pas du tout du tout à Katie Holmes, je l'ai senti mal à l'aise, c'est bizarre, et c'est ce qui a un peu gâché l'épisode. Pendant ce temps, l'histoire B est vraiment intéressante, on retrouve comme je l'ai déjà dit, le Barney typique véritable misogyne au possible, moqueur, fier, et anti-canadien. Un personnage qui peut à lui tout seul relever un épisode médiocre. Le problème, c'est encore Robin, qui à nouveau commence à se comporter de plus en plus comme Barney, sauf que ça ne lui pas du tout. Je ne suis décidément pas convaincu des personnages féminins.  :D

Et oui, concernant le syndrome d'Oedipe, c'est assez... étrange, et surtout déjà vu dans Friends en plus marrant (Ross qui voit sa mère dans le costume de Rachel qui se déguise en Princesse Leia pour l'occasion).

Quant à Kevin, je trouve que c'est un personnage intéressant, mais pas encore suffisamment approfondi, faudra voir ce qu'il donne dans les prochains épisodes, pour l'instant, Mr Double Harvard me plaît bien.

Et je ne comparerais pas cette série à Friends, qui sera à tout jamais indétrônable (si l(on excepte les Simpson, bien sûr).  8)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

Contrairement à Friends, HIMYM ne réussit vraiment pas à développer ses persos secondaires. Chaque année, dans Friends, la venue des parents Geller ou de Janice était un événement. Dans HIMYM, à part Ranjit (qui a bien été usé au fil des saisons, et ne me fait plus rire), il n'y a aucun récurrent secondaire.

La saison 6 était appréciable, mais j'ai trouvé la mort du père de Marshall trop prévisible : le perso était apparu très rarement, et tout d'un coup, il faisait de récurrentes apparitions en début de saison. Procédé un peu bâtard des scénaristes pour qu'on soit ému par sa mort (mais je n'ai pas aimé l'épisode de l'enterrement. Enfin, pas les dix premières minutes). C'est dommage.

Charles Montgomery Burns

On voit pourtant souvent des personnages comme Becky, la fille qui travaillait avec Robin pendant un certain temps, la serveuse, le Barman Carl qui revient régulièrement, Scooter est revenu dans plusieurs saisons, aussi...

Bon, c'est moins fréquent, mais c'est déjà un bon début. Je pense que l'on ne pourra se permettre de comparer les deux qu'à la fin de HI MOM, et même en cette occasion, ça parait faible tant le niveau est élevé chez Friends.

Mis à part ça, y en a-t-il quelques uns qui suivent The Big Bang Theory, en ce moment ? Je me souviens que HJS en a parlé, mais sinon...
Cette série n'est franchement pas suffisamment reconnue, elle a autant de potentiel que tous les autres séries comiques du moment, sinon plus, j'admets me marrer plus souvent devant TBBT que HI MOM.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

Je n'aime pas BBT. J'ai regardé les 2 premières saisons, puis j'ai lâché. On sent que le créateur est le même que Two and Half Men. Des scénars faciles, sur lesquels il saupoudre quelques références geeks (et encore, c'est vraiment basique : Battlestar Galactica, Seigneur des Anneaux et Star Wars 75% du temps), des gags forcés et des persos qui me sont antipathiques au possible. Par contre, je m'incline devant la puissance comique de Sheldon. Malheureusement, l'emballage général n'est pas pour moi. Et pourtant, beaucoup d'amis essayent de me forcer à continuer ^^

Charles Montgomery Burns

C'est vrai que les histoires en soi ne sont pas forcément profondes... mais en ce qui me concerne, c'est ce qui fait son charme. Une bande de geeks tous charismatiques à leur façon et cherchent chacun de leurs coté à développer leur vie sociale au profit de Penny.
Entre le très bon Howard qui se considère comme un grand séducteur, Raj, un personnage à mourir de rire lorsqu'il boit et qu'il arrive soudain à parler aux femmes, Léonard, le jeune complexé fou amoureux de Penny et incapable de déclarer sa flamme, et Sheldon, très certainement l'un des personnages qui me fait le plus rire toutes séries confondues.
Peut-être faut-il être un peu  geek pour pouvoir vraiment aimer, ou même accrocher. Dommage que tu n'accroches pas, c'est du grand art !  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Je regarde The big bang theory depuis ses tout débuts et j'adore. Comme l'a dit Gizmo, ça se sent que cette série a été faite par les même auteurs que Two and a half men... Excepté que moi j'aime cette série également.
Je ne crois pas qu'il faille être geek pour aimer cette série, c'est juste que certaines personnes n'accrochent pas à l'humour de la série. Cette série est dans la pure tradition de la sitcom à l'ancienne, ce que Chuck Lorre et Bill Prady continuent de faire perdurer et il faut avouer que cette série est assez ringarde malgré le fait que je la trouve très drôle notamment grâce à Sheldon qui assure la grande partie du spectacle. Je préfère cela dit HIMYM et Rules of engagement qui elle est vraiment la laissée pour compte malgré ses excellents acteurs, ses bonnes répliques et son succès en Amérique. Malgré ça, CBS a voulu la laisser mourir en début de saison avant de se raviser à juste titre.

