Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 17 - Homer la foudre

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Cotcotcot, cotcot !
0 (0%)
5 à 8 Vous me direz quand Homer aura fini de se gratter.
0 (0%)
9 à 12 Bon euh, j'espère que vous serez contents quand vous vous reveillerez.
0 (0%)
- Cet épisode vaut 13 à 16 Coach. - Tout à fait, Darryl !
2 (12.5%)
17 à 20 Ca, c'est un coup exceptionnel !
14 (87.5%)

Total des votants: 1

Maurry Christmas!

Je n'ai jamais été un fan de baseball, mais cet épisode était vraiment bon ! Les guests étaient vraiment sympathique, les références omniprésentes et l'histoire particulièrement agréable à suivre. Super épisode rempli de gags.

Tracteur

Je pense que les créateurs des Simpsons ont frappés un coup de circuit avec cet épisode!

Je suis un amateur de baseball depuis longtemps et les joueurs présents dans l´épisode étaient des grandes vedettes à l´époque. Ozzy Smith par exemple était déjà un icône de ce sport tandis que la carrière de Ken Griffey Jr. ne fessait que commencée. Il y allait devenir véritable légende de ce sport, il avait l´un des plus beaux élans qui m´a été donné de voir au baseball.

Le baseball est un sport qu´a beaucoup moins d´impact sur le continent européen qu´ici en Amérique du nord.

Maurry Christmas!

It's like if there's a party in my mouth, and everyone's invited! Un très bon épisode, l'histoire était sympathique bien que générique et les gags sont absolument hilarants. Sans oublier bien sûr les guests ! Très bon épisode.

Masta

Un poil moins emballé que la majorité mais bien bon épisode en effet. Je suis particulièrement fan des nombreux événements mettant de côté les joueurs pro, des battes personnalisées de chacun, ainsi que du ralenti sur Homer mais même les gags ne me faisant pas rire me font au moins sourire. Difficile de rester insensible, d'autant que le rythme ne faiblit pas une seconde. Et très bonne musique de fin en effet.

16/20

Lenny Bar

Oh seigneur non, un épisode bourré de guest star et centré sur un sport typiquement américain, ça va être nul... et bien non, cet épisode est magistral.
Cet épisode est l'exception qui confirme la règle, les guests sont nombreuses et pratiquement inconnues en Europe, mais elles sont utilisées comme il faut. Elles ont un rôle sympathique mais ne sont pas forcement à leur avantage, et surtout elles ont une raison valable de se trouver dans l'épisode.

Là je parle de l'utilisation des guests, mais le reste aussi est très bon, l'histoire originale qui dérape complétement sur la fin, l'humour est omniprésent, plusieurs gags sont hilarants, le rythme est assez rapide mais ne va pas trop vite non plus, la petite chanson à la fin est bonne... Rien à dire sur cet épisode.

Je lui avais donné un 18, je garde mon 18/20... Je couvre d'éloge cet épisode mais je ne lui met "que" 18, pourquoi diable ?... Eh bien euh... Je sais pas trop... mais 18 c'est déjà excellentissime, vous n'allez pas chipoter hein !?  >:(

Ilevan

Un épisode magistral. La crainte principale que l'on pourrait avoir est que cette avalanche de guests star soit là pour faire sa promo, repartir avec la fame et basta ; occultant totalement la présence d'Homer (et du reste de la famille) et oubliant d'incarner des personnages, comme ça sera très souvent le cas à partir de la saison 10. Mais là, c'est le contraire ; Homer reste le personnage principal de l'épisodes, et les guests sont là principalement pour être malmenées tout du long. Le seul à ne rien subir est Daryl Strawberry, qui est dépeint comme un lèche bottes, fallait oser! Les autres ont tous leur petite scène, qui valent toutes le coup ; même la scène un peu "manque d'inspiration" de Mattingly qui est bien poilante

Le reste est également à un très bon niveau. L'équipe de softball de la centrale fait des prouesses grâce à la batte magique d'Homer et nous sert des scènes hilarantes en début d'épisode. Burns prend la relève et est particulièrement savoureux dans tout l'épisode et ses répliques sont toutes sublimées par la réalisation aux petits oignons de Reardon, j'avoue être très fan des yeux de Burns dans cet épisode. Le match dans sa globalité est également un grand moment de scènes cultes, les gestes de Burns sont absolument mythiques...

Et tout le reste est très bon. Il y a peu à dire au final, tout fonctionne dans cet épisode ; c'est pour moi sans conteste l'un des tous meilleurs de la série, facilement dans mon top 10 : 19/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S3 E17 Homer la Foudre

La voix de Ralph... What the hell... La voix de Ralph dans la VF... C'est... Wow... C'est... Space...

