Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

simpsonsbart

Concernant Pokémon Z, c'est bien trop tard cette année pour l'annoncer officiellement en tant que jeux principaux (la série l'a déjà révélé, mais bon...). Et pour un jeu principal comme ça, il faut bien environ 6 mois entre l'annonce et la sortie (ce n'était pas le cas pourtant pour Noir 2 et Blanc 2, mais je vais y revenir dessus après)... Et comme les jeux principaux sont généralement sortis vers la fin d'une année, sauf pour le cas de Rouge et Vert et leurs remakes qui sont eux sortis respectivement début 1996 et début 2004, et Noir 2 et Blanc 2 sortis mi-2012. Ah, oui, ces jeux: ce sont des suites et non des versions complémentaires, qui n'arrivent pour de vrai que par une seule version, ce qui sera le cas de Pokémon Z. Pour les versions complémentaires, il est possible d'attendre moins de 6 mois entre l'annonce et la sortie d'une version complémentaire... Pourtant, une version complémentaire sortira toujours vers la fin d'une année.

La Génération 6 durerait donc 4 ans, donc la Génération 7 arriverait vers 2017.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Charles_Swag277

Citation de: simpsonsbart le 19 Sep 2015, 16:52
La Génération 6 durerait donc 4 ans, donc la Génération 7 arriverait vers 2017.

Ce sera sorti dans 2 ans! 8)

Kyioии

J'en attend pas trop de cette septième génération, j'avais fini Pokémon X en 2013 et je l'avais trouvé trop facile et avec beaucoup d'irrégularités à mon goût (genre j'ai l'impression que l'écart entre le 1er et le 2nd badge est aussi long qu'entre le 2nd et le 8ème).

Ilario



Je crois que c'est la bonne partie pour poster ce sujet !
Pourquoi un sujet sur Fifa (je ne précise pas l'année car quand le prochain sortira je modifierais le titre avec le nom du suivant ^^) ? Alors déjà parce qu'il est une référence mondial du jeux vidéo sur le sport et que c'est également un des jeux vidéos les plus joués au monde ! Ca vaux bien le topics ^^

Puis de plus ici on pourrais discuter sur le jeux etc même s'organiser des matchs entres membres!

The Phenom

J'ai refait Red Dead Redemption.

Je pensais que j'aurais moins accroché après avoir joué à l'incroyable GTA V mais c'est toujours un plaisir. Un classique pour moi.

Charles_Swag277

Mon frère aussi joue à GTA V, mais sur PS4. De plus, la lumière du manette Dualshock peut changer à chaque événement:

Lumière verte: Tu joues avec Franklin.
Lumière bleue pale: Tu joues avec Mickeal.
Lumière orange: Tu joues avec Trevor.
Lumière rose: Tu joues avec ton avatar de GTA Online.
Lumière bleue et rouge: Tu te fais chasser par la police.

Pis toi, Phenom, t'es sur quelle console? 8)

The Reg

Citation de: Charlesthecool82 le  7 Oct 2015, 12:29
Mon frère aussi joue à GTA V, mais sur PS4.
Je pense que ce sera mon prochain achat sur cette console. Ouaip m'sieur. 8)

The Phenom

PS3.

Lorsque j'aurais la PS4 je songe m'acheter GTA V mais quand on y'a joué sur la PS3, est-ce-que ça vaut la peine de l'acheter aussi sur la PS4 ? La différence est-elle grande ?

paolo98

Tu as la vue à la première personne.

Sinon FIFA 16 me tente ? ???

Maurry Christmas!

Citation de: paolo98 le 15 Oct 2015, 19:36
Sinon FIFA 16 me tente ? ???

FIFA 16, c'est pas comme tout les autres jeux de Fifa mais seulement avec écrit 16 dessus ?

paolo98

Déjà d'année en année, c'est plus joli, et puis ça prend en compte la saison 2015-2016 évidemment. Comme j'ai pas de jeu de foot récent, autant l'acheter.

Tony.

En faite quand t'es un gars qui joue 3 fois par an à FIFA juste à l'occasion quand il est chez un pote, tu peux pas voir te différence, excepté les graphisme peut être.

Mais quelqu'un comme moi qui joue tout les jours de l'année pratiquement, la différence se sent beaucoup. Le fais que les passes soient plus difficile cette année, que les défenseur se place mieux et soient plus réactifs. Bref la liste des changement est longue mais pour sentir les changement il faut avoir beaucoup jouer au autre.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

AlexandreLeblanc

Citation de: Tony. le 27 Oct 2015, 08:31
En faite quand t'es un gars qui joue 3 fois par an à FIFA juste à l'occasion quand il est chez un pote, tu peux pas voir te différence, excepté les graphisme peut être.

Mais quelqu'un comme moi qui joue tout les jours de l'année pratiquement, la différence se sent beaucoup. Le fais que les passes soient plus difficile cette année, que les défenseur se place mieux et soient plus réactifs. Bref la liste des changement est longue mais pour sentir les changement il faut avoir beaucoup jouer au autre.

Oui c'est pareil avec NHL, il faut avoir jouer énormément aux autres pour remarquer les changements, mais quand on est habitué ce sont des changements qui ont vraiment un gros impact.

The Phenom

Moi j'ai arrêté d'acheter NHL au 11 parce que je trouvais que c'était juste une update de roster du 10. Je songe à acheter le 15, la différence entre le 11 et le 15 doit être assez importante. Mais si je peux trouver le 14 à 20$ je vais peut-être faire ça, j'ai entendu que le 15 était pas trop différent du 14. Les jeux de sport il faut sauter quelques années parfois pour voir une vrai différence.

Bartmaniaque

Moi je joue pas du tout au jeux de sport et autre jeux à sorti annuel.

Par contre durant mon absence, j'ai eu la chance de gagner une PS4 en avril, et j'ai déjà quelque jeux dessus, dont Batman Arkham Kight, (que j'ai acheter à un pote à seulement 30€ sous blister et en plus une version collector (il l'a eu par erreur au lieu de la version normal, et c'est la version normalement founri avec le pack PS4 batman donc pas vendable séparemment, et qui contient quelque DLC :p ). Et je le trouve vraiment cool. J'ai pas joué au 2er donc je ne peux pas comparer, mais dans l'immédiat il est franchement sympa :) ). Et j'ai comme achat prévu le portage de la trilogie Uncharted (surement pour Noël) , puis le 4 quand il sortira, et enfin  No Man's Sky en juin (donc pour mon anniv! :D )
Bref, je ferai surement plus tard une critique plus constructive de mes différents jeux PS4

Sinon je me suis remis avant-hier à Gta V (d'ailleurs hier j'y est joué littéralement toutes la journée, de 11h à 19h non-stop, juste une pause pour manger  :o )
J'y joue sur Pc mais avec manette Ps4 (faut pas déconner, c'est franchement injouable sur clavier pour nager et piloter n'importe quel appareil volant , c'est conçu comme si on avais 3 mains -_- ). En fait j'avais jusqu'à présent un gros bug faisant que j'avais des crash aléatoire en entrant dans un véhicule, et au final durant la 1ère mission avec Trevor j'étais bloqué, crash systematique, et je jouais juste comme ça, mais y a une semaine je crashais tout le temps au bout de 5 à 10min, donc injouable (et surtout je voulais faire l'histoire xD ) donc je l'ai re télécharger (non sans peine vu ma connection, putain 5 jours que mon PC à tourner non-stop, et encore c'était une version repack de 38Go parce que oui c'est en cracker, jsuis pauvre  :-X ).
Et donc depuis avant-hier je m'y suis remis, en recommençant l'histoire du début, et je m'éclate bien (tout recommencez ne ma pas déranger, durant la première aprem j'avais tout rattrapé ^^ ). Bref, c'est un jeu géant, avec des perso barges mais bon c'est ce qu"on aime dans gta :D Juste pour franklin, le perso en lui même ça va, mais c'est dingue comment TOUS les personnes qu'il cottoi sont débiles, Lamar le premiers (à chaques phrase et chaques chose qu'il fait j'ai juste envie d'entrer dans mon écran et je le donner en pature à Chop, qui est plus intelligent que lui -_-
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque