Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: H_2_B le 12 Juin 2014, 19:24 Vous en pensez quoi vous de ces méga-évolution ? Surtout du point de vue des puristes, genre si comme moi vous avez été élevés à rouge/bleu et que déjà la version jaune, ça semblait être un truc de malade.
Quand j'entends parler les enfants des "ex" moi je comprends rien, je me suis arrêté encore plus tôt que toi, à Or et Argent.

A mon sens ça devient "too much" tout ça, trop de pokémons (et trop qui n'ont de rares que le nom), trop d'évolutions, trop peu d'originalité... mais je ne suis pas totalement objectif puisque je n'ai un regard qu'en surface.

Cela dit, quand y'en avait 150 ok. 250 passe encore, après j'ai rendu les armes, d'autant que je m'estimais trop vieux même si je vois des gens de mon âge qui aiment toujours. Parce que plus de 600 pokémon, comment tu peux tous les connaitre, sérieusement ?

Dr. Nick

Citation de: H_2_B le 12 Juin 2014, 19:24
Citation de: Sam Szyslack le 12 Juin 2014, 18:28
Encore un remake... C'est vraiment chiant. :-\ Je ne l'achèterais pas pour ma part. En plus j'ai été un peu déçu par le X.

Personnellement, ça fait longtemps que je n'ai plus acheté un jeu Pokemon et là, je me  rends compte que je vieilli. Non pas parce qu'il y a toujours plus de Pokemon que je ne connais pas, (encore que là il s'agit de remake de Saphir et Rubis, la dernière génération que j'ai acheté donc je connais encore) mais surtout parce que je n'ai pas la moindre idée de ce que sont les méga-évolution. J'ai lu sur internet pour situer et je trouve que ça rentre pas trop dans l'univers pokemon. Ou du moins, pas celui que j'ai connu. Ça me ferait plus penser à Digimon.

Vous en pensez quoi vous de ces méga-évolution ? Surtout du point de vue des puristes, genre si comme moi vous avez été élevés à rouge/bleu et que déjà la version jaune, ça semblait être un truc de malade.

Pfff, encore un truc "sophistiquationné" pour faire vendre... D'ailleurs, je suis sûr que ceux qui n'ont pas eu Rouge ou Bleu seront circonspects devant ce remake.

Citation de: Regismo le 12 Juin 2014, 19:30
Quand j'entends parler les enfants des "ex" moi je comprends rien, je me suis arrêté encore plus tôt que toi, à Or et Argent.

A mon sens ça devient "too much" tout ça, trop de pokémons (et trop qui n'ont de rares que le nom), trop d'évolutions, trop peu d'originalité... mais je ne suis pas totalement objectif puisque je n'ai un regard qu'en surface.

Cela dit, quand y'en avait 150 ok. 250 passe encore, après j'ai rendu les armes, d'autant que je m'estimais trop vieux même si je vois des gens de mon âge qui aiment toujours. Parce que plus de 600 pokémon, comment tu peux tous les connaitre, sérieusement ?

Je suis du même avis (OK, je n'ai que 15 ans, mais bon... :D). Trop de Pokémon tue les Pokémon. Franchement, depuis la version Noir/Blanc, les noms sont plus durs à retenir (en témoignent Xerneas et Yveltal).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

Citation de: Regismo le 12 Juin 2014, 19:30

A mon sens ça devient "too much" tout ça, trop de pokémons (et trop qui n'ont de rares que le nom), trop d'évolutions, trop peu d'originalité... mais je ne suis pas totalement objectif puisque je n'ai un regard qu'en surface.

Cela dit, quand y'en avait 150 ok. 250 passe encore, après j'ai rendu les armes, d'autant que je m'estimais trop vieux même si je vois des gens de mon âge qui aiment toujours. Parce que plus de 600 pokémon, comment tu peux tous les connaitre, sérieusement ?

Je pense pareil que toi mais je crois que c'est vraiment générationnel. Ma sœur est plus jeune que moi et a découvert Pokemon avec Rubis et Saphir. Là, elle continue d'acheter les versions suivantes et ça la gène pas outre mesure sans doute parce qu'elle se retrouve au même que nous quand il y avait or/argent.

Et comme on a connu la première génération et qu'on n'a plus vraiment le temps de suivre ce qui se passe, on regarde ça avec un regard nostalgique en se disant : "Moi, je pouvais chanter le pokerap et je connaissais les 150 Pokemon".

