Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

paolo98


Wwette

prononcé "Wwette"

Sakunator

Citation de: AlexandreLeblanc le 12 Août 2012, 16:52
Peut-être que c'est irrespectueux Rex, mais ils ont mis un truc pour que ça coupe le wi-fi automatique à 23 h (ok c'est chiant, mais je peux vivre avec ça) ce que je ne supporte pas cependant c'est qu'ils m'ont dit que ça va être 21h pendant que l'école va recommencer et ça je ne trouve pas ça correct du tout, au début je pensais que c,était une blague, donc je vais tout faire pour empêcher ça !!!!!

T'es complètement gâté pourri et tu étales toute ta vie sur le net... A leur place j'aurai réagi de la même façon. Mets-toi deux secondes à leur place.

C'est pas facile à lire mais tes parents s'inquiètent pour toi et c'est pour cela qu'ils t'imposent des limites. C'est évident. Ils te donnent les meilleures armes pour que tu puisses être heureux dans ta future vie d'adulte. Une restriction d'internet n'est pas la plus dure des choses dans la vie. Surtout que s'ils te voyaient ne pas trop en abuser, tu n'aurais certainement pas eu cette "punition". N'abuses pas de leurs patience et tu auras ce que tu veux (surtout qu'ils ont l'air pas mal permissifs).

Grandir avec une cuillère en or dans la bouche, ça ne doit pas être facile, on s'habitue trop au luxe et au plaisir instantané. Sauf que dans le milieu du travail, si tu veux un jour être indépendant, il faudra bien que tu apprennes à être un peu patient. Et si un jour tu te retrouves en misère financière (ce que je ne te souhaite pas absolument pas), tu ne pleureras plus sur quelques heures en moins sur ton temps d'internet mais pour trouver comment vivre.

Je n'attends pas à ce que tu adhères à ce que je dis mais qu'au moins tu l'entendes. Avant de te mettre en colère, penses-y.



pmj/pbj : Je retroune bientôt au pays de la bière et de la frite. Je sais pas si j'en suis heureuse ou déçue. :/ Peut-être un peu des deux.

AlexandreLeblanc

J'avoue j'aurais pas dû dire ça, mais j'étais vraiment fâché.

Citation de: Sak-ourson le 13 Août 2012, 17:55
T'es complètement gâté pourri et tu étales toute ta vie sur le net... A leur place j'aurai réagi de la même façon. Mets-toi deux secondes à leur place.

Non je suis pas gâté pourri (surtout si je me compare à mes soeurs ::)) et oui je dis beaucoup de chose sur le forum, trop parfois, mais ça ne dois même pas être 5 % de ma vie que je raconte.

Citation de: Sak-ourson le 13 Août 2012, 17:55
C'est pas facile à lire mais tes parents s'inquiètent pour toi et c'est pour cela qu'ils t'imposent des limites. C'est évident. Ils te donnent les meilleures armes pour que tu puisses être heureux dans ta future vie d'adulte. Une restriction d'internet n'est pas la plus dure des choses dans la vie. Surtout que s'ils te voyaient ne pas trop en abuser, tu n'aurais certainement pas eu cette "punition". N'abuses pas de leurs patience et tu auras ce que tu veux (surtout qu'ils ont l'air pas mal permissifs).

Si je me suis fait mettre cette punition c'est parce que je restais très très longtemps la nuit pour parler à une fille don je suis vraiment amoureux.  Donc s'ils me punissent parce que je suis amoureux qu'ils le fasse, je ne regrette aucun passé à lui parler.  Et c'est vraiment pas parce que je suis toujours sur l'ordi... D'ailleurs ces temps ci, j'essaies d'y aller que le soir quand j'ai rien à faire.  Pourquoi mes parents s'inquiéterais pour moi ?  À l'école j'ai de bonnes notes, j'ai pas mal d'amis et en général je suis pas mal heureux dans la vie. What else ?

Citation de: Sak-ourson le 13 Août 2012, 17:55
Grandir avec une cuillère en or dans la bouche, ça ne doit pas être facile, on s'habitue trop au luxe et au plaisir instantané. Sauf que dans le milieu du travail, si tu veux un jour être indépendant, il faudra bien que tu apprennes à être un peu patient. Et si un jour tu te retrouves en misère financière (ce que je ne te souhaite pas absolument pas), tu ne pleureras plus sur quelques heures en moins sur ton temps d'internet mais pour trouver comment vivre.

