Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 23

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 11:09

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: Regismo le 21 Mai 2012, 20:46
Enfin bref, le problème n'est pas là. Futurama a été déprogrammé, je crois, avec plus d'audience que ça. Ils n'avaient pas la notoriété des Simpson, certes, mais tout de même...

Ouais c'est certain, mais à cette époque, les Simpson n'avait vraiment pas souvent des épisodes avec une audience sous 10 millions.  Il faut prendre l'époque en considération ;)

The Reg

Le souci n'est pas ce que faisaient les Simpson à l'époque, le souci c'est que : Quand Futurama a été déprogrammé par la Fox, les audiences étaient meilleures que celles que font les Simpson aujourd'hui. Comme je l'ai dit, la notoriété de la série n'est pas la même donc elle peut être quand même rentable mais, là ça devient inquiétant.

AlexandreLeblanc

Citation de: Regismo le 21 Mai 2012, 21:20
Le souci n'est pas ce que faisaient les Simpson à l'époque, le souci c'est que : Quand Futurama a été déprogrammé par la Fox, les audiences étaient meilleures que celles que font les Simpson aujourd'hui. Comme je l'ai dit, la notoriété de la série n'est pas la même donc elle peut être quand même rentable mais, là ça devient inquiétant.

Ouais, mais comme je l'ai dit, à l'époque l'audience de futurama était considérée comme catastrophique alors que les Simpson reste quand même la deuxième série en audience après Family Guy.  Maintenant, toutes les séries font environ comme futurama faisait à l'époque même bien pire.  The Cleveland show a réalisé une audience de 2,8... millions de téléspectateurs la semaines dernière et cette émission a tout de même été renouvelée.

Charles Montgomery Burns

#213
Je l'ai dit et redit des dizaines de fois. Je ne regarde plus la télévision depuis des lustres. Et ce, parce que d'une, les seuls programmes qui m'intéressent sont les films et les séries, deux choses que je peux trouver sur internet relativement facilement (moins qu'avant, mais tout de même). Alors je comprends les américains qui ne regardent pas un dimanche soir à 20H00 une série comme les Simpson.
Mais je pense que ce qui rend les audiences encore plus catastrophiques restent encore et toujours la pub. C'est un cercle vicieux, plus les audiences baissent, plus la série se doit d'être rentable, donc plus de pub. Mais ça reste ahurissant quand on sait qu'un épisode d'une 20aine de minutes à peine est coupé à plusieurs reprises. Maintenant, comme je l'ai dit à l'instant, c'est clair que si on peut voir l'épisode le lendemain sur Hulu ou n'importe quel autre site de streaming avec une bonne qualité pourvu qu'on ait 5 minutes à consacrer à la recherche... le seul problème, c'est l'embarras du choix.

Mais je reste tout de même particulièrement déçu de cette audience. Y'a quand mêmes deux facteurs relativement importants pour qu'elle soit supérieure aux autres : season finale + une guest qui se trouve être la célébrité la plus épiée au monde, et celle avec le plus de fans. 6 Millions, ok. 5.5, ok. 5 Millions, j'aurais été un peu déçu. Mais à ce point-là... ça en devient ridicule. Et je ne pense pas que ça ait un rapport avec le rire. Suffit de voir que si je montre cet épisode à des personnes de mon entourage, ils vont rire.
Et ce, tout simplement parce qu'ils ne voient pas la profondeur des Simpson que la série a eu dans le passé et qu'elle n'a plus aujourd'hui. Y'a des gags débiles et qui ne marchent pas sur nous, mais sur la populace en général, ça marche (pour preuve, j'ai montré un épisode passable de la saison 22 à ma soeur il y a quelques jours, et elle a adoré, et elle est loin d'être stupide). Comme quoi, tout est relatif.

Concernant le déclin de la série... bof. Elle a un certain coté plus terne, plus fade qu'avant, c'est vrai, je dois le reconnaître (particulièrement pour la saison 23), mais je ne crie pas au secours pour autant. J'estime que le quota de bons épisodes, ou tout du moins celui d'péisodes où je passe du bon temps est encore suffisant. Quelques uns peuvent être sévères et ne plus voir l'intérêt de la série (des abrutis comme Rango, sur NHC, ou dans une moindre mesure, Regismo), mais quand je regarde des épisodes comme The Book Job et HOFP, je me dis tout simplement qu'on se fait du soucis pour rien. Dans cette dernière saison, j'ai mis un 17, un 18 et un 16. C'est peut-être moins que les anciennes saisons, mais j'apprécie encore de voir la série. Tant que ce sera le cas, je n'arrêterai pas de la regarder.
C'est peut-être un mauvais point de vue, attendre jusqu'à ce que la série fasse son premier grand faux pas, mais au moins j'aurais regardé des épisodes de qualité parmi une liste d'autres moins bons jusqu'au bout. Je suis trop attaché aux Simpson pour simplement... let it go. Je trouve ça trop facile. Et au moins, si je trouve que certains épisodes sont mauvais (voire même nul), j'ai encore un certain sens de objectivité, et je sais faire la différence entre le bon et le mauvais. Je ne crache pas gratuitement sur la série.

CitationD'ailleurs, vous vous rendez compte, pour les américains, à partir des saisons à deux chiffres les épisodes sont souvent très mauvais (on est un peu plus indulgents mais pas tant que ça)

La hate attitude est laaaaaaaaargement plus forte chez les américains qu'ici. Quand je vois certains de leur top... un A, un C+, un C- et après c'est que des F. J'exagère un peu, mais je suis pas loin de la réalité.

CitationPeu de séries ont tenu 15 ans, mais combien ont tenu avec 15 ans de qualité sérieusement déclinante ?

La fin de l'âge d'or, c'est bien la saison 10 à mon sens, mais je pense que la série à eu droit à quelques années de répit avant de vraiment faire quelque chose de moins bon. Je dirais plutôt 7-8 ans de qualité sérieusement déclinante.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Parfaitement d'accord avec CMB  ;)

Moi j'ai montré un paquet d'épisode moyen (voir correcte) à ma sœur qui n'est pas spécialement fan des Simpson et elle a beaucoup aimé. Voici les notes qu'elle attribut à des épisodes moyens (Disponible ci-dessous). Alors franchement les gens qui dissent que les Américains qui n'avaient pas encore vu un Simpson et regarde et nouvel épisode numérique vont détester je leur dis qu'ils sont les Le Jake (Rango) de TSP.


Histoire d'eau 16/20
Petit papa Noël superflic 15/20
Privé de jet privé 13/20
Une adresse chic 16/20
Super Homer 17/20
The great Simpsina 13/20
Lisa goes Gaga 16-17/20

Naglafar

L'audience moyenne de la saison 23 a vraiment dégringolé, si bien qu'on est en droit de s'inquiéter pour l'avenir de la série. Voilà un récapitulatif depuis la saison 15 (qui est la première où on connait les audiences de chaque épisode) :


  • Saison 15 : 11,14 millions
  • Saison 16 : 10,18 millions
  • Saison 17 : 9,58 millions
  • Saison 18 : 9,11 millions
  • Saison 19 : 8,26 millions
  • Saison 20 : 7,07 millions
  • Saison 21 : 7,41 millions
  • Saison 22 : 7,18 millions
  • Saison 23 : 6,34 millions

Concernant la notoriété de la série, je suis plutôt d'accord avec ceux qui pensent que ça peut aider la série à rester à l'antenne, même si les audiences ne sont pas suffisantes pour que la série soit rentable. Car en effet les recettes réalisées par la vente de produits dérivés reste je pense colossales, et ça à mon avis c'est pas prêt de changer. Stopper la série entraînerait une forte baisse voire à long terme un arrêt de la vente de ces produits et ça ils ne sont pas prêt à prendre ce risque.

C'est quand même dommage de se dire ça mais on peut déjà presque considérer que la série est devenu une vitrine pour continuer à vendre toutes sortes de produits à l'effigie des Simpson.

Sam Szlack

Ouha !  :o On voit que ça a baissé !!

Mais cela reste bizarre que lors de la 20e saison (un évènement pour les fans) est plus basses que la 21 et 22e...

N'empeche, c'est triste a voir... :(

H_2_B

Citation de: Sam
Szlack link=topic=532.msg130850#msg130850 date=1337957367


Mais cela reste bizarre que lors de la 20e saison (un évènement pour les fans) est plus basses que la 21 et 22e...


Les saisons 21 et 22 ont été mieux diffusées par la FOX. C'est la 21 qui a été utilisée pour faire la promo de Best. 20 Years. Ever. célébrant les 20 ans de la série. C'est grâce à la pub faite pour Il était une fois à Springfield S-21 et le reportage sur les 20 ans de la série qui l'accompagnait qui a gonflé les audiences. Cette saison et la 22 ont aussi eu des épisodes diffusés après des événements sportifs qui rassemblent beaucoup de monde sur la FOX. La moyenne augmente donc de manière artificielle.

C'est comme la saison 9 de Two and a half men qui a une bonne moyenne (supérieur à 4 saisons de l'ère Sheen) grâce aux premiers épisodes avec Ashton Kutcher (28.74 millions et 20.52 millions pour le premier épisode en deux parties). Ensuite, la série est tombée dans les audiences aux point d'atteindre des plus bas historique. Il suffit de faire une bonne promo, de diffuser comme il faut et on gagne des points. Le problème c'est que la FOX fait souvent des choix douteux. Je ne m'explique pas pourquoi ils n'ont pas plus promotionné la saison 20.

Pour nous réconforter, même si Family Guy bat d'un point Les Simpson sur le taux des 18/49 ans, Les Simpson reste la série animée numéro de la FOX avec 200 000 spectateurs d'avance. Une petite victoire.

Sam Szlack

Ah, merci H2B !

En même temps la Fox, je crois que c'est comme dans Family Guy ou autre, c'est un chimpazé le patron...

Ils ont une autre victoire ; la série la plus longue (animée, car elle ne devance pas encore Docteur Who !) et une victoire pour de nombreuse personnes... la meilleure série.

C'est vrai que c'est zarbi que la saison 20 n'a pas eu de pub... c'est un événement ! Et que les pubs et les docs n'ayent pas été avec la saison 20 est aussi bizarre mais come j'ai dit avec le chimpanzé...
Et puis on ne peut rien y faire, ni réparer cela, je ne suis pas Marty McFly avec une DeLorean...

bon, encore  merci H2B ! ;)


PS: maudits publisistes de la FOX !