Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Sakunator

GMJ : Je félicite HAUT et FORT l'incompétence de la police de quartier... Putain quelle bande de blaireaux, sérieusement. Le gars qui s'occupe de mon dossier est malade : ça commence bien. Je demande à la nana de l'accueil de cette division si elle peut me faire un papier prouvant que je suis au moins PASSEE pour me tenir au courant de mon dossier sans quoi, je me fais virer.

"Ah non mais c'est Monsieur P. qui est en charge de votre dossier, moi je ne peux rien faire.
-non mais vous pouvez pas juste écrire sur un papier que je suis venue au poste de police au moins?
-non, il faut attendre la semaine prochaine, lundi.
-non mais mon école veut me virer cette semaine.
-Je n'y peux rien, revenez lundi.
-Non mais... *regarde sa tronche d'un air interloquée* ... ok, je vois. *t'es juste qu'une grosse conne quoi*"

Mais quelle connasse sérieusement!!!! Elle se fout de ma gueule là, je sais pas? Non mais, mais, mais putain quoi, si on déteste les gens on fait pas ce genre de métier quand même bordel.

loloXIII

C'est désolant de voir autant d'incompétente dans ce domaine (c'est exactement pareil en France, je te rassure)... ::)
Mais je n'ai pas compris, en Belgique tu dois aller à la police pour régler ce genre d'histoire ?


paolo98

Citation de: ℓσℓσXIII le 25 Fév 2014, 21:38
Pas de chance Maurice... :-\

Citation de: paolo98 le 25 Fév 2014, 21:37
PBJ : 1ère journée de stage très sympa. Je bosse avec le mec le plus planant du monde :D
Raconte. ;D

Oh, simple : il me tutoie après 2 minute, il se déplace en dansant et coupe des pommes avec de la techno à fond :D

Bartmaniaque

Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

paolo98


Bartmaniaque

Citation de: paolo98 le 26 Fév 2014, 16:16
Mon stage de 3ème, obligatoire. ;)
Oui, ça j'avais compris, mais je veut dire en stage en quoi, tu fais quoi dans ce stage? ^^
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

paolo98


The Reg

Désolé Saku... mais quel merdier... :-X on croirait les flics du sketch des inconnus "agent de la paix avant tout"... Tu serais la fille d'un député ou d'un préfet je ne sais pas, là je suis sur que bizarrement ça passerait. (Ce serait pas vraiment le cas des fois ? :D On sait jamais...)

Sakunator

C'est pitoyable mais je suis sûre que tu as raison...

loloXIII

Citation de: ℓσℓσXIII le 26 Fév 2014, 10:40
Mais je n'ai pas compris, en Belgique tu dois aller à la police pour régler ce genre d'histoire ?

Sakunator

Ce n'est pas très compliqué mais on doit lancer une demande auprès de la mairie. Ensuite elle transmet l'info à notre agent de quartier qui te convoque à son tour. Tu te rends au poste de police avec ton bail et ta CI. Une fois qu'ils ont vérifié que ce n'est pas une fraude ou que tu es un criminel ou je ne sais quoi d'autre, il renvoie le dossier à la mairie avec leur approbation et enfin tu reçois une convocation de la mairie pour faire le changement sur ta CI.

Oui, c'est quand même long quand j'y repense.

loloXIII

Ah ouais ok. Donc on voit bien l'ampleur que ça prends pour une "erreur" de la mairie ! :o

Courage en tout cas. ;)

Sakunator

#20667
Le truc très très très chiant c'est qu'il faut être à la mairie à 7h sinon rien. Tu fais la file dans la mairie si tu n'arrives pas trop tard mais si tu n'as pas de chance tu te retrouves à attendre dans le froid, dehors. A 8h00, on te fait monter dans le local par groupe de 10. On sépare les européens des autres et on nous place dans une nouvelle file. L'endroit est clos et très petit, l'attente se fait longue. 8h30 les volets en bois des "fenêtres" en verre de l'administration s'ouvrent (oui, en verre! [ou autre matière, je ne sais pas] il a dû y en avoir de la casse dans le passé). 9h : fermeture du local pour les nouveaux arrivants. Sachant que ça fait maintenant à peu près 6 fois que je fais ça pour cette histoire d'adresse, oui, ça commence à me péter les bombes (que je n'ai pas, c'est dire).

Je vous jure qu'on se sent comme des prisonniers.



Et EVIDEMMENT, qu'est-ce qu'on m'a dit aujourd'hui?

"Ah ben vous n'avez pas votre code PUK avec vous? Revenez demain."
*LOOOOOOOOOOL quoi! On ne m'a jamais parlé de ce putain de code bordel!!*
"mais si, on vous l'a dit le jour où vous êtes venue chercher le formulaire."
*Alors de un, j'ai envie de dire, c'est la première fois que je vois ta tête donc ton "on" n'a aucune valeur, et de deux, je suis une putain de consciencieuse, si on me l'avait dit, je l'aurais EVIDEMMENT pris MOTHEEEERFUCKKKKA BITCH!* *Bon j'ai pas envie de me prendre la tête* : "oui bon, à demain."

GENIAAAAAAAAAAAAAAAAL -__________________-'



J'ai remarqué un papier accroché un peu partout dans la salle "Nouveaux tarifs" *Oh purée, quoi encore...* : Je vais devoir payer 6€ pour un service minable. J'ai payé ma carte de séjour 17€ pour 5 ans, maintenant ça passe à 22. Je ne suis pas sûre de survivre à un tel merdier dans 2 ans quand ma carte aura expirée.

Et pour avoir un papier prouvant à mon école que je suis bien venue aujourd'hui à la commune elle m'a envoyé au deuxième étage. Et devinez quoi? C'est payant.





Il fait bon d'être dans sa nation... :(





GBJ : Demain je me casse à Amsterdam décompresser un coup avec mes frères. Et sas' que j'en ai besoin!

Statham17


AlexandreLeblanc

GBJ : Avenged Sevenfold le 13 mai.
PMJ : Travail de merde à faire.
PBJ : En congé pour 10 jours.