Là s'il y a bien une chose sur laquelle je suis vraiment écoeuré c'est de me faire dire que je suis riche alors que ce n'est tellement pas vrai.  Tu me connais personnellement toi ?  Tu connais ma vie et celle de ma famille ? La réponse est non !  D'ailleurs tu es pas la première à me dire ça, y a beaucoup de personnes qui me le dise (le monde qui me le dise ont 90 % du temps plus d'argent que moi) Ouais j'ai beaucoup de produit Apple, mais ça veut RIEN dire.  Je n'aurais jamais pensé dire ce que je vais dire un jour à quelqu'un, mais je ne pense pas que je serai un jour dans la misère financière parce que je suis certain de bien m'en sortir plus tard dans la vie.  Peut-être pour la première fois dans ma vie, j'ai vraiment confiance en moi là et tu peux bien penser ce que tu veux, ça ne m'affectera pas.

Je sais que tu vas sûrement rire de moi et dire ah il dit n'importe quoi, un gamin de 16 ans ne sait pas ce qu'il dit.  Je ne sais pas parce que MOI j'admets ne pas te connaître, mais même si j'ai que 16 ans je suis plus intelligent que beaucoup de monde et ce que je dis est la pure vérité rien de plus.  Donc ne cherche pas à me faire changer d'idée sur ce que je viens de dire, ce sera un lamentable échec. ;)

beniboy97


AlexandreLeblanc

16 dans 2 mois alors :D

Et totalement d'accord pour le ciné et t'avais raison je suis pas capable de me sortir the dark knight rises de la tête :o :D

Statham17


Bartmaniaque

GMJ: Y a eu un problème avec Free, ce qui fait que il n'y avait pas internet, télé, etc.. qui ne marchais pas! :((ça à durais peut-être une heure, j'ai pas trop fait attention) et c'est revenue que maintenant!, cbon, heureusement, c'est passer  :)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Tony.

Citation de: βαρτμανιαqυε le 13 Août 2012, 22:55
GMJ: Y a eu un problème avec Free, ce qui fait que il n'y avait pas internet, télé, etc.. qui ne marchais pas! :((ça à durais peut-être une heure, j'ai pas trop fait attention) et c'est revenue que maintenant!, cbon, heureusement, c'est passer  :)

Bizarre, j'ai Free et j'ai pas eu ça. ???
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Sakunator

Par avance désolée pour le pâté.

Citation de: Sak-ourson le 13 Août 2012, 17:55
Je n'attends pas à ce que tu adhères à ce que je dis mais qu'au moins tu l'entendes.

Et je ne prétends pas détenir la vérité absolue. Sans savoir qui tu es, je sais que si tes parent te privent de quelque chose, c'est que tu as agis à l'encontre d'une chose qu'ils désirent pour toi : dans le cas présent tu as abusé d'une chose à leurs yeux. (A moins qu'ils soient sadiques). C'est normal qu'un enfant saute les barrières imposées par leurs parents tout comme c'est normal que des parents posent des limites ou alors soit c'est le chaos, soit voilà un enfant bien trop sage (pas forcément bon pour autant). Quand j'étais mineure et que je restais longtemps sur internet, ben moi aussi mes parents me tannaient. Parce que c'est un mauvais rythme de vie dont on peut prendre goût, tu ne crois pas que rester très tard sur internet nuit à ton sommeil? Par conséquent sur ta santé? Sans pour autant être cancre à l'école etc. Je ne sais pas qu'elle est la motivation réelle de tes parents pour préférer te savoir dormir, pourtant à mes yeux, c'est tout à fait logique. Modifier volontairement son sommeil, c'est néfaste (Je sais que c'est pas ton but premier et que ton seul désir est de lui parler, pourtant c'est une conséquence de cet acte qui, s'il n'est pas limité, risque de se reproduire plusieurs fois jusqu'à peut-être devenir un rythme de vie : là on en vient à l'inquiétude de tes parents [peut-être?]). Enfin c'est ce qui me semble le plus logique.

Après il y a des parents plus stricts que d'autres, c'est sûr.


Je ne juge pas ce qui est dit en fonction de l'âge mais en fonction de ce qui est dit ALB. Moi aussi je raconte ma vie sur TSP. Mais je tiens tout de même à préserver un jardin secret autrement les éléments peuvent vite se retourner contre soit. Parler dans un lieu public comme un forum c'est alors accepter d'être critiqué, je pense.

Moi aussi j'ai un produit Apple. Et? Ben j'ai bossé pour. J'suis pas conne, j'imagine bien que si tes parents peuvent te payer des choses, c'est qu'ils travaillent, ont gagné au loto/héritage ou bien qu'ils ont des crédits. Je ne dis pas que tu es riches. Je dis que tu as un comportement de riche. Briser un objet pour obtenir la même chose en version améliorée alors qu'il fonctionnait, c'est être capricieux. Et j'imagine qu'il n'y a pas que cet exemple là que je peux retrouver sur le forum.


On trouve toujours plus gâté que soit. Être jaloux de tes sœurs c'est un chose que tu dois laisser de côté parce qu'il y a toujours pire et que c'est dérisoire. Il vaut mieux que tu le comprennes assez vite pour que ça n'empiète pas sur votre fratrie.

Tiens, je te dévoile un peu mon enfance pour que tu vois que la jalousie, ça existe à tous les étages. Quand j'étais petite, j'étais jalouse de la complicité de mes deux frères. Je me suis montrée extrêmement patiente, et aujourd'hui nous pouvons tous les 3 vivre un très belle complicité. J'ai avancé. Mon frère aîné, non. Il pense encore à l'époque où quand je suis née, on a eu la télé et la piscine. Alors que lui à mon âge n'a pas eu tout ça. Je donnerai tout ce qu'il y a de matériel au monde pour qu'on me laisse l'amour de mes proches. Le matérialisme, c'est de la merde ALB, faut que tu fasses gaffe. C'est pas ce que tu possèdes qui te rend plus beau ou plus intéressant mais ce que tu es au fond de toi. La poursuite, l’obsession de la possession, c'est malsain. Aujourd'hui on multiplie les achats, société de consommation toujours pour tendre vers plus d'individualisme. Et au final on se déshumanise. Quand je vois que les gestes les plus simples (comme l'entre-aide ou la politesse) se perdent, je m'inquiète sincèrement pour l'avenir.

Tu crois vraiment que quelqu'un va te dire "tu es riche" juste pour te balancer à ça à la tête? Ben p't'être que c'est pas non plus facile à dire à un ami "écoute, tu te plains de ci et ça mais moi j'ai même pas la moitié de ce que t'as", tu penses pas? Moi au moins je n'ai rien à perdre en te le disant sans pour autant éprouver une quelconque frustration (ce qui n'est peut-être pas le cas de tout le monde).

AlexandreLeblanc

Je dois dire que je suis d'accord avec tout ce que tu dis à part pour le premier paragraphe.  Peut-être que mes parents veulent que j'aies un peu plus de sommeil, mais ce n'est jamais arrivé que je sois super fatigué dans la journée où quoi que ce soit comme ça donc je ne vois pas leur raison.  De plus, comme je l'avais dit dans mon post précédant, le fais que je me couchais tard ne nuisait pas à mes résultats scolaires puisque je réussi très bien à l'école.  De plus, le fait de m'avoir mis cette punition ne change absolument rien à l'heure à laquelle je vais me coucher.  Ça fait juste que j'ai moins de chose à faire donc je m'emmerde plus et je peux pas lui parler...  Mais ça change rien, soit je vais regarder une série/film ou jouer aux vidéos donc je vais me coucher à la même heure que si j'aurais eu le wi-fi...  À la limite, ça fait même que je me couche plus tard parce que d'habitude quand je terminais de lui parler, il était déjà assez tard donc je me disais que si je faisais autre chose, il serait vraiment trop tard après donc j'allais me coucher pas longtemps après.  Maintenant, je fais pleins de trucs et ça fait que je me couche encore plus tard donc je pense pas que c,est une très très bonne punition.  Aussi, quand l'école va recommencer, ce sera à 21h, je veux bien croire que mes parents veulent que je me couche plus tôt, mais là tu dois quand même admettre que c'est un peu tôt, non ?

Je suis content de voir que tu me juge pas en fonction de mon âge, mais vraiment de ce qui est dit.  Au moins je vois que tu es quelqu'un d'assez intelligente, je te copinais pas, mais au moins déjà là c'est très intelligent de ta part.  J'admet que t'as raison sur ce point, je devrais peut-être dire un peu moins de chose sur le forum et garder plus de chose pour moi.  Je te promet de faire un effort là dessus dans les prochains temps. ;)

Pour le Ipod qui a été brisé, c'est un pote qui avait fait ça (tout un ami vous allez me dire), mais le Ipod avait quelques problèmes aussi.  Mais t'as encore raison, je n'aurais pas du le laisser faire ça c'était vraiment très très con de ma part.

Mais je suis d'accord avec ce que tu dis, moi aussi je préfère largement mes proches à tout le matérialiste même si je ne le laisse pas souvent paraître, surtout quand je suis ici sur le forum. Surtout pour la fille que j'aime, je donnerais tous mes ordis, TV, jeux vidéos et n'importe quoi d'autres que vous voulez juste pour être avec elle.  C'est en pensant à ça que je me rend compte que c'est vrai que je suis trop matérialiste et qu'il y a des choses qui me tienne bien plus à coeur que ça.  Même que ça se compare même pas.  Merci de m'avoir fait réalisé ça, je vais penser plus à ça maintenant.

Par exemple, pour la fin de ton message, ça me concerne pas du tout parce que c'est vraiment pas comme si ce serait du monde qui sont moins fortunés que moi qui me dirait ça parce que je serais toujours entrain de me vanter de pleins de trucs.  Non, ceci n'est vraiment pas mon genre et quand je dis que ça ne me concerne pas, je dis ça parce que c,est le contraire de ce que tu as dit ;) La plupart du temps, le monde qui me dise ça, ce sont eux qui ont deux fois plus de trucs que moi :D

Sakunator

Citation de: AlexandreLeblanc le 14 Août 2012, 00:03
Peut-être que mes parents veulent que j'aies un peu plus de sommeil, mais ce n'est jamais arrivé que je sois super fatigué dans la journée où quoi que ce soit comme ça donc je ne vois pas leur raison.  De plus, comme je l'avais dit dans mon post précédant, le fais que je me couchais tard ne nuisait pas à mes résultats scolaires puisque je réussi très bien à l'école.   Aussi, quand l'école va recommencer, ce sera à 21h, je veux bien croire que mes parents veulent que je me couche plus tôt, mais là tu dois quand même admettre que c'est un peu tôt, non ?

Je dors entre 7 et 10h /nuit donc je ne suis pas bien sûre d'être une référence. Et à ton âge j'allais plus vers les 12h. Chacun son rythme. Et je ne parle pas du tout d'une exception mais d'un rythme de vie. Ce n'est pas aujourd'hui que tu vas sentir les conséquences mais dans quelques années. Il y a un peu plus d'un an, H2B dormait 6h, il était donc éveillé pendant que moi je dormais encore à poings fermés. C'est un peu contraignant j'imagine. Mon père dort 5h, et à 57 ans, la fatigue vient en aprèm pour sûr. Et depuis peu, mon sommeil s'est vraiment modifié, le moindre bruit (si je ne suis pas très fatiguée) me réveille. Donc impossible de dormir à côté d'un ronfleur.

N'imagine pas que ton sommeil restera aussi intact toute ta vie..


Citation de: AlexandreLeblanc le 14 Août 2012, 00:03
Je te promet de faire un effort là dessus dans les prochains temps. ;)

C'est un engagement personnel, tu n'as rien à me promettre.  :)


Citation de: AlexandreLeblanc le 14 Août 2012, 00:03
Par exemple, pour la fin de ton message, ça me concerne pas du tout parce que c'est vraiment pas comme si ce serait du monde qui sont moins fortunés que moi qui me dirait ça parce que je serais toujours entrain de me vanter de pleins de trucs.  Non, ceci n'est vraiment pas mon genre et quand je dis que ça ne me concerne pas, je dis ça parce que c,est le contraire de ce que tu as dit ;) La plupart du temps, le monde qui me dise ça, ce sont eux qui ont deux fois plus de trucs que moi :D

C'est bien ce que je te dis. Les personnes à revenu plus modeste ne risquent pas de te faire une remarque puisque ce serait interprété comme de la jalousie. Au risque et péril de votre amitié en plus. D'où mon "Moi au moins je n'ai rien à perdre en te le disant" puisque aucune amitié n'est en jeu.

Et je pense que tu sous estimes un peu le nombre de personnes "moins fortunés" à qui tu t'adresses. Ne serait-ce que sur ce forum. Quelqu'un qui chiale pour ce genre de chose, ça peut te rendre antipathique (je ne dis pas que tu l'es à mes yeux, mais c'est une image de toi que tu projettes).

Sam Szlack

Citation de: SC17 le 13 Août 2012, 21:54
PBJ Mercredi Total Recall j'ai hate  :) :)

Ce remake a l'air d'etre une vraie daube.... Il ne vaincra jamais l'original.

Tetouchaud

J'évite de juger avant de l'avoir vu, mais c'est vrai que ça sera difficile...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Statham17

Citation de: Sam Szlack le 14 Août 2012, 11:00
Citation de: SC17 le 13 Août 2012, 21:54
PBJ Mercredi Total Recall j'ai hate  :) :)

Ce remake a l'air d'etre une vraie daube.... Il ne vaincra jamais l'original.

Je viens de voir un trailer du 1 il a l'air nul  :-\

Le nouveau ne suis pas l'ancien ?