Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos passions

Démarré par daminor26, 27 Fév 2011, 08:07

« précédent - suivant »

Qu'est ce que vous aimez faire ou de vous occuper ?

Velo et trotinette
Foot
Tennis
Animaux
rugby
geeker sur ordi
musique
atlhétisme
natation

HomerDesSimpson

Citation de: kinuko le  6 Août 2011, 19:05
J'ai 2 potes qui sont fan de sa mais moi je suis pas precis et pas perseverant domc sa le fait pas !

c'est sur qu'il faut de la patience et de la précision !

Mais je vous ai montré ça pour que vous me proposiez des choses a faire ca rje n'ai pas d'idée en ce moment !

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

kinuko

T'a deja esseyer de faire un tank ?

HomerDesSimpson

nan mais ca va être assez compliqué alors je te garanti rien    ;)

le pire a faire ça va être le drôle de roue  :-\

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

kinuko

C'est sur que pour les roues sa va etre chaud

Charles Montgomery Burns

Après avoir passé plus de deux jours à voir ton reportage regismo (oui, je suis lent), je dois maintenant faire ma "critique".

Que dire ? Et bien que j'ai particulièrement apprécié, tout ce dont on avait besoin de savoir était là, je n'ai pas particulièrement trouvé que tu avais une voie de journaliste, contrairement aux autres, c'est juste que c'était ta façon de parler qui donnait un air de sérieux à ce bon vieux blagueur de 23 ans !

C'était vraiment particulièrement intéressant, j'ai peur d'être l'un des seuls, mais je crois que je préfère Enjoy The Silence, remastérisé. Après ça, pratiquement toutes les musiques utilisés sont sympa, sauf Condemnation, je ne sais pas pourquoi, je n'aime vraiment pas cette chanson.
Mais Everything Counts est vraiment magnifique dans ce docu, toujours placé au bon moment, et le finir comme ça, on a l'impression de quitter le groupe après avoir passé 20 longues années avec eux, alors que ça ne fait que deux heures.

On en apprend majoritairement sur la musique du groupe, et en parallèle un peu de l'histoire, je n'étais pas au courant de cette fameuse histoire de drogue, je me disais bien qu'il y avait eu un changement dans la musique, et c'est surement l'une des raisons.

Les débuts, c'est vraiment passionnant de les découvrir comme ça, on les aperçoit plus jeunes que jamais, la création, s'il avaient peur de venir en France parce qu'ils avaient usurpé le nom d'un magasine français (...), les premières musiques au synthé...
Et bien même si certaines chansons sont approximatives, aucun album ne détrônera Violator et Black Celebration.

Les seules choses que l'on pourrait reprocher à ce reportage, serait les problèmes de sons, qui sont parfois un peu gênants, sans pour autant être insupportable. Mais à coté de ça, on constate bien une recherche très approfondi, on a souvent des extraits d'interview vraiment intéressantes, autant à leur époque rock, qu'aujourd'hui, et ils ont une bonne conversation ! ^^
Je ne savais pas non plus qu'il y avait eu autant de mouvements coté membres du groupe, j'étais toujours pensé qu'ils étaient trois ou quatre selon les albums, mais je ne me suis jamais demandé qui partait, qui restait.

Je ne saurais reprocher grand-chose, il n'y a que du bon, les clips sont tous sympas, on a suffisamment d'extraits de chansons, et même parfois de chansons pratiquement en entier, pour avoir vraiment envie d'essayer le groupe après ces vidéos. Mais une chose que j'ai vraiment adoré, c'est que tu mettes des extraits de tournées, ça c'était vraiment génial, les images du public, l'ambiance qui régnait dans les concerts, parfois même des reportages télévisés, c'était vraiment trépident (et ça n'est pas sarcastique).

C'était vraiment plaisant à écouter & voir ! Que du bonheur pour un groupe de légende ! Longue vie à regismo !  8)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#155
Haaaaa ! Je suis ravi ! Y'aura au moins une personne en dehors de ma famille qui aura tout vu et tout aimé ! 8)

Citationje n'ai pas particulièrement trouvé que tu avais une voie de journaliste, contrairement aux autres, c'est juste que c'était ta façon de parler qui donnait un air de sérieux à ce bon vieux blagueur de 23 ans !

Oui, j'ai du être très sérieux, et je peux te dire que j'ai recommencé des prises un nombre incalaculble de fois, ou parce que c'était trop austère, ou, plus souvent, car je bafouillais. Les chapitres 1 et 4 (les parties 1, 6 et 7) ont été refaites, pas pour cette raison principalement, mais en partie. Je pense bientôt  refaire la partie 2005-2010 pour raccourcir les extraits de Just can't get enough et Never let me down again de la tournée de 2006, et placer un peu de Goodnight lovers (datant de 2001 mais live 2006) qui était un beau moment du groupe.