Mais depuis quelques semaines, je me suis lancé dans Parks and Recreations et ça c'est une série hilarante depuis ses débuts il y a 3 ans. Des personnages hauts en couleurs qui évoluent dans un services départementale qui s'occupe de la régulation des parcs et qui et suivit par une équipe de documentalistes à l'image The Office, une autre série elle aussi excellente. Je la conseille à tout le monde même si la première saison (d'à peine 6 épisodes) n'est pas aussi énorme que les épisodes qui la suivent.

Charles Montgomery Burns

Bon, en attendant, voici le trailer du 07X09 =>


Enfin, pour ceux qui ne l'on pas vu, puisqu'il est déjà sorti.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

Citation de: Gizmo le  6 Nov 2011, 20:21
Des scénars faciles, sur lesquels il saupoudre quelques références geeks (et encore, c'est vraiment basique : Battlestar Galactica, Seigneur des Anneaux et Star Wars 75% du temps)

Comme je l'ai dit, l'aspect geekesque (très sympathique) de la série n'est pas ultra profond, faut pas déconner non plus. C'est plutôt le format sitcom qui me plait pas tellement. Et j'ai l'impression que les rires sont encore plus présents dans cette série que dans d'autres sitcoms. Très agaçant. Sinon, je comprends qu'on puisse aimer, mais je n'y trouve pas de plaisir particulier pour ma part.


Et j'adore The Office. Là, c'est du grand art pour moi. Car l'humour n'est pas facile, souvent sur la limite : Le personnage de Michael Scott est une vraie perle, toujours sur le fil du rasoir. Je n'aimais pas tellement Steve Carell, mais dans cette série il m'a totalement convaincu. Passer du gros beauf insupportable à un mec super émouvant en 10 secondes et 2 mimiques faciales, c'est du grand art.
J'aime l'humour "inclassable" de cette série, surtout dans les premières saisons : on rit tout en étant gêné par les situations. On aimerait tant que Michael arrête, que les autres soient plus tolérants ... Et puis quel fantastique casting de sales gueules ! Entre Dwight, Angela, Kevin ou bien Meredith, cette série est une éloge à la médiocrité. Mais elle sait aussi être très émouvante, sans jamais tomber dans le pathos.

HomerJ-Simpson

Citation de: Charles Montgomery Burns le  7 Nov 2011, 18:29
Bon, en attendant, voici le trailer du 07X09 =>


Enfin, pour ceux qui ne l'on pas vu, puisqu'il est déjà sorti.

Heu... Il passe aujourd'hui à 8/7c  :-\

Charles Montgomery Burns

Coule, ça parait moins idiot de diffuser le trail, pour le coup.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

Il a l'air pas mal, j'espère que ça réhaussera le niveau des 3 derniers zodes. En plus, les huis-clos dans les sitcoms apporte souvent de bons épisodes ...

HomerJ-Simpson

#463
Je viens de voir le dernier épisode de How I Met Your Mother.

EXCELLENT c'est bien le mot. Ils prennent un évènement récent de NYC pour tourner l'histoire.

+ The Return of the Slap! + Intro géniale! + Marshall et son ours.

Cette série devrait avoir de longues années de vie devant elle.

Gizmo

En effet, très bon épisode ! Le meilleur depuis sacrément longtemps.
(Par contre, la vanne de l'ours ne m'a pas vraiment fait rire).

Par contre, je ne suis pas pour que la série s'éternise, le niveau général esttout de même faiblard la plupart du temps. Normalement, on aura la Mother ne fin de saison. Reste à savoir si on va avoir toute sa relation avec Ted ou pas. Les scénaristes ont intérêt à bosser, vu leur difficulté à rendre les compagnes des persos attachantes ...