Maurry Christmas!

Moi personnellement au niveau de apprendre les noms de Pokémon par cœur je me suis arrêté à la quatrième ^^

Pour la cinquième j'ai essayé mais je n'y arrive juste pas, et après la sixième est venu...

Bart78

J'ai commencé sur Rouge / Bleu, ai fait Or / Argent et Rubis / Saphir ai eu un trou sur la 4G-5G et j'ai comblé mon retard via des Let's Play des 4 à 6G. Franchement, ça me choque pas les méga-évolutions. Quel est le but ? Créer un pont entre les anciennes générations et les nouvelles. De plus, ça sert également stratégiquement. Je m'explique : certains Pokémon changent de type avec les méga-évolutions, et ça devient intéressant stratégiquement. De plus, ça remet au goût du jour certains Pokémon et permet aux "nouveaux" de connaître les anciennes générations un peu mieux. Je rappelle que les méga-évolutions ne concernent aucun Pokémon de la 5G et un seul de la 6G (Diancie). Après, faire des remakes et tout, tant que ça ne les empêche pas de faire d'autres générations, ça ne me dérange pas. Ne pas les acheter n'est pas aussi "important" que de ne pas acheter un Pokémon "principal".
Après, il faut quand même être objectif. En terme de graphisme, Pokémon XY est un jeu magnifique, surtout certaines cinématiques 3D. Le principe des remakes est aussi de remettre au goût du jour les versions, et on peut me dire ce qu'on veut, je trouve plus agréable (mais moins nostalgique) de jouer à RFVF que RBJ, surtout qu'on y ajoute les Pokémon ajoutés depuis.

The Reg

Citation de: H_2_B le 12 Juin 2014, 20:10
Et comme on a connu la première génération et qu'on n'a plus vraiment le temps de suivre ce qui se passe, on regarde ça avec un regard nostalgique en se disant : "Moi, je pouvais chanter le pokerap et je connaissais les 150 Pokemon".
C'est pourtant vrai, je me rappelle même en partie le pokerap du pilote que je n'ai pu du entendre depuis 2001... :D

Dr. Nick

Le jeu dont j'attend sa sortie comme rarement j'attend quelque chose, c'est le nouveau Super Smash Bros. qui s'annonce comme une grosse claque sur les consoles de Nintendo.



Déjà que j'avais adoré la version Wii de 2008, celle-ci se présente bien avec de nouvelles possibilités, de nouveaux terrains et surtout de nouveaux personnages:



Bref, un jeu que j'attends avec impatience (et qui est aussi fort apprécié à l'E3 2014).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Jσнη Đoгıαπ

Mise à part mon bide de ma critique Watch Dogs, je vous informe qu'il y a une cinématique "cachée" après le générique de fin. ;)


                             

Bartmaniaque

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 13 Juin 2014, 18:34
Mise à part mon bide de ma critique Watch Dogs, je vous informe qu'il y a une cinématique "cachée" après le générique de fin. ;)
Ah désoler, si je t'ai pas répondu, mais j'ai trouver ta critique très bonne, et de ce que j'ai pu voir du jeux ta critique me semble parfaitement juste! ;)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Sam Szyslack

J'avais lu ta critique Jidé ma je n'y avais pas réagis. En tout cas c'est vraiment un bonne critique bien argumentée. Le jeu ne m'interesse vraiment pas pour différentes raisons par contre.


Sinon Bartmaniaque, tu es arrivé où dans Epic Mickey ?


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Bartmaniaque

Dans le 1 comme le 2 je suis bloqué... le 1 je sais honnêtement plus exactement où, faudrais que je réessaye et le 2 dans un petit endroit au dessus du vide avec si je ne me trompe pas 3 plate-forme qui sont relié par 2 truc qui se déplace au dessus du vide, et on doit amener une caisse d'un endroit à un autre, et je n'y arrive pas :p Enfin en tous faudrais que je me remettent au 2 jeux(d'ailleurs je pense peut-être acheter le 2 sur PsVita un de ces jours)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Maurry Christmas!

#2141
Je viens de me faire un top 50 de mes jeux préférés de Wii, dans cette liste il est fort possible que vous trouviez vos jeux de Wii préférés, à part Goldeneye wii et Epic Mickey 2, qu'ils aillent se faire fiche !