CitationC'était vraiment particulièrement intéressant, j'ai peur d'être l'un des seuls, mais je crois que je préfère Enjoy The Silence, remastérisé. Après ça, pratiquement toutes les musiques utilisés sont sympa, sauf Condemnation, je ne sais pas pourquoi, je n'aime vraiment pas cette chanson.
Mais Everything Counts est vraiment magnifique dans ce docu, toujours placé au bon moment, et le finir comme ça, on a l'impression de quitter le groupe après avoir passé 20 longues années avec eux, alors que ça ne fait que deux heures.

Enjoy the silence 2004 est excellent. Je ne sais pas si j'aime mieux que la version 1990 mais j'adore les deux. J'ai beau faire, j'aime toujours autant Condemnation. Tu devrais peut-être aller lire paroles et traduction.

J'adore ce passage d'Everything Counts. Finalement j'aime modérément la version CD alors que toutes les versions live, surtout celles de 101 et de la tournée Devotional j'adore carrément. Dans le générique je précise, j'ai oublié deux chansons utilisées. Surtout "Clean" (1990) car j'en ai mis un gros passage. Ça me paraissait normal de finir sur ce grand moment.

CitationOn en apprend majoritairement sur la musique du groupe, et en parallèle un peu de l'histoire, je n'étais pas au courant de cette fameuse histoire de drogue, je me disais bien qu'il y avait eu un changement dans la musique, et c'est surement l'une des raisons.

Le chapitre 4 (parties 6 et 7) est un chapitre crucial pour plusieurs raisons, pour moi : Pour le groupe lui-même c'est terrible avec les histoires de drogue de Dave Gahan, la tournée suicide et le départ de Wilder... or, musicalement, j'adore cette période comme aucune autre. C'est un chapitre que j'ai refait. C'est une partie très importante mais je l'avais laissée trainer en longueur à certains moments, je l'ai raccourcie de 24'30 à 21'30, ces 3 minutes font une grosse différence.

CitationEt bien même si certaines chansons sont approximatives, aucun album ne détrônera Violator et Black Celebration.
Pas pour moi, mais mon avis a tellement souvent changé avec le temps, qui sait ?

Oui, les soucis de son, j'avais prévenu. J'ai fait ce que j'ai pu mais... D'ailleurs ces soucis gâchent pour moi Fly on the windscreen qui n'apparait qu'une fois dans le documentaire et dans un extrait de qualité médiocre. Cette chanson mérite mieux, elle est sur le podium de l'album Black Celebration pour moi.

CitationJe ne savais pas non plus qu'il y avait eu autant de mouvements coté membres du groupe,

Il n'y a pas eu TANT de mouvements.  8) Clarke est parti au bout d'un an et demi, Wilder est resté 13 ans, depuis ils sont en trio. C'est pas les Rolling Stones !

CitationJe ne saurais reprocher grand-chose, il n'y a que du bon, les clips sont tous sympas, on a suffisamment d'extraits de chansons, et même parfois de chansons pratiquement en entier, pour avoir vraiment envie d'essayer le groupe après ces vidéos. Mais une chose que j'ai vraiment adoré, c'est que tu mettes des extraits de tournées, ça c'était vraiment génial, les images du public, l'ambiance qui régnait dans les concerts, parfois même des reportages télévisés, c'était vraiment trépident (et ça n'est pas sarcastique).

Je préfère certaines versions lives au version cd (et vice-verca mais moins souvent), j'ai tous les DVD de leurs tournées. Alors évidemment, j'allais en mettre ! Surtout que des fois, quand y'a pas de clip, ben, pour faire découvrir la chanson, il ne reste que le live ! J'ai pu ruser parfois, comme dans la partie 6 la chanson "Get right with me" je l'ai mise en mettant par-dessus des vidéos d'eux en studio. Mais pas souvent.

Je dois aussi remercier l'INA et ceux qui ont mis leurs extraits sur le net, mettre leurs apparitions télé c'était primordial pour moi. Ça brisait aussi parfois la monotonie d'une suite de clips ou de live.

CitationC'était vraiment plaisant à écouter & voir ! Que du bonheur pour un groupe de légende ! Longue vie à regismo !  8)

Merci beaucoup ! J'espère que tu deviendras fan pour longtemps, et j'espère que d'autres verront mon doc.