Hum, bref, maintenant que je suis revenu de mes émotions, passons au reste de l'épisode.
C'est vraiment très sympathique. D'habitude je suis pas fan du base-ball et encore moins des guest stars, mais pour une fois ces deux éléments sont très bien gérés.

Ce qui rend tout cela assez réussi, c'est que chaque invité est géré de façon indépendante, avec des petites scènes qui sont courtes et amusantes. J'aime beaucoup les conditions de recrutement de chacun ainsi que les raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas venir jouer.
Il y a aussi beaucoup d'humour en-dehors des invités, notamment Burns avec son million, Bart qui dit qu'ils ont déjà vu Homer minable, Burns comme coach sportif...

Je trouve en revanche que la fin est... plate. Burns décide pour une raison obscure de faire entrer Homer en jeu, et voilà... Mouais...
D'ailleurs il y a quelques autres passages que j'ai trouvé un peu mous, où l'humour ne m'a pas vraiment touché... Je pense à celui où Homer n'arrive pas à égaler les champions de base-ball, qui n'est pas très passionnant. Le « gag » où Homer croit à tort qu'il est pris n'est pas amusant non plus.
L'histoire de la batte d'Homer est sympa, mais on n'en entendra plus jamais parler ensuite, y compris lorsqu'elle sera détruite (encore que je soupçonne que cette scène est uniquement là pour le gag et ne doit pas être prise littéralement).
La chanson de fin ne me plaît pas plus que ça, mais j'avoue que je suis rarement réceptif aux chansons de manière générale.

Je suis d'accord pour dire que c'est un très bon épisode, mais je le situerai entre 16 et 17, pas plus. Je vais opter d'ailleurs pour 16/20.

Maxime27

Cet épisode est tout simplement fantastique! C'est mon préféré de toute la série au grand complet. Évidemment, comme je suis un amateur fini de baseball, il vient doublement me chercher! Il unit parfaitement l'humour et excellent scénario. LE classique des classiques des Simpson à mon humble avis, un coup de génie!

De plus, je tiens à souligner que le bâton magique d'Homer provenant d'un arbre frappé par la foudre est une référence à un grand film américain de baseball sorti en 1984, soit Le meilleur (The natural) avec Robert Redford. Étant donné que la majorité des gens ici sont européens, je voulais préciser ce point.

Je lui donne la note de 20/20 amplement bien mérité!

Lenny Bar

J'ai revu cet épisode que je n'avais plus visionné depuis 2017, du coup je reposte mon avis en le mettant à jour. (Et puis ça permet de faire un peu vivre le forum  ;D  )

Oh seigneur non, un épisode bourré de guest star et centré sur un sport typiquement américain, ça va être nul... et bien non, cet épisode est magistral.
Cet épisode est l'exception qui confirme la règle, les guests sont nombreuses et pratiquement inconnues en Europe, mais elles sont utilisées comme il faut. Elles ont un rôle sympathique mais ne sont pas forcement à leur avantage, et surtout elles ont une raison valable de se trouver dans l'épisode.

Là je parle de l'utilisation des guests, mais le reste aussi est très bon, l'histoire originale qui dérape complétement sur la fin, l'humour est omniprésent, plusieurs gags sont hilarants, le rythme est assez rapide mais ne va pas trop vite non plus, la petite chanson à la fin est bonne... Rien à dire sur cet épisode.

Ce qui me fait rire :
- Homer qui frappe la balle au ralenti
- La balle qui propulse Burns en dehors du terrain
- Les joueurs qui répondent à l'hypnotiseur
- Strawberry qui fait un saut de 14 mètres de haut pour attraper la balle
- Les joueurs pro qui rejoignent tous l'équipe de Ralph
- Canseco qui sauve tous les meubles de la maison en feu
- Les signes de Burns

Il manque juste un petit quelque chose à cet épisode pour être parfait, mais il n'en est pas loin. Il est culte et inoubliable 18/20

LeHoplite

Un épisode au scénario très basique, mais très bon. Je ne connais rien au baseball/softball (dont je ne saisis pas la différence) mais j'aime beaucoup. Le rythme est bien maîtrisé : on ne s'ennuie pas La présence de guests est totalement justifiée par le scénario et s'imbrique pas dans l'histoire (elle ne semble pas forcée comme ça l'est parfois). La fin est vraiment sympa aussi. En plus on voit rarement Homer exceller en sport. Mes gags préférés : la graisse d'Homer sur le ralenti, Homer qui se gratte là où je pense, Homer qui se prend la balle et tombe, l'hypnotiseur, M.Burns projeté en dehors du terrain, M.Burns qui fait des signes à Homer. Note :17/20.