50/Wii Chess
49/Pokémon Battle Revolution
48/Godzilla: Unleashed
47/The Incredible Hulk wii
46/F1 2009 wii
45/Rabbids Go Home
44/Pac-man party wii
43/Tomb Raider: Anniversary wii
42/Mario Sports Mix
41/Mario Party 9

40/Mario Party 8
39/Final Fantasy Fables: Chocobo's Dungeon
38/Wii Party
37/Skate It
36/LEGO Indiana Jones : la Trilogie originale
35/Mario Power Tennis
34/Rayman Raving Rabbids 2
33/Rayman Origins wii
32/The Legend of Spyro: The Eternal Night wii
31/Marvel Ultimate Alliance 2: Fusion

30/Pikmin 2 wii
29/Metroid Prime 2: Echoes wii
28/Bomberman Land Wii
27/La Légende de Spyro : Naissance d'un dragon
26/Rubik's Puzzle World wii
25/PokéPark 2 : Le Monde des Vœux
24/Marvel Ultimate Alliance
23/Guitar Hero 5
22/NHL 2k11 Wii
21/LEGO Star Wars : la Saga complète

20/Wii Sports Resort
19/Monopoly Street
18/LEGO Batman : le Jeu vidéo
17/Animal Crossing: Let's Go to the City
16/Epic Mickey
15/Donkey Kong Country Returns wii
14/The Simpsons game wii
13/Big Brain Academy : Wii Degree
12/SimCity Creator
11/Kirby's Epic Yarn

10/The Legend of Zelda: Twilight Princess Wii
9/Kirby's Adventure Wii
8//Super Mario Galaxy II Wii
7/Wii Fit/Wii Fit plus
6/Super Mario Galaxy Wii
5/Wii sports
4/Mario Kart Wii
3/New Super Mario Bros. Wii
2/The Legend of Zelda: Skyward Sword Wii
1/Super Smash Bros Brawl

Dr. Nick

Je suis parfaitement d'accord avec ton premier, par contre je trouve que tu as tendance à surévaluer certains jeu. Par exemple, Les Simpson Le jeu: je l'aime bien, mais je le trouve trop court pour être excellent.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Citation de: Bartmaniaque le 14 Juin 2014, 21:16
Dans le 1 comme le 2 je suis bloqué... le 1 je sais honnêtement plus exactement où, faudrais que je réessaye et le 2 dans un petit endroit au dessus du vide avec si je ne me trompe pas 3 plate-forme qui sont relié par 2 truc qui se déplace au dessus du vide, et on doit amener une caisse d'un endroit à un autre, et je n'y arrive pas :p Enfin en tous faudrais que je me remettent au 2 jeux(d'ailleurs je pense peut-être acheter le 2 sur PsVita un de ces jours)

Ah ok. :P J'avais prévu de m'acheter le 2 dès sa sortie (soit il y a 2 ans...) mais à chaques fois, panne d'argent. Cette fois-ci, je compte finir le 1er avant de m'attaquer au 2e.
Celui sur Vita, ce n'est pas comme celui sur 3DS, en 2D qui reprend les codes de la série Mickey Illusion ? Si oui, j'avais fait la demo sur 3DS, il était vraiment sympa.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le 14 Juin 2014, 22:20
Citation de: Bartmaniaque le 14 Juin 2014, 21:16
Dans le 1 comme le 2 je suis bloqué... le 1 je sais honnêtement plus exactement où, faudrais que je réessaye et le 2 dans un petit endroit au dessus du vide avec si je ne me trompe pas 3 plate-forme qui sont relié par 2 truc qui se déplace au dessus du vide, et on doit amener une caisse d'un endroit à un autre, et je n'y arrive pas :p Enfin en tous faudrais que je me remettent au 2 jeux(d'ailleurs je pense peut-être acheter le 2 sur PsVita un de ces jours)

Ah ok. :P J'avais prévu de m'acheter le 2 dès sa sortie (soit il y a 2 ans...) mais à chaques fois, panne d'argent. Cette fois-ci, je compte finir le 1er avant de m'attaquer au 2e.
Celui sur Vita, ce n'est pas comme celui sur 3DS, en 2D qui reprend les codes de la série Mickey Illusion ? Si oui, j'avais fait la demo sur 3DS, il était vraiment sympa.

Moi perso j'ai le deuxième sur Wii est franchement, je crois que tu seras déçu, car comparé au premier il ne vaut quasiment rien.

Sinon Sam, tu en es rendu où dans le premier ?