-----------------------

Je remets les liens de mon documentaire sur le groupe Depeche Mode :

Chapitre 1 : Les débuts : (4 ados britanniques fondent un groupe poppy, utilisation massive de synthés...)
Partie 1 (1980-1982) http://www.megavideo.com/?v=6CXWQ6E4 (13'30)

Chapitre 2 : Le succès : (Premiers disques d'or, premiers succès critiques, nouvelles explorations musicales...)
Partie 2 (1983-1984) http://www.megavideo.com/?v=BUVEXB03 (11'50)
Partie 3 (1985-1986) http://www.megavideo.com/?v=ZXSV9RYZ (8'50)

Chapitre 3 : L'apogée : (Succès de masse, chansons immortelles, tournées démesurées...)
Partie 4 (1987-1988) http://www.megavideo.com/?v=MSP4P1EU (16'30)
Partie 5 (1989-1991) http://www.megavideo.com/?v=X7G1IBEV (11'20)

Chapitre 4 : Les années noires : (Plus de rock, ambiance glaciale, drogue, tournée suicide...)
Partie 6 (1992-1993) http://www.megavideo.com/?v=F7ZL9ZF8 (10'00)
Partie 7 (1993-1996) http://www.megavideo.com/?v=XCAXEID7 (11'30)

Chapitre 5 : Le retour : (Un retour au calme malgré un succès toujours présent, en passe de devenir des dinosaures de la pop...)
Partie 8 (1997-1999) http://www.megavideo.com/?v=T6MOMD42 (15'30)
Partie 9 (2000-2004) http://www.megavideo.com/?v=9FZM4HLY (8'50)

Chapitre 6 : Dans la légende : (Une carrière désormais très longue, un public tout acquis à leur cause qu'ils reprennent leur vieux tubes ou leurs derniers succès...)
Partie 10 (2005-2008) http://www.megavideo.com/?v=9XYNX7J3 (14'50)
Partie 11 (2009-2010) http://www.megavideo.com/?v=2E1FXFZO (10'05)
Partie 12 (Conclusion) http://www.megavideo.com/?v=QB71Y6K0 (5'30)

Charles Montgomery Burns

Je suis entièrement d'accord pour Everything Counts, la version CD est plutôt sympa, mais la version live est monstre. Comme quoi, il faut tout voir.

Quant à Condemnation, j'en ai compris une partie (les lyrics) et... bof. Tant que la musique ne me passionne pas, je n'accroche pas les paroles, à mon grand désarroi.

Et je ne considère pas l'époque 93-96 comme la meilleure, pour moi (comme dans le documentaire) l'apogée se situe à la fin des années 80, juste avant leurs changement de style.

CitationMerci beaucoup ! J'espère que tu deviendras fan pour longtemps, et j'espère que d'autres verront mon doc.

Fan, je n'irais pas jusque là, mais je dirais que j'apprécie énormément. Et je souhaite aussi que d'autres personnes regardent ce documentaire, n'ayez pas peur d'aller jusqu'au bout, c'est très intéressant, vous ne décrocherez pas une seconde !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Citation de: Charles Montgomery Burns le  6 Août 2011, 23:10 Et je ne considère pas l'époque 93-96 comme la meilleure, pour moi

Possible mais je suis bien placé pour savoir que l'avis change. Il y a 5 ans, ma période préférée était 1984-1987.

HomerDesSimpson

Citation de: kinuko le  6 Août 2011, 19:22
C'est sur que pour les roues sa va etre chaud


allez je m'y lance et si je ne trouve pas des roues comme ça j'en mettrais des normales !  ;)


Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

Tetouchaud

La musique. En particulier Mozart l'Opéra Rock, une comédie musicale que je n'oublierai jamais <3.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Kevallen20

Ok bah...comme dirait l'autre : chacun ses gouts !  ;D

Charles Montgomery Burns

Citation de: Kevallen20 le 17 Août 2011, 19:32
Ok bah...comme dirait l'autre : chacun ses gouts !  ;D

Non je suis désolé, là, ça ne passe pas. :D

Je déteste autant Mozart l'opéra Rock que Lenny/Christophe Maé.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tosay

Chacun ses goûts comme dit Kev mais j'avoue ne pas comprendre comment on peut être fan d'une comédie musicale ....

Je parle, je parle mais... je suis fan de la saga des Saw  ;D et ce n'est qu'un film
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Kevallen20

Je suis également fan de Saw Tosay ;)
Sinon quand j'ai dit chacun ses gouts, c'était un euphémisme pour dire que voila quoi, Tetouchaud doit avoir un énorme problème d'oreille ;D

Tosay

Citation de: Kevallen20 le 17 Août 2011, 20:03
Je suis également fan de Saw Tosay ;)
J'ai regardé le 7 (ou 3D) cet après-midi :). Le meilleur, pour moi, reste le premier et cette fameuse scène de fin

http://www.youtube.com/watch?v=ttNSySkHBpM
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth